[JDC]Besoin d'aide pour savoir quand récolter [ Skunk 1 ]


Messages recommandés

Bonjour, je me lance dans ma première culture indoor :)

 

Alors j'ai comme matos :

 

BOX 60x60x160

Eclairage MH 250 et HPS 250 avec cooltube et réflecteur 

Extracteur TT 125 a 250 m3h il me semble 

FAC environ 250 m3h il me semble aussi 

Light Mix 

Bio vega et Rhizotonic ( je verrai ensuite pour les engrais de flo etc) 

5 graines de Skunk #1 de chez SSD

Pots de 7x7 puis 3.5l et 7L 

Humidificateur d'air

ventilo a pince 

ballast duo 250 W

Thermo hygro 

Timer 

carafe filtrante pour utiliser l'eau du robinet

 

Je ne m'y connais pas beaucoup, j'ai juste lu pas mal de JDC. Donc concernant la technique de culture je ne sais pas encore.. je veux bien vos avis pour m'aider à commencer. 

 

J'ai mis mes graines à germer le 20/10. Aujourd’hui a J +2 elles ont toutes une racine d'un centimètre j'ai donc décidé de les mettre en pots. 

 

J'ai une température qui tourne entre 25 et 28 et une hygro a 80% grace à l'humidificateur d'air. 

 

J'attend des conseils et avis, car les erreurs peuvent arriver vite je pense  :mellow: 

Merci et à bientôt ! 

mini_13997659cw.jpg

 

 

mini_556615cw1.jpg

 

 

Modifié par taff-taff
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  aspat0ox22

1er JDC sur lequel je tombe maintenant que je suis inscrit alors je vais te suivre  ;-)

 

Et parce que tout comme toi je fais ma première culture en box 60X60X160 et j' ai aussi de la Skunk#1 à C+0 F+26,3 pieds.

 

Rien a signaler ici, pour la technique employée tout depend de ton objectif de production et de temps mais comme c' est ta 1ere avec 5 plants Sur 0.36 M¤ je te conseillerai du one bud ou pincage d' apex et d' eviter le palissage ou scrog. Cela risquerait de devenir une jungle indomptable :group:

 

Après tu peux très bien t' en sortir quand meme c' est toi qui vois, c' est juste un conseil   :)  Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! :)

alors enfait jai mis 5 à germer, mais je compte en faire 4 en palissage et la 5 ème je sais pas, peut être l'éliminer à moins qu'on puisse en faire quelque chose, un one bud parmis d'autre que je pallissent ? C'est faisable ?

Merci à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

J'aurais fait pareil que toi! au pire pendant ta croissance laisse les 5, au moment de les palisser et de passer en flo tu prend les 4 plus belle.

Après si ta de la place ta 5ème laisse la en one bud dans un coin du placo ou dégage la si c'est trop serrer. :group:

Ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

 

 

carafe filtrante pour utiliser l'eau du robinet

 

Elle filtre aussi ce qu'il y a de meilleur du coup ?

Évites sa et laisse juste reposer l'eau à l'air libre 24H ;)

 

C'est quoi la marque de ton FAC (j'ai peur en voyant l'extra TT) ?

 

La 250W à une pénétration limité, palissage moi je dis ;)

Ou Scrog :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Ah ben ouai pour la carafe bonne question ? 

 

La marque je ne sais plus, faut que je retourne voir dans mon GS, c'était un kit fait par le vendeur, je pense que c'est adapté ( pas comme ceux sur le net qu'il ma dit)  Et qu'est-ce qui te fait peur ? 

 

Oui je compte faire du palissage :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Ce qui me fait peur c'est qu'il t'a refilé une daube en extracteur, (désolé...)

de là à te refiler la même chose en FAC... 

 

Même le thermo hydro, il n'a pas de sonde déporté ? 

 

Pour la carafe c'est sure, oublies la... 

 

Jamais faire confiance aux vendeurs ;)

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Si cela n'a pas été dit 1000 fois sur le site  :lol:

Il n'est pas prévu pour les pertes de charge, il perd énormément de débit,

durée de vie, rendement, bruit au mieux.

 

Pour le FAC tout dépend de la marque (?), mauvais filtrage et petite durée de vie généralement,

lorsque pour le même prix tu en as un qui dure deux fois plus et quasiment sans odeurs voir pas du tout.

En complément un pot de ONA pour quand tu ouvres la tente :) (Pro ou Apple pour moi)

 

Pour la sonde tant pis c'est moins pratique, au pire sur un site d'enchère c'est 8€ ;)

(et 16€ en grow-shop...)

 

Heureusement avec le cooltube et malgré la perte de débit de l'extracteur sa peut passer,

surtout pendant cette période fraiche, mais s'il pouvait te le reprendre pour un meilleur...

(Ruck, Systemair, Prima Klima, de type OVNI)

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord  :o ben je vais me renseigner la dessus. 

 

Pour le fac je tiens au jus des que je connais la marque :)

 

je pense faire sans sonde pour le moment, qu'apporte elle de plus ?

 

Si je me penche sur un bon extra, le bruit sera plus fort ou justement plus doux ? 

 

merci a bientot :)

Modifié par aspat0ox22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Dans ce genre de boitier la température est faussée lorsqu'il chauffe (généralement, j'en ais aussi...)

la sonde au pire tu lui mets un petit chapeau sur la tête au besoin et hop,

pour la prochaine fois prends bien une sonde déportée qui fasse hydro et t°c, des fois seulement t°c.

 

Avec un bon extracteur tu auras bien plus de débit et pourras utiliser des FAC plus HDG,

qui sont très efficace et dure dans le temps (rentable),

 

Pour le bruit il forcera moins donc c'est mieux, mais pas de miracles...

Pour le miracle c'est le caisson isolé, même un carton bien bourré de ce que tu as aide déjà ;)

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aspa!

 

 Tes plantes se portent très bien  :)  laisse ta terre sécher quelques jours avant le prochain arrosage.

 

Sous peser ses pots est une bonne technique pour savoir quand arroser à nouveau.

 

           Bonne soirée  ;-)  

Modifié par Jungle-In
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l' ami 

 

Si ta terre est sèche 2 jours après un arrosage c' est que tu n' arrose pas en quantité suffisante. 

 

Il faut s' arranger pour arroser tout les 3 à 7 jours, 3 jours est un minimum pour moi. Tu t' expose beaucoup plus à un sur-arrosage en espaçant pas assez tes arrosages plutot qu' en arrosant en grande quantité. La terre doit bien séchée entre 2 arrosage.

 

 Good night  ;-)

Modifié par Jungle-In
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

+1 Jungle-In pour la période des arrosages, arrose bien tout ton substrat aussi (pas que autour de la tige, c'est ce que l'on voit sur ta photo).

Au début sa va mais après sa risque de te poser des problèmes ...

Sinon elles sont toutes belles, vivement dans 3-4 mois :fumette:

Ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.