[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

Salut a tous

Vos barres eclairent 30cm en largeur...impressionnant pour une barre...donc une diode de 3w eclaire a peu pres 30x30 du coup?

Et est ce que l'on pourrait connaitre le bin des diodes et les spécifications techniques des drivers svp...ainsi que pour les cobs et leur rendements lumens/watts meme si vous allez me dire que ca n'a rien à voir! Les plantes bouffent des photons...

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LittleJacob,

 

Les chiffres de couverture que nous donnons pour les barres sont valables pour du bouturage, des pieds meres courts, de l'eclairage complémentaires, ou de l'éclairage vertical.

 

Ces valeurs ne sont pas à comparer aux autres produits d'éclairage LED qui sont des produits autonomes.

 

Nous ne conseillons les barres que pour de l'eclairage latéral, complémentaire ou pour des bouture, germes, ou PM courts.

 

Sinon la pénétration n'est pas suffisante et la couverture non plus.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ok pour les barres...

Mais vous ne répondez toujours pas aux questions qui m'importe le plus a savoir la qualité des diodes (bin) et des drivers (efficacité).

Ce n'est pas la première fois que je demande et je ne suis pas le seul

J'aime savoir ce que j'achète avant de l'acheter...c'est normal je pense!

Après si vous ne voulez pas repondre pour X raisons je me ferais une raison et vous laisserez tranquille ad vitam aeternam!

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LittleJacob,

 

On utilise des LED EPISTAR/EPILED pour la varieté de leur longueurs d'ondes.

Et on utilise des drivers avec une efficacité de 90-92%.

La consommation de la barre se situe entre 33 et 35W.

 

Après effectivement je ne peux pas te donner beaucoup plus d'infos car nous sommes un peu méfiants en ce moment.

Toutes les 2 semaines nous trouvons sur internet des copies de nos produits, parce que des entreprises francaises pensent avoir trouvé notre spectre ou notre boitier en Chine, en pensant que ca suffira à tromper le client.

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

Merci...et autant ca me prend la tête de ne pas savoir ce qu'il y a exactement dedans...

Autant je peux comprendre votre point de vue et vu le foutoir transgalactique qu'est devenu le commerce de panneaux c'est un peu normal.

Mais au final c'est encore le client qui trinque.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Merci pour la réponse, pas le choix niveau hauteur ce sera barre. Effectivement mes PM sont petits et doivent le rester.

 

Tu donne pas la recette de tes panneaux mais au vus des retour ils ont l'air assez performant. Je ferais un retour ici si je prends la barre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

loin d'etre mefiant a votre encontre bionicled (ha ha ), la réponse : "Après effectivement je ne peux pas te donner beaucoup plus d'infos car nous sommes un peu méfiants en ce moment.

Toutes les 2 semaines nous trouvons sur internet des copies de nos produits, parce que des entreprises francaises pensent avoir trouvé notre spectre ou notre boitier en Chine, en pensant que ca suffira à tromper le client."

ça ne tien pas la route se genre de réponses ,les code bin n'étant pas copiable mais achetable en lots ou est le probleme ? ah oui peu être que des usine loo cost " acheterai des leds avec bin supérieur pour revendre après des copies de vos panneaux ? , cela reste peu probable ,quand a copier les spectres ,n'importe quel débutant peu démonter une cob et peu voir quel spectres est utilisé ( donc mauvaise argument de non divulgations d'info) je ne parle même pas des drivers que l'on peu voir direct lors d'un démontage de panneau ( ne serais ce que pour l'entretien) et ou l'on peu lire la marque ainsi que ses spécificitées . peu être vous même , achetant votre matos via la chine ne connaissais pas les codes bin car leurs usine refuse (même pour des commandes de dizaine de panneaux ou de nombreux lots de leds )de donner les valeurs bin

soyer un peu plus honnête dans vos réponses car la vous perdez en crédibilité 

cannabiquement votre

Modifié par lulu&co
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas faux non plus...

Après chacun voit midi à sa porte...moi perso je n'achète pas quand je sais pas...depuis que je sais beaucoup plus de choses sur les led/cob j'ai certains critères d'achats et savoir ce que j'achète en fait partie...

A plus

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello lulu&coco,

 

En fait non ce n'est pas aussi simple de deduire un spectre en demontant un panneau ou un spot.

Il n'est pas évident de différencier les longueurs d'ondes exactes sur un COB.

 

Quant aux drivers, nous utilisons des drivers cutomisés, et il faudrait les démonter et les tester pour les copier.

 

Bien sur c'est à la portée de beaucoup de gens, mais pour l'instant les personnes qui nous ont copié n'ont pas fait cet effort et se contentent de trouver un produit similaire dans la premiere usine chinoise venue, sans tester ni comparer les composants.

 

C'est pour cela que nous ne souhaitons pas faciliter l'accès aux informations.

 

Cependant, je t'avoue que ce que nous craignons surtout, c'est l'entreprise qui n'essaiera meme pas de nous copier, mais de juste lister nos spécificités techniques sans meme les integrer à ses produits.

 

Comprenez que c'est assez compliqué d'évoluer parmi des concurrents qui n'ont aucun scrupules, et qui trompent le client.

Dernièrement notre gamme et meme notre logo (!) a été copié par un growshop !

Ils essaient clairement de désinformer le consommateur, et de récupérer ceux qui ne feront jamais la différence entre les différents produits, et qui penseront acheter du BionicLED.

Ce genre de concurrent n'a aucun scrupule pour lister de fausses caractéristiques récupérées sur nos fiches produits ou sur le net.

Nous avons meme un concurrent qui annonce des surfaces de couvertures 50% supèrieures aux notre avec des produits moins performants, alors qu'on a fait des tests et mesures PAR/LUX et qu'on sait très bien que ce n'est pas possible.

Mais beaucoup de clients se fient aux chiffres annoncés.

 

Et ces concurrents ne se donnent même pas la peine de venir sur le forum répondre à vos questions techniques.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis intéressé par vos biospot 15W, savez vous quand ils seront disponible?

Seront t'ils résistant à l'humidité et dans quel mesure? Je projette de les utiliser pour mon aquarium pour éclairer les plantes émergées. 

Quelle est la surface éclairé par rapport à sa hauteur entre les plantes?

A la vu des photos la del semble placé au fond d'un reflecteur?

Pensez vous que la lumière des biospot 15W C (6000-6500) s'accordera bien avec l'éclairage principal HQI 6500°K? Surtout au niveau de la vision humaine , de possible différences de teintes?

 

Merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis vraiment pas expert en terme de LED mais quel est la différence fondamental entre vos produits et les "copies" chinoises.

 

J'ai l'impression que vous effectuer une certification de vos lampe c'est ça? 

 

Car j'imagine que vos spots ne sont pas made in France??

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello aterrima,

 

Nos  BioSpot blanc 15W seront bientot de nouveau disponible.

Je dirai d'ici 2 semaines.

Je pourrai te tenir au courant de notre approvisionnement par mp si tu veux.

Par contre je ne peux pas te repondre, quant à la différence avec une HQI 6500K dans le cadre d'un éclairage d'aquiarium.

Sinon le spot est protégé contre les gouttes et l'humidité. Il est utilisé sans pb dans des salles de culture à + de 80% d'humidité.

La lumière est produite par un COB de 15W, qui fournit un éclairage 6500K très homogène.

 

Salut concerto93,

 

En fait quand je disais, que les concurrents se fournissaient chez la premiere usine chinoise venue, c'est plutot l'aspect "premiere venue" plutot que "chinoise" que je soulignais.

 

Evidemment que nos produits sont aussi fabriqués en Chine, et ce n'est pas du tout un mal ;)

 

Mais pour avoir une certaine expèrience du sujet depuis qqes années, nous savons qu'il ne suffit pas de trouver un produit chinois et de simplement l'importer tel quel.

Les fournisseurs chinois essaieront toujours de réduire leurs couts, en jouant sur la puissance, la qualité des composants, l'emballage, la pèriode de garantie....etc

 

Collaborer avec un fournisseur chinois exige un suivi constant de la qualité, et de choisir en amont ses propres composants avec l'usine, afin de garantir au client d'avoir toujours le meme produit et le meme niveau de fiabilité.

 

Dans le cas de BionicLED, nous avons aussi souhaité customiser nos alimentations pour qu'elles aient un meilleur rendement et un courant de sortie plus élevé, nous avons modifié le spectre full spectrum, et surtout, nous avons choisi de décliner tous nos panneaux en "hybride" cad avec une association de COB 3500K et de COB Full Spectrum.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bionicled,

 

le P400WS est-il lui aussi protégé contre les gouttes et l'humidité?

J'utilise un brumisateur, j'ai de la brume qui passe sous le panneau et je retrouve parfois quelques gouttes sur ce dernier.

Modifié par aurelbdx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello aurelbdx,

 

Oui le P400WS est aussi protégé contre les gouttes et l'humidité, du coté des COB.

 

Toute notre gamme a été testée dans un environnement très humide.

 

Essaie par contre de ne pas mouiller le dessus du panneau.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous!

Je suis  intéressé par les biospots ir et uv et j'ai donc plusieurs questions:

comment faut il les utiliser (hauteur par rapport aux plantes, surface couverte, éventuellement durée de fonctionnement...)?

combien de spots faut il pour couvrir 1m²?

et surtout, quand les spots ir seront il disponibles?

 

a+ tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi des spots IR??? Les plantes n'absorbent pas les IR, au contraire cela impact leur croissance et leur floraison au dessus d'un certains seuil. Sans compter que sa augmente le stress hydrique de la plante donc il faut plus d'eau, ce qui se traduit également par une humidité relative plus importante et tout les problème que cela entraine.

 

Pour les UV c'est différent, mais il faut faire attention aux types d'UVs utilisé, leur proportion en mélange et enfin la puissance et la surface éclairé en UV... Ceux-xi sont nocif et très pénétrant.

 

A++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Perso,je trouve qu'il faut d'abord optimiser c' culture sous des éclairage led de base avant de penser a utiliser ce genre de spots,qui ne sont qu'un plus quand on arrive à sortir le max de son setup....comme le co2 qui apporte un plus ,mais que sur des culture déjà optimiser au max....

Enfin,cela n'est que mon avis.

A plucchee

Yan

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Tout d'abord merci merci de vos réponse et pas de n'importe qui, condensa et le grand yannos :pro: ! 

En ce qui concerne mes choix, c'est pour compléter un set up qui ne marche pas trop mal. (à peu près un g/w quand j'ai pas trop de pépin)

 

En ce qui concerne les IR c'est surtout par curiosité. Pour le stress hydrique, je m'en fait pas trop vu que sous led (et je pense que Yannos confirmera) mes plantes sont très sobre. Elles consomment presque un quart de moins que sous CFL. 

 

En ce qui concerne les UV, je sais que c'est à manipuler avec précaution.je pensait les utiliser une heure ou 2 par jour, avec 1 ou 2 spot pour 1 m² C'est pour les tester avec des sativa landrace de l’Himalaya (donc soumise à de très très fortes doses d'UV à l’état naturel), vu que lors de ma dernière récolte, je les trouvaient un peu faiblarde niveau trichome (enfin tout est relatif, ça pègue bien quand même!), surtout comparé à mes bubblicious!

 

Et c'est surtout pas trop cher pour optimiser un peu mon éclairage. Après, c'est vrai que les biospots 15w me font de l'oeil aussi (pour augmenter la pénétration surtout quand je fait pousser des arbres), mais là, c'est déjà plus le même prix!

a+ tout le monde bon grow et bon smoke! :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites