Première culture Indoor


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, je me lance dans ma première culture après avoir longuement réfléchit.

 

Cette culture sera faite dans une véranda fermée de 20 m² chauffé entre 23°C et 25°C, les graines sont des petites inconnues m'ayant été donnée par un ami dont un plan n'a donné que des graines.

Pour l'éclairage, elle auront la lumière du jour mais je compte investir dans un panneau LED comme celui-ci (https://www.ebay.fr/itm/14W-225LED-Rouge-Blue-Lumiere-Lampe-pour-Croissance-Floraison-Hydroponie-Plante-/111366748958?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_EclairageLampe&hash=item19edf9bb1e

Est-ce que ça irai à votre avis?

 

Pour le moment, les graines ont germés et sont actuellement dans une pièce de 8 m² sous HPS 250W mais vont devoir être rapidement déplacés car la pièce va être rénovée.

 

Je souhaitais donc avoir vos avis et conseils pour ne pas faire mourir ces petites inconnues.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!

 

a l'éternel combat led/ampoule...  perso c'est l'ampoule . mais ce n'est que mon opinion.

 

pour ta culture a l'état embrionnaire... et bien je te conseillerais d'avoir de base , un endroit stable et sécuritaire loin des projets réno et tout le tralala... 

 

et ton taux de réussite avec un panneau leds de 40w a 18 euros... et bien je m'excuse ... mais l'achat ne sera pas rentable.

 

l'hivert arrive et le soleil n'y est plus... et ce model de panneau ne t'aidera pas bcp. 

 

de plus, tu ne sais ce que tu feras grandir?  assez important a savoir... tu ne donne pas d'infos sur ton terrau, engrais, pots , tu vas laisser tes plant dans ta véranda a la vue de tous? , pas de cabinet ou structure ? etc...

 

si tu poursuit ta cro avec la sodium... tu risque aussi de voir tiger tes plants...

 

je crois que tu devrais passer du temps dans la superbe bibliotheque cannaweed , car tu n'as pas l'air d'être bien préparé... tu vas en arraché avec pleins de détails qui feront que tu auras une mauvaise expérience de pousse.

 

mais , respect pour l'initiative première culture.

ne prends pas mes propos comme une insulte svp, j'essais de t'aider...

 

cordialement

=pat.

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 au dessus..

 

Pour le moment, les graines ont germés

 

Pourquoi se renseigner après avoir faire germer?

 

les graines sont des petites inconnues m'ayant été donnée par un ami dont un plan n'a donné que des graines.

 

Mouais, donc on sait pas d’où vient le père, si c'est un vrai mâle ou herma, mieux vaut éviter..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne suis pas bien préparée, mais c'est plus pour une expérience que pour de l'auto production sachant que j'ai une énorme quantité de graine. (Oui, je sais c'est pas bien quand même..)

Pour ce qui est de la véranda, pas de soucis on ne voit rien de l'extérieur parce c'est en étage et que c'est pas non plus au bord de la fenêtre mais j'ai le plein soleil de 11h à 17h environ.

 

 

 

 

de plus, tu ne sais ce que tu feras grandir?  assez important a savoir... tu ne donne pas d'infos sur ton terrau, engrais, pots , tu vas laisser tes plant dans ta véranda a la vue de tous? , pas de cabinet ou structure ? etc...

 

Non, je ne sais pas ce que je fais grandir et aucun moyen de la savoir :/

Pour ce qui est des pots, actuellement elles sont en pot de 0,75L.

J'ai a ma disposition pour la suite des pots de 1,8l; 3,6l; 6l et 11l sur les conseils d'un ami qui fait comme ça et qui à toujours réussit sa culture. Mais je prends des conseils de partout donc si vous avez un autre avis, n'hésitez pas.

Pour le terreau, actuellement j'ai du PLATINIUM Royal Mix donné par mon pote, il m'a aussi donné comme engrais du CANNA Bio Vega pour la croissance et du CANNA Terra Flores pour la flo.

 

 

 

a l'éternel combat led/ampoule...  perso c'est l'ampoule . mais ce n'est que mon opinion

 

J'avais pensé à des leds déjà parce que je suis en tout électrique alors ma facture d'électricité est déjà très salé et en plus l'ampoule chauffe vachement par rapport au LED et vu le volume de la pièce, dur de faire baisser la température je pense :/

 

 

 

je crois que tu devrais passer du temps dans la superbe bibliotheque cannaweed , car tu n'as pas l'air d'être bien préparé... tu vas en arraché avec pleins de détails qui feront que tu auras une mauvaise expérience de pousse

 

J'ai lu et relu les tutos sauf que en général en indoor, il font ça en placard et c'est pas mon but. Du coup je suis pas sur que tout s'applique à mon cas. Notamment tout ce qui est en rapport avec l'extraction d'air, etc..

Après je sais bien que je m'y prends un peu à la vas vite, faut dire qu'on m'a pas vraiment laisser le choix, c'est l'idée de mon meilleur ami qui à voulu voir si elles germaient puis quand elles ont germées, il les a plantées et comme ces parents en ont pas voulu bah elles ont atterrit chez moi (je comptais pour ma part planter seulement au printemps..)

Donc j'ai mis en place un truc vite fait pour qu'elle ne crève pas, mais elle ont pas apprécié d'être déplacées je pense. J'ai remarqué que la croissance s'était totalement stoppée depuis que je l'ai ait.

 

Mon but là, c'est peut-être pas de sauver celle là parce que ça va être dur maintenant qu'elles sont déjà en route mais au moins de  préparer correctement ma prochaine culture.

 

 

 

Pourquoi se renseigner après avoir faire germer?

 

Parce que c'est mon meilleur ami qui a fait germer ces graines et une fois germées, il a trouvé dommage de gâcher ça donc il me les a données.

 

 

 

Mouais, donc on sait pas d’où vient le père, si c'est un vrai mâle ou herma, mieux vaut éviter..

 

Comme je disais, je considère ça comme un test. Si elle survivent, on saura rapidement si elle proviennent d'un vrai mâle ou bien d'une herma et je saurais si je dois garder ces graines ou non.

 

 

Vous avez sans doutes vu des centaines de sujets comme le mien, et je m'excuse si je parais bien peu informée, je ne sais surtout pas où est le bon et où est le mauvais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais surtout pas où est le bon et où est le mauvais..

 

Bah la y'as pas grand chose de bon, les graines, led 14w qui sert à rien.. Balances les graines germés (ou manges les^^) , et profites en pour lire les guides, car la tu vas pas aller loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas acheter les LED encore, justement je cherchais à savoir si c'était bon ou pas. Vous me dites que c'est pas bon, ok, je prendrais une ampoule.

 

Après perso, je trouve ça complètement con de tout jeter alors que y'a peut être moyen de "s’entraîner" dessus, au pire je risque quoi? De me louper? 

Bah tant pis au moins je ferais pas deux fois les même erreurs..

 

Je cherchais juste un autre avis et de l'aide éventuellement mais de là à tout jeter.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire je risque quoi? De me louper?

 

Perdre 3 mois pour rien récolter? autant perdre 3 mois et récolter quelque chose^^

 

Puis faire pousser en hiver, en véranda, sous lampe, c'est vraiment pas l'idéal, pollution lumineuse toussa, fabrique toi une box c'est bien mieux.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit mon but c'est pas de récolter.

 

Par contre quand tu parles de pollution lumineuse, tu parles de lumière en période de nuit? Parce que si c'est ça c'est pas une véritable véranda dans le sens ou y'a des volets que l'on peut fermer donc noir totale.

 

Après pour la box, je veux bien mais comme c'est pas pour récolter bah ça me parait inutile d'investir autant d'argent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit mon but c'est pas de récolter.

 

Si tu comptes pas récolter fais pousser autre chose, car prendre des risques pour rien, mouais..

 

 

tu parles de lumière en période de nuit?

 

Oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je t'ai écouter animalxxx. J'ai tout jeter et j'ai commander de vrai ampoule et je vais me fabriquer une box.

Je vais aussi racheter des engrais, et du terreau "neuf".

 

Et quand je dit que mon but c'est pas récolter c'est que avant tout je cherche à prendre soin de mes plantes avant de penser récolte..


  
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!!

 

salut niou... je suis 100% dac avec animalxxx

 

 

Et quand je dit que mon but c'est pas récolter c'est que avant tout je cherche à prendre soin de mes plantes avant de penser récolte..

 

et bien je crois sincèrement que tu devrais commencer alors avec des pieds de tomates... juste parce que :

 

 

 

Si tu comptes pas récolter fais pousser autre chose, car prendre des risques pour rien, mouais..

 

je vois bien que tu veux vraiment assouvir ta curiosité de culture... mais a quel prix cher ami? si tu n'as pas nécessairement le besoin de récolter... tu n'as probablement pas un si grand besoin de comsommer... donc tu n'aurais pas besoin de prendre des risques a être en mode tests en y allant avec cette source de motivation.

 

si tu veux prendre de l'expérience en gestion d'écosystème d'intérieur... pour le simple plaisir de t'instruire... et bien je penses que tu devrais le faire sans risque.

 

désolé si j'ai l'air d'un vieu croulant... mais je veux juste t'aider.

 

cordialement

 

=pat.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites