"2ème" culture indoor, terre MH/HPS 250W


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je met "2eme culture" entre guillemet car la première n'est pas arrivé à terme (obligé de sortir les plantes en out en urgence, voir JDC).
Du coup après deux ans d'inactivité, je ressors le matos pour cultiver dans l'appartement de mon frère.
Sachant que tout les cables sont déjà dénudés etc y'a plus qu'à brancher.
Matos dispo :

Éclairage, aération:

  • Kit éclairage MH 250W (ampoule croissance, réflecteur, ballast 250W HPS MH , câbles)
  • Aérateur VKO 185m3/h
  • Ventilateur 10cm diamètre
  • Brumisateur
  • Programmateur

Engrais :

 

  • BioBizz Bioheaven
  • BioBizz Bio-Grow
  • BioBizz Root Juice
  • GP Technology Catalysator

 

Voilà pour le matos, maintenant quelques conseils seraient les bienvenus :

  • Nous voudrions faire pousser 3-4 pieds, aussi nous pensions acheter une Mammoth Tente Lite 60x60x140. Des avis sur cette tente premier prix ? L'espace sera-t-il suffisant pour des pantes palissées (pas de one bud)?
  • Les engrais sont-ils toujours bon 2 ans après ? :D
  • Auriez vous une HPS premier prix à conseiller ? (marque)
  • Auriez vous une idée de variété à faible odeur (skunk tentant pour les débutants mais trop forte odeur)

Voilà pour le début, si vous avez des suggestions on prend, on attends des réponses pour passer commande :)

Bonne journée.

Modifié par Leukemia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Tu as encore une MG avec ballast, c'est devenu collector j'ai l'impression,

le ballast est inclue dans l'ampoule à présent avec les CFL,

tu ne pourras pas t'en servir pour une 250W HPS car il lui faut un ballast différent.

 

Même le réflecteur, tout dépends, certains même à 13€ sont meilleur parfois pour une HPS.

 

Le VKO est un extracteur de gaine, impossible de contrôler les odeurs avec un FAC avec,

le FAC est d'ailleurs essentiel pour la sécurité, avec un extracteur centrifuge.

 

Pour le ventilateur il te servira à ventiler l'ampoule, un autre est un plus pour les plants.

 

Pour tes engrais rien qu'en les ouvrant tu verras bien que certains sont morts à mon avis.

 

Pour la chambre je ne connais pas ce modèle mais il ne doit pas être très étanche à la lumière,

pour 250W HPS 60x60 suffit mais je prendrais un peu plus grand (60x90) pour avoir un peu de place.

Regarde la méthode de culture en SCROG par exemple qui peut aider à palisser et augmenter le rendement final.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse rapide :)

Que se passera-t-il si on branche une HPS 250W achetée recemment, pour la floraison, sur mon reflecteur relié à mon ballast 250W actuel ? Je dois vraiment renouveller l'intégralité de mon matériel d'éclairage ? :/
Là on a rebranché la MG pour voir si elle fonctionnait toujours, elle a démarée au quart de tour c'est cool !

Pour la dimension, d'accord avec toi on va viser un peu plus grand.
Les engrais on ne sait pas, même couleur et même odeur dégueulasse, à savoir qu'ils n'ont été ouvert qu'une seule fois en 2 ans..

Et on hesite à faire un placard maison !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Re,

 

Je n'ais jamais connu les MG avec ballast dédié,

mais un ballast de MG je doute que tu puisses y mettre une 250W HPS ou MH ;)

Après rien n'empêche de te servir de ta MG si elle a peu tournée (spectre ? cro ou flo).

 

Pour le réflecteur il faudrait savoir de quoi on parle (photos ? ou lien non FR)

 

Les engrais s'ils ont été bien stocké et ouvert une seule fois c'est peut être bon,

pas trop de dépots dedans ? Et le catalysor n'a pas bougé ?

 

Pour 250W 60x60 c'est idéal, mais plus grand permet de monter plus facilement un FAC

et les ventilateurs, brumisateur, tu as un peu moins de réverbération sur un grand espace

mais tu y gagnes en confort (pour le climat aussi et upgrade qui sait)

je trouve pour à peine plus chers souvent.

 

Le placard home made peut être très bien, les solutions sont vastes, à vous de voir ;)

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu appelles ballast dédié ou intégré en fait, peut-être que j'ai mal expliqué, j'avoue que j'ai mis "kit" d'éclairage mais ils n'ont rien à voir, j'ai tout acheté séparement. Je vais essayer de détailler ce "kit" :

Ampoule MH (j'ai dis une grosse bétise dans mon premier post, j'édite, c'est MH pas MG !) Croissance :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414941652-2014-11-02-16-15-31.jpg

Reflecto (à redresser), interieur martelé, avec l'ampoule vissée.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414941652-2014-11-02-16-14-57.jpg

Le ballast (HPS/MH)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414941647-2014-11-02-16-15-08.jpg

 

Mon ampoule a déjà tournée un mois complet jadis, nous allons surement reprendre une ampoule croissance au cas où celle ci lacherait..
Donc finalement vu que j'ai dis des bétises, je n'ai p-e pas besoin de racheter tout un kit ?

Merci pour tes rep cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu appelles ballast dédié ou intégré en fait, peut-être que j'ai mal expliqué, j'avoue que j'ai mis "kit" d'éclairage mais ils n'ont rien à voir, j'ai tout acheté séparement. Je vais essayer de détailler ce "kit" :

 

Ampoule MH (j'ai dis une grosse bétise dans mon premier post, j'édite, c'est MH pas MG !) Croissance :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414941652-2014-11-02-16-15-31.jpg

Reflecto (à redresser), interieur martelé, avec l'ampoule vissée.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414941652-2014-11-02-16-14-57.jpg

 

Le ballast (HPS/MH)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414941647-2014-11-02-16-15-08.jpg

 

Mon ampoule a déjà tournée un mois complet jadis, nous allons surement reprendre une ampoule croissance au cas où celle ci lacherait..

Donc finalement vu que j'ai dis des bétises, je n'ai p-e pas besoin de racheter tout un kit ?

 

Merci pour tes rep cordialement

Salut ca change tout pour moi t es bon ballast mh te faudra la hps ;) pour du pas cher je te dirais sylviana ou meme osram qui m a tres bien suffit ^^

Un mois complet t as le temps t en fais pas ;)

 

Pour ton ballast je vois que t as du fil denude ;) Coupe a as et laisse pas de metal sorti comme ca securite avant tout tchuss et bon futur grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Les mamoth tent lite c'est vraiment pas top...tu y vois au travers quand la lampe est allumé..

Privilégie le home-made ou une secret jardin DS ou DR ,le must pour moi ^^

 

:plusun: pour les collégue

 

ciao

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

OK tout s'explique en effet +1  ;)

 

Garde ta MH 250W, si elle n'a qu'un mois elle te servira encore longtemps.

Le réflecteur suffit aussi, et tu pourras ensuite acheter une HPS 250W passer le stretch  :supair:

 

Philips Son-T PIA+, Sylvania SHPTS par exemple, comme tu as une MH prends en une bien rouge dans le spectre,

pas besoin d'une enrichie en bleu de type Agro par exemple.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, du coup on a décidé quoi faire :

  • Box Ecolite 60x60x140, en y mettant 3 pieds. On verra demain avec l'achat des pots si 4 ça rentre. Même si elle est pas très étanche à la lumière, elle sera dans une pièce o on peut fermer le store du velux la journée, noir complet.
  • MH Superplant / S-HPTS Sylvania
  • Extraction 185m3/h, intraction passive, si ça chauffe trop avec la HPS et que ça commence à sentir fort, je commanderais un extracteur plus puissant et sur lequelle on puisse mettre un FAC.
  • Reflecteur, brumisateur, sonde term hygro, engris biobizz etc...

Une dernière question, qu'on se pose avec mon frère, pour une intracton active, il faut quoi ? Un extracteur monté à l'envers ? Si oui, plus fort ou moins fort que l'extraction ? On a parcouru les guides de long en large mais pas de rep précise ...

Pour 'électricité on va tout refaire bien propre s'agirait pas que ça flambe !

Merci pour vos rep rapides en tout cas, normalement on se revoit section JDC ;)

Modifié par Leukemia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Re,

 

 

 

Une dernière question, qu'on se pose avec mon frère, pour une intracton active, il faut quoi ? Un extracteur monté à l'envers ? Si oui, plus fort ou moins fort que l'extraction ? On a parcouru les guides de long en large mais pas de rep précise ...
 

 

 

C'est bien sa, après tout dépend de la configuration mais il faut moins d'introduction que d'extraction,

mais en passif cela fonctionne bien vous verrez.

 

Ton extraction sera faible pour 250W HPS/MH, très très juste je pense même,

et l'odeur en floraison sera bien là... 

Faites des essais à vide avant de vous lancez ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans mon ancien placard, il faisait chaud, intraction passive mais placo sous les combles au mois de juin :D

Merci pour ra rep c'est plus clair, du coup je vais prendre un extracteur plus puissant, si tu en a à me conseiller vis à vis de tes expériences passée, je pensais à un VKO 300m3h, mais tu m'as dis plus haut que je ne pouvais pas mettre de FAC dessus, et on va probablement devoir filtrer les odeurs.

On va commencer avec intra passive (on testera à blanc oui), et si ça chauffe trop on mettra l'extracteur 185m3/h en bas. Par contre j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas une trop grande différence de puissance, 185-300 c'est pas trop ?

Demain on commande tout donc on poster ici les résultats à vide, et on est en train de se casser la tête pour une variété pas trop odorante ni volumineuse !

j'imagines qu'on pose des questions un peu bateau, je m'étais buté sur le forum il y a deux ans mais le manque de pratique fais que...

Merci !

 

Modifié par Leukemia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Si tu es soumis à des contraintes thermique il y a le cool-tube ou réflecteur ventilé ;)

Après y'a des moments où même avec le meilleur matos on ne peut pas vraiment sans climatiseur...

 

Pour l'intra/extra il faut garder sa tente en dépression pour bien filtrer les odeurs,

avec un FAC tu perds pas mal de débit aussi, dur à évaluer facilement avec les gaines et leur longueur, leur coudes, etc.

 

Pour ton extracteur personnellement je prendrais minimum 250m3/h et même plus par sécurité,

peut être un à deux vitesse 240/360m3/h ;)

Prima Klima, Ruck, Systemair c'est des bons, en centrifuge.

 

Cadeau : https://www.cannaweed.com/topic/30460-topic-unique-quelles-vari%C3%A9t%C3%A9s-choisir/

 

Déjà demandé, mais perso je n'en connais pas vraiment... 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci pour tes réponses fantomax, tu a été d'une aide précieuse, quelques recherches internet m'ont permis de comprendre la différence entre extracteur de gaine et centrifuge, du coup on a porté notre choix sur un VPK 2 vitesse 220-360mc/h pour l'extraction, l'extracteur de gaine 185mc/h servira d'intra active si jamais la passive n'est pas au top. 

Je fais un récap du matos qu'on aurait, si d'ici ce soir j'ai votre aval, je passerais la commande.
Ça donnerais :
 

  • Ecobox Lite silver 60x60x140 (à acheter)
  • Ampoule Superplant MH 250W + Sylvania S-HPTS 250W (HPS à acheter)
  • Réflecteur martelé
  • Ballast MH/HPS 250W
  • VPK 2 vitesse 220-360 m3/h pour l'extraction + 1m de gaine (à acheter)
  • Intra passive OU VKO 185m3/h
  • Un petit ventilo dirigé sur la lampe, un 2eme à prévoir sur les plantes
  • Un brumisateur dont je n'ai plus la référence mais qui marche au poil
  • Engrais Biobizz

 

Voilà pour le principal, les accessoires type silencieux/FAC pour l'extra, ou cool tube pour la lampe on verra avec le temps suivant les conditions climatiques du placard, les pots, terreau et compagnie on va se débrouiller.

 

La variété sera la Master Kush féminisée :)
En attente de vos réponses pour lancer le projet :)

Modifié par Leukemia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci pour tes réponses fantomax, tu a été d'une aide précieuse, quelques recherches internet m'ont permis de comprendre la différence entre extracteur de gaine et centrifuge, du coup on a porté notre choix sur un VPK 2 vitesse 220-360mc/h pour l'extraction, l'extracteur de gaine 185mc/h servira d'intra active si jamais la passive n'est pas au top. 

 

Je fais un récap du matos qu'on aurait, si d'ici ce soir j'ai votre aval, je passerais la commande.

Ça donnerais :

 

  • Ecobox Lite silver 60x60x140 (à acheter)
  • Ampoule Superplant MH 250W + Sylvania S-HPTS 250W (HPS à acheter)
  • Réflecteur martelé
  • Ballast MH/HPS 250W
  • VPK 2 vitesse 220-360 m3/h pour l'extraction + 1m de gaine (à acheter)
  • Intra passive OU VKO 185m3/h
  • Un petit ventilo dirigé sur la lampe, un 2eme à prévoir sur les plantes
  • Un brumisateur dont je n'ai plus la référence mais qui marche au poil
  • Engrais Biobizz

 

Voilà pour le principal, les accessoires type silencieux/FAC pour l'extra, ou cool tube pour la lampe on verra avec le temps suivant les conditions climatiques du placard, les pots, terreau et compagnie on va se débrouiller.

 

La variété sera la Master Kush féminisée :)

En attente de vos réponses pour lancer le projet :)

Salut connais pas la box :/

Les ampoules sa a l air bon

Reflecteur je suppose un classique ?

Extra nikel j ai le meme

Intra passive sa fera l affaire ;)

Brumisateur nikel ventilo sur la lampe cet hiver ca devrait aller prevoit plus tot un hurricane ou honeywell

Engrais ok (peut tu detailler )

T as penser au chainettes ou easy rolls ?

Contenance des pots ? Mode de culture ?La contenance differe avec la culture

Thermometre Hygrometre

Test ph au cas ou

 

Salut ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les engrais tout est détaillé dans mon premier message ;)
Pour ce qui est des accesoires pas de soucis on va penser à tout (termo hygro test PH), pour les pots je ne me rappelle plus la contenance, 4 petits pots pour la germination et le tout début de croissance, après c'est du 3litre il me semble, et quand besoin se fera on ira acheter plus gros (Diamètre 30CM max sinon 4 pieds ça rentre pas)
Pour la méthode de culture, n'ayant que 1M40 de hauteur on va surement opter pour un palissage, ça dépend de la vitesse à laquelle poussera la plante en début de CRO.

La Box a deux entrée réglable pour extra 150mm, une intra passive, une entrée intra active, un support lampe, et même si elle est pas de qualité géniale et que la lumière peut passer, la box sera dans une pièce noire donc pas de lumière extérieure agressive.
Bon j'achète tout alors ! :) merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites