[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

Viva Bionicled!!

Cool le WS, je pense vois en commander un pour entretenir un pied mère.. Selon vous est ce le plus complet pour 1 pied en 40x40?!

En attendant, mon ratio de 3FS et 2W fonctionne bien!! Je m amuse même à couper les deux blancs en fin et debut de cycle, pour créer un effet fin de journée et autre effet matinée.. pour les habituer à bien réagir lors de la transition indoor outdoor!

A pluS! Et bravo l'équipe!

Venez suivre mon JDC Full Bionicled!

Peace

Modifié par theotop
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Theotop,

 

Merci pout ton commentaire ;)

 

Le ratio FS + W marche effectivement très bien.

Tes plantes ont l'air en forme et semble se plaire sous les spots :)

 

C'est interessant ce que tu fais pour simuler le matin et le soir en eteignant les spots blancs.

 

C'est tout à fait le genre d'expérimentations que nous attendons de nos cultivateurs pour nous donner des idées d'améliorations.

 

Sinon pour entretenir un pied mère sur 40x40, oui un spot 18-3W-S est tout à fait adapté.

 

Ca me parait etre la solution la plus economique et la plus évolutive.

 

Bon grow ! On suit de pret ton JDC ;)

 

+

Modifié par bionicled
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vous présenter un nouveau produit !

 

Une nouvelle barre LED qui remplace désormais les deux anciennes barres floraison et croissance.

 

Led-Bar-Improved-1-800x800.jpg

 

Cette barre est polyvalente et offre un spectre similaire à nos panneaux.

 

Elle reprend le principe de notre lumière hybride, c'est à dire une association de 50% Full Spectrum + 50% Blanc chaud 3500k

 

La BionicBar 18-3W-55-S peut être utilisée en croissance et en floraison, comme pour du bouturage.

 

Elle peut etre positionnée à l'horizontale mais aussi à la vericale pour compléter un éclairage LED ou HPS, en favorisant la pénétration lumineuse, en éclairant les zones d'ombres et en améliorant le développement des fleurs basses et latérales.

 

La barre est complètement étanche, silencieuse et son alimentation est détachable.

 

Cette BionicBar a le même spectre que le nouveau spot 18-3W-S et que les panneaux, pour que toutes nos gammes de produits puissent proposer des produits compatibles et complémentaires entre eux.

 

 

Lien vers la fiche de la BionicBar 18-3W-55-S

 

 

IMG_20160410_121600.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Après vous avoir présenté les nouveaux venus dans les gammes spots et barres, passons au gros morceau :)

 

Je suis très heureux de vous présenter notre nouvelle gamme 2017 !

 

Vous verrez que presque tout a évolué, mais que nous avons surtout intégré des COB CREE à nos panneaux.

 

Les puissances sont les mêmes, le design est le même, notre principe de spectre hybride revient aussi, mais renforcé par la présence de COB CREE !

 

On gagne donc en pénétration lumineuse, en rendement lumineux, en qualité de spectre et en fiabilité :)

 

Mais le plus beau dans tout ça, c'est qu'on garde les même prix !

 

Un beau poster valant mieux qu'un beau discours, place aux images !

 

 

Flyer_2017_Frontside.jpg

 

 

 

Flyer_2017_Backside.jpg

 

 

 

Sur ce nouveau flyer vous pouvez voir notamment que nous avons construit un partenariat avec la marque d'engrais Guano-Diffusion.

Nous avons mené des tests conjoints entre les deux marques, en associant nos produits sur des cultures.

Nous avons obtenu de très bons résultats, et la gamme Guano-Diffusion est particulièrement adaptée à notre démache de simplification de la culture.

 

Je vous en dirai plus dans un prochain post dédié ;)

 

Banner-1220%E2%80%86%C3%97%E2%80%86365.j

 

 

Vous pouvez aussi voir que notre réseau de distribution est très large, et que vous pouvez en théorie trouver ou demander des produits BionicLED dans tous les GrowShop de France, sachant que nos différents distributeurs couvrent la très grande majorité des shops.

Nous ajouterons aussi bientôt une carte des boutiques qui vendent du BionicLED ;)

 

 

Enfin, certains d'entre vous on peut être déjà vu ou acheté ces nouveaux panneaux depuis qques semaines.

En effet, certains revendeurs avaient déjà ces produits en avance, car nous avons commencé intégrer les COB CREE sur les gros modèles de panneaux avant de le généraliser à toutes les puissances.

Il y a d'ailleurs un JDC très intéressant qui a commencé sur CannaWeed avec un P1200WC et la gamme Guano-Diffusion ;))

 

Nous avons encore quelques petites surprises à vous annoncer dans les prochaines semaines :)

 

Et comme d'habitude, je reste à votre disposition pour toutes vos questions d'avant ou après vente ;))

 

Bon grow à tous !!

 

+

Modifié par bionicled
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme News!! L intégration de COB CREE est une super update!

J ai hâte de venir faire un tour sur votre site et je vais certainement passer commande pour un petit P200WC pour tester en Flo sur une ou deux de mes petites qui ont grandient sous vos spots ancienne génération mais déjà bien efficaces!

Je souhaite milles et unes bonnes expériences aux futurs groweurs et de bons retours mais je n en doute pas ;)

A Bientot Et BiG Up Bionicled!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Theotop,

 

Merci pour le commentaire :)

 

Non non tes spots ne sont pas d'anciennes génération ;)

 

Les blancs que tu as sont nouveaux, et le Full Spectrum est notre best seller. On est pas pret de le supprimer du catalogue.

 

Sinon pas de soucis, contacte moi si un jour tu veux acheter un autre produit BionicLED !

 

Bon grow à toi ;) Vivement la maj de ton jdc ;)

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes! Merci à vous!

Voici une photo de la famille grâce à laquelle je peux aujourd'hui conclure mes tests en phase de croissance en indoor avec vos/mes 3 puis 5 spots 54w!

post-863918-0-56584800-1494692032_thumb.jpg


Les trois plus grandes au fond ont plus d'un moi et demi de croissance en cycle 16/8...
Les deux moyennes sont depuis 10 jours dehors, elle ont gradient tranquillement pendant 20 jours en intérieur avec leurs grandes soeurs...
Les deux plus petites sont des boutures qui ont elles aussi prient avec le reste du groupe!!

Voila j'espère que ça permettra au futurs groweurs de leur donner une idée!
Peace, à bientôt!
Venez suivre la suite de l'histoire sur mon JDC!

Bonne soirée! Modifié par theotop
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous!

 

Petite question pour BionicLed: Quand est-ce que les spots 730 nm seront ils de nouveau disponibles? Votre vendeur m'a dit lundi qu'ils venaient de recevoir les spots, mais depuis toujours impossible de les commander.

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Hello !

 

Vous avez du voir que les spots infrarouges sont de nouveau en stock ! :)

 

+

 

En effet, c'est même déjà commandé, accompagné de 2 timers bipolaire (un pour les leds, un pour le spot).

 

Merci beaucoup, j'attends ma commande pour passer en floraison 16 One bud de sweet afgani delicious en 6L, orga (sannies), 400W COB 3590. j'espère gagner un peu de temps car je dois vite finir ma récolte avant de déménager.

 

A bientôt pour le retour!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous (désolé si double post)

Petit retour sur les spots 730 nm:

Plantes mises en 12/12 mercredi 7 juin, accompagnées du spot. Après la première nuit de 12h, le stretch a commencé immédiatement! Spot placé à 50 cm au dessus des plantes, à hauteur du panneau. A cette hauteur la répartition est bof bof sur 1m², je conseillerais de la placer à 60 cm au dessus des plantes pour une meilleure couverture (dans mon cas très difficile à mettre en place, vu que mon panneau fait presque 1m², mais j'ai regroupé les pots au centre ce qui ne fait plus q'un carré de 80cm de coté), et je conseille également de déplacer les plantes à l'extérieur vers l'intérieur régulièrement afin d'être sur que toutes les plantes profitent de l'effet sur l'induction florale.

J'ai l'impression que le stretch a démarré bien plus vite que sur ma précédente session ,peut être car la période de croissance à été plus longue que d'habitude (d'habitude 1 à 2 semaine en 18/6, cette session 15 jours de 24/0).

 

Voici quelques photos pour imager mes propos:

 

gallery_840719_4399_125548.jpg

 

gallery_840719_4399_140652.jpg

 

gallery_840719_4399_76833.jpg

 

Pour info sur les conditions de culture, voici le mélange de terre utilisé:

 

75% light mix / 25% coco (Plagron)

Gamme sannies: myco, bacto, perfect start, biochar+, yucca, tabs (1/2 par pot, juste pour l'effet buffer sur le PH).

Amendements: GK complete mix (bat guano, poudre de poisson, cendres de palmiers, poudre d'algues et roches volcaniques). J'utilise aussi un peu de start booster d'aptus pour stimuler les racines.

 

J'essaye de faire toute la culture sans ajouter d'engrais liquides, mais au cas où j'ai toute la gamme BAC organique à disposition (grow, bloom, PK), ainsi que du Cal/mag (aptus) pour la fructification. Il me reste aussi un fond de biobizz (grow et bloom) je doute les utiliser cette session, mais peut être le grow sur une prochaine session (pour la mélasse qu'il contient).

Selon les infos breeder elles devraient être prêtes pour le 26 juillet, je parierais plus sur la première semaine d’août.

 

Je reviendrai vers vous si je note quelque chose d'intéressant.

 

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut tout le monde.

J'ai une question pour bionicled, voilà je suis l'heureux propriétaire de deux 400PWS. Si jamais la cob blanche vient à mourrir, peut on la changer sois même? Ou alors vous reprenez le panneau et moyennant finance vous changer juste la led? Parce que j'y est pensé, ok ceux qui sont en hps tous se changé au moindre problème ( ballast ou lampe), mais nous utilisateur de panneaux Led???

Au prix que cela coûte sa ferais c... que genre au bout de deux ans juste pour une LED qui foire hop c'est 450 euros voir même 1000 euros pour certain.

Alors voilà question toute simple mais qui mérite réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, bonjour bionicled

 

Début juin, avant d'acheter mon panneaux bionicpan p400wc j'ai échanger quelques mails avec bionicled; j'ai eu un très bon contact avec eux et cela m'a décidé a l'achat.

Mais depuis quelques mails plus de réponses...Je voulais faire part de mon retour sur le p400wc et sur ma culture.

Culture en one bud en pots de 5 L, dans une box de 90*60*180

 

Pour les points positifs :

-J'ai pu rester sous les 28° cet été et j'ai pu baisser mon extra et ma ventilation (économie d'énergie).

-J'ai constaté moins d'odeur, et des fleurs plus dense.

 

Par contre les buds sont moins imposantes et j'ai l'impression d'avoir eu un  stretch plus violent et long que d'habitude, avec un temps de floraison plus long que sous hps.

N'ayant pas encore goutté ma récolte je ne peux pas parler de la qualité.

Je voudrai savoir si certains d'entre vous avez des retours similaires?De plus je me demande si un spot ou une barre LED en plus pourrait améliorer mon rendement ?

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et partager leurs expériences

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Désolé pour le délai de réponse et pour ceux qui ont un peu attendu pour avoir une réponse à leurs mails.

 

Il y a eu un peu de vacances, mais surtout un voyage en Chine pour aller voir nos usines, améliorer nos produits, et prévoir de nouveaux produits.

 

Et je peux vous dire que c'est intense comme voyage ! ;)

 

Sinon pour répondre à vos questions :

 

- Au sujet de la garantie des produits, nous allons mettre en place des extensions de garanties que vous pourrez acheter sur le site pour étendre la prise en charge de vos panneaux en cas de panne.

Pour les délai de réparation, nous essayons d'être le plus rapide possible en fonction du type de panne et de la région du client.

Quand nous recevons le panneau, le délai de réparation est de 24h/48h le plus souvent, si nous avons les composants.

D'ailleurs lors de notre voyage en Chine, nous avons aussi trouvé un moyen de toujours avoir les composants nécessaires aux réparations pour accélérer et fiabiliser le SAV.

Sinon à titre info, sur notre gamme à base de CREE, en vente depuis le début de l'année, nous n'avons eu aucun retour ! Même cette été alors que les températures étaient particulièrement chaudes ;)

 

- Pour ce qui est du rendement et des différences de la culture sous LED, benyb, tes observations sont assez communes avec nos autres utilisateurs.

Les fleurs sont effectivement plus denses, et donc plus compactes, ce qui est certainement du à une transpiration moins importante de la plante sous LED. Il en est de même pour l'odeur.

Sinon tu verras aussi que tes prochaines cultures seront certainement plus rentables, car il y a aussi un temps d'adaptation à la LED. Très souvent nos utilisateurs qui passent de la HPS à la LED, ont besoin de 2 /3 cultures pour adapter la hauteur de la lampe lors des phases de la culture, et modifier leur arrosage et engraissage pour mieux l'adapter à la LED.

Tiens nous au courant de tes évolutions et n'hésite pas à poser tes questions.

 

Bon grow à tous !

 

Je reviens dans pas longtemps avec des infos sur les petites nouveautés de la rentrée !

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a eu un peu de vacances, mais surtout un voyage en Chine pour aller voir nos usines, améliorer nos produits, et prévoir de nouveaux produits.

 

Quoi des vacances à l'usine et même pas de photos?

Rhoo une ou deux ptite des chaines de montage? :D

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cannaweedeur

bonjour bionicled

Je m'inquiétai de ne pas avoir de réponses a mes mails sachant que vous êtes super réactif, mais me voila rassuré.

Je peux vous dire qu'au niveau qualitatif ma récolte sous LED n'a rien a envié au classique HPS.

Par contre un stretch démesuré (x6)et une floraison plus longue (super skunk, skunk cut a flo+90) avec peu de trichome ambrés, j'ai vraiment eu l'impression d'une floraison sans fin.

Je relance une autre session de floraison avec des plants qui ont passés un mois et demi sous turbo néon, qui sont assez trapus en espérant pouvoir mieux gérer le stretch...je vous tiendrais au courant du résultat.

a bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bionicled,

 

Pourriez vous donner le spectre de vos spots IR, ou du moins les longueurs d'ondes sur lesquelles s'étend le spectre IR avec la longueur d'onde du pic maximum?

 

Parce que les IR c'est très large quand même.

 

Merci.

 

Cordialement.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous !

 

Indi-Punk

 

Si si on a prévu un petit roman photo de nos aventures en Chine ;)

 

benyb

 

Content que tu sois content de la qualités de ton herbe poussée sour LED ;)

Pour le stretch, c'est étrange, on note habituellement des plantes plus compactes sous LED.

A quelle hauteur as tu mis ton panneau ? Quel modèle as tu ?

Tiens nous au courant de ta culture suivante !

 

Condensa

 

Nos spots IR ont un spectre de 730nm-740nm avec une marge de +/-5%

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites