[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

Salut Aterrima,

 

Effectivement les spots comportent une lentille par led.

Leur angle d'emission est de 90 degrés, et il est le même pour toutes les longueurs d'ondes.

 

Il s'agit des lentilles les plus équilibrées en terme de couverture et de pénétration.

Les autres angles disponibles sont 60 ou 120 degrés.

 

Pour ce qui est de la distance, nous préconisons de positionner les spots aux alentours de 30-35cm des apex, et effectivement à 40cm les résultats du jdc sont aussi très bons.

 

Cette distance dépend de la dispersion des leds.

En effet, si chaque led represente une couleur, comme sur nos spots, il faut une distance minimum pour que le mélange de couleurs se fasse, avant d'atteindre la plante.

 

Dans le cas d'un COB, comme sur nos panneaux, le mélange se fait à la source, cette distance peut donc être réduite théoriquement.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

 

par contre vous ne pouvez nier que sur le forum celui qui exploite de la meilleur façon la technologie des leds et qui donne envie de tester cet éclairage, c'est yannos.

 

Quel vilain et insultant raccourci ...

 

Mano Solo disait dans une de ses chansons :

 

Tout a une fin , et c'est peut'être çà qui est bien ...

 

Je viendrai dire au revoir à mes amis sur le topic led.

 

Je vous souhaite à tous une bonne route.

 

Zach'

Modifié par zachariah
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, je comprend pas votre réactions les gars vous avez un savoir que pas mal d'entre nous n'ont pas, vos post en général sont constructif (ok pas tous sur ce topic mais quand même...) et vous partez comme ca ? Meme dans mon post il n'y avais rien de méchant juste que ca soit clair et pas une guéguerre.. Vous voyez Metal et Zach malgré mon post je trouve dommage de vous perdre pour la communauté !! Zappez ce topic et restez ici ou prenez la grosse têtes et partez mais ca serais dommages réellement ;)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je viendrai dire au revoir à mes amis sur le topic led si toutefois on m'en laisse le temps.

 

 

Merci de ne pas vous faire passer pour des victimes, si vous partez c'est VOTRE choix, personne ne vous a ban etc ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

PierreRichard

 

 

 

Je pense sincèrement que ni MetalToots, ni zachariah, n'ont d’intérêt a basher Bionicled... Ils n'ont pas d'intérêt financier ou personnel à les voir se planter. Faut arrêter de crier à la persécution.

 

Pour faire avancer les choses, peu être mais là, ….. entre un qui n'assume pas ses dirent, qui les effaces, l'autre qui n'est pas foutu de dire bonjour sur ses posts et le dernier qui va finir par demander si bionicled est + boxer ou caleçon. :D

 

Metaltoots

 

 

 

@farang : merci pour la rigolade ^^ Tu pouvais difficilement être plus à côté de la plaque sur mes intentions.

 

Je rigole pas moi, je vous dis ce que bon nombre de personne de la communauté pensent malheureusement.

Et maintenant vous voulez son n° au registre du commerce …… sérieusement?  :D on s'en bat les couettes! 

 

 

zachariah

 

 

Quel vilain et insultant raccourci ...

 

 

 

Et pourquoi donc? Si personnellement je trouve que la technique du "scrog" est pour le moment la plus adaptée à ce type d'éclairage et que des gens habitués à utiliser des néons pour leur cultures devrait se pencher dessus.

Par contre, ce que vous faites ici tous les 2(3) n'est pas vilain et insultant? Vous c'est normal :)

 

Autant était il intéressant de vous lire tous les deux dans vos tutos ou vos jdcs  mais ces derniers temps à vous acharner …… vous êtes tombé bas, deux semaines que cela dure.

 

Pour accepter de soumettre son matériel à la critique d'un test en "live" sur cannaweed, il ne fallait pas avoir peur je trouve surtout en le confiant à un cultivateur expérimenté qui va pas se faire avoir par des fautes "basiques". 

C'est un de rare pro qui a donner du matériel et qui a les couilles de s'afficher ici où sont les gens de floraled ? d'isled?  et les autre marques que vous encensez ??? ne sont ils pas intéressés pas les avis des gens qui utilisent leur matériels? ou alors n'y a t'il que très peu de cannabiculteurs  à les utiliser et  leurs participations profitent à des forums d'orchidées ou de tulipes?

Faut arrêter l'hypocrisie, rien que pour cela vous devriez être conciliants, content de pouvoir partager et au contraire avec votre expérience pourquoi pas faire avancer les choses.

Où sont les intervenants pour toutes ces boites françaises qui se font du blé avec le cannabis et qui communiquent que dalle?

 

 

Mano Solo disait dans une de ses chansons :

 Tout a une fin , et c'est peut'être çà qui est bien ...

 

 

 

et carlos lui disait : papayou, papayoulélé  :D

 

Si vous voulez partir, ne jouez pas les martyres, vous êtes libre, si je vous ai blessé c'est que je n'étais pas loin de la vérité dans mes suppositions.

 

Tchok dee.

 
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je comprends pas qui c'est qui ne dit pas bonjour ? :P

 

Bon, mis à part ça, je respecte tous vos avis mais ne serait-il pas temps de laisser le soufflé retomber un poil... Évitons de relancer tout ça. Enfin ce n'est que mon avis de bisounours.

 

Bonne continuation à tous. :)

Modifié par PierreRichard
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

pour ma part je sais ce que je pense de ces produits,qui entre de bonnes mains peuvent se trouver fort efficaces,toutefois un peu plus de clarté sur ces spots et cette entreprise ne serait pas de trop

bref j'ai trouvé ceci:

 

https://www.led-horticoles.eu/fabricant/bionicled/

 

vous êtes présenté en tant que distributeurs avec la mention qui va bien...

après chacun sait que nos amis "chinois" produise ce qu'on leur demande..

entre autre sur ce site vous trouverez des mines d'infos sur les leds de marques différentes...

pour revenir a vos spots "Yannos" produits un merveilleux JDC qui est une belle vitrine pour vous et je le félicite pour ça...

mais a voir sur le long terme(un des buts des leds)car perso j'ai sorti de beaux résultats sous chinoiseries(rien a voir avec Yannos)..pendant 2,5 sessions car une panne est survenu(une led grillé?),voilà pourquoi je me méfie des chinoiseries,et que j'ai investi dans du plus "haut de gamme" en espérant que ça dur..

c'est dommage qu'il y est eu un débat qui est un peu parti en vrille pour ça

je vous souhaite comme même bon vent vous avez votre place sur le marché..il faut de tout pour faire un monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierro38,

 

Merci pour le lien, je n'avais pas vu que nous étions listés sur ce site.

 

Concernant les informations sur les spots, as tu lu le deuxième post de ce topic ?

 

Pour ce qui est de la durabilité de nos produits, nous les testons depuis déjà un bout de temps et nous n'avons pas pour l'instant rencontré de panne.

 

Nous avons choisi de nous orienter vers des COB pour nos panneaux et des leds pour les spots, car nous pensons que la probabilité de panne (led grillée, faux contact) est plus élevé sur les panneaux comportants 100, 200 ou 300 leds comme on peut trouver ailleurs.

 

Sur nos spots nous avons 18 leds max, et les cobs des panneaux étant usinés "comme des processeurs" avant montage, le risque de panne est donc plus limité.

 

Par ailleurs, si un COB est défectueux, il est plus facile de le changer qu'une led soudée.

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis votre évolution avec grand intérêt, j'investirai certainement chez vous l'année prochaine, la question est de savoir si ça sera en pot ou en panneau, j'aimerai bien un test avec un panneau genre 400w hidtoire de se faire une idée en comparaison d'une HPS classique.

 

j'ai 2 questions à vous soumettre :

 

combien consomme réellement à la prise un BionicPan P400W et pour quelle surface est il optimal ?

 

merci à vous

Modifié par kusanagibzh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kusanagibzh,

 

Merci pour l'intérêt que tu nous portes !

 

Un COB 200W consomme réellement aux alentours de 110W.

Du coup le P400W consomme 220W.

 

Ce modèle est préconisé pour du 40x40 à 60x60, mais comme tu dis, ce seront aussi les tests utilisateurs qui nous montreront un peu toutes les possibilités du produit.

 

Je crois bien qu'un test de panneau va bientôt arriver sur le forum ;)

 

En plus ca devrait être nos nouveau modèles...j'en dis pas plus...reste connecté !

 

Bientôt plus d'infos ici même !

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

J'aimerais avoir quelques renseignements sur vos autres spots(pas les 54w)car ils ont l'air d'être tous de la même taille,donc couvrent ils la même surface,avec moins d'intensité ? Pourrait on avoir plus de détails sur eux svp?! Je dois équiper un nouvel espace pour grow/bootz/PM

J'attend que Autopot rentre les Aquapots pour leurs passer une commande,alors si je peux faire d'une pierre,deux coups

Merci d'avance,a plus...

PS: vous preconisez quoi pour 1m2? Combien de watt? Et du coup quel ou quels panneaux/spots,combien?

Modifié par Littlejacob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LittleJacob,

 

En fait on hésite à arrêter les spots moins puissants que le 54W.

Vu la différence de prix, on a très peu de demandes sur ces modèles.

Et le ratio de couleur est meilleur sur 18 leds.

 

Pour 1m2 en grow/bouture/PM, tu peux mettre 6 spots je dirais, et tu consommerais 216W.

Sachant que Yannos a mis 4 spots pour la cro sur 80x80 et que ca s'est très bien passé.

 

D'ailleurs, à ce sujet, comme on a pas mal de demandes pour le même setup, cad 4 spots en cro puis 6 en flo, on pense aussi à faire un pack qui permettrait que le spot revienne moins cher au dela de 4.

 

En terme de panneau, ca te reviendrait bien plus cher pour cette surface, et c'est un peu dommage de mettre du panneau ultra puissant qui te fera consommer bien plus, pour de la cro/bouture/PM.

Les panneaux sont quand même pensés plutot pour la flo.

 

+

Modifié par bionicled
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Je dois dire que je me tâte a prendre 2 spots 54w ou une rampe de 6 T5 24w(60cm)c'est a peu près le même prix ou attendre que vous ayez les spots avec que du bleu,je sais plus,je me tâte... Faut que j'arrête de me tâter ou va y en avoir partout,MDR...

Sinon pour en revenir aux panneaux,mode boulet,on:ce serait pas possible de mettre un bouton dessus pour la cro et la flo? Genre plus de bleu au début et après plus de rouge? Ou un dimmer pour avoir plus de jus en flo? C'est possible?

Sinon dans la même fourchette de prix (480€) y'a soit 6 spots 54w(324w)ou 2x200w ou enfin a 400€ le 400w.Quel est le mieux au niveau de la surface éclairée ? Et au niveau penetration?

Merci d'avance et bravo pour votre participation a ce forum(qui n'a pas toujours été de tout repos)

PS: pourquoi une led de 3w ne consomme pas 3w?désolé pour la question,mais j'y connais pas grand chose en led.

Modifié par Littlejacob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de points différents dans ton message ! ;)

 

Peux tu m'envoyer un lien vers les T5 24w ? Je ne vois pas exactement ce que c'est.

J'imagine que ce sont des barres de leds. mais s'agit il de leds 1w ou 3w ? et avec quel ratio de couleur ?

 

Nos spots sont destinés à un usage polyvalent, comme tu peux voir dans le test en cours.

Leur spectre convient autant à la croissance qu'à la floraison.

 

Pour ce qui est du bouton sur les panneaux, certains modèles en ont un qui permet d'allumer qu'une partie du panneau.

 

Par contre nous ne pouvons pas sélectionner de n'allumer que du bleu ou que du rouge, sachant que le mélange de couleur se fait au sein même du COB.

 

Mais de toutes façons nous ne sommes pas très partisans de ce mode de fonctionnement.

je ne pense pas qu'une plante ait un spectre suffisant avec que du bleu ou que du rouge.

 

Nous allons bientôt avoir en stock des spots uniquement bleus ou uniquement rouges qui permettront de renforcer un spectre pour a cro ou pour la flo.

 

Au niveau de la surface éclairée, 6 spots se débrouilleront mieux qu'un panneau, puisque tu pourras mieux les répartir. 

Pour ce qui est de la pénétration, un panneau sera plus efficace, car leur lumière est bien plus intense.

 

Pour le prix je te disais justement que 6 spots devraient revenir moins cher que 480€...

 

Enfin, une led 3w n'est jamais alimentée à 100%, et c'est pour ça qu'on indique la puissance consommée.

Ce point peut effectivement prêter à confusion, mais pour l'instant il s'agit du système d'apellation que la plupart des marques utilisent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci spoony-boy

 

Ok les T5 sont des néons.

 

Alors oui effectivement, ce n'est pas la même approche.

 

La je ne sais pas trop quoi te dire, je ne connais pas bien les performances en croissance de ce type de matèriel.

 

Ca dépendra surtout de ton budget et de ce que tu veux pouvoir faire avec ton matèriel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Merci de vos réponses,et quand pensez vous faire les packs de spots!? Et combien seront ils moins cher,a peu près ? Et le budget 200€ environ,après si les 6 sont a un prix alléchant, j'attendrais quelques mois et je me ferais mon Christmas present en retard...

Pour les leds de 3w qui en consomme que 2,1w , alors qu'en est il des 5 w? Et si on envoie 3w dans une led 3w ça fait quoi,a part plus de lumière, ça change le spectre,ou c'est juste pour allonger la durée de vie des leds?

A plus et bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pack de spots on a pas encore tout à fait finalisé l'idée, mais ca devrait être un truc du genre 1 spot offert pour 4 achetés, ou alors un coupon de 20% de réduction à appliquer à partir de 4 spots...

 

Pour ce qui est de la puissance des leds as tu lu le second post de ce topic ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites