[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

Salut LittleJacob,

 

Alors concernant la différence entre la puissance affichée et la puissance consommée des leds, il y a plusieurs raison à cela :

 

1/ La plupart des leds sont alimentées avec un courant de 500mA à 700mA qui n'est pas le courant maximum que l'on peut utiliser, pour des questions de dissipation de chaleur et de durée de vie de la led.

La led utilisée est donc bien une 3W, par exemple, mais si le courant en entrée est infèrieur à son courant maximum de fonctionnement, la led délivrera entre 1,5 et 2,5W au lieu de 3W.

 

Le courant en entrée est choisi par le constructeur ou la marque, et dépend aussi des matèriaux utilisés.

Un mauvais dissipateur ou ventilateur peut obliger un constructeur à baisser, plus qu'un autre, la puissance de ses leds.

 

C'est pourquoi il est assez compliqué de comparer des panneaux ou spots entre eux.

La plupart utilisent effectivement des leds 3w, mais on ne sait pas forcément comment ils les alimentent.

 

Cette raison est la plus simple et la plus logique, mais on pourrait aussi ce demander pourquoi on n'essaie pas d'augmenter la performance des ventilos et des dissipateurs pour pouvoir alimenter la led au max.

 

Il y a justement un autre facteur qui nous contraint à ne pas pouvoir utiliser cette puissance max, c'est les différences de consommation des différentes longueurs d'ondes.

 

2/ Il faut savoir qu'une led bleue, rouge, orange ou verte ne consomme pas la même chose et n'aura pas le même courant en entrée.

 

Par exemple, le rouge consomme entre 1,8 et 2,7V, alors que le bleu consomme entre 2,7 et 3,5V.

 

Sur les panneaux de leds et spots mélant plusieurs longueurs d'ondes, nous devons donc avoir un courant d'entrée unique qui devra se caler sur celui de la led la moins consommatrice.

Et du coup encore une fois, bien que toutes les leds soient des 3W, elles ne fonctionneront pas à la même puissance.

 

Ce second argument est particulièrement important, car souvent les utilisateurs pensent que nous sous-alimentons les leds uniquement pour des raisons de durée de vie et d'économie, alors qu'il y a aussi une raison technique que nous ne pouvons pas contourner.

 

Cet argument souligne encore une fois pourquoi il est si difficile de comparer des panneaux qui n'utiliseraient pas les mêmes composants et les mêmes longueurs d'ondes.

 

Par contre, de notre côté, nous cherchons actuellement des solutions pour maximiser la puissance de nos leds, en les alimentant par groupe de longueurs d'ondes ou en creusant les possibilités des COB qui fonctionnent un peu différemment.

 

En espérant avoir été assez clair... :)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Oui j'ai tout lu depuis le debut, mais rien sur les leds sous alimenté.

A plus

 elle sont sous alimentées pour une question de durée de vie,chaleur,et besoins différents pour chaque couleurs ..a confirmer par les pros :roll:

Modifié par pierro38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Merci pour ces précisions très éducatives,je comprend mieux certaines choses maintenant.

Prochaine étape achat des spots...

En espérant que vos ventes décollent pour que les prix dégringolent !

Bon grow a tous!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Cool que ces explications t'éclairent un peu plus LittleJacob  :lol:

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, sur les lampes ou sur l'achat de spots.

 

On va mettre en place un pack promo, 6 spots pour le prix de 5.

 

Le pack n'est pas encore sur le site, mais si vous êtes interessés je peux vous indiquer le code promo.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Sympa la promo,mais du coup,je vais attendre pour en profiter.Je voulais en prendre 2 et 2,3 autres après les fêtes (j'vais les mettre sur ma lettre au père noël) du coup ça va être : néon pour la box cro/PM/bootz et au lieu d'une 400w hps dans ma nouvelle box flo 105x105x135 ce seras 6 spots 54w

Si vous faisiez des packs de 3 a 200€ ça serait bien pour ceux qui ont des petites box et je pense qu'ils sont très adaptés pour ça.(et ça me permettrai d'en avoir plus tôt)

Merci encore et bonne route

PS: j'imagine que ça doit être dur a expliquer,mais,comment les COB fonctionnent ? Tu dis que ça mélange les couleurs avant qu'elles sortent des leds!? Est ce que j'ai bien compris? Ç'est les initiales de quoi,ça veut dire quoi COB?Désolé mais je suis très curieux de nature et j'ai pas mal de potes qui me posent des questions et qui sont trop feignant pour aller a la pêche aux infos,donc,y me prennent pour wiki ...mais ça me dérange pas du moment que c'est constructif et intéressant, et la pour le coup,ça l'est! A plussss!!!?

Modifié par Littlejacob
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LittleJacob,

 

Le pack 6 pour le prix de 5 répond à une demande actuelle de personnes souhaitant la même install que Yannos.

 

Mais nous allons effectivement penser à des packs plus petits, par exemple de 3 spots.

 

Pour répondre à ta question à propos du COB, cela signifie Chip On Board.

 

Il s'agit tout simplement de plusieurs Leds fixées sur une même puce.

 

Voici un exemple de COB :

 

cob.jpg

 

Pour ce qui est du mélange de couleur, il se fait presque à la source, pour la simple raison que les différentes led de couleurs sont très proches les unes des autres.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,salut!

 

Merci pour ces spécifications et pour le pack de 3 (peut être...)Je me sent plus éclairé ( elle était facile celle-là...) sur le sujet.Bon ça c'était pour la partie technique. A bientôt pour la partie ptatique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 

Ce que j'apprécie dans les spots utilisé par Yannos c'est le coté évolutif de votre solution.

 

J'ai une petite question, peux être vous y avez déjà répondu et je m'en excuse :)

 

J'ai un petit placo et ma CFL 150w m'a lâcher (enfin je l'ai explosé :$), je lorgnais sur un petit kit turbo neon 2x55 pour le remplacer. (le place fait 60X60X120).

 

Combien de spot faut il? Je partais sur 1 seul....je m'égare ou pas?

Modifié par concerto93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Concerto93,

 

Effectivement la solution des spots est assez évolutive.

 

Par contre pour une superficie de 60x60, 1 spot ca va etre .... très juste ;)

 

Pour ton placo, je dirais que l'idéal c'est 4 spots, et que ca pourrait le faire avec 3.

 

Tout dépend aussi de ce que tu veux sortir au final et aussi de ton budget.

 

+

Modifié par bionicled
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je trouve cela hors de prix encore, c'est très chère c'est le moins que l'on puisse dire

 

cependant, ça m'intéresse un peu

 

j'ai besoin de quelques renseignements

 

donc:

 

le biospot 9-3w-b

9-3W_face-700x700.png

il est spécifié que c'est un culot e27, je suppose donc que si je prend n'importe quelle douille e27 cablé bien sur ça fonctionnera...

 

enfin je voulais savoir, est elle suffisante pour un petit pm ou 2 ? sachant que j'ai une 125w cfl pour ces pm mais qu'il me faudrait une petite lampe qui permettrait de les faire survivre , en bref la cfl servirait quelques jours juste le temps que le ou les pm fasse/nt pleins de boutures potentielles, mais que la majrorité du temps il/s reste/nt sous une petite lampe pour pas trop pousser

 

voilà, bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krokmou,

 

Je suis d'accord avec toi, et je trouve que les lampes led sont encore trop cheres.

 

Mais les composants utilisés sont chers.

 

Par contre tu peux comparer le prix de nos produits avec tous les autres sur le marché, et tu verras que nous sommes les moins chers, si tu rapportes le prix au watt.

 

Ceci étant dit, le spot que tu as sélectionné n'est pas en stock car nous sommes en train de la faire évoluer vers une version en 12*3W.

 

Nous recevrons les nouveaux modèles d'ici une dizaine de jours.

 

Par contre, ce modèle de lampe bleu est plutot préconisé pour compléter un système déjà existant HPS ou autre.

 

Pour une PM, je te conseillerais plutot un spot Full Spectrum 54W, comme pour Concerto93.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je viens de commander votre p200 sur votre site

il sera en concurrence avec 2 hps 400w verdict dans 60jours apres son arriver

merci pour le temps passer a nous donner les infos et si mon xp est bonne

je ferais un jdc a votre honneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut x2d2a,

 

Merci pour ton achat !

Je te confirme que ta commande a bien été prise en compte et sera envoyée dès demain.

 

Tu comptes faire un test comparatif entre le P200W et 2x400W HPS ?

 

Si c'est le cas, j'ai un peur de devoir te dire dès maintenant que les HPS risquent de remporter le match.

 

En effet, le P200W consomme réellement 110W, et ne peut pas vraiment etre comparé à 800W en HPS.

 

Il en va de meme pour la couverture, qui sera infèrieure avec un P200W.

 

Je reste à ta disposition pour toutes questions complémentaires.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B"soir tout le monde, je rebondis sur la demande X2D2A pour vous demander les surfaces que vous conseillez pour les panneaux COB P200 et P400.

L'idée est de remplacer une HPS 250 w mais je n'arrive pas à trouver si :

P200 : idéal pour une surface de ????   je pense 60X60 mais j'aimerai lire 80x80

P400 : meme chose, je suppose 80x80, ou plus ?? 1m² ca me semble large à couvrir pour 2 COB, meme de 200w chacun.

en étant un peu gourmand : une combinaison P400 + P200 dans un carré de 1m², c'est envisageable ou il faut passer à 4 P200 (et là ca pique un peu le budget :( 

 

merci pour vos réponses et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut julianr,

 

Pour remplacer une HPS 250W je te conseillerais plutot des spots comme dans le test de Yannos.

 

En effet tu obtiendras un très bon résultat et surtout les spots peuvent etre positionnés de manière plus flexible pour étendre la surface de couverture.

 

Question budget, je peux te proposer un pack 3 spots pour 200€ (il s'agit d'une promotion que nous allons mettre bientot en ligne), ce qui ferait 400€ pour 6 spots, comme la conf de Yannos, qui a couvert 80*80.

 

Pour les panneaux, nous préconisons le P200W pour 40x40 à 60x60 max, le P400W pour 60x60 à 80x80 max.

 

Pour 1m2 l'ideal serait 2xP400W, mais effectivement ca va te piquer un peu niveau budget ;)

 

Sinon tu peux aussi faire une combinaison d'un P200W ou P400W avec des spots, et faire évoluer ton install au fil du temps.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci pour votre réponse très complète.

 

Je comprend donc que les panneaux COB apportent plus de pénétration lumineuse mais pas plus de surface d'éclairage.

interessant car la solution d'un COB au centre avec des spots en satellite pourrait etre une bonne solution pour augmenter la couverture sans faire monter le wattage.

 

Passer à la led, faut vraiment prendre le temps pour pas se louper...:)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous félicite pour votre initiative surtout que c'est pas évident de s'exposer sur un forum, et merci pour ces infos techniques plutôt pertinentes ce qui est rare à notre époque. J'ai 2 petites questions (dans une autre vie j'étais électronicien),

1 ) Existe t'il des drivers avec plusieurs sorties "programmable" en terme de courant et/ou tension ?

2) En sous alimentant la Led n'y a-t'il pas un risque que son spectre en soi légèrement modifié ?

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites