[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

bonjour guano diff

j'ai l'habitude de cultiver en full amendement maison

j'utilise votre gamme par simplicité sur ce run

je suis assez agréablement surpris, bientôt un mois et demi de croissance + stretch direct en 3.4L

pas de carences, ni d'excès post germi.

la suite en flo

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr_Weeds,

Comme toi, je passe en Guano Diff + Blumat, j'ai posé la question du booster via irrigation et le vendeur m'a clairement dit de ne même pas tenter. Ce sont des algues, entre autre, qui composent ce booster et ce n'est pas compatible avec nos systèmes passifs.

 

@++ ;)

Merci pour ta réponde Pierre Richard ;) Tu comptes faire comment du coup ? Moi je pense arroser manuellement avec le booster tout en laissant le blumat en sécurité si jamais j'ai pas eu le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr_Weeds,

 

Je m'étais renseigné pour le principe mais je ne comptais pas le prendre mais si c'était le cas j'aurais aussi opté pour l'arrosage manuel en plus du Blumat. Je vais tester la gamme de base, il me semble quelle est sensée se suffire à elle même.

 

@+ :)

Modifié par PierreRichard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une petite question à propos du booster. Je vais installer un blumat pour la flo, et le booster s'utilise à chaque arrosages. Est-il possible de l'ajouter directement dans mon bac d'eau (avec pompe de brassage) sans qu'il bouche mes têtes ?

Sinon il me reste l'application foliaire mais j'ai peur d’altérer le goût et la qualité.

Qu'en pensez vous ?

Salut Dr Weeds!

En utilisant le système Blumat, tu dois utiliser le GD BOOSTER en PULVARISATION FOLIAIRE 2 à 3 fois par semaine comme indiqué (30min avant allumage des lampes de préférence). Rien à craindre, pas d'altération du goût.

A bientôt,

GD30

 

Salut Dr_Weeds,

Comme toi, je passe en Guano Diff + Blumat, j'ai posé la question du booster via irrigation et le vendeur m'a clairement dit de ne même pas tenter. Ce sont des algues, entre autre, qui composent ce booster et ce n'est pas compatible avec nos systèmes passifs.

 

@++ ;)

Salut Pierre Richard!

Même réponse donc ;)

A bientôt,

GD30

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si la question à déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de réponse

Est ce que je peu remplacer le lombricompost de GD par de l'humus de lombric de ASTURHUMUS vendu chez le growshop espagnol?

C'est la même chose?

 

Une autre question,

Je peu utilisé Algamycor et guanodiff classic juste pour la croissance et un engrais liquide pour la flo? Exemple : bac organic bloom et pk ?

 

Merci +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Petit retour à f+60 ,la sénescence à bien fait son apparition!

 

20161210_185422.jpg

 

20161210_185430.jpg

 

20161210_185435.jpg

 

20161210_185440.jpg

 

20161210_185444.jpg

 

Je laisse mûrir jusqu'à la fin du mois je pense!

 

20161210_185520.jpg

 

20161210_185524.jpg

 

20161210_185538.jpg

 

J'ai quand même prélevé 5 branches pour les fêtes :D

 

20161210_191712.jpg

 

C'est ma deuxième culture en guano diff et je suis plus que satisfait!

 

Quand je pense à toute mes cultures galère avec des engrais liquide :o

 

Pour ma prochaine culture je vais test le GD booster, j'ai 5 bouture quasi identique ,2 ou 3 en auront et pas les autres pour bien me rendre compte par mes soins si cela est nécessaire!

 

Longue vie à la culture organique! (J'en doute pas! )

 

Peace☺ à bientôt!

Modifié par amesia passion
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si la question à déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de réponse

Est ce que je peu remplacer le lombricompost de GD par de l'humus de lombric de ASTURHUMUS vendu chez le growshop espagnol?

C'est la même chose?

 

Une autre question,

Je peu utilisé Algamycor et guanodiff classic juste pour la croissance et un engrais liquide pour la flo? Exemple : bac organic bloom et pk ?

 

Merci +

 

Salut S3mb!

Le programme GD a été conçu pour qu'en respectant les dosages indiqués et les produits indiqués, il n' y est pas besoin de chercher des produits de substitution. Pour ta floraison par exemple, il a été fabriqué le guanodiff bloom et le GD BOOSTER. Chacun a une composition et un dosage particulier, et si tu les remplaces par d'autres produits, forcement les résultats seront plus aléatoires. C'est une question de choix à faire. Hésites pas à te renseigner sur les propriétés de chaque produit pour faire ton choix.

A très bientôt!

GD30

Salut Amnesia!

 

Merci pour ton rapport illustré, et bonnes fêtes à toi!

 

A bientôt,

 

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut S3mb!

 

Si tu utilises le pro mix plagron, il contient du lombricompost qui l'alourdi. Par conséquent pour pas te retrouver avec un mélange trop lourd, réduit de moitié l'apport de lombricompost.

Pour une structure optimale, dirige toi vers des terreau comportant de la coco (zeromix, canna bio terra, ou light mix+30%coco..)

Bonne suite,

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde,

 

petit passage et petite question pour la suite.

 

récap' de la session (scrog) qui se fait en 100% guanodiffusion :

 

_germination (sopalin humide entre 2 petites assiettes) : 24h ( 4x critical+ de Dinafem)                    Sous T5

_5 jours en petits godets 100% lightmix                                                                                               4x24w cro

_passage en pots plastiques 3.6L pour 23 jours (3 semaines + 2 jours) amendement CRO/lightmix30%coco              

_rempotage (le dernier) le 23eme jours amendement FLO/lightmix30%coco en 11L felpot                  Sous 250 w MH 

_+ encore 7 jours de 18/6                                                                                                                     + blumat

total 4 semaines de cro

_passage en 12/12                                                                 

_12 jours + tard tout premiers pistils                                                                                                     Sous 250 HPS                

_+ 2 jours = pistils de partout                                                                                                                 + blumat

_aujourd'hui à 3 semaines depuis le passage en 12/12.

 

 

MES QUESTIONS :

_L'apport de bloom à la 4eme semaine, doit se faire en début/fin/onsenfou de la 4éme  semaine ?

_On parle de la 4éme semaine à partir des 12/12 ou des premiers pistils ?

_Dans mon cas, en gros j'ai laissé 3 semaines en mélange CRO, puis passé en mélange FLO mais laissé encore une semaine de 18/6. Donc passage en 12/12 au bout de 4 semaines, mais avec déjà une semaine de mélange FLO. Du coup l'apport de 5gr/L de bloom, je devrais plutôt le faire quand ?

 

J'ai eu bô chercher par moi même, j'arrive pas à être certain, je doute, et vu que cette session commence trèèès bien je veux pas foirer.

 

MES REMARQUES sur GD :

 

pour l'instant au top !

Pour tester un premier run en GD, j'ai pris une variété qui a fait ses preuves, la Critical mass de Dina, qui a un potentiel explosif si on lui donne ce qu'il faut. bin là ça le fait pour l'instant :yeah:

j'ai juste halluciné au rempotage en 11L, des racines PARTOUT !! Plus de blanc que de noir !! vraiment incroyable ! les plantes adorent GD !! Depuis le dernier rempotage en 11L tout ce passe bien ! je pense que GD apporte ce qu'il faut pour que la génétique de plantes s'exprime dans les meilleures conditions possibles. (évidemment faut que ventil, Co, arrosage ça suive.... ) j'ai eu quelques feuilles qui montraient des signes de carences (diverses), une ou deux sur chaque plante, petite inquiétude, et puis rien, aucun soucis, je pense que c'est juste chaque phéno qui a ses petites caractéristique, mais la chimie du sol semble s'équilibrer très vite, et la phase de cro est spectaculaire.

La avec ma config GD, blumat et felpot, pour l'instant c'est bien

c'est maintenant que ça va commencé, normalement j'ai plus grand chose à faire, le grillage est en place, c'est taillé, let's go BUDSSS!!!  

 

vlà msieur dame',

merci de vot' temps,

et bon bout d'an !

 

LV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lostvegas!

 

Je pense que tu stress pour rien, t'es pas à quelques jours près je pense!

Perso je le fais au bout de 4 semaines pleine à compter du passage en 12/12 , ça l'a toujours fait niquel!

 

Mais bon tracasse pas tout vas bien se passer :D

 

Passe un bon réveillon!

Peace☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt lost vegas

je crois, si je ne me trompe pas qu'il faut compter 4 semaines à compter du rempotage en 11 litres pour l'ajout du guano bloom et par contre pour le booster GD si tu en utilises, il faut compter 4 semaines après le 12/12.

GD ne saurait tarder à passer par là et à te répondre. Mais tout comme toi, je pense que la gamme est excellente et moi aussi j'en suis plus que satisfait en OUT comme en IN !!! :)

bonne année à toi et à ceux qui lisent ce post.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut garazi, merci pour tes infos, très sympa tes installations ! (serre et pièce)

je n'utilise pas le GDbooster, première session GD je test sans.

Bonne année à toi aussi

 

salut amnesia passion, merci pour tes réponses, et j'espère que tu as toi aussi passé un bon réveillon ! (sans stress :culture:  )

 

Du coup vos réponses sont cool, mais illustrent bien mon hésitation ! lol

Mais merci encore. Dans tous les cas ça va se jouer à grand choses, et tout va bien se passer comme dit Amnesia :)

 

LV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je pars sur une session autopot 15L /feltpot/guano diff sous 400w , avec comme variété naranchup ( philosopher seed) ,afrokush, redafro et heaven's gate cbd ( the tropical seed company ) . 

Ma technique de culture est le main lining ( nebula's mani fold plus précisément ) , la croissance est donc assez longue. 
Serait il judicieux de faire des apports par griffage durant la période de croissance ? Si oui quels produits, dans quelle proportions ?
Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ayant déjà fait la red-afro a plusieurs reprises, le main lining oublie.

C'est de la génétique a one bud, tout dans la tête principale et pas de secondaires.

Mais vraiment que dalle, ma plus grande secondaire devait faire 5cm a tout casser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

@kamelblunt, regardes sur leur site rubrique dosages/dosages cultures en intérieur et selon ta durée de croissance tu choisis ton tableau croissance régular ou croissance + et tous les dosages sont indiqués.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Yop

 

Ayant déjà fait la red-afro a plusieurs reprises, le main lining oublie.

C'est de la génétique a one bud, tout dans la tête principale et pas de secondaires.

Mais vraiment que dalle, ma plus grande secondaire devait faire 5cm a tout casser.

 Arff, ça m'emmerde vraiment ça. Après en main lining, la plante devra forcément développer ses secondaires ? Vu que , elle n'auras pas d'autre choix ^^ ( sans doute pas idéal ,mais ptete que ca passe ) .

Sinon, tu en penses quoi de cette variété niveau fumette ?

 

yop,

 

@kamelblunt, regardes sur leur site rubrique dosages/dosages cultures en intérieur et selon ta durée de croissance tu choisis ton tableau croissance régular ou croissance + et tous les dosages sont indiqués.

++

 

Salut garazi, je connais la gamme et les schémas, ma question est spécifique au fait que je suis en autopot, donc il n'y a pas de transplantation. 

Merci quand même.

Ducoup si tu peux me répondre GD30 :)

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Salut garazi, je connais la gamme et les schémas, ma question est spécifique au fait que je suis en autopot, donc il n'y a pas de transplantation. 

Merci quand même.

Ducoup si tu peux me répondre GD30 :)

Ciao

 

extrait du site : https://www.guano-diffusion.com/acces-pro/

 

" DOSAGE POUR CULTURE EN AUTOPOT

La gamme Guano-Diffusion a été conçue et testée en fonction d’un schéma de culture qui préconise le mélange au substrat de fertilisants de croissance et de floraison, respectivement au moment de la transplantation en pot de croissance, et de la transplantation en pot de floraison.
 
 
Pour une culture conventionnelle en pot, le tableau d’engraissage prévoit des apports de fertilisants en fonction du volume de substrat apporté lors des transplantations. (exemple: pot de croissance 3.5L transplanté en pot de floraison 10L = 6.5 L de substrat apporté, à fertiliser à hauteur de 10 gr/L, donc 65 gr d’engrais de floraison) Cependant, certains cultivateurs font le choix de cultiver en AutoPot. Ce système autonome diffère en un point précis: une fois la plante installée en AutoPot, on ne pratiquera pas de transplantation, et donc, il n’y aura pas d’apport de substrat supplémentaire.
 
 
Par conséquent, la méthode de calcul du dosage de notre gamme est différente et bien spécifique si on utilise la méthode de culture de l’AutoPot. Voici donc comment utiliser la gamme Guano-Diffusion en AutoPot :
 
 
Remarque : attendez que votre plante mesure environ 15 cm avant de la planter.
1 – Préparez votre substrat : 50% de coco + 30% perlite + 20% Lombricompost Guano-diffusion.
2- Mélangez à votre substrat : • * 10 grammes/litre d’Alguamycor • * 5 grammes/litre de Guanodiff Classic’s • * 5 grammes/litre de Guanodiff Bloom
3 – Les 7 premiers jours, arrosez votre AutoPot par le haut, pour optimiser la mise en place du réseau racinaire, puis activez votre système autonome AutoPot.
4- A la fin de la phase en croissance, préparez une dose de 5 gr/litre de Guanodiff Bloom (par exemple 75 gr si le pot contient 15 litres de substrat). Administrez la totalité de cette dose par griffage de préférence. Renouveler toutes les 4 semaines un griffage d'une demi dose de Guanodiff Bloom. La dernière dose devra être éloignée de minimum 4 semaines avant la récolte. " 
 
++
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je connais le schéma autopot/guanodiff. Je me demandais juste si du fait du manifold/mainlining ou la croissance est longue, et ou une partie des nutriments utilisés sont perdus du aux tailles successives, et du fait qu'on se retrouve avec un plant assez massif, il ne fallait pas faire des ajouts supplémentaires à ceux préconisé dans le schéma classique. Du genre un peu de classic's ( +/- alguamycor +/- autre )en milieu de cro par exemple.

 

Voila, alors après peut etre que je vois les caractéristiques que je viens de citer un peu exagéré par rapport à d'autres techniques, type scrog. Mais c'est la seule technique que j'ai essayé ( c'est ma 3 sessions qui est en cours ) . Ducoup ma vision est peut etre un peu déformé par rapport à la réalité de consommation de nutriments du mainlining. D'ou ma question, voila voila. 

Après c'est vrai que dans un pot de 15L personne doit faire de one bud a 15 semaine de cro...

 

Comme ça vous comprenez pourquoi j'insiste, et que je me renseigne un minimum avant de poser une question , en esperant que je me sois fait comprendre :)

Cannabiquement
 

Modifié par kamelblunt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites