[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Salut Weedy,

 

Qu'entends tu par terreau classic? Il faut IMPERATIVEMENT un substrat HORTICOLE de type light (0.7<EC<1.1 de préférence)

Rhizotonic n'a pas été testé avec Guanodiff. Je te conseille d'utiliser le stimulateur racinaire prévu, au moins en croissance, pour une valeur sûre. Si tu n'utilises pas de lombricompost, tu auras une vie microbienne limitée, donc une décomposition de la matière organique moins soutenue.

 

A++

 

Salut,

 

J'ai moi aussi quelques questions concernant votre gamme d'engrais.

 

Je voulais savoir si, pour réduire un peu les coûts, il était possible de n'utiliser que du classic et du bloom ? (avec un autre booster racinaire en complément type rhizotonic et du terreau classic)

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GD30,

 

Salut Weedy,

 

Qu'entends tu par terreau classic? Il faut IMPERATIVEMENT un substrat HORTICOLE de type light

 

Oui bien sûr c'est ce à quoi je pensais.

 

Merci pour tes réponses. J'ai envie de me mettre au full organic mais c'est vrai que les coûts sont un peu plus élevés alors j'essaie d'y aller par étape. ;)

 

Bonne soirée.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour M. GD30,

 

j'ai récemment découvert la gamme GD et comme je vous l'ai dit en MP je trouve cette gamme très intéressante.

 

J'ai parcouru tout le topic ainsi que quelques autres sur les différentes marques de substrats et je me rends compte que je suis loin d'être le seul.

 

Une des questions qui revient souvent est: "Quel est le meilleurs substrat pour la gamme GF?" Ou même plus précisément: "Quel est le meilleur Light Mix pour la gamme GF?"

 

Vous répondez à cette question page 10 d'ailleurs.

 

Toutefois, comme je sais que vous testez actuellement un booster de floraison, qui manquait à votre gamme, et vous a souvent été réclamé. Je voudrais savoir si vous projetiez d'élargir encore votre gamme, et prévoyez de sortir un mélange type Light Mix adapté à vos produits?

Ce qui rendrait votre gamme totalement complète!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous, petite question pour gd30.

 

Je vais faire partir des critical 2.0 en terre et outdoor en feminise et en autofloraison.

 

Pour les autoflo tu conseil de faire germe en gobelet et de partir direct sur un mélange sans classic, peut tu donner les proportions exact à respecter mercis d'avance

Modifié par 2pin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2pin,

 

POur les autoflo, germination préalable en godet (1 semaine min)

Puis mise en pot (15L mini) dosé en bloom/algua/lombri aux doses normales (10g/l de substrat pour bloom et algua et 100g/l de substrat pour le lombri)

 

N'hésites pas,

 

A ++G

 

gd30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OYÉ growers!!

 

GD BOOSTER V2: UN BILAN TRES POSITIF

 

J'ai eu connaissance de résultats de tests, et c'est probant pour cette V2 du booster sur le banc d'essai depuis quelque temps.

Après l'échec de la V1 qui s'était avérée non-adéquate (entrainant des blocages), la formule V2 serait à la hauteur des espérances.

 

Concernant la sortie officielle, pas d'information suppl. à ma connaissance.

 

IDEM pour le substrat Guanodiff: j'ai eu des infos, ce serait en cours, patience donc.

 

A ceux qui veulent rencontrer l'équipe, elle est présente à Lyon au Technigrow semaine pro.

 

Inutile de m'en demander +, je n'en sais pas + à cette heure ;)))

 

A bientôt pour + d'infos et merci à tous.

 

GD30

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2pin,

 

POur les autoflo, germination préalable en godet (1 semaine min)

Puis mise en pot (15L mini) dosé en bloom/algua/lombri aux doses normales (10g/l de substrat pour bloom et algua et 100g/l de substrat pour le lombri)

 

N'hésites pas,

 

A ++G

 

gd30

 

 

 

salut GD30

 

donc pas de classic même in minimum 

car je contais faire comme le collègue ^^

faire une session out sur terrasse :)

 

ci je récapitule bien pour un pot de 15 Litre

 

il faut:

 

150 g de bloom

150 g d'algua

et 1,5KG de lombri 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi yoda954, pour ma part petite précision substrat Light mix de bio-b... j'espère que l'apport de nutriment sera assez conséquent en croissance

car c'est de l'auto.

 

Dernier point comme la terre ce comporte comme un régulateur de ph pas besoin d'arrosée à l'eau ajusté au ph ?

 

Merci pour tes conseils gd30

Modifié par 2pin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je confirme 2pin et yoda.

pas de correction ph.. et confirme les doses pour l'autoflo avec Pot 15L minimum, et germination préalable en godet light mix avec alguamycor® (ou petit pot 1L) pendant 1 bonne semaine mini.

 

A tantôt.

 

GD30

Modifié par GD30
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut 

 

j'ai une petite question qui me trotte ^^

 

pensez vous que je puis ce faire des thé Aéré spécial pour la cro pour la période de cro

et des des thé pour la flo pour la période de flo ainsi que le  Bioster, recette by Kyu

 

et qu'elle serait les recommandation pour que tout ce passe bien  du moins

 

exemple ci je veux faire un thé cro:

 

je met du guano classic + lombricompost + mélass enfin ci quelqu'un peu me guidé je suis preneur ^^

 

car j'aimerai pas faire d'erreur en dosage d'une et savoir ci cela est possible avec la gamme guano-diffusion  :roll:

 

***edit jim pourquoi ne pas en faire partager la communauté ? il y a des topics dédier au thé de compost et j'en passe et cela en section culture organique ***

 

merci

 

à plus

Modifié par Jim
suppression de demander d'info sur le thé de compost en mp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petit retour après 3 sessions avec Guano Diffusion.

Globalement le bilan est très positif. J'avais choisi Guano Diffusion pour plusieurs raisons: c'est français, c'est organique et ca permet d'economiser du temps.
J'en avais un peu marre de faire mes mélanges engrais/eau ect donc à ce niveau, c'est total satisfaction. On a juste à arroser à l'eau claire et ca pousse  :lol: .

Sinon, je trouve que les produits respirent vraiment la qualité! J'ai eu de belles fleurs bien compactes, odorantes et la weed était puissante. Je dirais que si c'est la qualité que vous cherchez alors c'est pas Guano Diff qui va vs empechez d'en faire au contraire  ;-) .

Petite remarque, chez moi le ph de l'eau est à 8.5. J'ai essayé une session sans correction qui a viré à la cata... feuilles bourssouflées, tâches sur les feuilles, arrêt de la croissance, pour finir sur des déclaration d'hermas. Depuis je corrige le ph et aucun pb. Après cela depend aussi de la terre utilisé et de l'eau évidemment... ! Plein de gens ne corrigent pas et n'ont aucun problème.

 

Utilisé avec la terre Canna Bio Terra plus, c'était l'alliance parfaite. Aussi essayé avec de la terre plagron, ca passe mais il faut mettre moins de lombricompost car Plagron en met déjà pas mal dans leur mélange. Donc je dirais mettez dans les 25% avec de la Canna Bio et plutôt 15-20% avec de la terre Plagron.

Sinon, j'ai eu quelques variétés qui ont un peu mal pris le rempotage avec 10g/l de Diff, feuilles très vertes foncées au début! Alors qu'avec d'autres variétés très gourmandes en azote comme la Sweet Afghani Delicious DNA, elles supportaient très bien et il fallait même en remettre pendant le stretch tellement elles en bouffaient. Donc je dirais qu'il faut faire gaffe en fonction de la variété et moduler les doses avec les retours d'experience.

Voila, pour moi c'est du tout bon, vous pouvez y aller :)



 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

J'ai une p'tite question 

 

J'ai acheté récemment les oligos éléments de chez solab*** et je compte acheté du guano diff classic.

Alors voilà j'aurais aimé savoir si je risque pas un exces de fer ou de manganèse ou même d'autres ? Ou j'peut y aller les yeux fermées ^^ ?

 

Peace et bonne cultures a tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je compte me lancer dans ma toute première récolte. j'ai beaucoup appris ici sur cannaweed et je vous en remercie ! mais j'ai quelque question. Donc voila pour ma première récolte j'ai étais séduit par le substrat 100 % organique.

mon objectif est de faire principalement du one bud avec 6 varieter 4/6 sont dominante sativa.

 

Le problème c'est que je me pose encore quelque question sur le substrat avec tout les recettes on ne sait plus ou donner de la tête ^^.

Donc sans me prendre la tête est d’après quelque jdc que j'ai pu voir en organique je vais partir sur une base Light mix avec la gamme complète de Guano Diff ( Guanodiff Classic’s, Guanodiff bloom, Alguamycor et lombricompost)

(si vous avez des suggestion a faire pour améliorer ce mélange je suis preneur ^^)

 

Mes questions (question de cannanewbie pur et dur)  :

 

Si j'ai bien tout compris avec le mélange que je vais faire il faudra juste que j’arrose avec de l’eau de la croissance a la récolte ?

 

Faut t'il activer le substrat et amendement avec du TCAA ou je peux directement faire mon mélange substrat et amendement et mettre mes plante en cro/flo dedans sans utiliser de TCAA ?

 

Dernière question quand je fait mon mélange substrat et amendement pour le Guanodiff bloom faut t-il que je l'ajoute en période de floraison ou avant ? de même pour le substrat de mes PM il n'i a pas besoin de guanodiff bloom dedant pour celle si je suppose ?

 

Merci a+

 

edit jim: sujet déplacé dans le topic unique 

Modifié par Jim
orga --> tu guano diff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lirty!

 

N'hésites pas à jeter un oeil sur les schémas de culture, ainsi que sur ce topic unique, toutes les réponses sont là.

Cependant je peux résumer: oui tu as bien compris globalement.

Choisi un substrat comme canna BIO terra, arrose à l'eau claire du début à la fin sans drain (pas besoin de thé), et fertilise le terreau "neuf" que tu apportes. Du classic's/algua/lombri pour la cro, et du bloom/algua/lombri pour la flo.

 

Et voilà le tour est joué,

 

A tantôt,

 

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canabich!

 

Par prudence, il est déconseillé d'ajouter des éléments nutritifs, mêmes oligos soient ils, à la gamme.

 

Cependant si tu y va mollo, ca devrait le faire,

 

A +

 

Gd30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canabich!

 

Par prudence, il est déconseillé d'ajouter des éléments nutritifs, mêmes oligos soient ils, à la gamme.

 

Cependant si tu y va mollo, ca devrait le faire,

 

A +

 

Gd30

Ok super, merci de prendre le temps de nous répondre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous 

 

j'aurai besoin de conseil pour du out encore

mais cette fois ci pas autoflo 

je veux faire de la critical + 2.0 féménisé en plus de mes 2 critical + 2.0 féménisé auto 

 

j'aimerai me faire un premier test de féminisé en pot avec la gamme guano dif

quel conseil pour culture ne pot en sachant que je vais avoir un terrasse avec peux d'espace

je pensais faire un début de cro en in en pot de 1,8 litre

puis passé en 11 litre au bout de 4 semaines 

puis en pot max de  18 litres ci toute fois suffisant...

je cherche pas le rendement mais une cueillette rapide avant fin de saison histoire de tester un peu

 

ci quelqu'un peux m'orienté dans le choix des pots et sur les quantités de la gamme pour mené a bien ce test 

 

merci beaucoup

 

à plus

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai passé commande lundi soir j'ai reçu le tout aujourd'hui! C'est cool c'est rapide :)

 

J'ai pris un pack pour test y a plus qu'à!

 

J'avais vu sur le site qu'on pouvait avoir des échantillons gratuits en demandant dans la partie commentaires. Y devait plus y avoir de place dans le carton :(

 

Peut être une prochaine fois! Si je suis satisfait je reviendrai!

 

Je passerai donner mon avis après utilisation!

 

Peace☺

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GD30,

 

Pour mon prochain run, je souhaiterai partir sur une base coco.

L'ajustement du ph , doit il se faire obligatoirement, ou le fait d'y incorporer de la vie ( lombri, algamyc etc... ) permettra au substrat d'avoir un effet "tampon" comme en terre ?

Si, il me faut modifier le ph, dois-je utiliser un ph down naturel style acide citrique, ou un ph down classique fera l'affaire ?

Dans le cas d'une utilisation d'un ph down a base d'acide phosphorique, cela ne va t-il pas nuire a la vie de mon substrat ?

 

Bonne journée a vous tous !!!

 

:plus:

Modifié par Jean-Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda,

 

Je te conseille de respecter les rapport semaines/volumes indiqués dans les schémas de culture.

Car en laissant ta plante 4 semaines dans un pot de 1.8L tu peux être certain qu'elle va carencer dès la 3ème semaine..

Sur le schéma ils te donnent l'exemple conseillé: par exemple pour un pot de 3.5L ne dépasse pas 4 semaines avant de transplanter.

En gros, voici un repère fiable avec guanodiff en croissance: 1L colonisé par semaine.

 

SInon pour les transplantations, pareil, base toi sur le schéma et applique les dosages proportionnellement.

 

EN espérant avoir éclairé ta lanterne,

 

A tantôt!

 

GD30

salut à tous 

 

j'aurai besoin de conseil pour du out encore

mais cette fois ci pas autoflo 

je veux faire de la critical + 2.0 féménisé en plus de mes 2 critical + 2.0 féménisé auto 

 

j'aimerai me faire un premier test de féminisé en pot avec la gamme guano dif

quel conseil pour culture ne pot en sachant que je vais avoir un terrasse avec peux d'espace

je pensais faire un début de cro en in en pot de 1,8 litre

puis passé en 11 litre au bout de 4 semaines 

puis en pot max de  18 litres ci toute fois suffisant...

je cherche pas le rendement mais une cueillette rapide avant fin de saison histoire de tester un peu

 

ci quelqu'un peux m'orienté dans le choix des pots et sur les quantités de la gamme pour mené a bien ce test 

 

merci beaucoup

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites