1ere Culture Indoor (3,8m²?) (HPS 600W?)


Messages recommandés

Merci beaucoup ! :) 

Après réflexion je pense rester sur 1 HPS 1000W , le prix est peut être un peu plus cher , mais d'après la photo que tu as mises , c'est quand même beaucoup plus adapté :) 

Mais au final moins cher parce que 2 600W = plus cher que 1 en 1000W ...

Et en même temps après réflexion c'est beaucoup et ça coûte cher ... comparé a une seule 600W qui parait suffisante pour une première :) ...

2KG pour une 1000W et 3,8m² , ben 40 plants , ça fait une moyenne de 50grs par plants, ça paraît pas si hallucinant que ça, après c'est clair que je risque pas d'avoir ça pour une première mais avec un peu d'expérience , ca doit être jouable ;) et en prenant la bonne variétée aussi :P

 

J'avoue que j'hésite du coup ... :P 

Parce que ça changerait pas mal de chose ... 

-> Je prends le Cooltube plutôt que l'adjust a wing = économie , (l'adjust  sera pour la cultu 2)

 

Ah oui et je voulais comprendre les histoires de ballast ... Quelle est la différence entre un ballast magnétique et un ballast électrique ? ... 

 

En fait tout dépend de : 

1 HPS fait combien de session de culture ? (Même question pour 1 Ballast ?)

 

Merci beaucoup de prendre du temps pour moi ! :)  :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu a un tres beau projet ^^ moi je te conseils (je suit débutant comme toi mais j'ai beaucoup lu) de prendre un ballast électronique car sa consomme moins,chauffe moins, et tu peu gagner 10% de rendement soit disant. C'est ce que j'ai lu je n'ais pas de preuve concrète.Et sa dure plusieurs années logiquement. Pour moi c'est l’Élément le plus important enfin a privilégié dans un achat. Donc vos mieux prendre un bon ballast style lumatek ou gavita que un tout pourrie a 80euros, car c'est l'un des élément qui vont te duré le plus longtemps. Pareille pour l'extracteur, vos mieux en prendre 1 plus puissant de bonne qualité et même si tu peut avec variateur et thermostat intégré, ce qui te fait économisé encore en électricité et te permet de mieux régulé ta température. Demande si tu veux plus de détails la dessus.

 

Apres pareil pour ton tuyaux qui vient de dehors, pour moi c'est une mauvaise idée. Une box logiquement c'est fait pour que rien ne rentre sans ta permission. Et de ce tuyaux tout peu passer!Microbe,pti bête ect....et même je te conseille un bon filtre a charbon, car faut pas croire sa sent!!! Et vos mieux prévenir que guérir. Imagine toi tout perdre juste car tu a négligé ce détails, il faut pas oublier que c'est illégale....Donc il faut faire sa 100% correctement et prendre le moins de risque possible.

 

Et de plus, l'air serait trop instable niveau température. Donc conseille bouche ce tuyaux et m'est un bon extra + faac.

 

Après si tu veux augmenté ton rendement tu peut faire en coco arrosage manuelle.(un tuto sur le fofo parle de sa) c'est vraiment pas compliqué, limite moins que en terreaux, et tu augmente ton rendement de prés de 20% (pareille je l'ai juste lu) 

 

 

 

Donc voila j'ai beaucoup écrit sa te fait un peu de lecture ^^ En gros vos mieux investir dans de la bonne qualité que de changé les élément au bout de 1 ou 2 cession. Privilège le rendement sur le kg/w et essaye d’économisé des W. 

Pour moi a ta place je ferait que 1 coté pour le moment. Vos mieux optimiser dans le temp, ne pas ce pressé.

 

Donc je prendrait 1 x600w hps avec ballast électronique, avec extra 800m3/h avec vario+thérmo et réflecteur wing + un faac a 7x euros.

avec une petite intra avec un pti ventilo de pc et tu auras une belle récolte ^^ 

 

Apres dans quelque temps rien ne t'oblige a reprendre une deuxième 600w qui te permettrait de doublé t'es récolte. 

 

Compte 500/600euros pour "Le top" en 600w (tout ce qu'il te faut voir + ) mais encore vos mieux investir maintenant que redépensé + au final dans quelque mois.

 

 

 

en espèrent avoir éclairé ta luterne :)

Modifié par oasiis
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour oasiis ,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton merveilleux roman !!!  :pro:

Et merci pour me dire que c'est un beau projet :) 

Donc : 

- Allons y pour un ballast électronique ! :) 

- Je pense également qu'il vaux mieux n'utiliser qu'une partie de mon espace pour la première culture ;) 

Du coup je pense que je vais partir sur une 600W Philips avec ballast Gavita (Eh ouai je suis comme ça moi , je prend pas de la m***e). 

J'ai trouvé ceci , ce kit me semble vraiment bien , bonnes marques , même si un peu cher : 

https://www.cultureindoor.com/2516-gavita-pro-line-600w-complet-avec-ampoule-400volts.html

Des avis ?  :)

 

Ensuite j'ai trouvé sur ce fofo un tuto pour construire des filtres a charbon de super qualité pour pas très cher, donc je pense utiliser ce tuto et me faire un filtre a charbon fait maison  :-P

Avec un extra en 800m3h , j'en rajouterai un dans la deuxième partie si je l'utilise pour une 2e culture ;) 

 

Donc voilà , avec ça je suis censé ne pas avoir de petits problèmes indésirables (comme je dirais  :-P ... ) :)  !

 

Ensuite pour régler la température / hygrométrie etc... j'ai la technique , je vais utiliser un Raspberry PI , programmé avec Domoticz , ça me permettra de maintenir quoi qu'il arrive les taux annoncés de température et hygrométrie par exemple.  :-)

Ce qui fait que ces valeurs ne pourront pas changer de manière importantes, le système mettra peut être 30 secondes tout au plus pour réagir si la température est de 1° de trop et avant de la rebaisser suivant la manière utilisée, il est en de même pour l'hygro  ;-)

 

Donc ça me fait un beau petit investissement , surtout qu'il me faut en plus rajouter le prix du Raspberry PI , mais ce qui m'a décidé a vraiment investir c'est quand j'ai fait le calcul de nos économies (mon coloc et moi) ce soir ...  :idea:

 

Je vais aller regarder ce tuto de coco de plus près ! :) 

 

Merci de ta réponse en tout cas !!! C'est avec grand plaisir que je t'ai lu !!!  :pro: Sache que tu as faillis faire cramer ma luterne tellement tu l'as éclairée !  :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de bien regarder des tutos et JDC coco ;)

Alors , ça me paraît être une très bonne idée d'autant plus que ce n'est pas plus cher, et que ça évites l'utilsation des billes d'argiles (je n'ai d'ailleurs pas vraiment compris leurs utilité dans la culture en terre d'ailleurs ... ce que j'ai compris c'est qu'il en fallait ^^' ...) 

Donc apparemment c'est plus propre , plus léger à transporter , et favorise une bonne récolte. 

 

MAIS : 

- Je n'ai rien compris au drainage ... ?? ..

Il faut arroser puis retirer l'eau ?  :shock:

- Il faut utiliser des engrais et autres produits, dont je crains vraiment l'utilisation ... Si on en met trop , c'est mort et pas assez , c'est pareil ....  :icon_confused: ... Les quantités sont elles précisées sur les boîtes de produit ? Si je suis ce qui est mis sur la boîte du produit ce sera bon ? 

- Besoin d'une table de drainage ? Je n'en trouve pas sur les sites de GrowShop ... qu'es ce que c'est que ça ? ...  :icon_confused:

 

Ca me tentes vraiment mais j'avoue ne pas tout saisir a la coco ... 

J'avais également pensé a l'hydroponie a un moment , mais j'ai jugé ça trop compliqué pour une première culture et m'était donc rabattu sur la culture en terre. 

La culture en coco semble un bon compromis. 

 

Je retourne sur les JDC pour essayer de (mieux ?) comprendre ...  ;-)

 

EDIT  : 

Je viens de trouver ceci : 

https://www.cannaweed.com/topic/143925-techniques-de-culture-la-culture-en-fibre-de-coco/ 

:)  :)  :)

Par contre je ne comprends pas l'histoire de la table .... en gros on met un double fond à l'espace de culture pour récupérer le surplus d'eau ? Si j'ai bien compris.

 

Et dans ce tuto il ne parle pas des produits : Engrais etc... rajoutés ...  :icon_confused:

Modifié par ScrattWeeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sa me fait plaisir d'avoir pu t'aider un peu ^^ 

 

 

Voici un tres bon tuto qui devrait d'aider https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?t=58842 

(il y a le meme sure cannaweed mais je le trouve plus) 

 

Sinon moi je vient de commandé en 600w voila ce que j'ai pris si sa peut t'aider (filtre a charbon pas top qualité mais le budget etait au maxi ) 

 

 

Transformateur électronique 600 watts Gavita 20.0 % 141.22€ 169.46€ 141.22€ 169.46€ 6  Mylar 19 microns x 1 mètre 20.0 % 1.55€ 1.86€ 9.28€ 11.16€ 1  Easy roller x 1 paire 20.0 % 6.66€ 7.99€ 6.66€ 7.99€ 1  Filtre à charbon Odorsok 200 mm 1010 m3/h 20.0 % 66.58€ 79.90€ 66.58€ 79.90€ 1  Scotch aluminium 50 mm x 50 mètres 20.0 % 5.43€ 6.52€ 5.43€ 6.52€ 1  Ampoule Gavita HPS 600 watts Enhanced 20.0 % 41.60€ 49.92€ 41.60€ 49.92€ 
0.14€  1  Extracteur Prima Klima 160 mm 800 m³/h thermostat + variateur 20.0 % 119.48€ 143.38€ 119.48€ 143.38€ 1  Gaine insonorisée ouate pour extracteur d'air Ø 160 mm x 3 m 20.0 % 25.84€ 31.01€ 25.84€ 31.01€ 1  Adjust A wing Enforcer Large ™ 250 - 1000 w 20.0 % 59.93€ 71.92€ 59.93€ 71.92€ 1  Flange de raccord en plastique 160 mm 20.0 % 16.58€ 19.90€ 16.58€ 19.90€ 4  Bache opaque 125 microns x 1 mètre 20.0 % 1.65€ 1.98€ 6.60€ 7.92€       pour 559 euros avec une petite reduc ^^ et pour les engrais en coco tu trouve facilement des tableau sur internet tu a juste a suivre ou sinon tu achete un test EC et la c'est encore plus easy tu a juste a mettre la valeur EC indiquer dans l'eau. L'EC si j'ai bien compris, c'est un peu la valeur de t'es engrais dans l'eau, plus elle est elevé plus tu a d'engrais dans ton eau. Mais lis le tuto plus haut sa t'aiderai je pence. 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaow ! Une mine d'or ce tuto !!!!!   :)   :pro:   :pro:   :pro:

 

Merci beaucoup pour le lien !   :high:

 

Je vais éditer mon message pour faire un récap de ma config   ;-)  ! 

 

Par contre , la seule question qui me turlupine encore est celle du bac de récupération... 

Il n'y a rien de marqué a ce sujet ... 

Mais pourtant il en faut bien une pour une culture en coco ... non ? 

J'avais pensé a prendre un bac avec des rebords sur lequel je pose une grille, et sur cette même grille je pose mes pots. 

Mon problème c'est qu'il me faudrait trouver des bacs gradués ... pour pouvoir bien calculer le % de drain (en fait il s'agit simplement du surplus de l'eau+produits qui sors par les trous des pots)

 

Et dernière question, et après, on pourra cloturer le sujet, je procèderai a l'achat du matos et commencement d'un JDC !!!   :)

Il donne les quantités de produits a mettre par litre d'eau, c'est génial, mais par contre, il ne dit pas les quantités du mélange a mettre par plant ...   :-( Ou alors j'ai loupé un épisode .. ?

 

Merci beaucoup d'avance !   :plus:

 

EDIT : CONFIG : 

Espace Utilisé : 2,36 m² 

1,75X1,35m 

 

Eclairage : 

https://www.cultureindoor.com/2516-gavita-pro-line-600w-complet-avec-ampoule-400volts.html

HPS 600W (philips) + Ballast Electronique (Gavita) + Adjust a Wing (Gavita)

 

Extracteur 800m3h (+ la gaine Insono) + Ventilateurs de pc dans la home box :

Extracteur PK 160 Thermo Controller Prima Klima + variateur GSE intégré

 

Filtre a Charbon fait maison (recette trouvée sur le forum :D )

 

Mylar Martelé (il m'en manquera sûrement, donc je verrai lors de la fabrication de la box)

 

+ Engrais et Coco mis sur le tuto que tu m'as envoyé. 

 

+ Pots des petits pots au début (pots plastiques de tomates), puis pots de 3,5L 

 

Donc la j'ai tout ce qu'il me faut normalement :)

Pour environ 600 euros. (home box non incluse)

Modifié par ScrattWeeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta table tu a juste besoin d'un petit baque que tu peu te faire en bois avec une bache, sa sert juste a récuperé ce que les pot rejette pour eviter d'en foutre partout. et pas besoin dun bac gradué tu fait a l'oeil c'est pas non plus au %pres. J'essayerait de retrouver un tuto sur le coco en arrosage manuelle qui disait tout de A a Z la quantité ect. 

 

 

Moi je vient de finir mon install et je trouve sa chouette :)  me reste 2/3 truc a faire et c'est bon :) 

 

Et cloture pas ce sujet, envois des photo et montre un peu ici ton installs sa pourrait me donner des idée puis peu de gen passe ici donc bon ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je regarde les quantités de rejet (drain) , approximativement ;) 

 

Oui je suis vraiment preneur de ce genre d'info !! :) 

J'ai déjà imprimé et plastifié le tableau pour les doses à mettre (tableau du tuto ci-dessus)

 

Ah bah oui ! :) Ca doit être génial tu veux dire ! ;) 

 

 

T'inquiète pas , je ne compte pas le faire tant que j'ai pas montré mon installation ;) 

 

Ah je suis content que ça avance !! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur c lien https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?t=58842 que je t'ai dejas donner il y a un tableau qui te donne la dose a mettre dans t'es plant. Je ne retrouve plus celui sur cannaweed mais de toute facon c'est le meme auteur. 

 

 

Il y a marquer jour pour jour ce que tu doit faire tu a juste a suivre a la lettre et normalement tout ce passera plus ou moin bien apres tu peut avoir 1/2 carence selon ta varieté mais tu résoudra vite ce probleme si jamais il arrive ^^ 

 

 

Post 2/3 photo voir comment et ton install pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais j'ai vu , j'ai même imprimé et plastifié le tableau ;) 

 

Je parlais du lien pour savoir combien je mettais de mL a chaque plante à chaque fois que je dois arroser ;) 

Comme ça je suis exactement ce qu'il m'est indiqué et zou !! ;) 

 

Pour le moment , je n'ai rien , j'attendais pour acheter et ne pas faire de bêtise ;) 

Mais vu que ma config à l'air bonne , y'a plus qu'a passer à l'attaque !  :high:

 

Par contre je viens de voir une config avec des néons ... C'est moins cher , en plus pas d'extracteur vu que la chaleur est quasi nulle etc... Ca me fait vraiment hésiter ... 

Parce que j'avoue que le budget est assez serré en ce moment ... alors que si je fais une culture pour pas trop cher en Néon et que après grâce a l'argent que j'aurai économisé grâce a la récolte néon , je m'achète de quoi faire une bonne culture avec la config ci-dessus ... 

Il faut que je réfléchisse ... Parce que bon en même temps il faut avouer que c'est loin d'être le même rendement !!! 

Je pense que je vais essayer de faire une config en néon pour voir ce que ça donne niveau prix, même ne serait-ce que par curiosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit sa serait une perte de temp et d'argent ^^ c'est pas si compliqué que sa partir du moment ou tu t'es bien renseigner et que tu fait attention tu auras ce que tu attend. dit toi c'est 3/4 mois voir 5 mois ( en neon sa doit etre encore pire)  ^^ Sa te ferat chier de recolter pas enorme alors que tu aurais pus avoir le double voire le triple en moins de temp ^^ Et tu auras acqui une tres bonne experience pour te lancer en suite sur une partit dedier a la croissance pour avoir t'es propre bouture, donc plus de plant et + de recolte !! (sa coute cher les graines aussi ^^ ) 

 

 

Bref a toi de voir ^^ mais avec des neon il n'is aurait meme pas asser pour fumer 1 mois solo je pence. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je viens de trouver quelque chose d'hallucinant ! 

Pas en Néon , mais CFL 125W : 1 plante : 32,5g !

https://www.cannaweed.com/topic/117646-jdc-n%C2%B03-cfl-125w-016m%C2%B2-white-diesel-%E2%99%80-supercropping-flo63-cut-325g/

 

En mettant un poil plus de budget , je peux passer dans du 250W, j'ai un extra de récup en 150m3h donc ca ferait l'affaire en plus !

En passant en coco je dois pouvoir gratter un bon 15% soit passer a du 37-38g  ! 

Pas de budget , rendement hallucinant, j'avoue que ya de quoi me faire hésiter ... 

 

Ou alors , ce que je fais c'est que je met une partie en HPS, et l'autre partie que je n'utilise pas vu que j'ai que 1 600W, je la met pour pas grand chose avec un CFL 125W / 250W ...

Ceci dit bonjour la conso d'énergie ... :/ ...

 

EDIT : 

J'ai trouvé un petit tuto du mec qui a fait le JDC ci dessus : 

https://www.cannaweed.com/topic/120328-guide-eco-125w-et-mini-placo/

 

J'ai trouvé également un autre JDC en CFL 125W : 

https://www.cannaweed.com/topic/183427-terrecfl-125w-200w1ere-culture045x055top44sechage1f54c25-recolt%C3%A9-45g/

3 plantes = 45 g , mais bon, il faut aussi voir que les plantes manquait d'espace, donc a mon avis y'avait moyen de faire mieux que 45 :P 

 

Faut aussi voir que les mecs n'ont pas l'air de faire vraiment attention à l'hygrométrie , y aurait-il donc moyen de récolter encore plus ?  :shock:

Modifié par ScrattWeeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Après réflexion, on pense partir la-dessus : 

Partie Cro en CFL 150W 

Partie Flo en HPS 600W 

:high:  :high:  :high:

 

A bientôt pour la présentation de la box et du JDC !!!  :-)

 

Petit remerciement particulier a tous ceux qui sont passé sur ce sujet pour m'aider dans mes choix !! 

Et vive le forum , sinon j'en serai pas la  !!!  :cnw:  :cnw:  :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites