[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

Hello rom666,

 

Il nous reste quelques spots IR et UV en stock, et nous allons actualiser le site.

 

Pour les spots blancs 15W, nous allons en recevoir bientot.

 

Pour ce qui est des conseils d'utilisation, nous conseillons les IR pour renforcer l'induction florale, et les UV pour renforcer le développement des trichomes.

Dans le cas des 2 types de spots, il est difficile de te donner des conseils d'utilisation précis, car ce sont des produits expérimentaux que l'on propose pour les cultivateurs qui souhaiteraient s'aventurer sur de nouvelles voies à leurs risques et périls ;)

 

Juste ce qu'il faut savoir c'est que:

 

- Nos panneaux contiennent déjà de l'IR dans leur spectre

- L'ajout supplémentaire d'IR a probablement un effet positif au moment du passage en flo, ou lors de la fin de flo. Cependant il reste à définir un process précis d'ajout.

Dans notre cas, nous avons testé un fort ajout d'IR en mise en flo, puis une décroissance progressive de cet ajout, et une augmentation soudaine en fin de flo, avec extinction des lumières les derniers jours.

Par contre nous utilisons plutot les barres pour effectuer ces tests.

Les derniers jours, nous ne laissons que les barres, qui on un spectre tres riche en IR, mais aussi très adpaté pour la flo.

- Nous ne pouvons pas préconiser un nombre de spots UV ou IR par unité de surface. Nous procédons plutot par plante ou groupe de plantes.

Pour les UV et IR, il s'agit d'envoyer un signal à la plante. On ne pense pas en terme de couverture ou de pénétration comme pour le reste de l'éclairage.

- Les UV et IR ne doivent pas etre forcement ajoutés sur les meme pèriodes d'éclairage que ton eclairage principal.

Nous préconisons environ 2h/j pour les UV et entre 1/2 et 2/3 du cycle normal pour les IR.

Reste à définir la distance optimale entre les spots et les plantes.

Les UV et IR étant des longueurs d'ondes invisibles, cela ne facilte pas les tests :/ 

 

PS: Je précise que ces conseils et préconisations ne sont issues que de nos observations. Qu'elles méritent des approfondissements, des tests complémentaires, et n'ont aucune valeur scientifique.

 

En gros le but est d'imiter la nature, en s'approchant par exemple des conditions himalayennes ;)

 

Sinon rom666, pourrais tu me préciser quel matèriel tu utilises acuellement, et quelle est ta surface  ?

 

+

Modifié par bionicled
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

J'utilise actuellement 1m² avec différents panneaux appolo (1,4, 5 qui commencent à dater!) que j'adapte en fonction de mes besoins. J'ai pas mal cultivé sous cfl qui prennent le relais lors des hivers rigoureux. 

Sinon je cultive en terre uniquement et tripack GHE.

J'ai un placo pour 1 pied mère/bouture de 80x80 en stand by.

 En tout cas merci pour toute vos réponses!  :applaus:  :applaus:

bonne soirée à tous!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaiteraient se faire un montage à base de BionicSpot, mais qui ne seraient pas forcement très bricoleurs, nous distribuons désormais des platines X-Lightning, une marque de réflecteurs, qui a créé un produit pour faciliter la suspension de combinaisons de spots BionicLED.

Des packs complets sont disponibles comprenant différents nombres de spots ;)

 

La plaque est en métal et les douilles en céramique.

 

Quelques photos pour vous faire une idée ;)

 

reflecteur-platine-spot-E27-1.jpg

 

reflecteur-platine-spot-E27-3.jpg

 

bionicled-spot-pack-4-1.jpg

 

bionicled-spot-pack-1-2.jpg

 

reflecteur-platine-spot-E27-4.jpg

Modifié par bionicled
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

En voilà une bonne idée et pour 20 € c'est plutôt abordable ! Par contre vous ne précisez pas la taille que cela soit ici ou sur votre site. S'il en existe en plusieurs tailles, je suis prenant tout de suite (en fonction du prix !).

 

Vous devriez vous orienter vers du DIY en fournissant le nécessaire pour construire soit-même ces panneaux led. Je dis cela, je ne dis rien  :roll: 

Bien à vous,

 

Philsmile

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Philsmile,

 

Non il n'existe qu'une seule taille de plaque, et effectivement on avait oublié d'ajouter les dimensions à la fiche.

 

La plaque fait 38x38cm.

 

Avec 4 spots elle est parfaite pour couvrir 60x60cm

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité smallbox

Bon un petit retour sur ma mésaventure, un des spots à claquer, j'ai contacter bionic et il me la changer dans la foulée sans que ma culture ne soit trop impactée. Au top du top le sav, ça vous ne l'aurez pas avec du chinois ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello smallbox,

 

C'est normal !

 

Ca nous ennuie toujours qu'un client ait un problème avec un de nos produits, et on sait aussi que quand une culture est entamée le moindre problème peut être très génant.

 

Du coup dans la mesure du possible on essaie d'être réactifs.

 

En tous cas merci pour ton retour positif.

 

J'attends la prochaine maj de ton jdc pour voir un peu ce que ca donne ;)

 

Bon grow à tous !

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Bionic,

 

Je souhaite passer en LED, tu ma convaincu pour ta marque!

 

J'ai une box de 120x120, sans limitation de budget, je souhaite savoir quels sont vos produits les mieux adaptés niveau performance/couverture, pour du Onebud très sérré.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bionic,

 

Je souhaite passer en LED, tu ma convaincu pour ta marque!

 

J'ai une box de 120x120, sans limitation de budget, je souhaite savoir quels sont vos produits les mieux adaptés niveau performance/couverture, pour du Onebud très sérré.

 

Bye

 

Salut spyvx,

 

Je t'ai répondu par mp hier.

 

Je suis désolé pour le retard de ma réponse, mais nous étions au CannaFest de Prague :)

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bionicled Je souhaite passer en LED j ai une box de 60*60/140  je souhaite savoir quels sont vos produits les mieux adaptés un panneaux ou des spot  se serai pour du one bud ou du palissage  et la surface reelement utuliser serais de 50*50*100 merci de ta réponse peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello funki,

 

Pour ta surface et ton type de culture tu as le choix entre un P200W ou 4 spots 18-3W, notamment avec la platine X-Lightning qui correspondrait parfaitement à ta surface.

 

Le panneau P200W sera plus économique, plus simple à installer et offrira une meilleure pénétration lumineuse.

 

Les spots ont l'avantage de consommer moins (-20%), d'être totalement silencieux (aucun ventilo), et d'etre une solution plus simple et moins cher à faire évoluer si un jour tu augmentes ta surface.

 

En terme de prix, à partir de 3 spots nous proposons -10% de réduction.

 

Du coup un P200W te reviendra à 299€, et 4 spots à 305€.

Il n'y a donc pas vraiment de différence de prix.

 

Nous pouvons aussi proposer -10% sur le pack 4 spots + platine X lightning + 4 douilles, ce qui reviendra à 377€.

 

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

 

Yep Bionicled

 

 

Petit question . Sur vos Bionic pan , les suspensions sont comprises ?

 

Merci 

 

 

Slt,

Je passe par la,mais je peut répondre,les panneaux sont livrer avec les câbles de suspensions,et ma foi,pas mal fait t solides.

  À plucche

Y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Yannos .

 

Merci pour ta réponse Maitre scrog ;)

 

Une autre petite question : j'ai vu que la garantie s'applique sur une année , un bien acheté en U.E est automatiquement garanti 2 ans . C'est bien le cas pour ce produit "Bionic Pan 400w" ?

 

A+

 

Y itou :D

Modifié par -mfdoOm-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites