1ere Culture Indoor (3,8m²?) (HPS 600W?)


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Moi et mon coloc, avons décidé de se mettre, nous aussi a l'autoproduction, marre des dealers entubeurs !

 

C'est pourquoi, j'ai bien suivi les tutos et viens demander une confirmation de notre configuration, avant le futur achat du matos. 

Voici ce à quoi nous avons pensé : 

 

Type de culture : Indoor , en Terre

 

Box : 

 

Espace de culture : Nous avons un espace de 3,8m² , un rectangle de 80X100X180 et un autre de 120X170X180.

Ces deux espaces sont évidemment collés l'un a l'autre (pas de séparation), et la box serait une box faite maison. (Ca donne une forme bizarre à la box du coup, mais c'est a cause de l'espace qui n'est pas rectangle).

Donc une armoire en bois faite maison avec un grand cadre en bois pour supporter le tout. 

Combien de pied pourra t-elle accueillir ? (d'après mes calculs environ 40 !! c'est trop non ?! .. , je demande ça pour les pots , vous verrez vers la fin du post ;) j'ai pourtant même agrandit un peu, dans le tuto en one bud ils disaient 15X15 , j'ai mis 25X25 et qques 20X20)

Sachant que nous souhaitons faire du One-Bud, nous jugeons ça moins risqué, et pour une première culture, on souhaiterai assurer. 

(on verra un truc plus tordu pour une prochaine fois ! :P d'autant plus que si vous m'avez suivi, le but est d'envoyer balader notre fournisseur donc on assure la première , et ensuite on se lâche ! :D )

 

Tout d'abord une question, est-ce qu'il est vraiment malin d'utiliser tout cet espace pour une PREMIERE culture ?

Ou vaut-il mieux essayer de ne prendre qu'une partie de cet espace ? 

 

Donc ensuite, évidemment, mylar martelé dans toute la box. 

 

Eclairage : 

Vu que l'on nous a donné un Cooltube, nous pensons partir sur une HPS (et aussi , vu l'espace ^^' ..)

Mais d'après ce que j'ai vu, il nous faudrait 2 HPS 600W , et vu notre budget ... On ne peut pas se permettre ça ... Une, oui , deux non , surtout qu'il faut penser a la facture d'électricitée après ..

 

Cooltube : un ami m'en a donné un, me conviendra t-il ? : 

Cooltube 120X420mm + Reflecteur de HydroFactory

Reflecteur V2 original 95% Reflexion.

Douille Céramique E40 

3mm Glass protect

 

J'ai regardé de plus près je n'ai rien compris au branchement, mais j'ai vu un tuto sur ce site à ce sujet, j'irai donc y refaire un tour si il y a confirmation.

 

Extracteur : 

Pas besoin , enfin pas comme on le pense : 

Dans l'espace en question, on a un tuyau qui donne sur l'extérieur, donc je divise en deux tuyaux , un petit ventilo de Pc a chaque bout de tuyau , un dans un sens, un dans l'autre , et l'air est directement évacué vers l'extérieur !/envoyée vers l'intérieur.

 

 

Enfin si vous me confirmez que c'est bon ? 

 

Du coup , si c'est bon, pas besoin de filtre à charbon.

 

Humidificateur : 

Humidificateur de bébé à ultrason, idem, si confirmation, j'irai m'en procurer un. 

 

Les Pots : 

Ah ! Bah en voilà une bonne question ! 

Etant donné que l'on souhaite faire une culture en Terre Indoor, je voulais savoir quels pots me faut il acheter ? (One bud toujours)

Quels contenance ? (par pied, vu que je ne sais pas encore combien de pied accueillera ma box)

 

Les susbtrats : 

Je n'arrive pas encore à me décider la dessus ... 

Je ne comprends pas lequel prendre ... 

J'ai un growshop pas trop loin, il me faudra y passer un de ces 4 pour que l'on m'explique, même si je serai plus preneur de votre avis , car en général c'est plus le chiffre d'affaire qui les intéresse EUX ... ! et c'est bien dommage ..

 

Terreau & Engrais: 

Du Plagron, et j'achèterai par la même occasion des billes d'argiles.

D'après ce que j'ai compris le Terreau Plagron possède déjà de l'engrais de base , donc pas besoin d'en mettre.

 

Et ensuite le matos de base : 

Thermomètre , Hygromètre , Phmètre.

Et j'ai le microscope pour savoir quand passer en floraison/ quand cutter (oui j'ai bien suivi le tuto ! :) )

 

 

Vous l'aurez compris , petit budget , mais assez grand quand même, pour être sûr d'avoir un minimum de résultat.

Merci de m'avoir lu ,

Et merci d'avance pour les réponses et de votre aide :) 

J'avoue être assez perdu, ça à tout de même l'air super compliqué ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Dans l'espace en question, on a un tuyau qui donne sur l'extérieur

 

Il débouche ou ton tuyau? Et un ventilo de pc pour extraire une 600w, mouais, ça chauffe hein, si on prends presque tous de bon extra, c'est pas pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Il débouche ou ton tuyau? Et un ventilo de pc pour extraire une 600w, mouais, ça chauffe hein, si on prends presque tous de bon extra, c'est pas pour rien.

Bonjour, 

Mon tuyau débouche direct sur le toit :) (c'est ca que j'entendais par extérieur, le dehors de l'appart quoi :P)

D'après ce que j'ai compris , vous mettez des extracteurs parce que vous utilisez des filtres a charbon , du coup l'air est beaucoup plus dure à brasser ? Ai-je mal compris ? 

 

EDIT : J'ai visité un peu ton profil, tu as l'air d'avoir l'habitude de donner des conseils etc... et donc mener a bien tes cultures (je suppose ;) ), pourrais-tu m'aiguiller sur le reste ? (éclairage, question d’utiliser toute la box ou non, etc... ?)

Merci beaucoup d'avance !!!

Modifié par ScrattWeeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SrattWeeder :smile:

 

juste pour info, tu l'as déjà ton substrat : ton terreau PLAGRON.

 

Le substrat, c'est le support sur lequel tu cultives tes pieds : du coup, en terre pour toi (+billes d'argiles, perlites et tutti cuanti !) ;-)

 

Pour ce qui est du nombre de pieds, vous êtes deux, donc si vous avez pas peur des défis, pourquoi pas... Je me lances dans l'indoor aussi avec 8 pieds de prévu (je prévois 2-3 pertes) et je peux te dire qu'avec rien que ça je suis déjà en stress, j'imagines même pas avec 40 :shock:

 

Je vous souhaite que du bonheur pour la suite de ton projet !

 

Bonne continuation, PEACE :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie Aie

 

Des ventilos de pc y'en aura jamais assez pour 600w avec ou sans FAC ......

 

de plus si tu veut extraire l'odeur dehors sa te regarde mais n'oublie pas les voisins .... car même extraite l'odeur est tjr la ....

 

 

prend un Extracteur d'au moin 1 000m3 si c'est pour 2X600w HPS je te conseil aussi de prendre un FAC mais la c'est a toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :) 

Tout d'abord merci pour votre implication ! :D 

 

@Juhl 988 , Ok , donc avec du terreau plagron pas besoin de rajouter d'engrais liquide ou autres produits dans l'eau  :)

C'est parfait ! C'est plus simple, et c'est surtout que ca miniminise le risque de faire des bêtises  :plus:

Oui je me doute que la gestion ne sera pas simple, et en même temps j'ai peur d'avoir pas mal de pertes ... 

 

@algorytmix : Pourtant mon ouverture est directe sur l'extérieur et avec l'approche de l'hiver je pensais que ca aurait pu le faire  ;-)

Ca me dérange beaucoup parce que un extra 450m3 c'est direct 85 euros ... :X ... Je vais continuer mes recherches pour essayer d'en trouver un 1000 pas trop cher 

 

Pour ce qui concerne l'éclairage,  2x600W HPS est donc la seule solution ? Une de 1000W n'aurait pas pu faire l'affaire ?Ou une autre solution moins consommatrice et moins chere ? 

 

Pour l'odeur , pas de sushi , ya pas de voisin  :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord  :-)

 

Donc : Récapitulatif ! :  :plus:

 

- Home Box 3,8m² (espace complètement utilisé)

- HPS 1000W (une marque a privilégier ? J'ai entendu Philips dans certains tutos ??? Une SuperPlant c'est bien ou pas ?)

- Cooltube : Le mien fera t-il l'affaire ? 

- Prévoir quand même un Adjust A Wind Large

- Extracteur 1000m3h

- Humidificateur à ultrason (aucune remarque a ce sujet, j'en déduis que c'est ce qu'il me faut ;) )

- Terreau : Plagron (donc pas besoin d'autres substrats du coup)

Il me reste donc l'ultime questions des pots  :-P  : 

Je prends des petits pots de tomates au début ? et ensuite je passe sur des 20X20 / 25X25 ? 

 

+ le matos de "réglage"/vérification , pHmètre thermomètre hygromètre ... 

 

En tout cas je vous remercie déjà pour les conseils que vous m'avez donné ! Et vive le forum !  :)   :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour l'odeur , pas de sushi , ya pas de voisin  :yeah:

 

Et le facteur, le livreur de Pizza, la personne charger de relever les compteurs ?

 

L’extracteur sert aussi à renouveler l'air pour éviter les moisissures, apporter du CO2.....

Dans une culture tout doit être proportionnel si tu as 40 plantes il faut 40x plus d'air et 40x plus de lumière qu'avec une plante, avec l'argent que tu vas économiser en te passant de ton fournisseur tu dois pouvoir investir dans une installation en ordre, cela en vaut la peine, tes plantes te le rendront largement, de plus ça évite beaucoup de tracas.

Après c'est juste mon point de vue...

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas bête ... Mais l'air sera évacuée par le toit, donc normalement ca devrait pas sentir , si ? 

Au pire je prévois un filtre a charbon  ;) 

Oui je suis d'accord avec toi ;) , mais ce que je veux dire c'est que je n'ai pas 1000 euros a mettre dedans non plus ... ;) 

 

Ok donc en mettant l'adjust a wing , je vire le cooltube ;) 

 

Superplant comme marque de  HPS ,c'est bien ? quelqu'un aurait il testé ? 

 

Et niveau pots ? quelles sont les tailles a prendre ? 

 

Merci d'avance ! ;) 

En tout cas merci , sans vous j'aurai déjà fait plus d'une bêtise ...  :b2:  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

 

Ok , donc avec du terreau plagron pas besoin de rajouter d'engrais liquide ou autres produits dans l'eau

 

Sans engrais tu risques de te taper 'rapidement' des carences.

 

Sinon 2x600w ou 1000w pour commencer ça fait beaucoup, pourquoi ne pas prendre 600w, et au pire augmenter la session d'après?

 

Évites superplant, y'as bien mieux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu me conseilles plutôt de partir sur une 600W , et puis , a mon 2e JDC , d'en rajouter une deuxième si besoin est ? ;) 

Ca me paraît pas être une mauvaise idée :) 

 

Eviter SuperPlant , y'a bien mieux ? Pourrais tu me citer des marques ? :D Ce serait vraiment top de ta part  :plus:

 

Quels engrais préconises-tu ? (une marque , une gamme , un modèle en particulier ?  :-) )

 

Et pour les pots ? je prends : Petit - Moyen - Grands ? Ou ya des tailles particulières a respecter ? ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais tu me citer des marques ?

 

Philips, Osram.

 

Les engrais c'est comme demander la couleur favorite, t'auras autant de réponse que de grower.

 

des 11 litres pour la suite

 

11L pour du onebud?  3.5l suffisent largement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , donc partons sur du Philips :) 

 

D'accord donc pour l'engrais je verrai dans le growshop le plus proche, et je prends celui qui me paraît le mieux en respectant les doses préconisées ;) 

 

Donc , petits pots de tomates pour germination/tout début  , puis 1,5L et enfin du 3,5L , ca paraît bon ça ? :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11L pour du onebud?  3.5l suffisent largement.

j'avais oublié qu'on parler de one bud autant pour moi 3.5l Effectivement !

 

J'ai réfléchis a quelque chose pendant la nuit ... 

SI je met que une HPS , du coup je n'utilise que la moitié de mon espace ? Ou j'utilise tout quand même ? 

 

Merci d'avance ;)  :cnw:

 

post-780070-0-18771500-1415271879_thumb.jpg

Voila qui devrais t'aider énormément ;) tu comprendra pourquoi moi je te conseille 1000w  maintenant pour une premierre culture 1000w c'est beaucoup  .... 600w suffiront ....

 

ne croit pas les promesse du poid final .... lol

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites