[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

Dans le lien que j'ai mis plus haut, qui concerne les Phytochromes, tu peux voir dans la partie "Roles des Phytochromes", que ce photorécepteur a un role d'induction florale, et que justement il ne réagit qu'au rouge et à l'infrarouge !

 

Le phytochrome contrôle plusieurs processus comme :
 
  • le phytochrome est un pigment actif dans la photomorphogenèse
  • le réglage de l'horloge interne ainsi que le contrôle des rythmes endogènes
  • la germination de certaines graines
  • l'induction florale, avec les plantes de jours longs et celles de jours courts
  • les mouvements (photonasties)
  • mais aussi la biosynthèse de diverses substances telles que les anthocyanes, les flavones, des protéines...

 

Ce qu'il est intéressant de creuser est son impact et son intéret par rapport au changement de la photopèriode.(et pourquoi pas ses autres roles aussi)

 

Que veux tu dire par fair ela meme chose en croissance ?

 

En croissance, par exemple, on sait déjà que certaines longueurs d'ondes favorisent des internoeuds plus proches.

 

+

Modifié par bionicled
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sky-Weedeur !

 

Alors la c'est ce que j'appelle une belle explication ;)

 

Merci pour ces infos et pour cette intervention.

 

On essaie justement de lire un max d'articles, de thèses et de rapports sur le sujet afin de creuser un peu plus l'utilité de chaque longueur d'ondes.

 

Si tu as des infos ou des pistes de recherche, n'hésites pas, tu as l'air d'en connaitre un rayon ;)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les ledeurs :)

 

très intéressant tout ça,

 

pour ma part j'ai monté votre système en mettant les 2 rails parallèles, je vous montrerai des photos quand j'aurais fini la session en cours car là ça fait fouilli, il reste encore 2 semaines qu'elles finiront sous led même si elles sont trop proche ça ne sera pas pire que l'éco qui n'éclairait qu'une zone trop limitée de la box.

 

Du coup j'ai 5 sports j'attends la 6 ème douille avec impatience ;)

 

J'ai pris des mesures pour évaluer la future hauteur de culture disponible en scrog, du coup avec ce système de fixation, entre le haut de la box et le dessous d'un spot on a 30 cm de perdu déjà, avec les 30 cm de distance des plantes ça fait 60, plus les 40 de mon système aero, il me reste 20 cm de haut pour le scrog, c'est peu je dois dire mais suffisant.

 

Maintenant 2 petites idées comme ça en passant pour éviter de faire sauter les plombs comme moi ^^.

 

lorsqu'on scie les barres il y a les baguettes en cuivre qui dépasse, que j'ai recoupé plus court, mais du coup je ne peux pas remboiter les petits embouts blanc pour maintenir chaque tige de cuivre à sa place pour éviter qu'elle ne se rencontrent car j'ai besoin des bouts des tiges de cuivre pour mettre mes dominos.

 

Il faudrait peut-être imaginer un clip en plastique qu'on pourrait mettre où on veut sur la barre pour maintenir ces tiges métalliques bien à leur place sans que ce soit nécessairement dans le bout.

 

Autre chose, je trouve qu'en positionnant les rails sur la tranche dos à dos ou face à face selon la configuration permet d'avoir le spot plus haut dans la box et donc de gagner des précieux cm.

 

Je vais essayer de bricoler un truc pour les mettre sur la tranche.

 

Bonne soirée à+

 

Edit : ça y est j'ai fixé les rails dos à dos avec du fil de fer pour ne pas qu'ils s'écartent l'un de l'autre. résultat je suis à 25 cm donc 5 cm de gagné mais le cul des spot est presque collé à la box je ne sais pas si c'est très bon mais ça n'a pas l'air de beaucoup chauffer...

Modifié par kusanagibzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question idiote:

 

Faut il enclencher les 2 interrupteurs durant toute la culture ? Ou il y en a un pour la croissance (les lumières violettes) et un pour la floraison (les blanches) ? 

 

Je suppose qu'il faut laisser les 2 étant donné que je n'ai pas entendu parler de switch concernant vos panneaux mais sait-on jamais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Geralt,

 

Il faut enclencher les deux pendant toute la croissance et toute la flo !

 

A la limite au tout debut de la croissance qd tes plantes sont toutes petites, tu peux mettre que les blancs et après allumer les autres.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sky-Weedeur !

 

Alors la c'est ce que j'appelle une belle explication ;)

 

Merci pour ces infos et pour cette intervention.

 

On essaie justement de lire un max d'articles, de thèses et de rapports sur le sujet afin de creuser un peu plus l'utilité de chaque longueur d'ondes.

 

Si tu as des infos ou des pistes de recherche, n'hésites pas, tu as l'air d'en connaitre un rayon ;)

 

+

 

Salut,

 

Je galère pas mal à tirer des lignes directrices des articles que je lis, la physiologie végétale est bien plus complexe que ce que je pensais lorsque je me suis lancé là dedans ^^

Surtout que la plupart des études se font sur l'Arabidopsis thaliana qui est une plante de jour long contrairement au canna.

Du coup ca retourne tout le processus d'induction florale.

L'astuce que j'utilise souvent c'est que je recherche des articles sur le riz :lol: On en trouve beaucoup et c'est une plante de jour court qui présente la plupart des caractères communs avec la majorité des plantes au niveau de la floraison.

 

J'ai prévu quelques test de spectre mais j'ai pas les moyens d'en faire beaucoup malheureusement.

 

Peace

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello la communauté et Bionicled.

 

Les led sont super intéressants et les résultats sont très bon en de très bonnes mains.

 

J'utilisais il y a peu un rail intellidrive pour ballader ma 600 watt hps pour de la sélection ou de la découverte de nombreuses variétés.

Je perdais un peu en temps de floraison par rapport à une culture normale mais les bourgeons étaient plus homogène.

 

J'ai lu (je crois me souvenir) qu'un panneau 300 watt permettait de couvrir 4 plantes, le rail pourrait doubler le nombre de plants tout en assurant une couverture correcte?

Pensez-vous que le rail peut être utilisé en combinaison avec vos systèmes, en quel wattage?

La surface couverte par le rail pourrait  être raccourci vu la pénétration moins grande des led?

Un panneau de 300 suffira ou faudra-t-il un wattage plus élevé?

Peut être la pénétration lumineuse n'est pas aussi bonne en surface que la hps?

 

Mon but est de diminuer le wattage, le nombre de plantes (moins de travail), améliorer mes conditions environnementales en été surtout.

 

Le setup box 2,5m sur 1,5m de large et 2m de haut, extracteur 600 m³.

 

Je testerai bien quelques boutures en scrog sur ce système.

 

merci d'avance pour vos idées-réponses à tous

Modifié par GadJi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Désolé pour le délai de réponse, on etait 3 semaines en Chine pour préparer de nouveaux produits, et vérifier/améliorer la qualité des produits actuels.

 

sky-weedeur

 

Merci pour ces infos, n'hésite pas à partager ici les autres sujets et questions sur lesquelles tu te penches, ca nous interesse bcp !

 

Gadji

 

Oui les rails peuvent être utilisés avec les panneaux, nous avons justement d'autres clients qui utilisent cette combinaison.

 

Concernant la pénétration, je t'avoue que nous avons plutot de bons résultats.

 

Est ce que tu pourrais détailler un peu plus la surface et le type de culture/phase que tu comptes mettre sous le rail et les leds ?

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Information générale

 

Je voulais juste informer toutes les personnes intéressées par les leds et notamment par nos produits de faire attention aux produits similaires qui peuvent apparaitre sur le net.

 

Surveillez bien les fiches produits, les garanties, les puissances et les surfaces recommandées.

Vous verrez que bien souvent un ou plusieurs de ces points parait flou voir absurde.

 

Plusieurs sites profitent de notre situation, et de notre travail de recherche, de test et de communication pour reproduire vaguement notre catalogue en pensant que des produits à peu près similaires peuvent faire l'affaire.

Ce n'est pas le cas.

 

Même si des produits ressemblent très fortement aux notres, ils n'utilisent pas forcement les mêmes spectres, ni les mêmes puissances, et surtout n'offriront pas les mêmes garanties que nous, sachant que vous ne pouvez même pas être certains que ces sites marchands seront encore en ligne dans 6 mois.

De notre côté nous existons depuis 2 ans, nous travaillons avec de gros distributeurs et partenaires, et nous sommes distribués à ce jour par près de 50 boutiques en France, en Suisse, en Espagne et en Belgique.

 

De toutes façons la plupart du temps leur prix sont similaires aux notres, ce qui devrait simplifier le choix ;)

 

Si vous avez tout de même des doutes, nous sommes la pour vous éclairer.

 

PS: Notre objectif n'est pas de taper sur la concurrence, mais juste de vous mettre en garde, et c'est pour cette raison que nous ne citons pas de noms.

Et je tiens à préciser que leur produits peuvent aussi fournir des résultats, voir même satisfaire certains utilisateurs.

Mais qu'ils peuvent induire les clients en erreur en communiquant des informations erronées ou amplifiées afin d'augmenter leurs ventes.

 

+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bionicled et la communauté!

 

Pour la config, voici:

 

J'ai une box 1m50 de large, 2m50 de long, 2m de haut, extra 500-600 m³

Mon HPS disposait d'un adjust a wing pour augmenter la couverture ce qui me permettait d'utiliser toute la longueur de la box.

 

Pour le test à venir, je vais changer ma configuration.

 

Je vais certainement faire la croissance sous led pour voir comment mes plantes vont réagir en croissance et m'habituer.

Je pense faire 8 pots de 10 litres ou 4 pots de 25 litres avec scrog et donc bonne croissance.

Je partirai avec des boutures d'amnesia ou de Neville Haze super palissée.

Je pense qu'en faisant ainsi j'aurai une couverture optimale du système Led lors de sa circulation avec le rail.

 

Puis-je rajouter une ligne de pot de 10l et donc rallonger la distance parcourue par le rail?

Et la lampe dans tout ça, qu'utiliser, à mon avis je partirai sur un panneau et des ampoules en support floraison.

 

Merci en tout cas pour votre aide!!!

Modifié par GadJi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gadji

 

Donc en gros tu as besoin de couvrir 1m50 de large en led, et le faire défiler sur tes 2.5m de longueur ?

 

Dans ce cas je te conseille un modèle qu'on ne vend pour l'instant que sur commande qui est notre modele P700WS inline.

 

Il est au meme prix que le P700WS avec le meme spectre, mais les COB sont alignés, ce qui permet de favoriser la couverture sur la longueur.

 

Je pense que ca peut etre pas mal adapté à ton install...

 

p700ws_inline.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'espère que votre petite virée en Chine à été enrichissante et fructueuse!

Vous allez sortir des cob avec que du blanc? A quand les nouveautés 2015? Allez vous changer de diode et/ou cob (autres marques) de driver?

Merci et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Oui notre virée en Chine a été enrichissante ;)

 

Nous avons plusieurs pistes et nous sommes revenus avec pas mal de composants que nous allons tester pour voir si nous allons les incorporer dans nos produits.

 

Nous avons aussi de nouveaux produits sur le feu qui devraient arriver dans les 2 mois.

 

Par contre je tiens à rassurer ceux qui souhaiteraient acheter des spots ou des panneaux pour l'été, ces modèles ne vont certainement pas évoluer d'ici la fin de l'année.

 

Il nous faut le temps de valider, puis de tester chaque éventuelle modification.

 

Les produits qui arriveront dans un premier temps seront plutot des accessoires ou des lampes complémentaires.

 

+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Cela va faire 2 mois que j'attends une douille E27 pour rail biospot. Est ce que je vais enfin la recevoir cette semaine ou bien vous n'avez toujours pas été livrés ?

 

J'avoue que je commence à désespérer un peu...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello kusanagibzh,

 

tu as bien reçu mon message en mp ?

 

Nous avons bien reçu les produits, et ta douille doit être actuellement en livraison.

 

Par contre tu me confirmes bien que tu ne l'as pas achetée directement chez nous mais chez un de nos revendeurs non ?

 

Parce que si c'est bien le cas, tu comprendras que nous sommes effectivement responsables des réapprovisionnements de stock mais pas des délais de livraison de nos revendeurs.

 

Néanmoins, soit sûr que tu la recevras demain ou après demain max.

 

Je suis vraiment désolé pour ce délai, et j'espère que ca n'aura pas troublé ta culture.

 

+

Modifié par bionicled
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si je réponds ici c'est juste parce que je lisais le fil et j'ai posté, j'aurais du voir ça en mp je suis désolé.

 

Je tiens à préciser que j'ai acheter chez autopot et j'entends tout à fait qu'il n'est pas évident de gérer des approvisionnements entre les délais de livraison depuis la chine puis la période légale de dédouanement. Ils les ont reçu du coup vous savez ou pas ? Sans ça je vais voir ça directement avec eux. Et du coup non pour la culture en cours ça ne devrait pas poser de problème, je passe en flo dans 10 jours je pense.

 

Merci à vous et bon courage ;)

Modifié par kusanagibzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kusanagibzh,

 

Pas de soucis !

 

Oui ils les ont reçues  ;)

 

Et je les ai déjà relancés à ce sujet.

 

Normalement la douille a déjà du partir, si j'ai plus d'infos je te tiens au courant.

 

N'hésite pas à voir aussi avec eux !

 

++

Modifié par bionicled
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites