[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

Bonjour ,

Ayant bien pris en compte ce que tu as dit a Julianr et étant convaincu par un essais sous LED moi aussi, j'aurais tout de même souhaité savoir ce que tu peut me préconiser pour mon cas précis !

Dans mon installation je souhaite disposer 4 plants qui subiront une croissance courte (30 jours Max) pour ensuite faire un scrog dans la foulée .

Ma question est donc la suivante : me préconise tu une lampe de 192 w ( p200) ou plutôt 3/4 lampes comme dans le test de yannos ?

Mon but n'étant pas d'avoir la récolte la plus abondante sinon j'aurais choisi une 400 ou 600 w HPS mais de trouver le meilleur compromis avec une puissance de +/- 200W pour mon installation !

 

En tout cas merci pour de ta présence sur le forum , c'est important d'avoir des informations sur ce système d'éclairage qui se développe de plus en plus et où on y trouve de tout a tout les prix !

 

Merci d'avance de ta réponse !

 

Tiseur

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob Albert,

 

1) Je ne sais pas s'il existe ce genre de drivers programmables, mais ce que je peux te dire c'est que nous sommes justement sur cette piste, et que nous creusons les differentes possibilités d'alimentation pour les COB et les spots.

C'est aujourd'hui un point limitant pour nos produits, et nous aimerions bien trouver bientot des solutions plus flexibles pour tirer le meilleur parti des leds et des COBs.

Je vous tiendrai au courant des avancées.

 

2) Oui, théoriquement, la modification de l'alimentation d'une led va modifier son spectre.

Mais ce point est pris en compte dans nos produits, comme par exemple en utilisant une led dont la longueur d'onde native est differente de celle recherchée mais qui sous-alimentée correspond à celle que nous souhaitons.

 

En esperant avoir été assez clair ;)

Modifié par bionicled
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tiseur,

 

Quelle sont les dimensions de ton espace de culture ?

 

Mais bon, si tu veux contenir ta consommation, et maximiser la couverture, les spots sont plus indiqués.

 

Si ton espace fait 60x60, 4 spots c'est pas mal...et tu pourras faire évoluer ton install plus tard si tu le souhaites.

 

En terme de prix ce sera aussi plus economique qu'un panneau.

 

Si on prend en compte notre prochaine offre de 3 spots pour 200€, tu peux avoir 4 spots pour 279€ et tu couvriras plus qu'avec un panneau P200W.

Tu consommeras alors 144W, et tu auras une install proche de celle de Yannos qui a eu de très bons resultats.

Je pense que c'est le meilleur rapport qualite/conso/couverture/prix.

 

C'est une install évolutive, et après 30 jours de cro, tu pourras si tu le souhaites ajouter 1 ou 2 spots de plus, et donc étaler tes depenses, ou rester sur ta conf initiale si tes plantes évoluent bien.

 

Par contre, si tu comptes dès le debut augmenter le nombre de spots, je te conseille plutot de commencer par un pack de 3 spots à 200€, pour la cro, puis d'ajouter un second pack à 200€ pour la flo.

Tu seras à 400€, mais tu auras l'avantage de couvrir plus, et d'augmenter l'intensité lumineuse en debut de flo.

 

Enfin y a mille solutions ;)

 

Tu peux aussi prendre un panneau P200W et le completer par 2, 3 ou 4 spots autour.

Ca permet aussi d'augmenter la surface couverte et de ne pas exploser ton budget...

 

Un panneau P200W + 3 spots = 439€...

 

En gros ca depend de ton budget et des dimensions de ta box....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Merci pour la rapidité de la réponse ça fait plaisir !

 

Oui je dirais 4 plants donc envions maximum 0,8 m² si on compte un scrog. L'idée d'acheter un panneau de 200w et d'ajouter 2/3 spot autour me conviens pal mal niveau budget ça a l'air assez interessant !

 

Du coup je pense prendre un panneau 200 w pour la petite période de croissance et rajouter par la suite quelque spot pour compléter tout ça.

 

J'ai également 2 petites questions qui n'ont rien a voir entre elles:

 

   1°) Sur le panneau 200w le bruit du ventilateur permet t'il d’après toi de vivre dans la même pièce que son installation (dans une box), je parle du niveau sonore hein ? ;) !

 

   2°) As tu des infos sur les délais de livraison ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tiseur,

 

Ca fait aussi plaisir que tu t'interesses à nos produits !

 

Je pense aussi que la solution d'un P200W avec des spots autour est intéressante.

Mếme si économiquement 6 spots te reviendraient moins chers pour 80x80. (395€)

 

Pour répondre à tes questions :

 

1) Le P200W comporte juste 1 ventilo de 8cm, type ventilo de PC.

Cela ne fait donc pas trop de bruit, et je pense que tu peux dormir à côté.

Mais encore une fois, niveau bruit la solution à 6 spots est plus intéressante car elle est totalement silencieuse ;)

 

2) Concernant les délais de livraison c'est immédiat ;)

Si nous avons du stock, tu recevras le matèriel max 48h après si tu es en France métropolitaine.

Les spots partent vitent, mais en ce moment nous recevons de nouveaux stocks presque chaque semaine.

Concernant les P200W, nous en avons encore quelques uns en stock, et notre prochain approvisionnement sera dans moins de 10 jours.

 

PS: Je ne veux pas t'orienter vers les spots plutôt que le panneau, mais c'est vrai que dans ton cas les spots présentent plus d'avantages ;)...et ont fait leur preuves dans le jdc de Yannos.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la commu, salut Bionicled ;-)

 

Ca faisait longtemps que j'étais pas intervenu sur Cannaweed et ça fait plaisir de voir toutes ces belles cultures. Et comme la plupart d'entre nous, je m'intéresse depuis un moment aux leds...

 

Mais ce qui m'a toujours freiné c'est le prix... Alors je me suis dit, je vais écrire un petit message ici... Ca aura peut-être son impact... Je crois qu'on à tous vu le scrog à Yannos, y a pas à dire c'est propre... Mais perso ce qui m'intéresse se sont les panneaux et il y a très peu de retour, voir pas du tout...

 

Alors OK, Yannos c'est un super coup de pub. Mais nous on veut croire au père Noël, sur culture indoor y a 10% en plus des 20% à vie. Alors je pense que pour les fêtes vous pourriez faire quelques promotions. Ca sera un super coup marketing pour vous et vous aurez certainement beaucoup de retours.

 

Je pense que vous faites des produits de qualité, à la vue du jdc de Yannos, on pourrait pas dire le contraire, à vous de faire en sorte d'être les leaders. Vous parliez de packs donc j'attends ça avec impatience, le top se serait 2 panneaux achetés un offert, ou plus raisonnablement 20% sur tout le site, ça va peut être vous paraître beaucoup mais ça n'est rien comparé au futur marché que vous pouvez prendre ;-) C'est à vous de jouer...!

 

Cannabicalement Weedjah

Modifié par Weedjah-BX3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Vraiment rapide la livraison

Le p 200 est prevu pour quel espace en le mettant à 40cm des plants

Perso je pourrais pas dormir à côté je viens de l installer

Merci

Modifié par x2d2a
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Bionicled,

 

Merci encore pour toute ces infos !

 

J’espère que le père noël va être généreux cette année (Ah nan merde c'est moi le père noel) ... parce que je devrais me décider d'ici peu pour démarrer une culture avec ton matos d'ici le début de l'année prochaine.

 

x2d2A : Tu dit que le panneau est assez bruyant c'est ca ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tout le monde,

 

 

Salut Bob Albert,

 

1) Je ne sais pas s'il existe ce genre de drivers programmables, mais ce que je peux te dire c'est que nous sommes justement sur cette piste, et que nous creusons les differentes possibilités d'alimentation pour les COB et les spots.

C'est aujourd'hui un point limitant pour nos produits, et nous aimerions bien trouver bientot des solutions plus flexibles pour tirer le meilleur parti des leds et des COBs.

Je vous tiendrai au courant des avancées.

 

 

Pour les COB et les LED, les drivers RSET, DALI, DMX sont programables mais, non qu'une seule sortie. pourquoi vouloir chercher plus loin ??

 

 

je vous prie d'agréer mes meilleures salutations.

Modifié par gearmat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Weedjah-BX3

 

Nous allons effectivement penser à faire une réduction globale sur le site très bientot, et aussi à diffuser des codes promos sur ce topic.

Un test des panneaux devrait aussi bientot avoir lieu sur CannaWeed ;)

Je te tiens au courant très rapidement.

Sinon en attendant tu peux toujours avoir une réduc à partir d'un certain montant sur le site d'Autopot France.

 

x2d2a

 

Cool pour la livraison !

Le P200W est préconisé pour 40x40 à 50x50 (60x60 grand max et si les parois de ton espace sont bien réflechissantes)

 

tiseur

 

Avant d'acheter des produits, contacte moi sur le mail de la boutique en ligne ou ici, je te dirai quel pack je peux te faire en fonction de tes futurs achats !

 

Pour le bruit, x2d2a peut peut etre nous donner plus d'infos sur le bruit généré par le ventilo.

C'est sur que c'est tout de meme un ventillo 8cm qui tourne plutot vite.

 

C'est sur que pour un espace de culture dans une chambre à couchée, mieux vaut des spots qui sont totalement silencieux, et qui te feront aussi un petit chauffage pour l'hiver ;)

 

gearmat

 

Merci pour ces infos ;)

J'ai bien eu tes mp, et j'aurais quelques questions à te poser si tu t'y connais en drivers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la commu, salut Bionicled :-)

 

Merci d'avoir répondu rapidement ;-), je viens d'essayer sur autopot en faisant une commande de 6 spots de 54 w, ça fait 5% de remise donc 450 euros. Si vous pouviez mettre en place des coupons réductions ici se serait vraiment top. Pour arriver au 6 spots à 400 euros, genre 10 % :-).

 

Mais perso j'essaierai bien votre panneau 400 W et par la suite en mettre un second parce qu'en terme de puissance... Les deux panneaux consommeraient à peu près l'équivalent d'une 600 w. Si je me trompe pas. Donc ça peut être intéressant. A voir qui remporte le match... Le 400 w à 400 euros moins 10% ça pourrait faire un bon cadeau de Noël. C'est promis je lâcherai des infos et des photos sur ce topic. C'est ici que vous vous forgerez une solide réputation... Ou pas...

 

Dans les deux cas se sera grâce à nous. On devrait même être livré gratuitement... Ah ah j'déconne. Si c'est de la merde on le saura tout de suite... Si c'est de la bombe, ça prendra plus de temps. C'est en voyant plusieurs photos de cultures dans plusieurs configurations, que les mecs diront bionicled c'est cool... Niveau rapport qualité prix c'est le top.

 

Et là vous ferez peut-être une révolution chez tous les cultivateurs... Et je sais pas si vous vous rendez compte mais elle est gigantesque cette révolution... Y en a un paquet d'hps à changer... Il n'y a pas de doute si vos produits sont bons et que vous êtes à l'écoute ;-) Ce topic et votre entreprise n'auront cesse de bourgeonner... Maintenant on attend tous vos coupons pour se faire des cadeaux :-) Et balancer des matraques en photos... A bientôt ;-) Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir la communauté!!

 

Tout d'abord voici le descriptif de mon instal' :

 

-box 40x40x140

-waterfarm ( juste pour 2 plants )

-extracteur TT 100 / intraction passive

-filtre charbon canlite 

-tripack ghe flora series 

 

Ayant regardé avec soins ce topic je considère que le P200w est parfaitement adapté à ma surface et d'ailleurs il m'intéresse beaucoup.. :wub:

Mais j'hésite avec un de vos concurrent direct , le bloomled x85 . :mad:

 

J'aimerais tout simplement savoir quel sont les avantages du p200w par rapport au x85 ?

(Oui merci je sais le p200w est moins chère et a un plus grand wattage mais cela n'explique pas forcément tout..)

 

Les deux possède un COB, une ventilation et font à peu près les même dimensions..

L'un est plus puissant en wattage ( P200w ) et l'autre possède 20 led de 3w en plus du cob ( X85 )

 

Devrais je agrémenter le p200w avec 2 spot 12 led 3w ou 2 spot 15w-w pour un apport en + en Flo pour ma configuration ? 

Je pense sincèrement que le p200w suffit vu ma box, mais quand je voit le x85 avec ces 2 type de led sa donne envie je vous l'admet..  :ph34r:

 

Merci d'avance de votre réponse Bionicled !!!

 

Ps : votre site est très jolie et bien conçut , il manque plus que quelques infos descriptif produit et c'est le top  ;-)

Modifié par fiore verde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fiore Verde,

 

Merci pour l'interet que tu portes à nos produits, et pour les compliments sur notre site !

On a prévu d'ajouter des infos techniques au site et de completer les fiches produits.

On devrait le faire bientot mais on est un peu débordés la....;)

 

Pour ce qui est de ta box, il est vrai que le P200W est juste parfait ;)

Je ne pense pas que tu auras à l'aggrementer de spots, à part si tu veux booster la flo à mort !

 

Mais il est déjà super puissant pour une 40x40

 

Par rapport au x85 de Floraled, je ne veux pas taper sur la concurrence, mais bon :

 

- le X85 est plus cher de 110€ par rapport à notre P200W

- Notre COB présente 7 longueurs d'ondes et est le plus complet du marché

- Le P200W est plus puissant que le X85

- Avec les 110€ de difference, tu peux presque acheter 2 BionicSpot 18-3W en plus et là je pense qu'il n'y a plus de comparaison possible ;)

 

En plus si tu achetes sur www.autopot.fr, il y a 5% de remise à partir de 250€ d'achat...

 

Et deux derniers arguments pour la route, il devrait y avoir bientot un test de nos panneau sur Cannaweed si tout va bien, et si tu as des questions nous sommes hyper réactifs sur notre Topic dédié !!

 

Mais sinon c'est vrai que le X85 a une télécommande...ca peut etre utile...je crois ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon autre infos pour tout le monde :

 

En attendant que nous mettions nos packs en place, Autopot.fr nous a devancé et à mis en ligne un pack 3 spots pour 200€ !

 

Ca se passe ici :

 

https://www.autopot.fr/web-shop/eclairage-led-bionicled/led-bionicled-pack-3-x-biospot-54-w-e27-led-18-3w-full-spectrum.html

 

Ils ont les produits en stock, et ils livrent super rapidement !

 

Je crois que certains sur le forum peuvent le confirmer ;))

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse réactive Bionicled tu confirme mes doutes sur le rajout de spot  :-)

 

 

 

Mais sinon c'est vrai que le X85 a une télécommande...ca peut etre utile...je crois 

 

:plusun:  c'est clair jcomprend pas leur délire de télécommande il ont cru que c'était un autoradio de kéké leur panneau..

 

Merci pour ton conseil Pierro38 j'ai deja bien fouiné les post des ledeux  ;)

( on ne voit pas ton lien j'ai du aller sur ton profil pour y accéder...)

 

En attendant des ( bon je l'espère ) retours et jdc sur le p200w ..

 

cannabiquement la commu  :fumette:

Modifié par fiore verde
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiore Verde,

 

Je ne sais pas quand tu comptes commencer ta culture.

 

Le test de nos panneaux devrait commencer d'ici 1 mois...

 

Si tu as des questions sur nos produits n'hésite pas.

 

Après si tu veux de très bons résultats sur du 40*40 pour un prix reduit et une conso reduite aussi, tu peux opter pour 4 spots 18-3W qui ont deja fait leur preuve sur le forum.

 

Tu en auras pour 279€ - 5% soit 265€ (en prenant en compte la reduction d'autopot à partir de 250€ d'achat et leur pack de 3 spots pour 200€)

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon autre infos pour tout le monde :

 

En attendant que nous mettions nos packs en place, Autopot.fr nous a devancé et à mis en ligne un pack 3 spots pour 200€ !

 

Ca se passe ici :

 

https://www.autopot.fr/web-shop/eclairage-led-bionicled/led-bionicled-pack-3-x-biospot-54-w-e27-led-18-3w-full-spectrum.html

 

Ils ont les produits en stock, et ils livrent super rapidement !

 

Je crois que certains sur le forum peuvent le confirmer ;))

Salut Bionicled et les autres 

 

Très rapide le délai de livraison de la part d'autopot, je confirme !

 

J'espère néanmoins pouvoir commander mon (ou mes 2) prochain(s) spot(s) 54W sur votre site :-)

 

 

Bonne journée :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde !

 

Après avoir vérifié auprès Yannos, nous avons une information intéressante à vous communiquer.

 

Yannos a en fait testé notre nouveau modèle de spot qui ne consomme que 20W-22W au lieu de 36W.

 

Ces spots comportent toujours des leds de 3W mais alimentées différemment.

 

Il n'a donc consommé que 80W (4 spots) en croissance et 120W (6 spots) en floraison.

 

Et sa pesée de 294g signifie donc un rendement de 2,5g/W

 

 

20w.jpg

Modifié par bionicled
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites