Goutteur auto-regulant avis


Messages recommandés

Salut tout le monde , j'ai comme projet de me facilité mes arrosages en installent un système " semi-automatisé en gros j'aimerai installer mon irrigation composé d'une pompe a eau qui amène par tuyaux la soupe a mes plantes d'un seul coup et de façon homogène ( meme quantité d'eau pour toutes les plantes ) j'ai vue qu'il exister des goutteur auto-regulant et je voulais savoir si il pouvais réellement donner la même quantité d'eau pour chaque pot étant donner que la pression ne sera pas la même partout du a la différence de distance des plantes par rapport a la pompe a eau si vous avez deja essayer j'aimerai bien avoir des retour ça m'aiderais vraiment je dispose de peut d'espace pour arroser et j'aimerai bien me facilité la tache merci d'avance a ce qui prendront le temps de répondre. 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

meme quantité d'eau pour toutes les plantes

 

Et tu fais comment pour le plantes qui boivent plus ou moins que d'autre?

 

Sinon renseignes toi sur le système blumat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , j'installerai un robinet de fermeture en amont de chaque goûteur 

le système blumat ne me plait pas trop je veut un système plus rapide et efficace car je veut donner la solution a la bonne température et au ph adéquat tout en gardant une période de sécheresse entre les arrosages. Merci ;)

Modifié par pargame
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

si il pouvais réellement donner la même quantité d'eau pour chaque pot étant donner que la pression ne sera pas la même partout du a la différence de distance des plantes par rapport a la pompe a eau

 

Tu fais un circuit fermer ce qui te régule la pression partout pareil.

 

le système blumat ne me plait pas trop je veut un système plus rapide et efficace car je veut donner la solution a la bonne température et au ph adéquat tout en gardant une période de sécheresse entre les arrosages. Merci

 

Ben c'est le principe du blumat je vois pas ou est le soucis, il y aura forcement sécheresse entre les arrosages, c'est ce qui ferme/ouvre le robinet. Et sinon on serait en sur arrosage permanent...

Pour le Ph ben on l'ajuste pas en terre c'est inutile.

Pour la T° une pompe vas te chauffer l'eau là ou le blumat non, le blumat sera a T° ambiante sauf si chauffage et le bac classique avec pompe 1ou 2° de plus a cause de la pompe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites