Premiers JDC #Hydro #400watt #WSS skunk


Nico420

Messages recommandés

Yep Nico sympa l'installe ta tout le matos, bon le ph+ c'etait pas utile, moi je tourne que en hydro et a ce stade pas d'engrais sinon tu vas tout cramer, 1.2 c'est trop. Pour l'arrosage si tu te cales en même temps╠que la lampe c'est bon t'inquiéte, t'as bien rinçé les billes?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis est merci de vos réponses ;-) donc en gros si j'ai bien compris mon ec est trop élevée,mais quand je mes mon testeur de ec dans ma soupe celui ci m'annonce 1.2 donc cela veut dire qu'il y a trop engrais par rapport a la quantités d'eau ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis est merci de vos réponses ;-) donc en gros si j'ai bien compris mon ec est trop élevée,mais quand je mes mon testeur de ec dans ma soupe celui ci m'annonce 1.2 donc cela veut dire qu'il y a trop engrais par rapport a la quantités d'eau ???

Re ba a ce stade c'est un peu tôt l'engrais, moi je les fait germer dans les cubes tranquille pendant 8/10 jours et aprés je les met dans mes billes sous la lampe mais a la moitié de la dose d'engrais sinon c'est trop violent :fouet:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spiralweed ;-) merci c'est gentil de passer faire un tour,et merci des conseils,oui g bien tamponner mes billes mais je beug sur l' EC je suis totalement perdu lol

Donc il faudrait que je change ma soupe en m'étant beaucoup moins d'anglais c'est sa?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis est merci de vos réponses ;-) donc en gros si j'ai bien compris mon ec est trop élevée,mais quand je mes mon testeur de ec dans ma soupe celui ci m'annonce 1.2 donc cela veut dire qu'il y a trop engrais par rapport a la quantités d'eau ???

Re Nico

 

c'est bien ce schéma la que tu utilise ?

si oui redescend le tout a 0,8 pendant une bonne semaine ^^

et oui pas obliger de vider son bac tu rajoute de l'eau  :roll: 

post-816743-0-28394000-1414416938_thumb.png

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re


 


Oui donc on est bien sur d'Ec de base de 0,6 donc si ton testeur de mes 1,2 


dans ta soupe on devrais être bon  :icon_confused: la j'en viens a la seul questions as-tu calibrer


ton testeur après l'avoir acheter  on va trouver  :lol: il t'indique combien en valeur


ton testeur en sortie de ton robinet Ec ? et Ph?


++


Modifié par pépito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re pepito,après avoir tout tester mon eau a la sortie du robinet et d'un EC de 0.5 est mon pH et de 7.5,voilà est pour rep a ta question oui je les est calibrer tout les deux le pH teste et le ec mètre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re nico,

 

Moi je pense que les vendeurs d'engrais on tout intérêt a en vendre ... Donc moi je vais en mettre peu et dès que EC descend c'est donc que les plantes mangent plus que ce qu'elle boivent donc j'augmente l'EC. Je vais tester cette méthode dans mon jdc car encore une fois j'ai pas expérience mais avec tout les renseignement que j'ai lu, il vaut mieux faire a ma façon que de risquer de les bruler avec l'engrais (vaut mieux sous-doser que de sur-doser) sinon tu perds beaucoup plus de temps (enfin si elle sont pas mortes lol)

 

Je serais toi je refais une soupe ou rajoute de l'eau pour descendre EC a 0.6 max !

 

Bon courage, bon grow !

Modifié par Weedzer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re


 


Oui tes valeur sont bonne ^^ certaine en caisse plus que d'autre 


rajoute de l'eau neutre pour stabiliser ton Ec comme le dit l'ami Weedzer


si sa descend tu peux augmenter tes valeurs en engrais le 


contraire tu rajoute de l'eau neutre pour la faire redescendre 


​par-contre je descendrais pas aussi bas car il lui faut un minimum d'Azote


​et d’enzyme a ses petites un 0,8 me semble correct pendant 5j minimum


voir l'évolution ^^


++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc enfin de compte faut que je rajoute de l'eau pur dans ma soupe pour que mon ec descende ? Je vient de remarquer que mon niveau d'eau de ma soupe a diminuer mes pas mon ec,ce qui veut dire que mes plantes boive plus d'eau que de nutriment c'est sa??? Je pence rajouter au moins 4 a 5 litre d'eau histoire de faire baisser mon ec ;-)

Re,merci les gars je vais suivre vos conseil et sa devrait le faire ;-) je vais rajouter de l'eau jusqu'à EC 0,8 est je vous donnerai des news dans la semaine :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les amis c'est fait par contre j'ai rajouter 15litre d'eau dans ma soupe pour une ec de 1 j'ai pas pu faire mieux sinon je vais inonder ma box ^^ mon pH et de 5.8 je vais laisser comme sa jusqu'à dimanche le temps que je change la soupe ;-) aller bon grows les gars, ofaite pepito je vient juste de lire ta petite histoire sur ton JDC :-/ est franchement t au top niveau culture ton scrog est magnifique continue comme sa l'amis ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous cher cannaweedeur!!!! Voilà nouvelle MAJ,on prend les même est on recommence ;-) alore changement de soupe aujourd'hui les amis: température de l'eau 20 degrés. Puis pour les engrais sa change pas : 25ml de grows partie 1 et 25ml de grows partie 2 et pour finir 25ml de rhizomass tout sa pour 35 litres d'eau. Mon EC est de 1 et mon pH est de 5,8 pour l'instant tout ce passe très bien j'espère que sava continuer ;-) la température de la box et de 27 degrés lampe allumer et de 20 degrés lampe éteinte. L'hygrométrie et de 50% jours et de 70% nuits. Voilà j'espère que je n'ai rien oublier sur ceux je vous souhaite une bonne culture, a plus les cannaweedeur ;-) ps:j'ai poster une photo de ma petite dernière je l'ai mise en terre pour voir si elle pourra rattraper ces deux sœur haha j'aime bien les expérience lol aller a+ les amis ;-)

[CRO+13]

post-834962-0-10745200-1414954168_thumb.jpg

post-834962-0-61824100-1414954416_thumb.jpg

post-834962-0-91552600-1414954432_thumb.jpg

post-834962-0-72193900-1414954475_thumb.jpg

post-834962-0-50062200-1414954519_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les weedeur ;-) voilà J'orai une petite question a vous pausser,je suis a CRO +18 et mon ec est de 1 avec un pH de 5,8 a votre avis je suis pas trop bas en ec pour un stade de 18 jours de croissance en hydro?merci de vos réponse aplus les cultivateurs :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Nico!!

Je ne vais pas te critiquer pour le plaisir de le faire mais plutot pour essayer de t'éclairer!

-Je trouve que pour cro+18 ce n'est pas assez développé! J'ai vu tes pb d'Ec au début ce qui doit expliquer ceci. Quand tu dis cro +18 tu comptes l'etape de germination et enracinnement? (tes plantes ont 18 jours en tt ?)

-Deuxieme point mais je ne suis pas certain il me semble que c'est mieux de calibrer le testeur Ec Hanna 4 en un point a 1.2 hors toi tu as un buffer de 2.76 qui je pense fausseras légerement tes mesures car pas assez proches des valeurs que nous aurons besoin de mesurer.. Je ne sais pas mais a confirmer

-Et dernier point mais qui a été soulevé tes cube de ldr qui je trouves sont trop au fond et donc trop humide voir détrempé ce qui n'est pas top! Le mieux c'est de laisser germer dans le cube de ldr et tu laisses bien la plante s’enraciner et ensuite tu le mets dans ton systeme a moitié.

Voila sinon il n'y a rien d'alarmant

Ah oui et tu as bien tamponné tes billes d'argiles?? vu que tu dis que tu as des fluctation de pH

Voila bon grow a plusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cannarem!!! Oui voilà justement je cherche juste a être éclairer sur ce problème ,j'ai l'impression que pour CRO 18 c'est petit quand même,pour ta première question je suis a CRO 18 sans compter la germination,enfaite j'ai laisser germe dans du coton est je les ai mise dans les cube de ldr,les billes on bien était tamponner a pH 5,5. A mon avie j'ai du prendre du retard sur la croissance ,mais ce soir je doi changer ma soupe donc je vais augmenter le niveau de l'ec est le faire passer a 1,5 je suis actuellement a 1 en EC. A ton avie c'est tune bonne solution pour rattraper tout sa??? Merci de tes conseil ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tout les amis!!! Voilà aujourd'hui en allant faire ma petite visite du jours je me suis aperçu que une de mes petites avait des tâches marron je me demande bien d'où sa vient!! En cherchant un peut sur le site j'ai pu remarquer que sa pourrait être un sur engraissage mais j'en suis pas certain:-( je poste quelque photo si vous aver des réponse ou des question n'hésiter pas merci a tous cher cannaweedeur

Voilà la petite en question

post-834962-0-12509700-1415870815_thumb.jpg

post-834962-0-29741900-1415870829_thumb.jpg

post-834962-0-41278000-1415870841_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.