[Topic Unique] GP-BIOTECHNOLOGY


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde...

 

Ma question va paraitre très con, et je veux pas faire l'assisté, mais n'ayant aucune balance de précision, quelqu'un saurait me dire ce que représente 1g de catalysor? Par rapport à une cuillère à café par exemple? Ou bien combien de grammes contient une cuillère à café à ras-bord (c'est-à-dire pas bombée...)?

 

Question subsidiaire: y a-t-il un risque d'overdose avec ce produit (pour la plante j'entends...) si j'en mets trop malencontreusement?

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde...

 

Ma question va paraitre très con, et je veux pas faire l'assisté, mais n'ayant aucune balance de précision, quelqu'un saurait me dire ce que représente 1g de catalysor? Par rapport à une cuillère à café par exemple? Ou bien combien de grammes contient une cuillère à café à ras-bord (c'est-à-dire pas bombée...)?

 

Question subsidiaire: y a-t-il un risque d'overdose avec ce produit (pour la plante j'entends...) si j'en mets trop malencontreusement?

 

Salut,

 

je viens de faire le test.

 

Une cueillere à café de Catalysator ( j'ai rempli la cuilliere et passer mon doigt le long pour que sa soit à ras la cuillere et pas bombé, cela représente 0,99 gr de Catalysator.

 

Salut la room.

 

Je passe fin d'aprem répondre aux questions.

 

++

GEN.

 

Merci GEN. Je me questionne toujours avec le catalysator + bud candy en arrossage manuel coco.

Modifié par Gau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de faire le test.

 

Une cueillere à café de Catalysator ( j'ai rempli la cuilliere et passer mon doigt le long pour que sa soit à ras la cuillere et pas bombé, cela représente 0,99 gr de Catalysator.

 

 

Super, c'est exactement ce que je voulais savoir! Merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, salut GEN,

 

j'ai une petite question : je n'en suis pas à ma première culture mais, niveau engrais je suis un peu un noob je n'ai jamais vraiment creusé la question :)

J'utilise la gamme biobizz (root juice, grow, bloom et top max) sur substrat terre (lightmix / allmix / bat mix)

Je commence à m'intéresser aux gammes d'engrais un peu plus conséquentes et aux additifs possibles. Manifestement tes prods ont l'air terribles et surtout, le coté marketing non-agressif me fait dire que vous n'êtes pas qu'une "boîte à thunes" et que vous faîtes vos produits dans l'amour de la culture et non pas pour ce qu'ils pourraient rapporter. Bref, je vais pas écrire un roman non plus, venons en au fait :

 

Je compte prendre quelques additifs (catalysator, blooming enhancer et le final flushing pour le rinçage) dans un premier temps. Mes engrais grow et bloom n'étant pas encore finis je voulais savoir si il y avait une incompatibilité entre ce type d'engrais bio organique et tes produits.

 

Voilà, la réponse peut paraître évidente pour bcp de monde, pas pour moi :)

 

voilou !

 

Salut WeedyChewie

 

Pas d'incompatibilité

 

Cordialement.

GEN.

 

 

bonjour, je me permet de vous posez une question,

en utilisant un lightmix(biobizz) dois je attendre avant de comencer lengraissage car le drain par defaut est deja de 1.8 et la a 18J ayant suivi le taleau de croissance jai un EC total de 2.5 a 3 en drain. (la soupe du tableau = 1.3 + 1.7 de drain par defo)

(a savoir que a cro+18 aucun probleme sur mon JDC mais jai dison bugger en voyant le EC total aujourdhui)

 

faut til par ex diviser par 2 les valeurs du tableau biogp quand on utiliser un terreau deja sucré?

 

ma deuxieme question est basé sur un melange de plusieurs marque, j utilise bioGP comme gamme depuis 3 session et jen suis content... jutilise orgamin 1 et 2 plus du bioroots et 13/14.

hier jai fais laquisiition gratuite dun canna boost accelerator 1L je voulais savoir si je pouvais lutiliser?

en complement du 13/14 + gp flo?

 

merci beaucoup de votre temps

 

 

Salut.

 

Développe ton "terreau déjà sucré" stp.... c'est quoi sa composition ?

 

Et oui il faut ajuster le pH lors des pulvérisations. Les cellules ont des seuils d'assimilation, tout comme chaque élément a une plage d'assimilation, ca tombe sous le sens !

Par contre lorsque j'ai développé le nouveau blooming enhancer, c'était sur base moyen du pH de l'eau de ville, normalement le fait d'ajouter la fiole dans le litron d'eau ferait que le pH devrait être juste (6.2)

 

merci pour tes encouragements.

 

Cordialement.

GEN.

 

 

Bonjour à tous et toutes.

Voila peut-être une question stupide mais, doit-on corriger le pH de l'eau utilisée lors de la dilution du Blooming Enhancer ou de l Inductor-X ?

Merci d'avance pour la réponse.

 

Bonne culture à tous et bravo à Gen pour ses produits dont je ne me passe plus :supair:

 

Yop Arakeon

 

J'ai répondu a une question identique juste avant

 

++

GEN.

 

 

 

 

1) Aujourd'hui j'ai pulvérisé un reste de GF v3 sur mes plantes. Étant donné l'age avancé du produit, j'imagine qu'il ne doit plus rester grand chose d'actif dedans mais je me suis dis qu'au pire ça ne serait pas préjudiciable.

Qu'en penses-tu ?

 

2) Petit parenthèse à propos de l'agent mouillant qu'on doit rajouter pour tes produits en foliaire : est-ce qu'un agent mouillant ça se dégrade ou faut-il rincer la plante au moment du cut ? (J'utilise du Weeting Agent d'Hydroponic Garden mais j'imagine que la question est la même lorsqu'on utilise du produit vaisselle)

 

3) Sinon j'avais reçu un échantillon de PK phase 1 et je voulais savoir de quelle façon l'utiliser avec les autres produits et à quelle dose ?

En floraison je tourne à l'Orgamin Bloom (5mL/L) et au Diamond bloomind (1mL/L) qu'il m'arrive de remplacer par du PK Phase 2 à partir de la 5e semaine. (de 0,2 à 0,3gl/L). Cependant je ne sais pas trop comment caser le PK Phase 1 dans toute cette histoire ?

 

Voilà je te remercie d'avance pour tes réponses :-)

 

Cdt.

 

Salut Bluesummers

 

Réponse 1: effectivement si il date, tout ce qui est vitaminé est dead, par contre la partie minérale (celle qui fait gonfler) est toujours active.

si ton prod est vraiment tres vieux, filtre le préalablement avec un filtre a café afin d'enlever les trucs en suspension.

 

Réponse 2: la dose en PPM de ta goute d'agent mouillant par rapport au volume de liquide est dérisoire

1 goutte = 1/16 de ml donc au final cela te fait 1000/16 PPM = 62,5 ppm

un agent bio se dégradera de lui même en moins de 10 jours.

Tout agent chimique laissera une trace même infîme, perso comme je me le prete à le dire, je lave toujours mes buds.. tout comme tu laves une pomme avant de la manger...

 

 

Réponse 3 : en debut de flo semaines 3 et 4 à 0,3 gr/L

 

 

++

GEN

 

 

bonjour,

 

Vous parlez d'utilisation de bud candy et catalysator en terre, car pas de réservoir.

 

Peut on utiliser le Bud candy et le catalysator en arrosage manuel coco en meme temps ? Ayant aucun réservoir de solution.

 

 

Pas mal de personnes se posent la question dans mon entourage.

 

 

Salut Gau.

 

Quelqu'un a eu la gentillesse de répondre avant moi... merci à lui. :-)

En terre arrosage direct, PAS DE PROBLEME

 

++

GEN

 

Salut Gen,

 

 

J'ai une petite question qui sort de l'ordinaire,

 

Je m'intéresse beaucoup à la fertilisation 100% biologique, et dans ce but j'essaye de mettre au point une recette de thé de compost (je pense que tu dois connaitre le principe) la plus efficace possible. Au fil de mes recherches j'ai trouvés quelques expérimentation avec ajout de spores d'endomycorhize.

Dans le meilleur des cas je cherche à obtenir uniquement cet élément, mais ton catalysator en contient et... ça tombe bien il m'en reste !

Ma question est la suivante :

Les éléments contenus dans le catalysator sont ils capable de résister (et se multipliés ?) à la fermentation du thé de compost oxygéné ou seront ils plus actifs si j'ajoute la poudre au moment de la dilution de ma solution, juste avant usage ?

 

Merci

 

Salut Zhenya

 

aucune question sort de l'ordinaire :-)

 

Je t'avouerai que le bio me fout des boutons... mais bon je ne vais pas revenir une N-ieme fois sur le sujet.

Pour obtenir la multiplication des bactéries il faut :

 

-une solution nutritive adapté.. je pense qu'avec une version dérivée de KNOP il devrait y avoir moyen de faire quelque chose de bien

-une t° constante et régulée

-un brassage continu avec apport CO2/O2

 

Une chose est certaine c'est que si tu combines du cata avec du jus de vers, il y a moyen de faire proliférer les organismes, c'est d'ailleurs ce qui se passe quand la solution nutritive dépasse les 24°C. Mais le souci, c'est que tu n'auras aucun contrôle.

 

regarde sur gogol... il y a quelques vidéo qui parle de la propagation des organismes qui t'intéressent.

 

En espérant avoir répondu à ta question.

 

++

GEN

 

 

 

 

 

Ceci dit, en écrivant ça me vient une question pour Gen. Est-ce que ça ne serait pas meme carrément contre indiqué de corriger le PH à l'acide pour l'Inductor X? (Je pense aux 5% de fer qui ne doit pas trouver ça drole)

 

re Userlambda.

 

le fer de l'inductor est adapté pour fonctionner dans une plage de pH de 5.0 à 8.0

Comme il est chelaté, plus de captation d'atomes d'Oxygene ni de rien d'autre d'ailleurs

concernant le reglage du pH, j'ai répondu plus haut.

Perso: toutes mes pulvérisations se font toujours à l'eau déminéralisée et après ajout d'un additif, réglage ou du moins contrôle pH obligatoire.

 

 

++

GEN

 

 

 

 

Salut !!

 

J'aimerai savoir si je peut utiliser le CATALYSATOR avec les engrais Organic Iguana Juice Grow et Bloom de chez Advanced Nutrients ??

 

J’espère une réponse de ta part,

 

A bientôt et bravo pour tes produits qui j'ai l'impression font l'unanimité

 

sKan

 

 

Salut Skan.

 

Le catalysator est compatibles avec toutes les marques d'engrais, la restriction se situe à l'obligation d'utiliser un filtre cascade à étoile en cas d'usage d'un réservoir de solution.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Gen,

 

tu as du lire trés vite .

 

 

Tu m'as répondu concernant l'utilisation du catalysator + bud candy en terre, mais j'avais déja lu ta réponse sur la page précédente.

 

 

Ma question concerne l'utilisation du bud candy + catalysator en arrosage manuel en COCO.

 

 

 

Bonne continuation, et merci pour ton professionnalisme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Gau,

 

Terre ou coco manuelle c'est kiff kiff, le soucis aurait ete si tu bossais avec un reservoir.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai à peu près la même question que Gau sauf que la mienne concerne le B-52 de Advanced.Peut-on l'utiliser en combinaison du Catalysator ou cela provoquera une catastrophe??

De plus, il me reste un peu de Bud Candy et sachant que j'ai arroser une seule fois mes plantounes en croissance(1er arrosage) avec du Catalysator, est-ce que je peux, si j'arrête l'ajout de catalysator, mettre dans ma solution du Bud Candy entre la 1ere et 6eme semaines de floraison.Le catalysator sera t-il complètement "détruit"??

J'espère avoir été clair mais c'est pas sur...

Merci de ta réponse

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gau, Terre ou coco manuelle c'est kiff kiff, le soucis aurait ete si tu bossais avec un reservoir.A+T.H.C.

 

Il me semblait bien, mais j'avais un petit doute.. Merci :)

 

 

Bonjour à tous,J'ai à peu près la même question que Gau sauf que la mienne concerne le B-52 de Advanced.Peut-on l'utiliser en combinaison du Catalysator ou cela provoquera une catastrophe??De plus, il me reste un peu de Bud Candy et sachant que j'ai arroser une seule fois mes plantounes en croissance(1er arrosage) avec du Catalysator, est-ce que je peux, si j'arrête l'ajout de catalysator, mettre dans ma solution du Bud Candy entre la 1ere et 6eme semaines de floraison.Le catalysator sera t-il complètement "détruit"??J'espère avoir été clair mais c'est pas sur...Merci de ta réponseCordialement

 

Si tu es en terreau, arrosage manuel, pas de soucis tu peux utiliser le bud candy et catalysator en meme temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Gen,

 

tu as du lire trés vite .

 

 

Tu m'as répondu concernant l'utilisation du catalysator + bud candy en terre, mais j'avais déja lu ta réponse sur la page précédente.

 

 

Ma question concerne l'utilisation du bud candy + catalysator en arrosage manuel en COCO.

 

 

 

Bonne continuation, et merci pour ton professionnalisme !

 

Oups.. désolé

 

en arrosage manuel, pas de problème

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai à peu près la même question que Gau sauf que la mienne concerne le B-52 de Advanced.Peut-on l'utiliser en combinaison du Catalysator ou cela provoquera une catastrophe??

De plus, il me reste un peu de Bud Candy et sachant que j'ai arroser une seule fois mes plantounes en croissance(1er arrosage) avec du Catalysator, est-ce que je peux, si j'arrête l'ajout de catalysator, mettre dans ma solution du Bud Candy entre la 1ere et 6eme semaines de floraison.Le catalysator sera t-il complètement "détruit"??

J'espère avoir été clair mais c'est pas sur...

Merci de ta réponse

Cordialement

 

Yop.

 

Pour que je puisse te répondre correctement, donne moi la composition de ton B52 stp..

 

Cordialement.

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , Gen

 

Je suis a court de trichodermas pour na nouvelle select" de Jack The Ripper of TGA ,

 

j'ai pu voir sur ce topic les nouveaux conditionnements avec leur tarifs , mais quid de leurs disponibilités ?

 

Et j'ai cru comprendre que de nouveaux produits étaient à l'honneur également , quid de la pub ? et de la date de disponibilité , pas de Beta test non plus ? ( ou c'est deja tester par ton armée de cobayes LOL !!! )

 

En te remerciant d'avance , Cordialement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut serie fatale

 

J'ai reçu la commande de gp-distrifrance hier. la marchandise lui sera expédiée vendredi, tu comptes 2 jours de transport donc mardi matin tu retrouveras tes produits préférés hiiiiiii !

 

Pour les beta testeurs, j'ai fait une demande aux admins ici même... c'est resté sans réponse (donc c'est toujours d'actualité si un admin se sent une âme de bon samaritain... qu'il me contacte )

 

Concernant la pub, tout est en cours, nouveau logo, nouveau design, nouveau site, nouveau GEN... heu non là j'déconne ..

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Salut Gen,

 

Désolé de venir t'embêter, mais j'aurais une petite question pour toi.

 

Voila, j'ai eu un problème en utilisant ton Inductor -X, je me suis retrouvé avec une chlorose généralisé.

 

En cherchant un peu, je me suis rendu compte que cette chlorose n'était pas en lien avec des éléments minéraux, mais était due à une concentration trop élevé en glucose dans la gaine périvsculaire et dans les parenchymes (palissadique chlorophyllien exclusivement).

 

Je voulais savoir si cela pourrait être lié à une interaction entre certains produits, je pense notamment au MeJa, et/ou au tirage d’électron des photosystèmes par un accepteur d’électron final trop gourmand.

 

En gros, est-il déconseillé d'utiliser l'inducteur avec un mélange hormonale, ou un activateur de la production de sucre? (ou est-ce que je me serais planté et effectué un surdosage?)

 

Cordialement...

 

Exo.

 

 

Ps: si tu cherche toujours des testeurs, cela m'intéresserais, notamment pour mieux comprendre les mécanismes de maturation d'un trichome dont j'ai proposer une hypothèse dans mon jdc.

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait chaud chez moi, je pense commander du catalysator bientôt.

 

une liste des produit incompatibles/intolérants serait bien utile.:supair:

 

Salut Lucile

 

La réponse est simple, le catalysator remplace tout les additifs... tout ajout ferait doublon.

En arrosage direct on peut combiner n'importe quel engrais.

Ce n'est pas le cas lorsqu'on utilise un réservoir de solution nutritive... de nombreux posts en parlent sur ce thread.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gen,

 

Désolé de venir t'embêter, mais j'aurais une petite question pour toi.

 

Voila, j'ai eu un problème en utilisant ton Inductor -X, je me suis retrouvé avec une chlorose généralisé.

 

En cherchant un peu, je me suis rendu compte que cette chlorose n'était pas en lien avec des éléments minéraux, mais était due à une concentration trop élevé en glucose dans la gaine périvsculaire et dans les parenchymes (palissadique chlorophyllien exclusivement).

 

Je voulais savoir si cela pourrait être lié à une interaction entre certains produits, je pense notamment au MeJa, et/ou au tirage d’électron des photosystèmes par un accepteur d’électron final trop gourmand.

 

En gros, est-il déconseillé d'utiliser l'inducteur avec un mélange hormonale, ou un activateur de la production de sucre? (ou est-ce que je me serais planté et effectué un surdosage?)

 

Cordialement...

 

Exo.

 

 

Ps: si tu cherche toujours des testeurs, cela m'intéresserais, notamment pour mieux comprendre les mécanismes de maturation d'un trichome dont j'ai proposer une hypothèse dans mon jdc.

 

 

Salut Exo.

 

Ca fait un Bail poto !

 

Difficile de répondre à la premiere question, car je traite mes plantes à l'inductor uniquement en fin de flo, avant ce n'est pas nécessaire, car leurs réactions aux vitamines et acides aminés + GS est déjà suffisante en terme de production de trichomes. de fait je n'ai pas ce problème de chlorose.

Le Meja est dosé à 10E03 ppm en solution mère ce qui te donne 2 en usage foliaire, à mon sens ce n'est absolument pas préjudiciable, l'ancien GF tournait à 2 également en Sol. finale (donc a exclure).

Concernant l'excès de glucose dans la gaine péri vasculaire. je me dirigerai vers un problème de photosynthèse au moment du passage de l'électron à la ferrédoxine (2xFe + 2xS) lié probablement à un dérèglement non pas du fer dans ce cas ci mais du soufre. Empêchant de la sorte la métabolisation et la fixation de l'azote. Et l'interaction azote /"sucre" est déréglée. (ce qui rejoint un peu ton idée du : tirage d’électron des photosystèmes par un accepteur d’électron final trop gourmand.)

Je n'en donnerai pas ma main à couper, mais je me dirigerai dans cette direction.

As-tu effectué des traitements préalables, hormones ou autres, utilises-tu du catalysator ?

Cela pourrait m'aiguiller.

 

Alors pour le Mix hormones-inductor le seul protocole que j'ai testé est le suivant

J0 tourne entre le 28 et 33eme jour de flo en fonction des variétés

 

J-0 Augmentation du calcium par voie racinaire

J+4 pulverisation acides aminés

J+5 pulvérisation vitamines (principalement des B + acide nico )

J+6 Traitement foliaire localisé (GA3 + AIA + CaNO3 + Allantoïne )

J+8 Pulvérisation Blooming Enhancer + Vit C

J+16 Pulvérisation Blooming Enhancer + CaNO3 + Vit B5

J +25 Pulvérisation Blooming Enhancer

J+ X Inductor à 4ml/L

J+ X +5 Inductor à 4ml/L

 

Donc jamais en combinaison directe.

 

Pour l'erreur de dosage... je te laisse seul juge :-) (il n'y a que toi qui puisse y répondre)

 

Pour ton offre de testeur, avec le plus grand plaisir, faut qu'on s'appelle à l'occase

 

Je te MP

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

"j'ai mesurer le potentiel électrique des cellules du parenchyme et de la gaine, et ils sont très fortement électronégatif, bien plus qu'a la normale (presque d'un facteur 10).

Je pense que mon problème vient de l'adjonction de souffre micronisé, mais pas sur du tout."

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Merci pour tes réponses Gen !

 

Une dernière question : pourrais-tu me rappeler le dosage du KNO3 en foliaire pour corriger une carence en azote ?

Ne pouvant plus voir la fiche de ce produit sur ton site j'ai un trou de mémoire...

 

Merci encore !

 

Cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.