[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

Re Bigtaz,

 

Sinon je viens de penser que si tu souhaites absolument le meme spectre que les spotds 18-3W-S, il y a les barres 18-3w-55-S qui utilisent les memes led et le meme ratio.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rastafarian-smiley-emoticon.gif les p'tits gars....

c'est pas urgent pour ce spot, il me servent surtout en cro, et j'en ait un, sur les 3 , qui a lâché (trop sensible a l'humidité)

des 18-3w, j'en ai 2, , et d'autres, qui ressemblent aux vôtres. mais ces nouveaux spots blanc ont piqué ma curiosité, j'attend d'en savoir + sur ce 3000k samsung

et voila mon bricolage avec la totalité allumée....

++

 

IMGP8384.JPG

Modifié par Bigtaz
ajout d'une photo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello Bigtaz,

 

C'est une install qu'on peut qualifier d'eclectique :)

 

L'essentiel est que tu fasses de belles cultures avec.

 

En tous ca le montage est propre.

 

c'est quoi les barres LED que tu utilises ?

 

+

Modifié par bionicled
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour a tous !

 

Je passe pour vous dire que nous avons mis en ligne les BionicBars et BionicSpots Onyx à base de LED Samsung LM301H 3000k, 5000k et UV !

 

Beaucoup de produits sortent aujourd'hui a base de ces LED Samsung qui ont un haut rendement Lumen/Watt et umol/Watt.

Nous avons voulu proposer des produits qui reprennent les qualités de ces composants tout en étant accessibles, modulables et faciles d'utilisation.

 

Les spots comme les barres sont a dissipation passive, et donc totalement silencieux.

Toute la gamme de produits est livrée avec alimentation et système de fixation.

 

Les spots viennent en 2 puissances (10 et 20W) et les barres en 30W.

 

Le principal avantage de ces produits par rapport aux boards habituelles, et qu'il est possible d'optimiser la couverture et le spectre.

 

Par exemple, en gerant l'ecart entre les barres, il est possible de couvrir 60*60cm avec 3 ou 4 barres (90 a 120W) et d'adapter le spectre en fonction des phases de la plante (ex: 2 barres 5000k + 1 barre 3000k en croissance, et 2 barres 3000k + 1 barre 5000k en floraison)

 

Les BionicBar Onyx sont en test actuellement sur CannaWeed:

 

 

Les Barres sont dispos ici:

 

BionicBar Onyx 3000K

https://www.bionicled.com/ONYX_BIONICBAR_SAMSUNG_LM301H_3000K

 

BionicBar Onyx 5000K

https://www.bionicled.com/ONYX_BIONICBAR_SAMSUNG_LM301H_5000K

 

BionicBar Onyx UV

https://www.bionicled.com/ONYX_BIONICBAR_SAMSUNG_LM301H_UV

 

Les spots sont dispos ici:

 

BionicSpot Onyx 3000K

https://www.bionicled.com/bioicspot-onyx-samsung-3000k-lm301h

 

BionicSpot Onyx 5000K

https://www.bionicled.com/bionicspot-onyx-samsung-5000k-lm301h

 

BionicSpot Onyx 3000K Mini

https://www.bionicled.com/bionicspot-onyx-samsung-3000k-mini-lm301h

 

BionicSpot Onyx Green

https://www.bionicled.com/bionicspot-onyx-samsung-green

 

 

 

BARRA-Caliente-ZOOM.jpg

 

BARRA-Caliente-FRONT_logo_SAMSUNG.jpg

 

BARRA-Caliente-LIGHT-ON.jpg

 

BARRA-UV-LIGHT-ON.jpg

 

BARRA-BOX.jpg

 

 

Les Spots sont disponibles en 2 tailles, en 3000k, en 5000k, en UV, IR et Vert

 

 

SPOT-Grande-Caliente-FRONT_logo_SAMSUNG.jpg

 

SPOT-Pequeno-Caliente-FRONT_logo_SAMSUNG.jpg

 

SPOT-Grande-Caliente-LIGHT-ON.jpg

 

SPOT-Pequeno-Verde-LIGHT-ON.jpg

 

SPOT-Pequeno-Caliente-LIGHT-ON.jpg

 

SPOT-Grande-Caliente-BOX.jpg

 

 

Modifié par bionicled
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous faire part d'une autre nouveaute : Le P210WB

 

Il s'agit d'un petit panneau ultra compact à base de COB Bridgelux Vero29 SE 3500K et reflecteur LEDIL

 

Il est parfait pour couvrir 60x60 en flo et 80x80 en croissance, et consomme 85W

 

Il est aussi chainable

 

Dispo et en promo de lancement par ici :

 

https://www.bionicled.com/BionicPan-P210WB-Bridgelux-Vero29-SE-3500k

 

P210WB_Main_Img-1100x1100-1100x1100.jpg

 

 

bridgelux-vero-29se-3500k-d-bin-36v-bxrc

 

Enfin pour accompagner ces nouveautes, quoi de mieux qu'un petit code promo !

 

-10% sur tout le shop en ligne avec le code CORONA10 ?

Modifié par bionicled
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous !

 

En ce moment il y a un bon plan sur notre boutique en ligne.

 

Nous venons de mettre en ligne des BionicBar Onyx (Samsung LM301H) à 49 Euros au lieu de 79 Euros.

 

Elles sont neuves et en parfait etat de fonctionnement. Ces unites ont juste un défaut esthétique que vous pouvez voir en photo sur la fiche produit.

 

Cela fait une baisse de prix de 40% pour un produit qui vient de sortir et qui est équipé des dernières LED Samsung LM301H

 

Les deux modèles 3000K et 5000K sont disponibles.

 

A titre info, les barres sont en test en ce moment sur Cannaweed. Le lien vers le JDC est plus haut.

 

La promotion durera en fonction des stocks disponibles.

 

Par exemple pour un espace de 60x60cm 3/4 barres suffisent soit un cout de 147/196 Euros pour le setup

Pour 80x80cm 4/5 barres suffisent

 

L'avantage de ces barres est aussi que le spectre peut etre adapte aux phases de developpement de la plante.

 

Par exemple, dans un espace de 60x60cm, il est possible d'effectuer la croissance avec 2 barres 3000K + 2 barres 5000K, puis de remplacer 1 ou 2 barres 5000K par 1 ou 2 3000K pour obtenir un spectre plus chaud en floraison.

 

Bon grow a tous !

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2020 à 22:52, bionicled a dit:

Hello Bigtaz,

 

C'est une install qu'on peut qualifier d'eclectique :)

 

L'essentiel est que tu fasses de belles cultures avec.

 

En tous ca le montage est propre.

 

c'est quoi les barres LED que tu utilises ?

 

+

bonjours Bionic led, ce sont des barres secret jardin, mais elles vont céder leur place aux vôtres, 2 x 3000k a prix tout doux, ca ne se loupe pas, merci !

y'a tellement a apprendre sur cette plante, mais je progresse petit a petit, je laisse a l'extinction de la lumière une photo de mes dernières petites.....

++ les p'tits gars....rastafarian-smiley-emoticon.gif

Modifié par Bigtaz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bigtaz !

 

Content que tu profites de cette promo. Je pense que tu ne vas pas etre deçu, on a que des bons retours pour l'instant !

 

Evidemment qu'on est toujours curieux de voir des plantes grandir sous nos produits ! Merci pour les photos

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bionicled,

 

Je vois que vous avez une belle petite promo sur les bionicbar

Et j'ai besoin de lampe qui chauffe pas trop, pour un petit espace (80x80) pour faire des seeds

Par contre j'ai besoin de faire que la flo, pas de croissance.

Il me faudrait quoi comme nombre et quellle led ?

 

Merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet, @ZekK 

 

Effectivement à s'prix là ? 

 

4 mini / 5 maxi  ;) 

 

(J'en utilise 3 dans une 60x60) regarde ici  les triangles pour voir comment la lumière est répandue et te faire une idée sur 60cm ;) 

Révélation

_MG_3176.JPG

_MG_3939.thumb.JPG.3221ec780f5ead97ccaa220c54874fce.JPG

 

 

 

Edit: 3000K Only pour du direct 12/12 floraison c'est good ;) 

 

La Bise 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ,

Pour moi je dirais 3 comme toi, ca me suffirais je pense

C'est juste pour faire des seeds pas de grosse prod

Et la box ne sera pas pleine.

Merci pour les renseignements

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Bigtaz, cest la jungle chez toi. C'est bien sauvage comme plante :) Tu peux nous dire ce que c'est comme espece, et ce que tu utilises comme gamme d'engrais ?

 

Zekk, Effectivement si tu souhaites seulement faire des graines et que ta box n'est pas pleine, 3 barres suffisent. Pour 80x80 on recommande 4 barres mais pour une culture classique et remplissage normal de la tente.

 

A titre info, depuis le debut de la promo (Vendredi Soir) on a vendu la moitie du stock. Ca va assez vite, et il reste plus de 5000K que de 3000K.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bionicled,

 

Je rebondit sur ton message ici ici pour ne pas plus pourrir le jdc de @Stranglethorns

 

J'en profites pour saluer ta réactivité  !  Chapeau ^^

 

il y a 35 minutes, bionicled a dit:

Salut a tous !

 

On a pas trop l'habitude d'intervenir directement sur un JDC, pour ne pas influencer ou créer de polémiques.

On préfère rester cantonnés a notre Topic Unique pour la communication.

 

Mais puisqu'on a été invoqués, je me permets de venir répondre a qques interrogations.

 

@Labbe2000 tu as raison, on peut tout a fait fabriquer des produits équivalents et moins chers en DIY...pour les personnes expérimentées et manuelles.

Pour avoir fait beaucoup de DIY moi même, je sais aussi que la facture peut vite grimper si tu n'as pas les bons outils, les bonnes pièces, ou que tu te plantes lors d'un premier essai.

Ensuite, ce qu'on obtient est parfois loin du modèle qu'on essaie de reproduire :)

Les deux autres choses a prendre en compte sont que pour du DIY, tu n'as pas de garantie, et c'est souvent plus compliqué à revendre.

Par contre le gros point positif du DIY, est que ça fait énormement avancer la R&D dans le domaine de l'eclairage LED.

C'est tres souvent les bricoleurs avides de nouvelles technos qui mettent en avant les nouvelles puces ou les nouveaux spectres que les marques vont utiliser par la suite.

 

 

Merci, j'apprécies ta sincérité concernant les coûts ;)

Je suis très étonné que les fabricants s'inspirent de tests d'amateurs pour orienter leur R&D ! ?

Dans mon imaginaire, les fabricants avec leurs ressources illimitées testaient différentes configuration sur un grand nombre de clones avec des conditions de culture 100% maitrisées...

Si j’étais pété de thune, je le ferai pour mon plaisir alors je suis surpris que vous ne fassiez pas ça dans une perspective commerciale...

 

il y a 46 minutes, bionicled a dit:

Pour ce qui est du prix chex BionicLED, deux facteurs font principalement augmenter le prix final: Les marges de distribution et la garantie...et non pas le salaire de BionicLED (a part sur les ventes en ligne)

Pour être clair, on pourrait vendre nos produits bien moins chers, mais ils ne pourraient plus être proposés en magasin. Le seul canal de vente serait le site internet.

On y a pensé bien sur, car notre objectif depuis le debut est de faire baisser le prix de la LED.

Nous avons démarré quand 120W de LED se vendaient 800 Euros. Il y a eu du chemin depuis !

 

 

Pour le salaire de @bionicled je parlais du tien, cher intervenant Cannaweedeur ;) Tentative d'humour infructueuse :)

Je n'avais pas pensé aux ventes en magasin, ça fait un facteur de plus qui justifie le prix, c'est vrai que certains rechignent à ce genre d'achat en ligne et préfèrent le cash, à tord ou à raison...

Et clairement, il a eut du chemin depuis les premiers spots led de la marque (et heureusement :siff:

Le prix est important mais je notait aussi la montée en gamme de votre marque au niveau du choix des composants dans mon premier message ;)

 

il y a 52 minutes, bionicled a dit:

Le second facteur est la garantie. Nous offrons une garantie de deux ans, et en cas de panne d'une barre LED nous la remplacons.C'est a prendre en compte dans le prix.

 

Afin de palier la difference de prix, tu auras peut etre remarqué que nous faisons très régulièrement des promotions sur le site en ligne, sur CannaWeed et sur instagram, et nous allons mettre en ligne cette semaine des packs de barres, afin de baisser le prix unitaire de la barre.

 

Ok pour la garantie de deux ans... Mais l'intérêt d'un bon éclairage LED est l'utilisation potentielle sur une décénie.

Ce serait intéressant de connaitre votre % de retours sur ce genre de matosse mais je ne sait pas si vous communiquez dessus.

Et la garantie légale de 2ans c'est pas de toute façon le minimum sur ce genre de produits en Europe?

 

Par contre je n'ai jamais trop suivit les promos mais faut dire que j'ai pas cherché :) En période de solde, combien vous vendez vos BionicBar Onyx?

 

 

il y a 54 minutes, bionicled a dit:

Enfin, dernier point, les alims des barres.

Nous comptons sortir une grosse alim pour brancher plusieurs barres.

Ce sera un produit a part et nous essaierons de le proposer a un prix assez bas pour que les proprietaires de barres actuels, puissent l'acheter et y brancher toutes leurs barres.

Ce qu'on essaie de faire c'est une alim qui permettrait de connecter de 2 a 8 barres en s'adaptant a la puissance demandee.

Parce qu'encore une fois, on aimerait simplifier les choses par rapport au DIY, qui impose souvent que tu choisisses ton alim en fonction de ton projet.

Mais si tu souhaites le faire evoluer il faut changer d'alim et refaire les branchements.

 

Encore une fois je ne tient pas à débattre sur le DYI, mais tu mets le doigt sur un gros problème en LED qui est la modularité..:)
Donc en plus de la puissance, il faut aussi adapter l'éclairage à la géométrie de sa surface.

Par exemple dans une box 60*60 , vos barres sont parfaites avec leur dimentions

Par contre c'est compliqué de couvrir efficacement une box de 1m*1 ou 90*90 avec des barres de 60 cm ;)

Des barres de 28cm permettraient  d'avantage de modularité (possibilité d'alligner 3 barres pour couvrir 90cm ou 1m, ou 4 barres pour 1,2m...)

Le top serait bien sur 3 tailles de barres disponnibles (28/56/85) !

L'idée d'une alim externe plug and play est très séduisante par contre :)

 

il y a une heure, bionicled a dit:

Au passage je remercie @Stranglethorns pour son beau JDC tres bien tenu, et pour repondre a toutes ces questions a propos de notre marque.

 

Je suis a dispo ici ou sur notre topic unique pour toute autre question !

 

Bon grow a tous !

 

Du coup j'en profites pour te poser une question, c'est quoi le défaut esthétique sur vos barres ?

https://www.bionicled.com/ONYX_BIONICBAR_SAMSUNG_LM301H_3000K_OUTLET?search=&description=true&category_id=63

Et c'est normal que je puisse en Ajouter 50 dans mon panier?  Je me dit que ça fait un sacré stock avec des défauts :)

 

Merci pour les renseignements :supair:

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le topic BionicLED @Labbe2000 !

 

Ca fait bcp de questions ! je vais essayer de repondre a tout :)

 

Pour le DIY qui inspire les marques, ce que je voulais dire c'est qu'il y a beaucoup de bricoleurs sur les forums du monde entier qui ont toujours une longueur d'avance.

Soit parce qu'ils sont electriciens, electroniciens ou simplement parce que c'est leur hobby.

Sur les forums il y a une vraie emulation, chacun veut montrer son setup, l'ameliorer ou apporter sa petite idee en plus.

On le voit bien dans les JDC. Chacun a sa recette, son secret, sa facon de faire.

Une marque ne peut pas ne pas prendre en compte ces pistes de recherche.

D'autant plus que dans notre domaine les tests sont tres lents, et qu'il y a un paquet de marques, de led, de theories, etc.

Cette influence de la communaute s'appelle le crowdsourcing:

 

"le crowdsourcing, est l'utilisation de la créativité, de l'intelligence et du savoir-faire d'un grand nombre de personnes pour réaliser certaines tâches traditionnellement effectuées par un employé ou un entrepreneur."

 

Mais evidemment nous faisons aussi nos tests et nos choix techniques en interne.

 

Concernant nos prix, il faut effectivement prendre en compte le distributeur puis le magasin. Nous avons 3 niveaux de marges a respecter. Comme la plupart des marques.

Il y a toutefois des marques de LED qui ne suivent pas ce schema. C'est un choix qui leur permet d'offrir des prix plus bas mais qui freinera peut etre leur expansion.

Tout depend de la strategie et l'ambition de chaque marque.

De notre cote nous pensons que chacun doit gagner sa croute, et que pour que les magasins existent, il faut que les distributeurs existent, ainsi que les marques.

 

Sinon merci d'avoir remarqué que nous sommes montés en gamme :)

Je dirai plus que nous avons decider de donner un coup de boost pour 2020, pour proposer plus de produits, plus de technos, et donc plus de flexibilite et choix au client.

 

Au sujet de la garantie, oui la garantie legale est de deux ans et nous ne proposons pas plus.

Il y a deux raisons a cela. La premiere est que dans notre domaine, les produits sont utilises dans des conditions assez rudes.

La tres grande majorite des SAV que nous recuperons est due a une utilisation dans des espaces extremement humides, chauds ou meme tres froids. Des environnement tres poussiereux, ou des cultivateurs qui aspergent leur COB par megarde :)

L'autre partie des SAV est due a une erreur de fabrication ou d'assemblage de notre part.

Mais tu peux facilement imaginer que bcp de personnes utilisent leur cave, grange, grenier ou garage pour cultiver, et qu'ils ne controlent pas du tout leurs conditions climatiques.

Notre politique est de prendre en charge tous les SAV, meme si c'est "de la faute" du cultivateur.

Nous n'avons jamais refuse un SAV, par contre nous sommes obliges de limiter la duree de la garantie :)

Cependant nous offrons la possibilite a nos clients d'acheter une extension de garantie sur notre site.

La seconde raison est que la LED c'est comme les ordinateurs ou les telephones. On l'achete en pensant le garder dix ans, mais on le change au bout de 2 :)

La LED evolue tres vite et son prix baisse. Dans 2 ans tu souhaiteras certainement acheter les dernieres LED OSRAM ou Samsung au rendement double pour une consommation electrique 3 fois moins importante.

 

C'est d'ailleurs pour cela que nous ne sommes pas tres axes sur les gros modeles de lampes a plus de 1000 Euros.

Nous ne pensons pas que c'est une bonne strategie aujourd hui.

Si tu achetes un enorme eclairage a LED type Spyder a 1300 Euros, qu'en feras tu dans 2 ou 3 ans. Qui va te le racheter alors qu'a ce moment peut etre qu'un seul COB emettra plus de lumiere que ton bazar qui pese une tonne et qui a coute un bras.

C'est un peu comme les televiseurs :)

 

Pour la taille des barres, merci pour les conseils.

Une barre de 28 c'est vraiment petit quand meme, il en faudrait un paquet pour couvrir 100x100cm.

Nos barres de 55cm sont parfaites pour 60x60 et 80x80.

Au dessus on oriente les clients vers des panneaux ou attendre que nous sortions des barres plus grandes (ce qui est prevu)

 

Pour l'alim externe modulable, on travaille dessus. Ce n'est pas tres simple car il faut la faire sur mesure.

Mais on a des pistes :)

 

Au sujet de la promo des barres avec un souci esthetique, tu as des photos du defaut sur la fiche produit.

Ca ne gene en rien le fonctionnement de la barre.

Et non ce n'est pas normal que tu puisses en mettre 50 dans ton panier. On va corriger ca :)

On en a 150 en stock avec ce defaut (3000K et 5000K confondues)

Depuis le debut de la promo on en a vendu presque la moitie.

 

N'hesite pas si tu as d autres questions !

 

A titre info, a la fin du JDC de @Stranglethorns nous allons faire une explication detaillee de l'utilisation des barres, et un peu expliquer aux gens comment les utiliser au mieux

 

+

 

 

Modifié par bionicled
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pako34

Salut BionicLed ! Super de voir que vous allez faire évoluer le produit, surtout sur le faite de proposer une alimentation pour plusieurs barres.?

 

D'ailleurs je vous es pris 4 barres samedi pour ma 60x60, je vous es envoyé 2 mails pour avoir quelque infos ( j'ai un souci de timing ?) mais il reste toujours sans réponse ?

En tout cas impatient de voir ce qu elles ont dans le ventre ?

 

Bonne soirée ✌️

 

Modifié par Pako34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Pako34,

 

Ok je vais voir pourquoi tes mails n'ont pas ete traites.

 

Si tu as commande Samedi tes produits on du partir hier ou aujourd hui.

 

Je vois ca avec mes collegues et je reviens vers toi demain

 

+

Modifié par bionicled
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pako34

Salut ! Ok c'est sympa merci @BionicLed. 

Oui sur mon compte mes 2 commandes du 25 avril  sont toujours en processing.

J'attends de vos nouvelles ✌️Merci

 

Bonne journée a tous 

Modifié par Pako34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pako34
Le 29/04/2020 à 00:40, bionicled a dit:

Salut @Pako34,

 

Ok je vais voir pourquoi tes mails n'ont pas ete traites.

 

Si tu as commande Samedi tes produits on du partir hier ou aujourd hui.

 

Je vois ca avec mes collegues et je reviens vers toi demain

 

+

Salut @bionicled ! Alors des nouvelles de mes petites barres ? ?

 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites