[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

Le 28/05/2020 à 19:39, Ayahuaska a dit:

Bonsoir,

 

 

Je pense que tout est dit.

 

Cannaweeed n'est pas une hotline, les topics uniques ont vocation à informer, communiquer sur les produits, avec éventuellement un intervenant pro.

Depuis 17 jours, ils deviennent tour à tour un bureau des pleurs, un centre logistique, billet d'humeur... Ce n'est pas le but et nous n'en voulons pas ainsi.

 

Je pense qu'il y aura un gros nettoyage au niveau des messages de ce genre, n'alourdissez pas la tâche... ^^

 

++

 

Bonjour @Ayahuaska

 

Comme indiqué plus haut, je partage tout a fait cet avis.

 

C'est pour ça que j'ai envoyé des mails (adresse mail correct hein) qui sont restés sans réponse, puis envoyer des mps qui sont lus mais on n'y réponds pas... Pourtant, c'était, il me semble, la procédure indiqué par bionicled un peu plus haut ?

 

Du coup, malheureusement en contre-partie de polluer ce topic, il n'y a qu'ici où l'on me répond, visiblement, je ne suis pas le seul dans ces cas là ?

 

Alirs j'insiste avec mon numero de suivi (que je n'ai toujours pas), parceque chez moi, si tu es absent, les livreurs te posent les colis en vrac sur le pilier du portail ou te jettent le colis par dessus la clôture, j'ai déjà eu des vols ou des casses de colis, j'aimerais éviter que ça se renouvelle... 

 

Donc, si ce topic est devenu un bureau des pleurs, un centre logistique, une hotline, c'est tout de même en partie dû au silence de bionicled et le fait que l'on soit dans une période compliquée, ne justifie en rien le silence ?

 

Bon dimanche 

Modifié par Melk7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Melk7,

 

Je suis desole mais dorénavant on ne repondra plus a ces questions sur le Topic Unique.

 

Renvoie moi un mail ou un mp.

Si tu n'as pas eu de reponse c'est que c'est soit en cours de traitement, soit que tu vas recevoir ta commande tres bientot.

 

Merci pour ta comprehension !

 

+

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

hello

 

Je trouve ça juste dingue , les gars baclent leur taph , sont pas fichu de copié/collé un numéro de suivis dans les statut de  commande.  ( et oui le transporteur le fait , pourquoi s'emmerder)

Envoit pété le client qui leur explique pourquoi il lui faut un n° de suivis. ( En fait  un copié/collé dans un statut de commande aurait évité toute cette cascade de commentaire )

Mais faut pas en parler sur leur topic unique ^^.

 

@++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, kingkong7 a dit:

hello

 

Je trouve ça juste dingue , les gars baclent leur taph , sont pas fichu de copié/collé un numéro de suivis dans les statut de  commande.  ( et oui le transporteur le fait , pourquoi s'emmerder)

Envoit pété le client qui leur explique pourquoi il lui faut un n° de suivis. ( En fait  un copié/collé dans un statut de commande aurait évité toute cette cascade de commentaire )

Mais faut pas en parler sur leur topic unique ^^.

 

@++++

 

 

Salut,

 

Ça fait 5 jours que je demande le numéro de suivi par mail, puis par mp... 

Il y a une heure, il me demande de renvoyer un mail, miracle on me répond (toujours pas le numéro de suivi)... 

Bon v'la première phrase de la réponse :

 

'' Es tu au courant qu'on est Dimanche ? Nous ne travaillons pas 7/7''
 
Personne ne l'oblige a consulter ni a répondre a ses mails pro le dimanche !
C'est juste hallucinant, tu parles d'un respect pour le client ?
 
Alors au départ, je me disais qu' effectivement, cela n'avait pas sa place sur le topic unique, maintenant je suis bien de ton avis, ça a bien sa place aussi sur ce topic, car si j'avais su ça, je n'aurais jamais commandé chez eux. 
 
Vu comment je galère a avoir un numéro de suivi, je crains d'avoir a faire avec leur sav ?
 
A+
 
Modifié par Melk7
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kingkong7 pour ta participation constructive.

 

Pour ta gouverne, notre plateforme ne permet pas pour l'instant de copier le numero de suivi dans les details de la commande.

Et on "s'emmerde" bcp plus a venir repondre ici aux commentaires, et a repondre aux mails et mp, meme le dimanche.

 

On envoie des dizaines de colis par semaine, et nous utilisons un prestataire qui envoie les suivis automatiquement, pour justement ne pas faire de copier coller.

 

Enfin, si tu as pris le temps de parcourir notre Topic Unique avant de venir deposer ton commentaire accusateur, tu auras pu voir que depuis 2014, nous n avons jamais eu un seul commentaire concernant le suivi, les livraisons ou le delai de reponse aux mails.

 

Je ne pense pas que 4 ou 5 clients qui demandent des retours sur le topic unique en plein confinement soient representatifs de notre maniere de travailler.

 

D'autant plus que nous avons repondu a chacun, et qu'aucune situation n'a ete problematique.

 

Tu peux aussi voir que je tente de repondre le plus rapidement a vos commmentaires.

 

Mais merci quand meme, c'est toujours interessant d'avoir l'avis de quelqu'un qui connait la moitie du probleme.

 

(Je prie les autres Cannaweedeurs de m'excuser pour cette hausse de ton, on essaie tjs de rester cordial et reactifs, mais faut pas pousser meme dans les horties :)

 

Je repete donc que nous ne repondrons plus aux demandes de suivi sur le Topic Unique.

Non pas pour "envoyer peter" le client, mais parce que d'autres canaux sont prevus pour ca.

 

A titre info, de notre cote on passe une bonne  partie de notre temps a essayer de contacter les transporteurs pour suivre vos colis, et je peux vous dire que leur delai de reponse est une blague compare aux notres.

 

+

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah @Melka7,

 

Tu oublies de citer la derniere phrase du mail qui t'indique une livraison Mardi.

 

Et aussi tu oublies de preciser que tu nous a envoye 2 mails aujourd hui et 1 message sur le Topic et il n'est que midi.

 

A titre info, tu peux tjs te faire rembourser ta commande si tu n'es pas satisfait.

 

Nous respectons tous nos clients, et nous essayons de repondre au mieux a chaque question.

 

+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, bionicled a dit:

Ah @Melka7,

 

Tu oublies de citer la derniere phrase du mail qui t'indique une livraison Mardi.

 

Et aussi tu oublies de preciser que tu nous a envoye 2 mails aujourd hui et 1 message sur le Topic et il n'est que midi.

 

A titre info, tu peux tjs te faire rembourser ta commande si tu n'es pas satisfait.

 

Nous respectons tous nos clients, et nous essayons de repondre au mieux a chaque question.

 

+

 

Re, 

 Et alors vous ne recevez jamais de mails le dimanche ou les soirs, pour une boutique en ligne ce serait bien étrange tout de même... Comme dit plus haut, personne ne vous oblige a répondre le dimanche, vous ne répondez déjà pas les autres jours... 

Puis c'est toi qui l'a demandé ce matin de vous recontacter non? 

 

Je te l'ai dit que je n'etais pas pressé, mais je t'ai expliqué que les livreurs chez moi sont des quiches, qu'il y a un gros risque de vols ou de casses, c'est prendre un risque inutile, qu'il faut quelqu'un pour la réception, qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans ?

 

Vous avez connaissance de mon suivi pour me dire que je serai livré mardi, mais pourquoi vous me le donner pas ce numéro, c'est top secret ??? C'est pourtant simplement ce que je demande, c'est si compliqué que ça ... 

 

A+

Modifié par Melk7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations 

 

@Melk7 Tu force tellement c'est incroyable. ?

 

Nous sommes en Pandémie mondiale, j'ai des colis amazone et de différent growshop commander en début mai toujours en attente, ce n'est pas pour autant que je vais faire ma princesse sur les S.A.V

 

Il faut être patient et se détendre le slip  ;) 

 

Les problèmes ne sont pas liés directement à l'entreprise mais au prestataire, donc venir faire sa petite crise ici n'a aucun sens, c'est tellement immature que cela en devient drôle 

 

La Bise
 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si nous recevons des mails le dimanche et meme les jours feries.

Mais venir repolluer notre Topic Unique le Dimanche apres tous les commentaires precedents, et nous envoyer deux mails apres c'est pour un peu mettre la pression non ?

J'aurais peut etre du attendre Mardi pour te repondre effectivement.

C'est vrai que rien ne m'obligeait a te repondre, c'est de ma faute.

 

Je suis desole que tu ais des problemes de livraison, et crois moi que si ta commande est volee ou cassee on sera les premiers emmerdes, mais comme j ai dit plus haut, les delais de livraison sont enormes en ce moment et nous avons du mal a gerer tous les mails, les commandes et les reappros.

 

Pour ton numero de suivi, il n y a rien de secret, mais je me l ai pas. Ni moi ni mon colllegue sommes au travail aujourd hui. Il se souvient juste avoir vu tes mails et avoir regarde ton suivi qui indiquait une livraison Mardi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Stranglethorns a dit:

Salutations 

 

@Melk7 Tu force tellement c'est incroyable. ?

 

Nous sommes en Pandémie mondiale, j'ai des colis amazone et de différent growshop commander en début mai toujours en attente, ce n'est pas pour autant que je vais faire ma princesse sur les S.A.V

 

Il faut être patient et se détendre le slip  ;) 

 

Les problèmes ne sont pas liés directement à l'entreprise mais au prestataire, donc venir faire sa petite crise ici n'a aucun sens, c'est tellement immature que cela en devient drôle 

 

La Bise
 

 

Salut, 

 

Tu as dû lire mes différents posts en diagonale, j'ai toujours dis que la durée de livraison m'était égal ?

 

J'ai en revanche plusieurs fois indiqué pourquoi ce numéro de suivi m'étais important, pour problème de casse et de vols lors des livraisons quand il n'y a personne chez moi pour réceptionner une commande ? Le but ce n'est pas de faire chier, simplement que le vendeur et moi ne soyons emmerdé ?

 

En l'occurrence ne demandant que le numéro de suivi, ce n'est donc pas un problème de prestataire mais bien du vendeur... 

 

Quand à la '' princesse immature'', je te laisse ce style de réflexion ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bionicled a dit:

Si nous recevons des mails le dimanche et meme les jours feries.

Mais venir repolluer notre Topic Unique le Dimanche apres tous les commentaires precedents, et nous envoyer deux mails apres c'est pour un peu mettre la pression non ?

J'aurais peut etre du attendre Mardi pour te repondre effectivement.

C'est vrai que rien ne m'obligeait a te repondre, c'est de ma faute.

 

Je suis desole que tu ais des problemes de livraison, et crois moi que si ta commande est volee ou cassee on sera les premiers emmerdes, mais comme j ai dit plus haut, les delais de livraison sont enormes en ce moment et nous avons du mal a gerer tous les mails, les commandes et les reappros.

 

Pour ton numero de suivi, il n y a rien de secret, mais je me l ai pas. Ni moi ni mon colllegue sommes au travail aujourd hui. Il se souvient juste avoir vu tes mails et avoir regarde ton suivi qui indiquait une livraison Mardi.

 

 

Re, 

 

Je ne répondais qu'au modo, je ne savais pas que ce topic était fermé le dimanche... 

 

Suite a ta réponse et a ta demande, je t'ai envoyé un mp, puis un mail via le contact du site, et j'ai vu que tu avais donné un peu plus haut une autre adresse mail, que j'ai aussi utilisé ? 

 

Je te l'ai dit a plusieurs reprises et je répète encore une fois, je m'en fous royalement que ma commande arrive en 5, 10, 15 ou 20 jours, j'en ai pas besoin dans l'immédiat ?

 

Je veux simplement qu'il y ai quelqu'un chez moi lors de la livraison, afin que toi et moi ne soyons emmerdés avec une casse ou un vol, tu comprendras aisément que je ne peux rester chez moi tous les jours de 8 a 18h ?

Ce n'est pas le coup de fil du livreur 5 minutes avant son passage qui va résoudre le problème... 

 

+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations a tous....rastafarian-smiley-emoticon.gif

excellente idée cette livraison en point relais, ça évitera la pollution de ce topic, les pertes de patiences, et ce sera tellement plus pratique, et pas seulement quand les livraisons prennent du retard, comme en ce moment......( j'ai bien reçut la mienne au passage)

de +, les craintes de vols ou de casses sont pratiquement nulles en point relais....

allez, ca va s'arranger, on prend une bonne inspiration  de weed, et on reste zen, pas simple, je sait.....rasta.gif

++ les tiots

 

 

Modifié par Bigtaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, bionicled a dit:

A ce propos, nous souhaitons bientot proposer le choix de la livraison en point relais directement sur notre site

 Salut, 

 

C'est une très bonne idée ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bien de faire de la livraison en point relais, ça évite bien des problèmes pour le vendeur et l'acheteur !

 

En ce qui me concerne j'attends une commande faite... le 2 Mars...! Colissimo/laposte a eu la "bonne" idée de renvoyer à l'expéditeur le paquet pendant le confinement, vers le 30 Avril (et cela contrairement à leurs engagements affichés).

J'ai échangé quelques premiers mails efficaces où BionicLed me demandait de prendre des infos au bureau de poste mais depuis que je lui ai fait suivre toutes ces infos (13 Mai), plus de nouvelles de sa part malgré 3 relances mails et 1 mp.  

Je ne doute pas du sérieux de la société et la lecture des derniers messages me fait penser que BionicLed a un accroissement d'activité et qu'il y a actuellement un trou dans la raquette concernant la gestion de certains problèmes. 

PS: c'est ce forum qui m'a fait découvrir les produits BionicLed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de réponse de BionicLed. J'ai donc demandé le remboursement de ma commande (cf message précédent).

En espérant que ça aboutisse. Sachant que comme la commande date de début Mars, je ne pense pas avoir de recours.

La période est aussi compliquée pour les acheteurs compréhensifs des problèmes des fournisseurs. Plus on attends, plus c'est compliqué !

Mais les problèmes des autres membres semblent réglés, alors wait & see...

Modifié par Casseca
compléments à apporter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Casseca

 

J'ai repondu a ton email.

 

Par contre effectivement ta situation n'est pas simple.

 

Ton colis est arrivé à ton point relais le premier jour du confinement et tu n'as pas pu y acceder depuis.

La poste a mal fait son travail et a renvoye le colis avant que tu puisses le recuperer.

 

De notre cote nous avons ouvert un dossier aupres de colissimo, qui reste sans reponse.

Et nous n'avons jamais recupere ta commande.

 

Je suis desole du delai de reponse de notre part, comme tu dis, nous avons qqes trous dans la raquette.

 

Mais nous allons trouver une solution pour que tu ne sois pas lésé.

 

Je te reprends par mail ou mp.

 

+

Modifié par bionicled
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'hésite avant de passer ma commande chez bionicled

 

ma situation :

-j'ai un espace de culture (40x40cm environ) dans lequel je fais mes semis et boutures (tomates, tabac, courges etc... + weed ) et qui me sert aussi à éclairer mes bonsaï l'hiver pour ceux qui ne peuvent pas rester dehors (et l'été j'ai les tous petits bonsaï qui ne peuvent supporter les canicules). C'est donc un espace qui est éclairé presque 365jours/an et qui ne sert d'espace CRO(weed) que pour les 2 premières semaines du cycle en moyenne.

donc je cherche un produit assez polyvalent. (semis jardin + weed + bonsaï )

jusqu'à présent pour cet espace j'avais une rampe T5 4x24w qui a rendu l'âme (les 2 ballasts grillés).

-j'ai aussi une box 80x80

Mon futur spot LED pourrait éventuellement passer dans la box 80x80 de temps en temps en soutient à une HPS/MH 250w

 

il faut donc que je remplace les T5 et je part sur plusieurs choix :

-https://www.bionicled.com/BionicLED_BionicPan_LED_Panels/BionicLED_BionicSpot_LED_Spotlights/bionicspot-onyx-samsung-5000k-lm301h

 

-https://www.bionicled.com/BionicLED_BionicPan_LED_Panels/BionicLED_BionicSpot_LED_Spotlights/bionicspot-7-3W-W

 

-https://www.bionicled.com/BionicLED_BionicPan_LED_Panels/BionicLED_BionicSpot_LED_Spotlights/BionicSpot-18-3W-W-3500K-Blanc-Chaud-Warm-White

 

-https://www.bionicled.com/BionicLED_BionicPan_LED_Panels/BionicLED_BionicBar_LED_Bars/ONYX_BIONICBAR_SAMSUNG_LM301H_5000K

 

 

 

Bon clairement, je n'ai pas beaucoup de sous ?, donc naturellement je partirais sur le spot le moins cher,

mais je me demande si mettre un peu plus ça apporte une grande différence dans ma situation (honnêtement)

j'étais peut être intéressé par les bionicbar onyx 5000k (notamment par rapport aux dimensions, mais quelle est le surface couverte ? je ne trouve pas l'info), mais plus celles en promos  à cause des défauts esthétiques, mais malheureusement en ce moment il ne semble pas y en avoir. 

 

J'aime bien aussi l'idée des spots car je me dis que ça va être ma première expérience en LED, et si c'est concluant je pourrais peut être envisager de passer mon setup dans la box en LED. Et donc les spots me paraissent bien pour se composer un ensemble de 4 spot par exemple, modulable, adaptable, et je peux investir au fur et à mesure

 

pour resumer et pour finir,

il me faudrait un éclairage polyvalent, spectre naturel blanc, fiable sur le long terme,

d'après vous dans les 4 lights que j'ai repéré laquelle serait la plus adaptée ?

 

 

D'avance merci pour vos réponses,

et votre taff (bionicled)

 

Los besos

 

Lost Vegas

 

 

Modifié par LostVegas
faute de frappe
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LostVegas

 

Alors deja, les barres Onyx 5000K en promo sont de nouveau dispos.

Ce sont les dernieres unites

 

Mais par contre elles font 55cm de long, je ne vois pas trop comment tu pourrais les mettre dans une 40x40

 

Pour ton cas de figure, je pencherais plus vers des spots Onyx Samsung

 

Ils sont tres efficaces, fiables et polyvalents.

 

Pour des semis et boutures dans un espace de 40x40, tu peux commencer avec un seul spot positionne a 40/45cm des pots

 

+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites