Curing hashish..Où, quand, comment mais pas le pourquoi


Messages recommandés

Bonjour..

jai fait quelque recherche sur le curing du hash

et on parle surtout (je dirai pas uniquement) de pourquoi faire un curing

mais comment le faire.. ??  ( oui jim22 dans une cave a cigare)

                                                                    jen ai pas de criss de cave a cigare ^^

donc je me demandais si c'étais plus ou moins la même méthode que pour la beuh

pot hermétique ouvert une quinzaine chaque jour..

cependant faut-il faire une plaque mince ou le laisser en boulette..

apres avoir lu ceci vous en conviendrai que je ne sais point vers ou me diriger

si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ..

MERCI

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y avait Selmade qui avait fait je crois dans sont jdc une partie sur l'affinage du hash.

Il le laissait émietté tout le long du processus, dans une boite de sa conception avec un chauffage.

 

Le jdc est down niveau image mais le texte reste:

https://www.cannaweed.com/topic/150436-terre-destroyer-stackedog-pinneapple-express-taskenti-sensi-star/?p=3326150

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il faudrait demander à Black Cat... (je le mp pourqu'il jette un oeil).

J'ai le souvenir qu'il m'avait parlé d'une manipulation assez "saugrenue" (mise en terre pendant 3 mois si ma mémoire ne défaille pas) afin d'affiner/maturer le hash.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola a todos

 

 

Salut Sbseven, je peux te conseiller le livre de Alan Dronkkers : « Hashish- The Joy of Making and Curing ».

 

Pwett Aya , je devais faire cet essai effectivement, ta memoire ne defaille pas ;-) , mais je ne suis pas allé au bout faute de conviction, quelques inquietudes coté risques de moisissures...

 

Personnellement quand je fais une extraction, je la fais avec de la weed curée, tu peux aussi effectuer éventuellement une décarboxylation...https://fr.wikipedia.org/wiki/Décarboxylation

 

Best Vibes

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les boys..

pour ce qui est de la décarbo..

Jf de paradise seeds m'en avait glisser un mot

par contre moi je fais mon hash avec de la trime (manuc) donc..

quitte a curer la petite manuc  je n'ai surment pas dautre option ^^

sinon en effet ayant lu Aya avant toi l'idée ma parru bonne (la mise en terre)

mais la moissisure peut couter cher et ici le gel atteint 4 pied (1m20 ) dans le sol

jai pas envi de creuser si creu ^^

mais jai lu que seulement le laisser vieillir pouvait affiner le hash..

je vous retrouve la source aussitôt que possible

sinon comme dit blackcat je me ferai une brasse avec de la beuh curé

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

la decarbo est faite pour une ingestion... aucun rapport avec le curing

 

il me semble que c'est dans le topic unique sur le hash que tu trouveras tes infos

 

en gros le mec fait une extraction à l'eau, fait secher tranquil l'extrait, le met en miette puis en "couveuse" à 38°c pendant 2 à 3 mois en ouvrant regulierement le pot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je te conseille d'essayer de trouver le topic "homemade hash" de 200 pages sur ic mag, y a des photos magnifiques et beaucoup de cultivateurs américains pro (qui cultivent et font du hash pour dans le cadre du canna médical) donnent de bons conseils. Comme dit précédemment, apparemment le mieux est de le laisser sécher de façon assez lente si gumby ou ice o, de le laisser en miettes pendant 2-3 mois permettrait aussi qu'il s'agglomère bien plus facilement (ce qui dépendrait aussi de la variété...). 

J'ai aussi lu quelque part sur CW qu'une fois aggloméré, il valait mieux essayer de faire une grosse boule (si tu veux poursuivre le curing sur plus longtemps). Cela permet de réduire la surface au contact de l'air qui va s'oxyder, et donc de prolonger le curing... Du coup le mieux à fumé serait ce qu'il y a près du centre de la boule !

 

En tout cas je pense que tout le monde sera intéressé si tu peux essayer les différentes méthodes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Il me semble qu'il est aussi trés important de "travailler" le hash à la main lors du curring, ça développerais le gout et l'odeur je crois en plus "d'activer" certains principes actifs. Désolé je n'ai pas de source, à prendre avec des pincette car tout droit sortie de ma mémoire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites