[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Bonjour,

Consultez notre fiche concernant cette marque:

guano-diffusion-logo1.png


Ce topic unique est destiné à recueillir toutes vos remarques et questions diverses concernant la marque et ses produits.

Cordialement

 

tableau d'engraissage:

 

 

 

Code promotion :

 

10%guanodiff 

 

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup Mr Guanodiffusion  :respect:

 

L'utilisation de vos produits est elle possible avec le système Autopot?

Vous recommander des apports au rempotage mais celui ci ne s'effectue pas avec ce système de culture. 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Tchok dee.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Farang!

 

Guano-Diffusion propose un dosage spécifique de sa gamme pour une utilisation en Autopot. Ce dosage est intitulé sur le site "Dosage pour culture en Autopot". En voici le lien.

 

Bonne soirée!

 

GD

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

Bonjour ,

 

je compte prochainement testé cette gamme pour ma session outdoor 2015 ! Je me pose alors quelques questions malgrés l'utilisation a priori très simple de cette gamme !

 

Substrat : Promix de plagron avec 20% de coco et 10% de perlite 

 

Additif : - vita race de plagron voir alga mic de biobizz car bon les pulvé sur les plantes de deux mètres ça deviens plus une corvée qu'autre chose même ci je dois quand meme le faire pour les produits tels que le neem ect... 

 

            - Trichoderma ( ghe ou canna )

 

            - Plagron biosupermix (??) voir plus bas.

 

Je compte débuter vers la mi avril en pot de 0.25 litre avec juste du lombricompost et du promix de plagron pour les jeunes racines.

Rempotage en pot de 4 litres une ou deux semaines plus tard avec Alguamycor et le Guano classic et les 20% de lombricompost.

Idem pour le rempotage en 11litres.

 

Nous voici donc +- vers la mi juin et le dernier rempotage en smarpot de 60 litres avec tjs alguamycor guano classic et lombricompost a 20% ... Pour le moment rien de compliqué avec les dosages à 10gr/litre de substrat c'est vraiment simple.

 

Pour être bien sur, malgré que se soit de l'outdoor les dosages c'est quand même 10gr/litre de substrat? comme je suis en smartpots... question bête mais quand je lis sur le site guano diffusion : 

Dosage extérieur: 75 gr à 100 gr / plante pour le guano classic c'est pas des monstro plantes lol ça équivaut a des pot de 7.5L à 10L pour de la pleine terre ....

 

Voici donc mes petites question :

 

1) Pour le guano bloom , je su pose que je l'incorpore au début de floraison (+- mi aout) par griffage comme expliqué sur le schéma de culture pour l'extérieur. à  dose de 600gr ( 60 litres de substrats ). Le griffage ça s’effectue en grattant la terre humidifiée ou sèche? On arrose immédiatement après? 

 

2) Concernant le guano classic, mon dernier rempotage s'effectue donc vers la mi juin en passant d'un pots de 11 litres à 60 litres. Le guano classic et actif pendant 8 à 10 semaines ... On arrive donc mi Août ... Pensez vous que j'incorpore tout le guano classic dans mon dernier rempotage? C'est a dire, j'aurai 50 litres de substrat a remettre de les pot de 11 litres a 60 litres ... ça nous fais donc 500 gr de guano classic .... c'est la première fois que j'utilise des engrais solide et je ne connais pas le rinçage provoqué par la pluie, j'ai peur d'être juste niveau azote pour le stretch ? Donc j'incorpore les 500 gr mi juin (avec le dernier rempotage) ou je fais quelque chose comme 250 gr mi juin et 250 gr début août (en griffage) en prévision du stretch? En sachant que deux semaine plus tard je vais surement incorporer les 600 gr de guano bloom en vue de la floraison... Dilemme ...

 

3) Le paillage, sur le schéma , guano diffusion conseille de pailler pour l'extérieur (pleine terre), cela est-il utile pour prévenir le lessivage du substrat? ou en pots, on s'en fou un peu? :) Je n'ai jamais paillé de ma vie lol

 

4) Cas particulier : "copier coller du site guano diffusion"

Cas particuliers:

Si votre croissance a été longue (4 semaines), ou votre génétique a un stretch particulièrement important:

Alors, au moment de la transplantation dans le pot de floraison, vous pourrez apporter un supplément de 5 gr/L de Guanodiff Classic’s et 5 gr/L Guanodiff Bloom par apport audosage prévu .

 

Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils disent lors de la transplantation pour le pot de floraison ajouté 5gr/litre de guano classic en plus? alors que sur le schéma de culture lors de la floraison on arrête le classic pour le bloom...

 

Peut on m'expliquer se point la? 

 

J'effectue divers rempotage , même ci on prend le dernier (mi juin) comme début de croissance , j'ai quand même plus de 4 semaines de croissance ! Que pensez vous rester sur 10gr/litre pour le classic ou passer a 15gr/litre? 

Pour le guano bloom je su pose que ça ne change rien vu que j'incorpore mes 600gr (10gr/litre) lors du début de floraison ? ou je me trompe et je dois passer a 15gr/litre?

 

5) Additif et biosupermix

J'aime utilisé le biosupermix comme engrais de fond car il est très complet, a 2%, pensez vous qu'ils puissent créer une sur fertilisaton avec le programme guano diffusion? 

Pour le vita race ou algamic je su pose qu'il n'y a aucun problème.. idem pour les trichoderma

 

Merci pour votre future aide, surtout au pro de l'organique ! 

PS : désolé pour le changement de police mais c'est a cause du copier coller depuis le cas particulier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GuanoDiff,

 

J'ai opté pour l'organique cette session, et votre entreprise étant de chez moi j'ai tout naturellement choisi de choisir local :D

 

Je ne l'utiliserais QUE pour ma floraison.

Je me suis procurer le lombricompost, le guano bloom et l'alguamycors.

 

Dosage effectués:

lombri500g/10L terreau

Guano bloom: 65g/10L

Alguamycors.... Pas encore mis question a suivre.

 

Venant de pot 6L les Dosages pour 10L de substrat on servis pour 2plantes.

Aucun ajout pour la croissance le light mix a était suffisant.

Par contre All-mix malgres l'indication light mix conseiller pour la floraison.

 

La viens ma question, votre guano bloom peut être incorporer via griffage, puis je en faire de même av. L'alguamycors?

 

J'ai oublier de le mettre au rempotage et je veux faire comme suis:

65g en surface de pot après griffage, puis arrosage copieux pour mise en place blumat.

 

Sur le coup vous l'aurez compris j'ai voulu une culture de flemmard et vos produit combines au blumat j'espère me feront revenir chez vous.

 

Je vous ferais mon report une fois tout ça cut ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR AMNES, MES REPONSES SONT ECRITES EN VERT

Bonjour ,

 

je compte prochainement tester cette gamme pour ma session outdoor 2015 ! Je me pose alors quelques questions malgré l'utilisation à priori très simple de cette gamme !

 Substrat : Promix de plagron avec 20% de coco et 10% de perlite 

OK POUR CE MELANGE !

Additif : - vita race de plagron voir alga mic de biobizz car bon les pulvé sur les plantes de deux mètres ça deviens plus une corvée qu'autre chose même ci je dois quand meme le faire pour les produits tels que le neem ect... 

 VITA RACE EST UN ENGRAIS NPK 6-8-6 DONC ATTENTION !!!

ALGA MIC EST UN STIMULATEUR  (PAS DE RISQUE EXCES NPK ni d’élément nutritifs secondaire) DONC COMPATIBLE AVEC LA GAMME GUANODIFF

            - Trichoderma ( ghe ou canna )

 COMPATIBLE

            - Plagron biosupermix (??) voir plus bas.

 SANS INTERET DANS CE PROGRAMME

Je compte débuter vers la mi avril en pot de 0.25 litre avec juste du lombricompost et du promix de plagron pour les jeunes racines.

OUI, MAIS IL EST VIVEMENT CONSEILLÉ D’INCORPORER 10 G/ LITRE D’ALGUAMYCOR, SOIT 2.5 G / POT DE 0.25 L (objectif : démarrer au plus tôt le processus de mycorhize dont la plante tirera tout son profit à partir de 6 semaines, optimiser l’apport nutritif (NK), optimiser la résistance et le stress de la plante dans ses débuts de vie.

LA PROPORTION DE LOMBRICOMPOST DOIT REPRÉSENTER 20% DU SUBSTRAT, INUTILE DE SURDOSER

Rempotage en pot de 4 litres une ou deux semaines plus tard avec Alguamycor et le Guano classic et les 20% de lombricompost.

PARFAIT

Idem pour le rempotage en 11litres.

PARFAIT

 

Nous voici donc +- vers la mi juin et le dernier rempotage en smarpot de 60 litres avec tjs alguamycor guano classic et lombricompost a 20% ... Pour le moment rien de compliqué avec les dosages à 10gr/litre de substrat c'est vraiment simple.

NON ET ATTENTION, ICI VOUS ETES DANS CE CAS DE FIGURE : NOUS SOMMES EN EXTERIEUR, ET NOUS REMPOTONS DANS LE DERNIER POT PENDANT LA PERIODE DE CROISSANCE. Il reste donc environ deux mois avant le début de floraison. Au moment de la floraison, il serait INCONCEVABLE de devoir incorporer par griffage la totalité de la dose de Guanodiff Bloom, soit 600 g / pot. Pourquoi ? Car la méthode du griffage de Guanodiff Bloom est une incorporation de complément, qui suppose que l’on ait auparavant dèjà incorporer du Guanodiff Bloom par mélange au substrat (méthode recommandée).

Dans votre cas de figure, on va donc, au moment de passer dans ce dernier pot de 60L faire un mélange moitié dose de Classic’s et moitié dose de Bloom, c’est-à-dire 5g/L de Classic’s par mélange (300g), et 5g/L de Bloom (300g). Le but : fournir au sol du NP pour la croissance, et une demi dose de PK pour constituer une pré-réserve de PK homogénéifiée au mélange qui ravira votre plante au moment voulu. Bien sûr, l’Alguamycor lui sera incorporé au mélange en dose complète (600 g).

Ensuite, vers la mi-aout, moment du début de floraison, et donc du strech, votre plante aura été arrosée à l’eau claire depuis 8 semaines. Il sera donc temps de refaire un demi-apport de Classic’s (utile au strech) et une demi dose de Bloom (utile à la floraison/fructi). Incorporer donc par griffage votre demi-dose de Guanodiff Bloom et de guanodiff Classic’s pour soutenir votre plante  (5g/L de Classic’s et Bloom, soit 300 g de Bloom et 300g de Classic’s pour votre pot de 60L). Homogénéifier le mieux possible par griffage, puis arroser pour incorporation efficace.

Pour être bien sûr, malgré que ce soit de l'outdoor, les dosages sont-ils quand même de 10gr/litre de substrat? comme je suis en smartpots... question bête mais quand je lis sur le site guano diffusion : 

« Dosage extérieur: 75 gr à 100 gr / plante pour le guano classic c'est pas des monstro plantes lol ça équivaut a des pot de 7.5L à 10L pour de la pleine terre .... »

Le dosage extérieur indiqué sur le site dont vous faites référence s’applique au cas où vous cultivez une plante en pleine terre en extérieur, et que votre terre est naturelle donc relativement fertile. Ce n’est pas votre cas. ;)

 

Voici donc mes petites questions :

 

  1. Pour le guano bloom , je suppose que je l'incorpore au début de floraison (+- mi aout) par griffage comme expliqué sur le schéma de culture pour l'extérieur. à  dose de 600gr ( 60 litres de substrats ). Le griffage ça s’effectue en grattant la terre humidifiée ou sèche? On arrose immédiatement après? 

REPONSE DONNÉE PLUS HAUT : demi dose mi-juin en incorporation par mélange, puis demi-dose mi-aout par griffage, avec votre configuration.

Griffer, homogénéifier, puis arroser immédiatement puis optimiser l’incorporation.

 

  1. Concernant le guano classic, mon dernier rempotage s'effectue donc vers la mi juin en passant d'un pots de 11 litres à 60 litres. Le guanodiff classic’s et actif pendant 8 à 10 semaines ... On arrive donc mi Août ....... c'est la première fois que j'utilise des engrais solide et je ne connais pas le rinçage provoqué par la pluie, j'ai peur d'être juste niveau azote pour le stretch ?

ATTENTION : certes, 8 à 10 semaines représente la durée de disponibilité du Guanodiff Classic’s. Mais lorsque vous passez d’un pot de 11 L à 60L, vos racines vont mettre plusieurs semaines à coloniser l’ensemble des 60 L fertilisés dans lequel sera réparti votre Guano. « Le compte à rebours » n’est donc pas lancé pour tout votre pot de 60L !

EN CE QUI CONCERNE VOTRE CRAINTE DE CARENCE EN AZOTE :

Guanodiff Classic’s : N = 3.5

Alguamycor : N=2

Guanodiff Bloom: N=3

Lombricompost: N=1

Dans votre configuration nous sommes sur du 9.5N à 10g/L

Votre plante ne devrait pas carencer, d’autant plus que votre N total est dispo sous différentes formes (nitrique et orga), ce qui assure une distribution homogène sur la durée.

  1. Le paillage, sur le schéma , guano diffusion conseille de pailler pour l'extérieur (pleine terre), cela est-il utile pour prévenir le lessivage du substrat? ou en pots, on s'en fou un peu? Je n'ai jamais paillé de ma vie lol

EN EXTERIEUR, l’évaporation est rapide, et la sècheresse de votre terre ralenti, voire endommage l’activité microbienne de votre sol, essentielle au développement optimal de votre plante. Il est vivement recommandé de pailler votre pot, ainsi l’évaporation sera ralentie, la flore préservée, les mauvaises herbes évitées.. ATTENTION ne pas pailler avec un paillage qui entrave l’oxygénation. (choisir paille, lin..)

  

5) Additif et biosupermix

J'aime utilisé le biosupermix comme engrais de fond car il est très complet, a 2%, pensez vous qu'ils puissent créer une sur fertilisaton avec le programme guano diffusion? 

SANS INTERET DANS LE CADRE DU PROGRAMME GUANODIFFUSION (REDONDANCES)

Pour le vita race ou algamic je su pose qu'il n'y a aucun problème.. idem pour les trichoderma

 VITA RACE ATTENTION RICHE EN NPK, risque de blocages

ALGAMIC PAS DE SOUCIS

TRICHODERMA PAS DE SOUCIS

Voilà, restant disponible à tes interrogations !!

GD30

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GuanoDiff,

 

J'ai opté pour l'organique cette session, et votre entreprise étant de chez moi j'ai tout naturellement choisi de choisir local :D

 

Je ne l'utiliserais QUE pour ma floraison.

Je me suis procurer le lombricompost, le guano bloom et l'alguamycors.

 

Dosage effectués:

lombri500g/10L terreau

Guano bloom: 65g/10L

Alguamycors.... Pas encore mis question a suivre.

 

Venant de pot 6L les Dosages pour 10L de substrat on servis pour 2plantes.

Aucun ajout pour la croissance le light mix a était suffisant.

Par contre All-mix malgres l'indication light mix conseiller pour la floraison.

 

La viens ma question, votre guano bloom peut être incorporer via griffage, puis je en faire de même av. L'alguamycors?

 

J'ai oublier de le mettre au rempotage et je veux faire comme suis:

65g en surface de pot après griffage, puis arrosage copieux pour mise en place blumat.

 

Sur le coup vous l'aurez compris j'ai voulu une culture de flemmard et vos produit combines au blumat j'espère me feront revenir chez vous.

 

Je vous ferais mon report une fois tout ça cut ;)

 

Peace

Salut trusty !!

 

Allons droit au but, aïl aïl aïl !!! 

  1. Ton dosage en lombri est trop faible, il aurait fallu au moins DOUBLER pour arriver aux 20% recommandés (1kg=2L). Il faut 2L de lombri pour 8L de terreau, pour arriver à la teneur de 20% de lombri.
  2. Ton dosage de Guanodiff Bloom est aussi trop faible : il faut doser à 10 g / L, soit 100 g pour 10L de substrat neutre non fertilisé.
  3. Alguamycor : tu n’en as pas mis, c’est l’engrais à incorporer par mélange le plus tôt possible (« démarrer au plus tôt le processus de mycorhize dont la plante tirera tout son profit à partir de 6 semaines, optimiser l’apport nutritif (NK), optimiser la résistance et le stress de la plante dans ses débuts de vie. »)
  4. Tu as utilisé un support de culture All Mix, alors qu’il faut du non-fertilisé. Si tu utilises la gamme avec les dosages normaux recommandés, tout va crever  !
  5. L’Alguamycor ne s’utilise pas par griffage, car son efficacité serait très retardée. En effet le dosage de 10 g / L par MELANGE permet d’incorporer un certain nombre de spores par litre de substrat. Le griffage ne peut assurer la répartition initialement calculée, et donc garantir une efficacité optimale.
  6. Comme dit plus haut à Amnès, l’apport par griffage du Guanodiff Bloom ne saurait remplacer un apport par MELANGE. L’apport par griffage est un apport de complément qui sous-entend un apport préalable par mélange.

CONCLUSION : si tu t’en sort, tu auras réinventé le programme ! :ptdr: :ptdr:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour votre réponse.

 

Effectivement du début je pensais avoir sous doser, tans pis on fera comme ça.

 

Faute de moyen j'ai ou commencer le programme seulement pour le passage en flo.

Prochaine culture je commence direct je verrais la différence :)

 

Sinon votre programme dit: 600g/10L lombri 65g/10L guano bloom et alguamycors

Enfin le papier quoi, prochain je saurais 10g/L

 

Au final le sous dosage + All mix poura peut être donner quelque chose :siff:

 

Je verrais comment ça se passe, je tiens au jus.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trusty,

Le programme dit "65 g de Bloom pour passage en pot en 10L, dans l'hypothèse où on ait préalablement cultivé 3/4semaines max en pot de 3.5L enrichi. Ce qui suppose un apport de terreau vierge de 6.5L dans ce pot de 10L. D'où les 65 g, qui représentent bien 10g/L, et les 600 g de lombri, qui représente 1.2L , soit 20% de 6.5L.

Mais tu as raison de poser la question, pas mal se trompent, et guanodiff vont pondre des schéma ENCORE plus simple à comprendre ;) d'ici peu de temps!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah le soucis est trouver alors ^^

 

J'ai pas commencer en GuanoDiff et j'ai juste suivi le programme de la mauvaise manière.

 

Car 600g de lombri/10L ça porte largement à confusion, ça n'indique en rien qu'il faut compter les précédents apports.

Merci pour les futurs tableau :)

 

Etant passer de 2L a 6L mes apports aurait était différents du coup mais prochain coup je le saurais et je prendrais le gros pack GD pour être large en amendements.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord GD30, je tiens a te faire une très haute recommandation ! Par l'apport de tes réponses détaillées et extrêmement complètent je suis conquis! Surtout avec le pavé que j'avais pondu, c'est clair, c'est net , j'approuve !

 

Merci donc pour la précision sur le vita race, en effet il contient du NPK, j'avais juste retenue que l'algamic était pressé a froid et l'autre a chaud ... enfin bref je me passerais donc du vita race !

 

Merci aussi pour la précision concernant mon pot de 0.25 je commencerai donc directement avec l'incorporation de l'aguamycor pour que le processus de mycorhize soit optimal ! Merci !

 

Concernant la recette initial pour mon pot de 60L , merci aussi ! ça me semble effectivement plus clair maintenant ! avec l'apport de 300gr de classic et 300 gr de bloom mi juin ( à mon mélange + les 600 gr l'alguamycor directement) et l'autre apport 300gr/300gr mi aout par griffage.

En faite, je m'étais basé sur le point extérieur du schéma ou il dise d'incorporer le classic et l'alguamycor ainsi que du lombri pour la croissance et seulement par griffage le bloom mi-aout, mais cela me semblais bizarre ! Car dans se cas la, on effectue l'apport par griffiage mais initialement aucun bloom n'avais été donné. Enfin de tout manière maintenant c'est super clair grâce a toi! 

 

Par contre si j’effectue ce dernier rempotage, vers début juillet au lieux de mi juin, cela changera t'il quelque chose a l'incorporation par griffage mi-aout? j'entend par la et j'ai bien compris que se griffage mi classic/ mi bloom était utile pour pallier au stretch ( besoin de N ) et pour ma floraison besoin de ( P/K ) ... Mais alors je n'aurai eu que 6 semaines d'eau claire et non plus les 8 semaines ... Je su pose que je ne risque pas de surfertilisation? la plante puisse ce qu'elle a besoin quand elle en as besoin ... et ce n'est pas 6 ou 8 semaines d'eau claire qui change quelques choses entre les apports? Je préfère etre sur ayant toujours fonctionné aux engrais liquides ..

 

Du coup je me pose aussi la question dans l'autre sens ... habitant plus au nord et en cultivant des variété a floraison rapide ( serious six, early maroc ) qui ont tendance a fleurrir très tôt ... Est-ce que j'adapte l'apport par griffage en fonction du début de floraison? c'est a dire même ci j'ai effectué ce dernier rempotage en 60 litre mi-juin/début juillet avec moitié classic/ moitié bloom... et que la floraison débute mi juillet/ début aout ... mon dernier rempotage ne date que deux 4 semaines max! ... j'incorpore quand même le griffage au premier signe pistils/amas floraux? ou j'attend quand même mi aout? 

 

Et concernant le rinçage? je n'utilise que de l'eau clair (appart additif mais ça je sais comment faire) imaginons donc que j'ai fais mon griffage mi-aout et qu'une plante soit prête mi septembre.. Cela ne laisse que 4 semaines a l'eau claire pour que la plante ne se débarrasse du dernier griffage ! J'espère que vous me suivez toujours ! j'en conclu donc que je dois m'adapter pour se dernier apport par griffage en fonction du début de floraison ! Je voudrais juste savoir ci ce début de floraison arrive plutôt que mi Aout (comme préconicé sur le schéma) ci c'est grave de faire ce dernier apport par griffage seulement après 4 voir 6 semaines après le dernier rempotage et donc l'autre apport...

 

Pour résumer je voudrais juste savoir ci ma floraison débute plutot que mi aout si je peu incorporer le dernier griffage moitié classic/moitié bloom au début de celle-ci et cela même ci ce n'est que 4 semaines apres le dernier rempotage donc mélange mi classic/mi bloom 

 

Qui a dis que l'outdoor c'était facile ? :) enfin bref se sont des petits détails désolé d’être si pointilleux :)

 

Merci aussi pour le biosupermix et la redondance c'est vrai que beaucoup de composition se retrouve ( guano, lombricompost, mycorhize ... ) je voulais surtout l'utilisé comme composition de fond pour :

 

Des minéraux, oligo-éléments et vitamines, qui vont durablement enrichir la terre, nourrir et stimuler les plantes.

Du Bactosol, un engrais naturel à base de mycélium de champignons 

De la farine de déchets de volaille, un amendement riche en azote à diffusion lente 

Des algues rouges calcifiés appelées « Maërl », très riches en Calcium, Magnésium et oligo-éléments. Cet amendement sera très utile pour améliorer et stabiliser le PH de la terre, et ainsi améliorer l’assimilation des nutriments 

De la farine de basalte, une poudre très riche en Silice, qui améliore la structure des sols argileux, et renforce la résistance des plantes contre les insectes et maladies.

De la Bentonite, une forme d’argile naturelle capable de retenir plusieurs fois son poids en eau, assurant ainsi une petite réserve pour les plantes

De la farine d’algues marines, une excellente source de minéraux, vitamines, acides aminés, phytohormones naturelles… 

De la farine de lave, composée de magma solidifié, ce produit apporte de nombreux minéraux et aide à stabiliser le PH du sol.

 

 

Par contre j'avais oublié, le green sensation j'oublie ! j'ai vu sur le jdc de fra'k je pense désolé pour l'orthographe, qu'il avait un petit blockage en PK due a un booster. Tout facon le green sensation fais 9/10 de PK, votre bloom 3-6-10 na rien a lui envier, c'est juste que j'aime les "fruits" un peu plus compact mais je ne tenterai pas le diable ! 

 

Sugar royal sera ma dernière question, produit que j'utilise aussi couramment en IN comme en OUT ! possible?

 

Et aller au vue de votre fibre commercial mais cela ne serai pas a votre avantage donc je comprendrai que vous ne répondiez pas a cela! Voyez vous un complètement en plus pour une meilleur culture? ( il est culloté celui la qu'ils font se dire lol )

 

En tout cas je le répète et cela confirme les avis du site guano diffusion ! Très bon suivis commercial ! de bon conseils ! Vous prenez le temps de répondre a des pavés casse tête , vous avez fais un nouveau client! Et rien que pour cela je met Guano-diffusion en test pour un prochain indoor également !

 

Ps: pour être sur j'ai bien compris les doses, comme je passe de 11 litre à 60 litres , cela nous fais un apport de 50 litres a fournir ( 500 gr et 500 gr et 500 gr , évidement avec votre recette classic/bloom mi juin et classic/bloom mi aout par griffage ! ) 

 

ps2: l'homme qui cherche la petite bête et promis après j'arrête mais êtes-vous sur de votre calcul , loin de la de remettre votre raisonnement en doute mais je me pose quand même une question :

 

EN CE QUI CONCERNE VOTRE CRAINTE DE CARENCE EN AZOTE :

Guanodiff Classic’s : N = 3.5  (demi dose)

Alguamycor : N=2

Guanodiff Bloom: N=3             (demi dose)

Lombricompost: N=1

Dans votre configuration nous sommes sur du 9.5N à 10g/L

Ci je met le classic et le bloom ensemble comment puis je arriver a du N plus charger au gr/l???

en effet en croissance : ça ferais classic N=3.5 + algua N=2 + lombri N=1  --> 6.6N à 10g/l

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amnès! Les réponses à tes questions sont en VERT

 

Concernant la recette initial pour mon pot de 60L, merci aussi ! ça me semble effectivement plus clair maintenant ! avec l'apport de 300gr de classic et 300 gr de bloom mi juin ( à mon mélange + les 600 gr l'alguamycor directement) et l'autre apport 300gr/300gr mi aout par griffage. 

Par contre si j’effectue ce dernier rempotage, vers début juillet au lieux de mi juin, cela changera t'il quelque chose a l'incorporation par griffage mi-aout? j'entend par la et j'ai bien compris que se griffage mi classic/ mi bloom était utile pour pallier au stretch ( besoin de N ) et pour ma floraison besoin de ( P/K ) ... Mais alors je n'aurai eu que 6 semaines d'eau claire et non plus les 8 semaines ... Je su pose que je ne risque pas de surfertilisation? la plante puisse ce qu'elle a besoin quand elle en as besoin ... et ce n'est pas 6 ou 8 semaines d'eau claire qui change quelques choses entre les apports? Je préfère etre sur ayant toujours fonctionné aux engrais liquides ..

OUI ET NON. TA CONFIGUE DEVRAIT FONCTIONNER. Cependant tu dis : « pas de risque de brulure, la plante puise quand elle a besoin » : ce n’est PAS aussi simple ! Pourquoi ? Car d’abord, ces engrais organiques, pour qu’il puisse être efficaces immédiatement, contiennent une partie d’azote en phase nitrique, et si tu surdoses, tu vas saturer en azote, et même si ta plante ne brûle pas elle n’appréciera pas et son développement en sera perturbé et ralenti. Ensuite, avec un engrais comme le Bloom, si tu surdoses tu risques de provoquer un blocage d’assimilation à cause d’un surdosage en K.

Ce n’est pas parce qu’un engrais est d’origine organique qu’on ne risque pas les excès !

Sugar royal sera ma dernière question, produit que j'utilise aussi couramment en IN comme en OUT ! possible?

ATTENTION Sugar royal est un ENGRAIS N à 9%. A éviter dans le programme Guanodiff....

Voyez vous un complètement en plus pour une meilleur culture? ( il est culloté celui la qu'ils font se dire lol )

Ahaha. Et bien le GD BoosteR évidemment !! Mais il n’est pas encore sur le marché ! Alors vise Top Max, c’est totalement compatible.

 Ps: pour être sur j'ai bien compris les doses, comme je passe de 11 litre à 60 litres , cela nous fais un apport de 50 litres a fournir ( 500 gr et 500 gr et 500 gr , évidement avec votre recette classic/bloom mi juin et classic/bloom mi aout par griffage ! ) 

DANS TON CAS, COMME TU ESPACES les rempotages d’une durée = ou supérieure à 4 semaines, tu es hors schéma. Il faut donc que tu doses tes engrais par rapport à la capacité TOTALE de ton pot (60L, donc 600 g), et non pas par rapport à l’apport de substrat vierge. Car on sort de la configuration classique du schéma de culture qui part du principe qu’on a une croissance de 3 à 4 semaines grand MAX.

 

ps2: l'homme qui cherche la petite bête et promis après j'arrête mais êtes-vous sur de votre calcul , loin de la de remettre votre raisonnement en doute mais je me pose quand même une question :

 

"EN CE QUI CONCERNE VOTRE CRAINTE DE CARENCE EN AZOTE :

Guanodiff Classic’s : N = 3.5  (demi dose) en juin + demi dose en aout = 1 dose

Alguamycor : N=2                           

Guanodiff Bloom: N=3             (demi dose) en juin + demi dose en aout = 1 dose

 

Lombricompost: N=1

Dans votre configuration nous sommes sur du 9.5N à 10g/L"

Ci je met le classic et le bloom ensemble comment puis je arriver a du N plus chargé au gr/l???

Tout simplement parce que tu fais 2 apport de chaque : apports de 5g/L pour le classic et le bloom (juin ET aout)revient à un dosage de 10g/L pour chacun, soit au total pour ton pot de 60L, 600g de classic et 600 g de bloom (sans parler des doses des petits pots)

en effet en croissance : ça ferais classic N=3.5 + algua N=2 + lombri N=1  --> 6.6N à 10g/l

9.5 N à 10g/L correspond à l’apport total minimum de N sur l’ENSEMBLE de la culture (CRO+FLO)( en négligeant l’azote organique du lombricompost, puisque plus lent à se décomposer, mais loin d’être inutile !) Par ailleurs, si on s’amuse à calculer le N réel (orga + nitrique+amo), il est encore bien plus supérieur à ce 9.5. Mais cela n’aurait pas vraiment d’intérêt et serait trompeur.. Un N peut en cacher un autre… c’est comme les trains. :jesors:

Par ailleurs ton calcul pour la CROISSANCE n’est pas correct :

En moyenne, si on ne compte pas les petits pots, cela nous donne N3.5 à 5g/L +N3 à 5g/L + N2 à 10g/L  + N1 à 100g/L. Ce qui revient à N1.75 à 10g/L + N1.5 à 10g/L + N2 à 10g/L + N10 à 10g/L soit pas moins de 15.25N à 10g/L rien que pour la croissance, MAIS, encore une fois… ce calcul n’a pas de sens ni d’intêret car il ne dissèque la proportion de N orga, nitrique, ammoniacal, et ni même ne distingue l’origine de chaque, alors que ce sont ces critères CAPITAUX. Donc si je dois te faire une réponse vraiment détaillée, ça va prendre une page entière !!! Conclusion…faire confiance et tester.. lol

 

A tantôt ;))

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai bien envie d'essayer votre pack, par contre pour le lombrique j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du dosage ... pour 50l de terreau ...

 

Vous dite (sur le site), je cite : Incorporé au sol à hauteur de 20%

 

Je comprend pas trop le fonctionnement, si vous pouvez me faire un éclaircissement je vous en remercie ah et avec cette gamme d'engrais à ton besoin de quelques choses d'autres à coter pour améliorer notre culture ?

Modifié par Ralalalala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Bonjour j'ai bien envie d'essayer votre pack, par contre pour le lombrique j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du dosage ... pour 50l de terreau ...

 

Vous dite (sur le site), je cite : Incorporé au sol à hauteur de 20%

 

Je comprend pas trop le fonctionnement, si vous pouvez me faire un éclaircissement je vous en remercie ah et avec cette gamme d'engrais à ton besoin de quelques choses d'autres à coter pour améliorer notre culture ?

 :laugh: allez un petit cours de math :D

 

20% de 50L : 50 x 0.2 = 10 donc sur 50L de substrat 10L de lombricompost et 40L de terre.

 

Ou 

 

20% de 100L : 100 x 0.2 = 20/2 = 10 pareil :siff: 

 

le calcul n'est donc pas savant .

 

on va plus loin maintenant ? :D 

sur le schéma de culture on nous  dit que 600grs de lombri compost = 1.2L 

On peut en déduire donc que 1L de lombri compost est = à 500grs 

 

si 1 L = 500grs  et que tu as 50L de substrat et que tu doit mettre 20% de ce volume c'est à dire 10L ou 5kg de lombri compost.

 

Du coup tu met tes 5kg de lombri compost ou 10L comme tu veut dans un bac et aprés tu y ajoute 40L de terreau ou 4/5 du sac de 50L ou 80% du sac :D il te restera donc 20% du sac ou les 1/5 du sac :siff: 

 

est ce plus clair ? :laugh: 

 

+++

  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re GD30,

 

Encore une fois merci pour tes précisions supplémentaires ! J'oublie le sugar royal et je prend du top max !

 

Dommage pour le Guano diff booster :) peux tu en dire plus pour le moment ou c'est niveau top secret?

 

Concernant les calcul pour la part d'azote, j'ai +- compris et je comprend donc mieux mes erreurs lol ! je t'épargne donc la page entière de calculs détaillé ! et je reprend donc ta phrase :)je te fais confiance et je vais test !

 

 

Par contre moi qui pensé être bon dans l'apport de 500 gr par rapport au substrat vierge (11 litre à 60 litre) , ben j'avais encore tout faux ! 

 

Ci je résume dés que la croissance dépasse 4 semaines , le calculs d'apport n'est donc plus égale au substrat vierge a apporté mais au contenant tout court? :)

 

Donc en 0.25L --> 2.5gr d'alguamycor et les 20% de lombri

 

rempotage 1 à 2 semaines plus tard

 

en 4 litres ben j'ai pas dépassé les 4 semaines donc la j'ai un apport de 3.75 litre MAIS J'avais pas donné de guano classic DONC ! 40 gr de classic + 37.5 d'alguamycor + 20 % lombri

 

rempotage 3-4 semaines plus tard

 

en 11 litres je suis égale ou je dépasse les 4 semaines DONC je fais un apport en fonction du volume du pot et non plus du substrat vierge DONC ( 110 gr d'alguamycor + 110 de classic + 20% de lombri )

 

Le rempotage aura surment lieux aussi après plus de 4 semaines donc ...

 

en 60 litre je dépasse les 4 semaines de cro donc apport par rapport au contenant et non plus au substrat vierge et donc 600 gr d'alguamycor , 300 de classic et 300 de bloom + 300 classic et 300 bloom par griffage mi-aout ou début de floraison ci celle ci est plus précoce  !

 

Suis je enfin bon? lol 

 

Du coup je trouve beaucoup plus simple le schéma pour l'indoor , y a moins de calcul ! haha 

 

Merci à toi !!! J'ai fais au plus court cette fois-ci !

Modifié par Amnes13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re GD30,

 

Une question, avec mon apport de base louper, serait il bon d'incorporer via griffage 6/10g de guano bloom aux 3 et 5eme semaine de floraison?

 

Je passe en mp pour le gdb :)

 

Merci d'avance.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites