[JDC]Besoin d'aide pour savoir quand récolter [ Skunk 1 ]


Messages recommandés

Salut à toi! :davb:

 

Il a l'air pas mal ton palissage :plusun:

Sa se passe comment tes histoires de tâches sur le bout des feuilles? Cela c'est stabilisé un peu avec le rempotage?

 

Sinon pour couper ton apex, perso je n'aime pas trop cela après chacun fait bon comme lui semble ... sur une session j'avais cassé un apex en la palissant :wacko: à la fin c'était celle qui été la plus pauvre. Un bon -20%

Le cas ou tu en laisserai 1 ou 2 avec leur apex, n'hésite pas a palisser celui-ci encore et encore, dès que tu vois que sa dépasse un peu par rapport au reste, tu palisse et tant qu'a faire tu l'oriente la ou tu a des espace vides :yeah:

 

Passe une bonne journée

Ciao ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous :)

 

Croissance  + 26

 

Mes conditions climatiques sont de 20 /23 degré, et une hygro à 65% environ

 

Je ne sais pas si je vais couper les apex. Hier j'ai re palisser, en prenant les secondaires que j'ai tiré vers les bords pour combler un maximum de trou possible. Je vais jongler avec les ficelles histoire de mettre tous le monde a la meme hauteur :)

 

Je suis preneur de conseils ^^ 

 

 

A plus tard bonne soirée

post-834819-0-61532700-1416180688_thumb.jpg

post-834819-0-71068500-1416180707_thumb.jpg

post-834819-0-05116200-1416180727_thumb.jpg

post-834819-0-10612400-1416180741_thumb.jpg

Modifié par aspat0ox22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep aspatoox !! 

 

Je voit que sa palisse dur chez toi , de la vrai torture , digne d'un centre pénitencier russe !!  :lol:  J'aime sa moi !! 

 

Par contre quelques conseils : Ta maj est un peut /beaucoup/ brouillon ... Faut que tu détaille un peut plus tout sa .. Un petit titre pour savoir a combien de jours tu en est , les conditions , un tout petit peut rédigé quoi , sa prend du temps mais avec le nombre de JDC faut un minimum s'appliquer pour attirer l'attention  :-P

 

Pour ma part je ne couperais plus , maintenant je laisserai bien les secondaires remplir ton espace avant le passage en flo ..  Combien de Croissance compte tu laisser ? 

 

Pour la mise en place de la Hps tu peut attendre la fin du stretch pour la placer histoire d'avoir des internoeud trés proche , la Hps va avoir tendance a faire " tiger " tes plants , c'est une image hein ! Et pour l'engrais de Flo je n'est pas d'expérience dans plusieurs gammes mais tu devrait rester sur la même que ce que tu possède dans un soucis de cohésion des produits  ...

 

Je repasserais dans le coin , y'a un beau vert chez toi  ;-) 

 

 

A+            CANNA

 

 

ps: Hésite pas a passer chez les copains , t'aura plus de passage sa aide  :-) !

 

EDIT: Ta distance lampe apex est de combien l'ami ??

Modifié par Cannaculteur13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnsoir a tous, cela fait exactement 4 semaines donc 28 jours que mes plantes sont en terre. 

J'ai procédé à un palissage il y a 8 jours donc a J 20, j'ai ensuite repalisser tous les 2 jours environ. 

Je suis en bio pour les engrais. 

Le dernier arrosage était avant hier mais tres léger et sans engrais, car je vais passer des demains avec les engrais de flo je pense 

J'ai en gros donné 1 litre 5 d'eau sans rien

 

Cet aprem midi j'ai mis la HPS, mais je sais pas si j'aurai du la mettre maintenant

 

j'ai quelques question aussi, d'abord, je voulais savoir si les feuilles mortes jaunis en bas de la plante je pouvais les enlever ? Enfait en palissant un peu trop sévere, certaines feuille on touché le sol et on pris l'eau ^^ 

 

Est ce que j'ai bien fait de passer en hps ?

 

Aller je vous balance les photos :)

 

 

 

 

 

post-834819-0-95774000-1416340011_thumb.jpg

post-834819-0-41854100-1416340025_thumb.jpg

post-834819-0-37700100-1416340048_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aspa! 

 

 Pour ta hps je sait pas je suis sous eco mais je pense que t aurai du au moins attendre le passage en flo

 

Tu parle de passer aux engrais flo mais n' oublie pas que tes plantes ont besoins de beaucoup d 'azote jusqu à la fin de la periode de stretch donc engrais croissance. C' est quoi ta gamme?

 

Tes feuilles abimées tomberont toutes seule, pas obliger de les couper

 

 Sinon très joli palissage, finalement la coupe d ' apex ne s' avèrera pas indispensable vu comme tu les a couchés  :fouet:

 

 Bonne journée

Modifié par Jungle-In
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Aspat0ox :fumette:

 

Vraiment bien ton palissage! t'a vu quand tu palisse comme il se dois, l'apex sa se gère, pas besoin de le zigouillé ... Fait attention lors du stretch quand même, faudra surement tirer sur la ficelle :fouet:

 

Comme la dis Jungle-In coupe pas tes feuilles, sa ne se coupe pas les feuilles :mad: . Essaye de les faire passer par dessus le pot quand elles sont assez grande, parfois pas le choix quand on palisse mais après tout rentre dans l'ordre.

 

Sinon pour le passage en flo bien vu :yeah: , la hps aussi. T'aurais pu laisser celle de croissance 1 semaine pour limiter le stretch, mais bon la au moins tu verra par toi même ce que sa donne sous hps le stretch :group:

Par contre fait bien attention a une chose! Fait attention à tes engrais en ce moment !!!  il faut envoyer ceux de croissance a font, c'est la période ou elles en ont le plus besoin. Sinon tes plantes vont toutes jaunir par la suite avec les pertes de rendement qui vont avec :fook:

Je ne connais pas ta gamme d'engrais alors regarde un peu autour de toi. Normalement c'est engrais croissance a font les 2 premières semaines de flo, la 3ème semaine tu passe a 50% engrais de croissance et 50% engrais de flo puis la 4ème que ceux de flo jusqu'au rinçage. Tu t'es fais un planning pour les arrosages style tableau ?

 

Pour tes arroses, j'avais vu plus haut que tu avait un peu arrosé, ne faut plus trop cela! arrose toujours quand tes pots sont léger et avec 1/4 du volume de ton pot soit 1,75-2l par pot dans ton cas voir plus pendant le stretch (elle en demande plus :plus: ).

 

A plus et continue comme çà, c'est bien jolie l'ami :pro:

Passe une bonne journée.

 

Ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aspat!!

 

tes bebes sont tres jolis!!

cependant j aurais attendu un peu aussi pour le passage a l engrais flo... au moins 1 semaine...

 

la hps maintenant c'est une bonne idee,tu l a deja passee en 12/12?

 

je me pose je vais suivre ta flo de pres. a+ man!!

 

peace!! bon grow!! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Salut Aspa! 

 

 Pour ta hps je sait pas je suis sous eco mais je pense que t aurai du au moins attendre le passage en flo

 

Tu parle de passer aux engrais flo mais n' oublie pas que tes plantes ont besoins de beaucoup d 'azote jusqu à la fin de la periode de stretch donc engrais croissance. C' est quoi ta gamme?

 

Tes feuilles abimées tomberont toutes seule, pas obliger de les couper

 

 Sinon très joli palissage, finalement la coupe d ' apex ne s' avèrera pas indispensable vu comme tu les a couchés   :fouet:

 

 Bonne journée

 

Je suis en biocanna 

 

Rizo et bio vega en cro 

bio boost, bio flores, Plagron sugar royal, green sensation pour la flo 

 

d'accord pour les feuilles merci  :)

Salut à toi Aspat0ox  :fumette:

 

Vraiment bien ton palissage! t'a vu quand tu palisse comme il se dois, l'apex sa se gère, pas besoin de le zigouillé ... Fait attention lors du stretch quand même, faudra surement tirer sur la ficelle  :fouet:

 

Comme la dis Jungle-In coupe pas tes feuilles, sa ne se coupe pas les feuilles  :mad: . Essaye de les faire passer par dessus le pot quand elles sont assez grande, parfois pas le choix quand on palisse mais après tout rentre dans l'ordre.

 

Sinon pour le passage en flo bien vu  :yeah: , la hps aussi. T'aurais pu laisser celle de croissance 1 semaine pour limiter le stretch, mais bon la au moins tu verra par toi même ce que sa donne sous hps le stretch  :group:

Par contre fait bien attention a une chose! Fait attention à tes engrais en ce moment !!!  il faut envoyer ceux de croissance a font, c'est la période ou elles en ont le plus besoin. Sinon tes plantes vont toutes jaunir par la suite avec les pertes de rendement qui vont avec  :fook:

Je ne connais pas ta gamme d'engrais alors regarde un peu autour de toi. Normalement c'est engrais croissance a font les 2 premières semaines de flo, la 3ème semaine tu passe a 50% engrais de croissance et 50% engrais de flo puis la 4ème que ceux de flo jusqu'au rinçage. Tu t'es fais un planning pour les arrosages style tableau ?

 

Pour tes arroses, j'avais vu plus haut que tu avait un peu arrosé, ne faut plus trop cela! arrose toujours quand tes pots sont léger et avec 1/4 du volume de ton pot soit 1,75-2l par pot dans ton cas voir plus pendant le stretch (elle en demande plus  :plus: ).

 

A plus et continue comme çà, c'est bien jolie l'ami  :pro:

Passe une bonne journée.

 

Ciao ciao

 

Merci je prend note  :)

 

salut aspat!!

 

tes bebes sont tres jolis!!

cependant j aurais attendu un peu aussi pour le passage a l engrais flo... au moins 1 semaine...

 

la hps maintenant c'est une bonne idee,tu l a deja passee en 12/12?

 

je me pose je vais suivre ta flo de pres. a+ man!!

 

peace!! bon grow!!  :culture:

 

salut  :) J + 29 

ben je sais pas trop ducoup, j'ai arrosé avec les engrais de flo aujourd'hui :/ et j'ai laisser la hps, j'aimerai vraiment prendre mon temps pour bien faire, vous pensez que je peu remettre la mh

Et rester en 18/6 encore un peu ducoup ? ou pas possible car déja mis les engrais de flo? 

Merci bien 

 

Sinon quoi de neuf ?  :) Alors j'ai repalisser un peu, ensuite j'ai donné 1 litre 5 d'eau a chaque plantes en suivant le tableau en photo en dessous avec la case pre flo. 

 

En ce qui concerne la plante 5 que j'ai du éliminé, j'ai eu une idée, je l'ai mise a l'exterieur de la boxe, coupé les 3 étages de secondaires et ensuite entrée par un trou d'intraction en la palissant ^^

 

 

 

post-834819-0-26639300-1416424345_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep aspat!!

 

je serai toi je continuerai comme ca maintenant que tu es passe a l engrais et la lampe flo...

ce pendant vas-y molo sur l engraissage si tu veux faire ca bien... continue avec une demie dose tous les 2 arrosage pendant une semaine,ensuite une dose tous les 2 arrosage pendant une semaine aussi.Et enfin pour 1 dose a tous les arrosage jusqu a ton rincage...

 

voili voilou man!!

 

bonne :culture:  peace!! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, tu risque de les cramer si tu engraisse a chaque fois!

Ya weedlife qui t'a expliqué plus haut comment faire pour l'engraissage...

Après c'est ta culture, t'es le seul maître à bord. Tu risque juste d'avoir moin a récolté.

 

Passe une bonne journée.

Ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher cannaweedeur  :)

 

Je suis aujourd'hui à J + 47 de sortit de terre. J+ 30 de cro + 14 de stretch sous hps + 3 de flo.

 

1.5 litre d'eau a chaque plantes arrosée avec engrais mercredi dernier ( il y a 5 jours.) 

 

1ml/L rizo 

2ml/L sugar royal

3ml/L bio flores 

3ml/L bio boost

 

puis arrosée hier 1.5 L par plantes sans engrais.

 

Je pense arrosé vendredi avec engrais et démarrer le greensensation a 1ml/L 

 

J'ai enlever quelque feuilles mortes.

 

Je me pose des questions :

 

- Le ventilo a pince est il suffisant ? Et quel est sont utilité ? renforcer les tiges ?

 

- J'ai laisser tout, apex et secondaire, cependant je remarque que certaine secondaire sont ridicule, et prennent du retard en flo. Dois-je les coupé ? cela favoriserai il la croissance des autres branches ? 

 

- Les feuilles du bas ou celles qui cachent des secondaires peuvent elles être coupées ?

 

- Hermaphrodite ? possible ? 

 

- vous pensez que j'en ai pour combien de temps de flo environ ? 

 

Donnez moi des conseils si ça vous dit, je n'ai pas pris le temps de lire beaucoup de guide et JDC en plus, je suis débordé :/ 

 

Cannabicalement Aspa

post-834819-0-58944500-1418079477_thumb.jpg

post-834819-0-25602700-1418079484_thumb.jpg

post-834819-0-77519100-1418079491_thumb.jpg

post-834819-0-52539000-1418079499_thumb.jpg

post-834819-0-66608400-1418079508_thumb.jpg

post-834819-0-67765500-1418079517_thumb.jpg

post-834819-0-46559700-1418079525_thumb.jpg

post-834819-0-86075200-1418079533_thumb.jpg

post-834819-0-51478500-1418079544_thumb.jpg

post-834819-0-24631800-1418079584_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep aspat!!

 

 

 

- Le ventilo a pince est il suffisant ? Et quel est sont utilité ? renforcer les tiges ?

 

Cela sert à améliorer les échanges d'air à la surface des feuilles. Ça enlève aussi l'humidité et ca améliore les échanges thermiques avec le bas. Plus un brasseur d'air est puissant plus les tiges seront renforcées.

 

 

- J'ai laisser tout, apex et secondaire, cependant je remarque que certaine secondaire sont ridicule, et prennent du retard en flo. Dois-je les coupé ? cela favoriserai il la croissance des autres branches ? 

 

- Les feuilles du bas ou celles qui cachent des secondaires peuvent elles être coupées ?

 

 

toutes tes petites branche(qui ont du retard comme tu dit) il vaut mieu les couper en effets ca favorisera l energie sur les autre buds...

apres toutes tes feuilles qui cache ce que tu veux fleurir tu les coupent aussi.

 

- Hermaphrodite ? possible ?

 

oui bien sur!! ca peut arriver quelques fois... toutes les graines feminises sont a la base hermaphrodites apres selon la qualite du breeder la plupart sont 100%femelles 0% males

 

 

 

- vous pensez que j'en ai pour combien de temps de flo environ ? 

 

va voir un peu sur le site de ton breeder c'est indique!! il me semble que cette variete met 55-60 jours a fleurir...

mais si tu veux faire ca bien tu choppe un microscope x60/x100( DRWEST en a trouve un a 10euros) et tu guette la couleur de tes trichomes!!

 

peace!!

Modifié par weedlife54
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Weedlife :) 

Ducoup pour le vetilateur, tu pense que c'est suffisant un petit ventio a clip comme j'ai ? Si j'en met un plus gros a partir de maintenant cela va t'il changer quelque chose au niveau du renforcement des branches ?

 

J'a dégagé un bon plat à tarte de feuilles et de secondaires ridicules, de facon à avoir une canopée homogène

 

J'avais un plant plus frêle et petit que les autres, ca faisait un trou ducoup je l'ai sur élevé un peu avec un plat histoire de le mettre a la même hauteur.

 

J'ai vérifier les bananes pour voir si il y a des herma, mais apparement non ^^

 

A plus tard, Aspa  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

ben perso pour ton brasseur, si ton taux d humidite est bon laisse le jusqu a la fin car tes tronc sont pas mal costauds...

 

:plusun: pour la surelevation de la petite plante il vaut mieux quelles soient toutes a la meme hauteur afin qu elle aient toutes le meme taux de lumens!!

 

pour les hermas je doute que chez ton breeder il y en ai!! (possible mais tres rare)

 

voila l ami!!

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.