[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

Yop

 

Petite remarque:

Il y a 11 heures, julianr a dit:

Par contre tu as raison, sous LED, la plante produit plus de tèrpènes et la fleur à plus de saveur.

La plante ne produit pas plus de terpènes, c'est juste que contrairement a une hps la plante sous led se prend moins de rayonnement et de chaleur du coup les terpènes ne sont pas autant agressé qu'avec une hps.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Indi-Punky a dit:

Yop

 

Petite remarque:

La plante ne produit pas plus de terpènes, c'est juste que contrairement a une hps la plante sous led se prend moins de rayonnement et de chaleur du coup les terpènes ne sont pas autant agressé qu'avec une hps.

 

Ola

 

merci de confirmer ce que je disais sur les terpenes ;) 

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

slt pour se qui est des terpènes  . il se dégrade a la chaleur , oxygène  et rayonnement lumineux ( certaines longeurs onde )

qui les rende volatile .  le gout se transforme en en odeur .

dans le cas des leds moins de chaleur ....  bye 

Modifié par Maglooz
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello tous le monde

Voila j'ai fini ma troisième culture sous p400wc, 5 plantes en scrog (3 washing machine, une white berry et une black dog) avec un peu plus d'un mois de croissance et 75 jours de floraison, je n'ai fait que 140 gr...

En parallèle dans une petite box j'ai mis une boutures de white widow sous simple  turbo néon (110w) et j'ai recolté 55 gr si j'avais mis deux boutures je faisais quasiment  autant que sur 5 plantes sous p400wc....

La washing machine n'est pas réputé pour son rendement de ce que j'ai pu voir et je suis parti de graines mais ça n’empêche qu'a mes yeux la comparaison fait un peu mal.

Je vais continuer a grow avec le p400wc parce que je dois bien rentabiliser mon achat, pourquoi pas essayer l'hydro pour voir si il y a vraiment une différence mais je ne cache pas que je suis légèrement déçu de ce panneaux.

a+ 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

@ benyb : le P400WS consomme environ 200w, donc une récolte de 140 gr, ce n'est si mal.  C'est sur que vu le prix du panneau ça reste cher le gramme. Après, je trouve qu'un mois de croissance sous led pour un scrog, c'est peut être un peu juste. Les plantes "tigent" parfois moins sous led ce qui fait que je rallonge systématiquement ma période de croissance lorsque je fait du scrog avec des variétés plutôt indica. 

Après, ce qui est étonnant c'est que ton rendement diminue cultures après culture: le panneau aurait-il un baisse de régime? 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rom666

C'est vrai qu'on peut se demander si y a pas une baisse de régime avec ce panneaux...Apres c'est vrai que j'ai bien 50g de manucure venant des 3 pieds de washing machine je pense en tirer au moins 5g de BHO; ces 3 pied de WM avaient beaucoup de petite feuilles pleines de trichomes.

J'ai aussi commis l’erreur de mettre 5 pied dans mon espace qui est plus adapté a 4 plantes.

On verra bien comment se passe la prochaine culture.

a+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weediculteur

oui ca fait pas un super rendement...

Sinon niveau qualité je suis pas déçu, je dirais que les buds sont un peu moins compact que lors de ma dernière culture.

Niveaux qualité gustative je suis en train de tester et c'est correct, maintenant il faut voir apres curing.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, rom666 a dit:

@ benyb : le P400WS consomme environ 200w, donc une récolte de 140 gr, ce n'est si mal. 


Bonjour à tous,

 

je ne suis pas trop d'accord avec cette phrase!

 

Lors de ma toute première récolte avec le P400WS j'ai fait environ 120g mais à cette époque je n'avais encore aucune expérience aussi bien sous led que sous HPS .

Maintenant, 2 ans plus tard et toujours sous 200w mais avec un panneau d'une marque différente, je dépasse très facilement les 200g.

Je pense même atteindre 240g lors de la prochaine récolte. Pour info j'utilise une box de 80x80 avec 16 pieds en one bud.

 

Alors est-ce une histoire d’expérience ou de marque de panneau voire les deux, mais toujours est-il qu'il est assez facile je pense de dépasser les 200g sous 200w de led.

Et je ne fais que du one bud, il me semble qu'en scrog il est possible d'avoir un meilleur rendement.

 

Une chose est sûre, j'arrive à atteindre les 200g depuis que je passe en floraison dès que les jeunes pieds mesurent à peine 10-15cm pour qu'ils ne dépassent pas 40cm une fois le stretch terminé, car sous led la profondeur de pénétration lumineuse est assez faible. D'où l’intérêt du scrog que je tenterai un jour.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous:

 

Je viens de vérifier ce soir et mon deuxième spots UV de chez Bionicled viens de lâcher :(

 

ils n'auront pas vécus très longtemps. Je me demande si ça ne viendrais pas du programmateur car les 2 ont claqués sur la même session. C'est un programateur premier prix! Je sais que les spots UV sont fragile mais a ce prix là, ça fait quand cher les 2 ans d'utilisation!

J'espère que les spots  18-3w durerons plus longtemps!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rom666,

 

Je te conseille fortement d'investir dans un matériel un peu plus costaud, et particulièrement ceux qui coupent les 2 pôles (dont le neutre donc). Cela permettra de conserver la durée de vie de tes spots et/ou panneaux.

Ils en vendent chez Bionicled pour info.

http://www.bionicled.com/bipolar-dual-switch -mechanical-timer-bionictime-T164B

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

effectivement, pour l'instant je n'en ai qu'un qui me sert pour les panneaux de la box "flo", je pense aussi que le courant induit a pu faire grillé mes lampes.

je vais rapidement investir pour ma box "cro" avant qu'il m'arrive la même chose. Je note quand même que j'ai utilisé ce programateur pendant des années sans aucun problème sur mes panneaux!

bonne soiré tout le monnde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

plop,

petit retour sur le panneau P800WC bionicled que j'ai testé sur une surface de 120x120 cm et ça donne ça à 12/12 + 56 jours en multivariétés (on reconnait bien les black DOG...)

++

 

 

100_6773.JPG

100_6795.JPG

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Bis2high a dit:

Merci pour les belles photos!!!!!

 

Par curiosité, peux tu nous donner plus de details:

 

quelle gammme d'engrais utilises-tu?

 

Tes conditions climatiques?

 

A++

 

yes bis2high,

alors je n'ai utilisé que la gamme bio supermix de plagron, un engrais all in one qui coute que dalle. J'en mets 100g (voir 80g même) par pot de 11L avec un terreau light mix au rempotage et puis c'est fini jusqu'au cut. Donc pas bien compliqué et pas de souci...

pour les conditions climatiques, je tourne entre 18 et 24° et pour un taux d'humidité entre 50 et 60% , tout est normal donc, rien d'exceptionnel.

En fin de flo, je mets un booster de flo, ici j'ai mis du guano booster en pulvé à partir de la 4è semaine de 12/12 et des fois je change et je mets du green sensation à partir du 40è jour de 12/12 directement dans ma cuve blumat et comme ça j'ai plus rien à faire pour finir le run :)

Je suis en test pour poffiner cette méthode qui manque un peu de peps en induction florale et je pense que d'ici 1 ou 2 run, je serais encore plus performant sous ce panneau.

Petite précision, les photos ci dessus montrent juste une culture en palissage, sans scrog et ça me permet de déplacer les pots assez facilement.

++ et bon grow à tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour la Cannaweed community!

 

bionicbar_face_700-800x800_violeta_I%20_

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne d’un nouveau produit : la barre led UV !

 

La Bionicbar 18-3W-55-UV est une barre à utiliser en fin de floraison afin de favoriser la production de résine de la plante.

 

Certaines études ont montré que l’ajout d’UV en fin de flo provoquerait une augmentation de la production de résine de la plante afin de se protéger de ce type de rayon.

 

Par ailleurs sous les latitudes tropicales et équatoriales, favorables au développement du cannabis, la lumière du soleil contient plus d’UV.

 

Led-Bar-UV-1-800x800-800x800.jpg

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites