1er JDC : /FLORAISON/ RED DRAGON + THAI FANTASY - TERRE - CFL 250W - BOX 90x60x180


Messages recommandés

MAJ#9

 

Salut tout le monde, j'espère que vous avez passé un  bon we à jardiner, fumer ou ce que vous voulez ;-)

 

De mon côté oui, et ça pousse toujours, voici donc la maj du week-end.

 

15 Novembre - C+19 (Red Dragon) :

 

 Comme prévu j'ai rempoté à C+19, en 6L et donc ce sera le dernier rempotage de celles ci.

 

Le champ racinaire est plutôt pas mal développé sur les 2 plants, sur la plus avancée des deux ça donne ça :

 

VEN1411 REMPOT6L A(BIG)

 

et sur les l'autre, la moins avancée des deux (mais qui commence à bien rattraper l'autre) :

 

VEN1411 REMPOT6L B(SMALL)

 

 

et au final, voilà ce que ça donne une fois en place :

 

SAM1511 C19

 

SAM1511 C19 A

 

Après rempotage je les ai arrosé chacune avec environ 1,2 litres d'eau, et juste du power roots à la dose normale de 1ml/L.

 

Pour l'hygro :

38% lampe allumée, 51% lampe éteinte

Température :

20,8°C lampe éteinte, 24,2 lampe allumée

 

J'attends encore jusqu'à lundi ou mardi prochain pour qu'elles se remettent du rempotage, et pour elles ce sera le moment de passer en flo, donc à C+21 ou C+22 on verra.

Je n'ai pas encore rebranché l'intra pour le moment, j'attends un peu d'ici une semaine ou 2.

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Thai Fantasy :

 

Point séparé pour les Thai puisque pour elles c'est vraiment le début.

 

Depuis la MAJ du 13/11, celle qui a été mise en cube de tourbe en 1er est sortie. Il y a juste un bout de racine qui sort, donc j'attends un peu pour la mettre dans le 1er pot de 0,75L. Pas de signe de pythium en tout cas pour le moment :D:supair:

 

Il y aussi une deuxième graine qui a bien germé, elle est aussi passée en cube de tourbe le 15/11, mais pas sortie pour le moment.

 

Les voilà en photo :

 

SAM1511 Thai

 

 

Et quand à la 3ème graine, et bien elle est toujours en train de germer, il y a un micro tubercule qui sort de 1mm environ, mais elle prend son temps. Ca fait donc aujourd'hui 6 jours qu'elle est en train de germer, c'est un peu long je trouve <_<

Je lui laisse jusqu'à mardi prochain, si elle ne se bouge pas plus que ça d'ici là je la mettrai en cube de tourbe voir si elle se plait plus que dans du sopalin, et peut être je ferai germer les 2 graines restantes, mais pas sûr on verra.

 

Vous avez déjà eu des graines un peu longues vous? moi d'habitude en 3-4 jours max c'est plié, sur cette session là c'est un peu galère je trouve. Peut être que c'est une mauvaise graine avec un potentiel génétique pas terrible, et que je ferais mieux de lancer direct les 2 dernières graines qu'il me reste?

 

Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur!

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je ferai une prochaine MAJ lundi ou mardi juste après le passage en flo, et le déménagement des Thai vers ma mini box (que j'ai installée aujourd'hui d'ailleurs).

Bon grow à tous et à bientôt :kana_smile:

Modifié par sonicyouth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ#10

 

 

 

Hello les weeders!

 

C'est parti une pour une petite MAJ, cette fois uniquement sur les Thai.

Je viens juste de changer le nom du JDC, puisque ça y est, j'ai mon premier pied de Thai qui est en pot, je peux donc officiellement déclarer que cette session est multi-variété, ouf!

 

Je suis conscient que ce JDC ne vas pas forcément être facile à suivre, à cause des problèmes des débuts et donc de l'avancement décalé des 2 variétés, mais je vais essayer de faire de mon mieux pour que ce ne soit pas trop le bordel...

Je ne sais pas encore trop comment je vais organiser ça, peut être faire des updates séparés pour les deux variétés, tant que les Thai sont encore en croissance, du moins pour aujourd'hui c'est comme ça que je vais le faire.

 

17 Novembre - C+0 (1er plan de Thai Fantasy) :

 

Comme je disais plus haut, mon premier plant de Thai a sorti pas mal de racines de son cube de tourbe, c'était donc le moment de la passer dans son premier pot de 0,75L.

 

La voilà dans son premier pot :

 

LUN1711 C0

 

La deuxième, est sortie dans la nuit de dimanche à lundi, et la voilà prise en photo hier soir lundi, ses cotylédons ne sont pas encore séparés pour le moment, elle a même encore sa coque (que j'ai délicatement viré hier soir pour lui donner un petit coup de pouce) :

 

LUN1711

 

Pour le moment il n'y a pas encore de racines qui sortent, mais d'ici 2-3 jours ça devait être bon pour la passer en pot.

 

Et pour la dernière, qui était toujours en germination depuis maintenant 8 jours, j'ai décidé de la passer en cube de tourbe hier, on va voir si elle se décide à sortir ou pas. Sa première racine était sorti d'un millimètre mais ça stagnait un peu, je me dis qu'elle se développera peut être mieux dans un environnement plus naturel que du sopalin.

Sur la photo au dessus on peut la voir c'est évidemment celle ou il n'y a rien de sorti ;-)

 

Niveau hygro et température :

- Hygro : 38% lampe ON, 52% lampe OFF

- Température : 24,6°C lampe ON, 20,7°C lampe OFF

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Petit apparté : ces récentes galères de germination auront au moins eu une chose de bonne, je suis décidé à me lancer à plus ou moins court terme dans une session avec des graines non féminisées, avec objectif de produire des pieds mère et de bosser à partir de boutures plutôt que de graines. Ce sera pas forcément pour tout de suite, il faudra d'abord que je teste plusieurs variétés en féminisées pour avoir une idée de quoi prendre en graines régulières, et surtout ça demande quand même un investissement supplémentaire pour avoir autre box de croissance / pieds mères un peu mieux et le matos qui va avec.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bon et aujourd'hui je le dis juste comme ça, mais j'ai passé mes Red Dragon en flo, déménagé mes Thai dans ma mini box, je n'en dit pas trop la dessus, parce que je n'ai pas encore de photo et que je ferai un update plus complet montrant les 2 setups demain :-)

 

D'ici là bonne semaine à tous et bon grow!

Modifié par sonicyouth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ#11.1 - Red Dragon

 

Salut tout le monde,

 

Comme promis voici la maj du passage en flo des Red Dragon.

 

18 Novembre - C+22 - F+0:

 

Ca y est la lampe est changée, et ça fait moins mal aux yeux que la lampe de croissance B)

 

Je vais commencer avec les chiffres, comme ça le côté chiant sera fait!

 

Je les ai mesurées au tout début de la journée C+22, comme ça je pourrai avoir une idée du stretch qu'elles ont fait.

Sur la photo plus bas :

- celle à gauche mesure 20,5cm

- celle à droite mesure 19,5cm

 

En tout cas elles ont déjà pas mal de branches secondaires et buissonnent bien, je vais pas tarder à les palisser (jeudi sans doute).

 

Climat :

- Température : 20,5 lampe OFF, 24,7 lampe ON

- Hygro : 53% lampe OFF, 40% lampe ON

 

Et maintenant les photos prises à C+22 - F+0 :

 

MAR1811 C22 F0

 

MAR1811 C22 F0 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ#11.2 - Thai Fantasy

 

Maintenant que les Red Dragon sont passées en flo, j'ai du déménager les Thai dans ma mini box de croissance (que j'utilisais plus pour faire sécher avant).

 

Voici ce que ça donne déjà en général (désolé si l'image apparait dans le mauvais sens, j'ai beau essayer de la faire pivoter ça veut pas :mad: ):

 

MAR1811 GROWBOX

 

 

Dans cette mini box igloo de 60x60, la lampe de croissance est une CFL 150W.

J'ai repris mon brumi 1 tête de la grande box et je l'ai passé dans cette box, et je l'ai couplé à un régulateur automatique d'hygrométrie. Ca ressemble à un timer digital, sauf qu'on règle l'hygro souhaitée, et ça allume le brumi dès que ça passe en dessous du seuil fixé. Ca a l'air de plutôt bien marcher pour le moment, je suis content d'avoir investit dans ce truc.

 

Pour le moment j'ai mis fixé un HR de 55, si je mets plus ça fini par être l'inondation...

Il y a un petit extra 105m3/heure, non filtré (vu l'espace ça serait un peu dur....)

 

Récap du climat :

Hygro : 55% lampe ON/OFF

Température : 21° lampe OFF, environ 24° lampe ON

 

Et sinon les plantes vont plutôt bien!

 

La plus "vieille" qui est à C+2 :

 

MAR1811 C2

 

 

La plus jeune :

 

MAR1811

 

Sur la plus jeune je me suis aperçu qu'il restait une espèce de peau de la coque de la graine, ça l'empêchait de s'ouvrir complètement, donc j'ai viré doucement ce qu'il restait et aujourd'hui elle est bien ouverte. D'ici à la fin de la semaine je devrai la mettre en pot si tout va bien.

 

Et la troisième graine, et bien elle est toujours en train de germer. 1er racine qui stagne toujours à 1mm pour le moment, donc j'attends encore...

 

Cela dit j'ai quand même mis en route les 2 dernières graines de Thai qu'il me reste, enfin elles sont en train de se réhydrater dans l'eau pour le moment.

Je verrai bien ce qu'il en sort, mais si celle qui est en cube ne sort pas passé 2 semaines et que les 2 nouvelles ont bien germé, je me résoudrai peut être à jeter celle qui est trop longue, affaire à suivre!

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je ne sais pas trop quand je ferai la prochaine MAJ, si vous avez des avis ou conseils sur mes derniers posts n'hésitez pas!

 

A bientôt et bonne fumette/bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ#12.1 - Red Dragon

 

Bon ça fait quelques temps que je n'avais pas posté de maj, alors il était temps ;-)

Comme d'habitude je vais commencer par les Red Dragon.

 

20 Novembre - C+24 - F+2 :

 

2 jours de flo c'est pas grand chose, mais j'ai décidé de commencer à palisser pour diriger un peu les branches secondaires et l'apex principal.

 

Déjà, voilà les 2 en vue d'ensemble :

 

JEU2011 C24 F2

 
et chacune en séparée, on voit un peu mieux les secondaires, celle de droite d'abord :
 

JEU2011 C24 F2 A

 

et celle de gauche :

 

JEU2011 C24 F2 B

 

 

Climat :

-Température : 25,6°C lampe ON, 21°C lampe OFF

-Hygro : 38% lampe ON, 46% lampe OFF

 

L'hygro était un peu basse ces derniers temps, et pour cause il n'y avait plus de brumisateur, je n'en ai qu'un et je l'ai transféré dans la box de cro des Thai.

J'ai remédié au problème en investissant dans un brumi 5 têtes, que j'ai branché depuis et ça envoie :-)

C'est même un peu beaucoup pour du CFL 250w, mais comme je compte bientôt passer en HPS, on va dire que c'est un investissement pour le futur.

 

 

21 Novembre - C+25 - F+3 :

 

Arrosage avec 1,1 litre d'eau/plant environ mélangé à du Power Roots et Cannazym + Pulvérisation foliaire au Vita Race.

 

Théoriquement j'aurai du mettre commencer l'engrais de flo, mais j'attend un peu parce que je me suis rendu compte qu'il y avait de légers signe de surengraissage sur certaines feuilles, mais rien de bien méchant.

 

Depuis j'ai vu qu'il y avait aussi des signes de manque de phosphore, enfin je ne suis pas sûr que ce soit ça pour le moment, mais quoiqu'il en soit je reprendrai l'engrais au prochain arrosage en faisant moitié-moitié engrais de flo - engrais de cro je pense.

Si le problème persiste je mettrai quelques photos.

 

25 Novembre - C+29 - F+7 :

 

Rien de bien spécial à cette date, le palissage continue, donc c'est plus pour voir à quoi ressemble les plants à une date récente.

 

Les voilà :

 

MAR2511 C29 F7

 

Les feuilles ont l'air un peu vert clair, mais en réalité non, la photo est un peu surexposée.

 

D'ici peu je devrai commencer à pincer, mais à mon avis c'est pas urgent parce que le développement des secondaires est assez vigoureux pour le moment.

 

Voilà, la suite dans un autre post pour les Thai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ#12.2 - Thai Fantasy

 

Alors les Thai, et bien c'est un peu plus compliqué que ce que je pensais, galères de germination, croissance bizzare...bref j'ai l'impression que j'ai pas de bol avec cette session et que cette variété de secours que j'ai pris après l'attaque de pythium des Red Dragon n'est pas ce qu'on fait de mieux...vous verrez pourquoi après...

 

20 Novembre - C+4 / C+0 :

 

Les 2 plants qui ont bien voulu germer sont en pot de 0,75L maintenant, j'ai passé en pot celui qui était le plus en retard à cette date, et je l'ai arrosé avec 180ml d'eau+power Roots + Cannazym.

Et une petite pulvérisation de Vita Race pour compléter.

 

Les voilà :

 

JEU2011 C4 C0

 
Celle de gauche est donc à C+4 et l'autre à C+0.

 

Climat :

-Température : 25,9°C lampe ON, 22,3°C lampe OFF

-Hygro : 60% lampe ON/OFF (merci l'hygrostat digital, génial ce truc!) :plus:

 

24 Novembre - C+8 / C+4 :

 

J'ai rempoté le plan le plus avancé en pot de 6L direct, parce que (je vais revenir dessus après) les 3 autres plants toujours en germination ont l'air mal barrés...donc comme à mon avis je suis parti pour n'avoir que 2 plants de Thai, je vais les mettre dans des pots de 11L en rempotage final pour essayer d'avoir des pieds plus gros.

 

Bon autant vous dire que faire grandir des plants déjà en pot de 6L dans un espace aussi réduit, ça va pas être simple, à mon avis je vais bientôt investir dans une box de cro un peu plus grande, parce que là c'est déjà un peu à l'étroit...

Alors quand elles seront en pot de 11L en fin de période de cro, ce sera plus possible dans cette box de 60x60x55.

 

Bref, déjà les voilà en photo :

 

LUN2411 C8 C4

 

 

Le plant de droite se développe plutôt bien, mais celui de gauche c'est une autre histoire, il est tout déformé et ne pousse correctement que d'un côté, c'est un unifeuilliste (oui c'est dans le dico, mon dico perso en tout cas ;-) )

 

En tout cas pour le moment je suis vraiment pas content de cette variété, seulement 2 plants sont viables, dont un qui a un tête bizarre.

 

Il y a toujours une graine en cube de tourbe, sous serre, germe sorti de 1mm mais qui ne veut pas pousser plus que ça depuis maintenant 15 jours.

 

Il y aussi deux graines que j'ai mis à germer un peu plus tard, ça fait maintenant 7 jours au moment ou j'écris ce post, et toujours pas sorties.

 

Donc c'est pas bien lourd, je suis plutôt très déçu du résultat...et je n'en reprendrai pas, ni aucune autre variété de ce breeder d'ailleurs!

 

Climat :

-Température : 25,3°C lampe ON, 21,8°C lampe OFF

-Hygro : 60% lampe ON/OFF

 

Voilà pour aujourd'hui c'est tout, et n'hésitez pas à me donner votre avis et poster des coms, ça bouge pas beaucoup sur ce JDC ;-)

Bonne semaine à tous, bon grow, conso,

Peace :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Très bon choix les red Dragons

T en as des cutees qui traînent dans ma galerie

 

Aller lâche rien ca deviendra bientôt plus sympa

 

++

Modifié par dnBhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

C'est vrai que tes thai ont pas l'air dans une forme olympique.. 

 

Par contre tes red dragon sont pas mal du tout pour leur age! :)

 

Bon grow :)

 

Hawk

Hey Hawk, ça fait plaisir de te voir par là!

 

Les thai sont pas top, mais bon il en a quand même une qui va bien, l'autre moyen mais je les connais, elle font genre je veux pas pousser c'est fatiguant, et puis dans une ou deux semaines elle aura fini sa crise d'ado!

 

Et les Red dragon, celles qui ont survécu sont bien en forme par contre, ça donne le smile!

 

En tout cas j'ai vu les tiennes elles sont vraiment bien depuis le passage en flo, tu vas voir il va y en avoir de tous les côtés... :kana_smile: :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Très bon choix les red Dragons

T en as des cutees qui traînent dans ma galerie

 

Aller lâche rien ca deviendra bientôt plus sympa

 

++

Salut DnBhaze,

 

Merci pour ton com, je suis allé faire un tour et oui ça encourage bien, elles sont bien belles, j'espère que je pourrai arriver à plus ou moins ça, mais on verra bien, no stress! :davb:

 

Comme tu en as déjà fait je me permets de te demander un truc? est ce que tu penses que mes Red dragon qui sont actuellement en pot de 6L, je pourrais les passer en 11L pour qu'elles gagnent en épaisseur/hauteur; sachant qu'elles sont aujourd'hui à C+31/F9  , pas de signe de buds pour le moment, donc est ce c'est un risque de stress si je le fais et de ralentir un peu le stretch aussi? si tu as un avis la dessus je suis preneur, merci beaucoup!

 

En tout cas je lache rien, a plus mec!

Modifié par sonicyouth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A f+9 aucun soucis

Je te conseille de bien prépa le nouveau pot

Genre avec un trou pour accueillir le bloc 6l

Tu fourres doucement en 10 sec (comme avec ta copine)

Et ca devrait passer tout seul :D

 

A plus bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sonicyouth

Tres belles tes deux Red Dragon, tas pas envie de les bouturer  :-)  ???

Dsl pour tes problemes de graines / germination :-(

 

Salut Amateur,

Merci, oui elles sont pas mal!

les galères de graines ça peut arriver, bon là c'était un peu beaucoup mais c'est la nature...

 

Par contre bouturer mes Red Dragon? Tu veux dire pour faire des pieds mère ou pour juste cloner les plants et les faire pousser en parallèle de ceux existants? Parce que ce sont des féminisées, donc pour les pieds mères (meme pour de simples clones aussi d'ailleurs je pense), il y a un risque qu'elles tournent en herma tu crois pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A f+9 aucun soucis

Je te conseille de bien prépa le nouveau pot

Genre avec un trou pour accueillir le bloc 6l

Tu fourres doucement en 10 sec (comme avec ta copine)

Et ca devrait passer tout seul :D

 

A plus bonne journee

Salut,

merci pour ta réponse,

et bien je pense que ça va fourrer ce week end alors, merci du conseil :-P;-)

la je les ai arrosé hier, donc je vais attendre un peu que ça sèche pour le faire...

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque existe mais bon tu te retrouves avec pas assez de plantes donc... Juste cloner les plants et les faire pousser en parallèle. Perso si j etais a ta place je supporterai pas de niker 250w juste pour 2 pieds :angry: .

J ai bouture de la fem sur mon premier jdc et j ai pas eu d herma :) . Chance ? Aucune idee... Si c etait a refaire je le referai sans hesiter :) .

 

Apres a toi de voir mais quand je vois la belle gueule de tes RD, je trouve dommage que dans quelques temps tu les aura fumes et tu les regrettera si ca se trouve ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Justement vaut mieux manip une motte humide

(Je parle toujours de la copine)

 

Ca évite que la motte bouge trop et n abîme les racines

Arrose bien le pot contenant

Puis arrose le tout leger apres rempotage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

@Amateur :

 

J'avoue qu'en voyant ton message, j'ai été tenté de commencer à bouturer. Je me suis renseigné un peu sur les risques d'herma à partir de pieds feminisés, bon c'est un peu le poker, ça passe ou ça casse. C'est surtout pour faire des pieds mères que faut pas trop tenter. Mais j'ai encore un peu plus réfléchi (oui ça m'arrive, entre 2 joints ;-) ) et en regardant les RD, et surtout la place qu'elles prennent dans ma box...je ne sais pas ou je vais caser des boutures quand il faudra les passer en flo, d'autant que je vais avoir 2 beaux plants de Thai en 11L qui devraient bien donner (très sativa, donc à bien contrôler...). Déjà avec 2 RD + 2 Thai en 11L, dans 0,54m2, c'est pas facile que tout se petit monde cohabite sans se marcher dessus...

Par contre, comme je disais dans un autre post plus, la bouture ça m'intéresse vraiment, mais à partir de vraies graines reg.

(je commence à regarder vers les variétés MNS Seeds...ça a l'air pas mal, on verra, ce sera pour février/mars 2015 je pense.

Ce sera l'occassion de refaire un JDC!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DnBhaze

 

J'ai suivi tous tes conseils, fourrage réalisé samedi soir (c'est le moment ou les esprits mal tournés pensent à autre chose là...)

quoi que en fait il y a vraiment eu du fourrage dans tous les sens du terme samedi soir...

Faut bien un peu détails croustillants ça fait pas de mal :fook:

Bref, sinon les plants de RD sont bien rempotés en 11L.

 

Je vais faire une maj avec photo des opérations du weekend.

 

Sinon je me demandais, là au remporatage j'ai arrosé avec de l'eau sans engrais, la fois d'avant j'ai arrosé avec eau+ engrais, donc théoriquement je peux y retourner avec l'eau+engrais?

 

Merci pour ta réponse et à bientôt!

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Un peu en retard mais voici venu le moment de faire une nouvelle MAJ.

En même temps il ne s'est pas non plus passé beaucoup de trucs super importants, ça pousse!

 

MAJ#13.1 - Red Dragon

 

Bon ça fait quelques temps que je n'avais pas posté de maj, alors il était temps ;-)

Comme d'habitude je vais commencer par les Red Dragon.

 

27 Novembre - C+31 - F+9 :

 

Pas grand chose à signaler ce jour, arrosage avec 1,3L d'eau par plant + Power Roots + Cannazym + Bloom, et une bonne pulvérisation de vita race. Les plants sont encore en pot de 6L pour le moment, mais plus pour longtemps...

Pas de photo ce sera mieux après, suspense!

 

 

28 Novembre - C+32 - F+10 :

 

J'ai refais une bonne session de palissage ce jour là, ça commençait à être un peu la jungle la dedans, branche entremélées au feuilles, du coup l'espace est un peu mieux rempli :

 

VEN2811 C32 F10

 

Climat :

-Température : 24,1°C lampe ON, 20,7°C lampe OFF

-Hygro : 69% lampe ON, 62% lampe OFF

 

29 Novembre - C+33 - F+11 :

 
Grace au conseils de dnBhaze, que je remercie au passage, j'ai rempoté en 11L finalement. Ca devrait j'espère permettre d'avoir des plants un peu plus développés et d'occuper un peu plus l'espace.
Niveau méthode j'ai fait comme on m'avait dit, pot bien préparé, terre bien arrosé avant et arrosage léger après.
 
La différence est pas énorme par rapport au jour précédent mais je vous met quand même une photo pour le plaisir ;-)
 

SAM2911 C33 F11

 

 

30 Novembre - C+34 - F+12 :

 

Bonne nouvelle aujourd'hui...Ca y est il y a déjà les premiers pistils qui sortent! :high:

Bon c'est pas énorme, mais ce sont bien des femelles (c'était pas une surprise en même temps quand on part de graines fem!)

 

J'en ai profiter pour commencer à pincer, parce que je dois toujours accueillir dans la box de flo 2 plants de Thai, donc il faut qu'il en reste un peu pour elles aussi quand même. C'était un pinçage léger pour le moment, l'apex seulement sur une des 2 plantes, quelques secondaires qui commencer à monter un peu trop haut et c'est tout.

 

 

Les voilà déjà en général :

 

DIM3011 C34 F12

 
et un petit zoom sur les pistils :
 

LUN0112 C35 F13 B

 

 

Climat :

-Température : 21,3°C lampe ON, 19,2°C lampe OFF

-Hygro : 64% lampe ON, 51% lampe OFF

 

 

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui pour les RD, je continue sur les Thai dans un autre post!

Modifié par sonicyouth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.