1ere culture [néons 2*55W] [1,40m²] [terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous cannaweeder!
Je commence la culture avec un nombre modeste de plans:2
Mon espace est de 75 de longeur sur 25 de largeur et 1,40m de hauteur
mini_823357schma1.png
En éclairage j'ai un "kit" fait main turbo néons 2*55W (quand il n'y a pas de lien mais la description c'est que c'est un growshop)

1) J'aimerais bien que vous me confirmiez que je n'ai pas fait d'erreur au niveau de la tension intensité... et que je risque de faire sauter les pombs ou griller le ballast ou les lampes...
2) Pour la croissance faut-il mieux la teinte 840 ou 865?


Ballast, réf. PHI-BAL2X55W, PHILIPS BALLAST 2X55W, 29.00EUR

Philips Ballast électronique 2x55W


Ballast électronique Philips 2x55w spécialement conçu pour recevoir des tubes fluorescents 55W Philips PL 830-840-864.


Néons, réf. PHI-NEON864_55W, 2*PHILIPS NÉON 55W - 865 CROISSANCE, 2*12,50€ = 25.00EUR



Néon Philips de 55W de couleur froide (teinte 864: supe cool white) idéal pour la croissance.
Les néons dégagent très peu de chaleur, ils sont parfaitement adaptés aux petits espaces.
Ces néons sont ceux utilisés sur les kits turbo ou power néons.

Puissance : 55W
Puissance lumineuse : 4900 lumens
Durée de vie : 15000 heures
Longueur : 54 cm
Douille : 2G11

Conseil:
Les tubes fluorescents subissent une dégradation du flux lumineux au cours du temps. Pensez à les renouveler àprès six mois d'usage.


Douille, réf. ELEC-DO2G11, 2*DOUILLE PLASTIQUE 2G11, 2*2,50€ = 5.00EUR
 

Douille modèle 2G11 pour les néons type 830/840[/size]


°Fiche mâle, 2.99EUR
https://www.castorama.fr/store/Fiche-male-16A-2PT-blanc-PRDm840634.html
°Câble, réf. H07RNF, 3X1,5 mm², 2.60EUR au mètre
https://www.castorama.fr/store/Cable-3X15-mm-H07RNF-a-la-coupe-PRDm525689.html
°Multiprise, réf 598960, 9,90EUR
Puissance maxi : 3500W en 230V
Les fiches de ce bloc peuvent recevoir des fiches rondes 16 Ampères avec ou sans terre ou des fiches plates 6 Ampères.
https://www.castorama.fr/store/Bloc-6-prises-noir-prod7860015.html
°Programmateur, réf. 471862, 3,70EUR
https://www.castorama.fr/store/Prise-programmable-journaliere-prod4010002.html

mini_736996Sanstitre.png

Terre:
Croissance : Substrat, réf. BBZ-LIGHTMIX2, "Light-mix" BioBizz 20L : 6.17EUR
Floraison : Substrat, réf. PLA-ROYAL50L, "Royalty-Mix" Plagron, 50L : 17.50EUR

3)Faut-il un booster pour la fin de la flo? si oui quoi dans les marques ( France Organique, BioBizz, Plagron, BioCanna, General Organics, Guanokalong, GHE Bio Sevia) ?

Air:
Ventilateur PC
Mousse Charbon actif, jardiland 10EUR
°Transformateur, réf. 508151, 12,95EUR
https://www.castorama.fr/store/Transformateur-10VA-prod6870006.html
EXTRACTEUR DE GAINE 100MM, ref VENTS-VKO100

4) Peut-on ajouter un filtre à charbon (home made https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/bricolage-astuces-et-bidouilles/filtre-%C3%A0-charbon-gros-d%C3%A9bit-petit-prix-r177 ) en gardant un débit d'air correct pour ce modèle?

Vents Extracteur de Gaine 100mm

La marque Vents débarque chez ****** avec une gamme d'extracteur de gaine performants, solides, silencieux et durables !

Caractéristiques techniques : [/size]
-220-240V
-50Hz
-14 W
-0.085 A
-2300 RPM
-105 m3/h
-37 Pa
-37 dB(A) à 3m
-0.41 kg

Diamètre 1 : 100mm
Diamètre 2 : 104mm
Hauteur : 85mm

Tous les extracteurs Vents sont compatibles avec nos flanges Box.
Tous les extracteurs Vents sont garantis 5 ans et certifiés ISO9001.
Tous les extracteurs Vents sont fabriqués en Ukraine.
Câble d'alimentation non fourni.


Merci d'avance pour vos réponses et bonnes culture!

Modifié par catmanthecomeback
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Tes néons 865 sont le meilleur choix pour la croissance,

tu as pris un bon ballast et de bon néons, mais un kit tout fait est trouvable moins chers toute l'année,

ou sinon on peut attendre une promotion.

 

Pour le câblage de mon avis de bouineur tout est OK mais bon... Fais gaffe quand même ;)

 

Pour l'extracteur de gaine il ne supporte pas les pertes de charge, encore moins un FAC,

il t'en faudrait un très peu restrictif et donc peu efficace et pas longtemps,

de plus la contrainte va vite usé l'extracteur.

 

Si tu dois contrôler les odeurs efficacement prends un vrai extracteur centrifuge et un bon FAC, voir moyen,

mais pas du bas de gamme peu efficace qui dure peu.

Pour si peu à dissiper en chaleur tu ne trouveras que des extracteur très puissant et des FAC sur-dimensionné,

qui peut le plus peut le moins, sinon auto transformateur pour réduire le débit et le bruit (30€ pour un bricoleur + accessoires).

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils! C'est vrai que pour l'éclairage un kit serait plus simple mais je n'ai pas tellement trouvé de kit de qualité, vendu par un vendeur fiable pas cher à part lui sur ebay: https://www.ebay.fr/itm/Kit-Turbo-Neon-2x55w-PHILIPS-125w-cfl-grolux-turboneon-2G11-200W-110W-sylvania-/300429526251?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&hash=item45f2fec4eb

 

Je me doutais pour l'extracteur qu'un extracteur de gaine ne serait pas la solution mais l'espoir fait vivre! :roll:

Ca m'embête d'investir dans un vrai extracteur pour seulement 2 plants et un kit turbo néon (donc peu de chaleur à évacuer) car je n'ai pas vraiment les moyens d'investir dans un RVK à 79€...

J'ai pensé à utiliser 1 ou 2 ventilo d'ordi en extracteur aussi vu le peu de chaleur à évacuée ça devrait suffire non?

Par contre pour l'odeur vu qu'on ne peut pas y adapter un FAC je pensais à de la mousse charbon actif!

 

Simplement pour savoir: comment peut-tu bricoler un auto transformateur?

 

Sinon qu'en penses-tu au niveau de la terre? J'ai choisi les mêmes substrats que sur le sujet

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-d%C3%A9butants-suivi-dune-culture-de-a-%C3%A0-z-r171

Pour le booster par contre impossible de trouver du bigbud dans mon growshop! Une idée par quoi le remplacer?

Modifié par catmanthecomeback
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Pour les odeurs c'est dommage de prendre des risques,

mais il est vrai qu'avec 1 ou 2 ventilateur de PC tu gérera le climat (+1 pour ventiler sur les néons),

mais la mousse de hotte ou d'aquariophile je ne sais pas ce que sa vaut, ni sa durée de vie pour notre usage,

je suis un peu septique.

 

Pour réduire ton budget tu peux chercher dans l'occasion un extracteur,

dur à trouver sous les 70€ sinon hors promotion, pour le FAC 35/40€ autant prendre un neuf,

un mauvais usage et il est foutu, donc l'occasion...

 

Un auto-transformateur brut c'est 30€, il suffit ensuite de câbles, boite de dérivation et le raccorder (sa)

Ainsi tu peux prendre un extracteur plus puissant et réduire sont bruit par la tension ainsi que sont débit donc.

Mais c'est dispensable, même si d'occasion j'en ais vu à moins chers.

Il faut le bricoler un peu (raccordement et mise en sécurité, comparé à un tout fait 3 à 4x plus chers).

 

Pour le substrat oui, un terreau pauvre au départ et un peu avant le passage en 12/12 tu rempote dans du riche,

ou tout le long avec du pauvre et apport d'engrais.

Hormis en extérieur j'ai toujours engraissé en intérieur et mes amis aussi,

tu trouveras plus d'informations sur les topics d'amendement ou certains JDC ;)

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'investirais dans un fac + extra RVK + autotransfo quand j'aurais assez d'argent. Pour l'instant je vais me débrouiller avec mes ventilo. Pour simplifier les choses étant donnée que c'est ma première culture je vais me contenter d'un terreau pauvre + terreau riche. J'ai peur de cramer ma plante avec des engrais ;) En plus c'est plus naturel sans :)

Par contre une idée pour le booster de flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh il a l'air pas mal! Mais il faut mieux un booster qu'un engrais non? :icon_confused: Je pensais les booster plus écolo et moins dangereux?

Je cherche un booster de fin de flo en remplacement du Big Bud qui est introuvable. J'ai pensé à CANNA BOOST ACCELERATOR 250ML.

Des fruits plus volumineux et plus fermes

CANNABOOST est le stimulateur de floraison puissant de CANNA, qui a été développé spécialement pour les plantes à croissance rapide. Il augmente la qualité et la quantité des récoltes. CANNABOOST stimule le développement des fleurs récemment formées, ce qui donne des fruits plus volumineux qu'à l'habitude et une récolte plus homogène, car les fruits arrivent à maturité de façon graduelle. CANNABOOST ne garantit pas uniquement une récolte plus volumineuse, mais également une saveur améliorée. Une prime pour le cultivateur CANNA!

Pour tous les substrats

CANNABOOST a été conçu pour les cultivateurs qui en veulent davantage : des produits finis plus volumineux et plus savoureux. Lorsque vous utilisez CANNABOOST de CANNA, obtenir de meilleures récoltes avec n'importe quel type de système de croissance ou d'alimentation devient un jeu d'enfant.

Des récoltes encore plus volumineuses avec PK 13/14

CANNABOOST n'est pas un engrais, mais un additif qui accroît la photosynthèse de la plante. Cela garantit que les fruits prendront forme plus rapidement. La disponibilité des nutriments est essentielle pour atteindre les meilleurs résultats avec CANNABOOST. L'alimentation CANNA garantit la disponibilité de tous les nutriments. On peut obtenir des résultats encore meilleurs en utilisant PK 13/14 en complément de l'alimentation fiable CANNA. Ceci est dû au fait que PK 13/14 procure à la plante des éléments de floraison additionnels, alors que CANNABOOST s'assure que la plante dispose de l'énergie nécessaire pour faire usage de ces éléments.

Maturité et protection accrues

En plus des stimulants de floraison qui assurent que la plante atteigne son plein potentiel à maturité, CANNABOOST contient également des régulateurs de floraison naturels. Ceux-ci améliorent la distribution des stimulants de floraison à l'intérieur du produit et améliorent la distribution des substances de floraison et de l'énergie naturelles de la plante. Ceci permet aux fruits de se développer de façon plus uniforme et d'atteindre leur plein potentiel à maturité. Grâce à la régulation améliorée de son énergie, la plante en conserve suffisamment pour résister aux agents pathogènes. Si l'énergie fait défaut là où elle est requise, la maladie attaquera souvent la plante au moment crucial pour la récolte, avec des résultats désastreux.

Saveur renforcée et améliorée

De nos jours, on ne juge pas une récolte uniquement en fonction des kilos produits. Ce retournement de situation a été observé dans la culture des tomates et des concombres aux Pays-Bas, et la question se pose maintenant pour tous les cultivateurs sérieux. La qualité et la saveur jouent un rôle de plus en plus important. La qualité et la saveur jouent un rôle de plus en plus important. CANNABOOST ne vous garantit pas uniquement une récolte plus volumineuse, mais également une excellente saveur. L'accroissement de la photosynthèse augmente de façon significative la production de sucres dans les fruits, ce qui vous procure un goût plus sucré et une plus grande concentration des saveurs naturelles.

 

Mode d'emploi:

Bien agiter avant l'emploi.

Administrer suivant les proportions suivantes : 1/500 (200ml pour 100 L d'eau). La concentration maximale pour une floraison encore plus généreuse est de 1/250 (400ml pour 100L d'eau).

Administrer la solution diluée dans les 7 jours. Ne pas appliquer avec des produits contenant de l'eau oxygénée.

Cannaboost peut être administré à la main, par irrigation au goutte à goutte et/ou par pulvérisation foliaire.

Administrer Cannaboost en combinaison avec le nutriment habituel.

 

Qu'en pensez vous?

 

Arrosage : Premier apport d'un "booster de flo" type "BIG BUD" (moitié de dose recommandée par le fabriquant) à raison d'un arrosage sur 2/3

Puis, on continue à +/- 60Cl d'eau (PH6.5) tout les 3/4 jours

Si j'ai bien compris je l'arrose 1 fois avec 1 booster puis 1 autre fois avec de l'eau normale. Mais quelle dose d'eau?

Puis après 60Cl par jours ou par arrosage?

Avec cannaboost sa donne quelle dose de booster?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites