[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

yo yo yo les gens,

 

Jim, tu n'aurais pas une idée toi, pour ma question ?

 

siouplait

 

LV

Salut lostvegas!

 

Bon d'accord je suis pas Jim! Mais comme tu peu le constater sur ma carte de visite je suis psychologue en herbe :D

 

:o et tu m'a l'air encore bien stressé! Ne t'inquiètes pas tout va bien se passer, tu t'en roule un gros et tu penses à autre chose :D

 

La réponse que je t'es donné y a 4 jours ne te convient pas?

 

Pourtant t'a sûrement le schéma sous les yeux c'est écrit dessus plus t'as ma réponse ;)

 

Peace☺

Modifié par amesia passion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

petit passage et petite question pour la suite.

 

récap' de la session (scrog) qui se fait en 100% guanodiffusion :

 

_germination (sopalin humide entre 2 petites assiettes) : 24h ( 4x critical+ de Dinafem)                    Sous T5

_5 jours en petits godets 100% lightmix                                                                                               4x24w cro

_passage en pots plastiques 3.6L pour 23 jours (3 semaines + 2 jours) amendement CRO/lightmix30%coco              

_rempotage (le dernier) le 23eme jours amendement FLO/lightmix30%coco en 11L felpot                  Sous 250 w MH 

_+ encore 7 jours de 18/6                                                                                                                     + blumat

total 4 semaines de cro

_passage en 12/12                                                                 

_12 jours + tard tout premiers pistils                                                                                                     Sous 250 HPS                

_+ 2 jours = pistils de partout                                                                                                                 + blumat

_aujourd'hui à 3 semaines depuis le passage en 12/12.

 

 

MES QUESTIONS :

_L'apport de bloom à la 4eme semaine, doit se faire en début/fin/onsenfou de la 4éme  semaine ?

_On parle de la 4éme semaine à partir des 12/12 ou des premiers pistils ?

_Dans mon cas, en gros j'ai laissé 3 semaines en mélange CRO, puis passé en mélange FLO mais laissé encore une semaine de 18/6. Donc passage en 12/12 au bout de 4 semaines, mais avec déjà une semaine de mélange FLO. Du coup l'apport de 5gr/L de bloom, je devrais plutôt le faire quand ?

 

J'ai eu bô chercher par moi même, j'arrive pas à être certain, je doute, et vu que cette session commence trèèès bien je veux pas foirer.

 

MES REMARQUES sur GD :

 

pour l'instant au top !

Pour tester un premier run en GD, j'ai pris une variété qui a fait ses preuves, la Critical mass de Dina, qui a un potentiel explosif si on lui donne ce qu'il faut. bin là ça le fait pour l'instant :yeah:

j'ai juste halluciné au rempotage en 11L, des racines PARTOUT !! Plus de blanc que de noir !! vraiment incroyable ! les plantes adorent GD !! Depuis le dernier rempotage en 11L tout ce passe bien ! je pense que GD apporte ce qu'il faut pour que la génétique de plantes s'exprime dans les meilleures conditions possibles. (évidemment faut que ventil, Co, arrosage ça suive.... ) j'ai eu quelques feuilles qui montraient des signes de carences (diverses), une ou deux sur chaque plante, petite inquiétude, et puis rien, aucun soucis, je pense que c'est juste chaque phéno qui a ses petites caractéristique, mais la chimie du sol semble s'équilibrer très vite, et la phase de cro est spectaculaire.

La avec ma config GD, blumat et felpot, pour l'instant c'est bien

c'est maintenant que ça va commencé, normalement j'ai plus grand chose à faire, le grillage est en place, c'est taillé, let's go BUDSSS!!!  

 

vlà msieur dame',

merci de vot' temps,

et bon bout d'an !

 

LV

Salut LV, comme indiqué, l'apport de la demi dose de guanodiff bloom se fait à la 4ème semaine après passage en pot de floraison. (donc pendant la 4ème semaine)

Voilà, c'est aussi simple que ca.

A bientôt,

GD30

 

Salut, 

Je pars sur une session autopot 15L /feltpot/guano diff sous 400w , avec comme variété naranchup ( philosopher seed) ,afrokush, redafro et heaven's gate cbd ( the tropical seed company ) . 

Ma technique de culture est le main lining ( nebula's mani fold plus précisément ) , la croissance est donc assez longue. 

Serait il judicieux de faire des apports par griffage durant la période de croissance ? Si oui quels produits, dans quelle proportions ?

Ciao

Salut kamel,

En respectant le schéma de culture spécial autopot, tu as ton fil conducteur.

Après, si tu constates un début de carence pendant la phase de croissance, fait un griffage de 5g/litre de guanodiff classic's.

Sinon, si tout se déroule bien, et bien admire le paysage ;)

A très bientôt,

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                               Salut GD30 & les Growerano diffusion :D

 

 

               Je compte bientôt passé en 100% Orga , tout du moins tester sur une culture et p'être plein d'autre.

                                                      

                                                     Cette nuit j'ai regardé le site Officiel du coup me voici par ici  .

 

                J'ai réalisé quelques Calcules digne d'un Savent Fou et j'aimerais que vous me les confirmeriez .

 

                                                                         Si ce n'est pas trop vous demandez  

 

                                                      J'ai suivie le schéma de culture terre croissance + ci  dessous.

 

         GD terre CRO+ A.jpg

                              

                                                   __________________________________________

 

                                         Alors si mes calculs sont bon pour un pot de 3L en croissance je mets :

 

Lombri-Compost    # 300Gr

Alguamycor           # 30Gr

Guano-diff classi's # 30Gr

 

                                                   __________________________________________

 

                                     Au bout de 3 semaine rempotage en 6L toujours en croissance , je mets  :

 

                            Je rajoute 3L dans 6L je mets donc les mêmes doses que le 3L pour le rempotage ?

 

Lombri-Compost    # 300Gr

Alguamycor           # 30Gr

Guanodiff classi's # 30Gr

édite :  Guanodiff bloom   # 30Gr

 

            Cela nous fait donc 6 semaines de croissance soit 42 jours & cela serait parfait pour mes scrog.   

 

                                                   __________________________________________

 

                                                       Pour le rempotage en 11L , alors si mes calcul sont bon :

 

                                            Je garde ma base , que je rajoute dans mon pot de 11L ,  je mets donc :

 

Lombri-Compost    # 500Gr

Alguamycor              # 50Gr

Guanodiff bloom    # 50Gr

 

                                      Au bout de 4 semaines de Floraison je rajoute du Guanodiff bloom je mets :

 

                                                   pour mon pot de 11L , toujours si mes calcul sont bon :

 

Guano-diff bloom # 55Gr

 

 

                                                   __________________________________________

 

 

            Je compte faire ma culture avec 3 pots , donc trois de 3L puis trois de 6L puis trois de 11L

 

après calcul cela me donne un total final de :

 

Lombri-Compost    # 2.3 Kg

Alguamycor             # 230Gr

Guanodiff classi's  # 180Gr

Guanodiff bloom    # 315Gr

 

 

 

                                                   __________________________________________

 

 

                  N'ayant jamais testé , j'ai une petite question par rapport au volume du pot 

 

  ex: pour un pot de 3L avec les doses recommandé cela représente combien du volume du pot  ?

 

         D'ou une autre question me viens , pour le substrat je dois rajouter du terreau avec ou y'a t'il mieux  ? 

 

              ​Si oui puis je faire un mix à hauteur de 70% light-mix  & 30% coco  ?

 

 

                 Voila voila j'espère que j'ai bien réussi ce premier contrôle de GD pffffff cela fessais longtemps.

 

 

                                       D'avance , merci pour votre confirmation ou pas :siff:    

 

 

     

 ps1: puis je commander direct sur leur site sont 'il sérieux ?      

ps2: manque plus qu'un p'tit CODE PROMO :siff:            

 

 

                                                                 -scrog-

Modifié par -scrog-
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut scrog!

 

Je suis content de te voir sur ce topic :D

 

T'es calcul m'ont l'air correct! T'as réussi l'examen avec succès ;)

 

Pour t'as première question concernant le volume du pots!

En se qui me concerne je passe d'un pot de 2l5 -> 11l Et je rempli un petit 3/4 du pot en terreau! (Mais comme tu m'a l'air pas trop mauvais en calcul :D tu peu toujours convertir les grammes en litres , et là ça sera précis )

 

Pour le substrat il fond du zéro mix! (Perso j'ai pas test) j'ai test avec le Light mix platinium (pas besoin de te dire que c'est de la merde mais cela a très bien fonctionné)

J'ai test avec du substrat de la culture précédente (elle était en GD bien sûr) et actuellement avec du gold label!

 

Je pense que ton mélange 70% Light mix 30% coco ne pause aucun problème!

 

En se qui concerne la commande! J'ai déjà commandé sans aucun soucis!

J'ai passé une deuxième commande avant hier! J'attends ça pour aujourd'hui ou demain!

 

J'espère que j'ai répondu à tes questions! J'ai commandé pour la 1er fois leurs booster , je vais donc faire un test pour bien me rendre compte de son efficacité :P

 

Ps :pour la promo j'en ai pas vu :(

 

Édit: commande effectué le 03/01/17 vers 19h30 ça été traité hier à 9h00 et j'ai reçu en point relais aujourd'hui à 11h! Y a plus qu'à aller récupérer tout ça :D

 

Re édit: colis récupérer discret comme d'habitude :D

 

20170105_192613.jpg

 

Peace☺

Modifié par amesia passion
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Scrog,

 

je me permet aussi de te donner mon avis.

 

Cette gamme fonctionne très bien en coco 100%, (ugro rizho +perlite pour moi)tu allie les avantages de la coco et de l'orga.......une tuerie avec la cerise sur le gâteau le système blumat.

 

@+ Et encore bravo pour tes sessions.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Scrog,

je me permet aussi de te donner mon avis.

Cette gamme fonctionne très bien en coco 100%, (ugro rizho +perlite pour moi)tu allie les avantages de la coco et de l'orga.......une tuerie avec la cerise sur le gâteau le système blumat.

@+ Et encore bravo pour tes sessions.

Salut

 

Ajoute a tout ca qoit les airpot ou feltpot à ton installation

Et tu as le top du top ^^

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors j'ai une petite question , sa fait 3 semaine que je suis avec le mélange guano diff en croissance , dans des pots de 3.4l , je pratique le main lining

 

Ma question est: dois je rempoter maintenant ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt traace

je dirai oui mais le mieux, vas faire une vérif de tes racines. Pour ta plante test par contre je pense pas que ce soit encore le moment, à vérifier aussi au niveau des racines.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                               Salut GD30 & les Growerano diffusion :D

 

 

               Je compte bientôt passé en 100% Orga , tout du moins tester sur une culture et p'être plein d'autre.

                                                      

                                                     Cette nuit j'ai regardé le site Officiel du coup me voici par ici  .

 

                J'ai réalisé quelques Calcules digne d'un Savent Fou et j'aimerais que vous me les confirmeriez .

 

                                                                         Si ce n'est pas trop vous demandez  

 

                                                      J'ai suivie le schéma de culture terre croissance + ci  dessous.

 

         attachicon.gifGD terre CRO+ A.jpg

                              

                                                   __________________________________________

 

                                         Alors si mes calculs sont bon pour un pot de 3L en croissance je mets :

 

Lombri-Compost    # 300Gr

Alguamycor           # 30Gr

Guano-diff classi's # 30Gr

 

                                                   __________________________________________

 

                                     Au bout de 3 semaine rempotage en 6L toujours en croissance , je mets  :

 

                            Je rajoute 3L dans 6L je mets donc les mêmes doses que le 3L pour le rempotage ?

 

Lombri-Compost    # 300Gr

Alguamycor           # 30Gr

Guanodiff classi's # 30Gr

 

            Cela nous fait donc 6 semaines de croissance soit 42 jours & cela serait parfait pour mes scrog.   

 

                                                   __________________________________________

 

                                                       Pour le rempotage en 11L , alors si mes calcul sont bon :

 

                                            Je garde ma base , que je rajoute dans mon pot de 11L ,  je mets donc :

 

Lombri-Compost    # 500Gr

Alguamycor              # 50Gr

Guanodiff bloom    # 50Gr

 

                                      Au bout de 4 semaines de Floraison je rajoute du Guanodiff bloom je mets :

 

                                                   pour mon pot de 11L , toujours si mes calcul sont bon :

 

Guano-diff bloom # 55Gr

 

 

                                                   __________________________________________

 

 

            Je compte faire ma culture avec 3 pots , donc trois de 3L puis trois de 6L puis trois de 11L

 

après calcul cela me donne un total final de :

 

Lombri-Compost    # 2.3 Kg

Alguamycor             # 230Gr

Guanodiff classi's  # 180Gr

Guanodiff bloom    # 315Gr

 

 

 

                                                   __________________________________________

 

 

                  N'ayant jamais testé , j'ai une petite question par rapport au volume du pot 

 

  ex: pour un pot de 3L avec les doses recommandé cela représente combien du volume du pot  ?

 

         D'ou une autre question me viens , pour le substrat je dois rajouter du terreau avec ou y'a t'il mieux  ? 

 

              ​Si oui puis je faire un mix à hauteur de 70% light-mix  & 30% coco  ?

 

 

                 Voila voila j'espère que j'ai bien réussi ce premier contrôle de GD pffffff cela fessais longtemps.

 

 

                                       D'avance , merci pour votre confirmation ou pas :siff:    

 

 

     

 ps1: puis je commander direct sur leur site sont 'il sérieux ?      

ps2: manque plus qu'un p'tit CODE PROMO :siff:            

 

 

                                                                 -scrog-

 

salut Scrog!

 

Oui tes calculs sont impeccable mise à part ton petit oubli de bloom au moment du passage de ton pot de 3L à 6L. Tu t'apercevras en effet que la case du bloom est "allumée" dans ton schéma croissance+. Donc 30 g de bloom en plus de tes 30g de classic. Oui tes plantes seront prêtes à recevoir ce petit capital de bloom à ce moment opportun de cette croissance longue.

Sinon aucune erreur. Pour ton choix de terreau, guanodiff a son propre terreau zeromix qu'il propose, sinon libre à toi de faire ton choix!

A bientôt,

 

GD30

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GD30 

 

_Merci pour t'as réponse et oui effectivement j'avais oublié la dose de bloom du passage de 3L en 6L bien vu l'aveugle , d'ailleurs tu es le seul à l'avoir vu :supair:  Sinon j'ai vu ça pour le zéromix j'pense que je l'utiliserais comme substrat  .

 

_Voila voila merci à toi et Merci aussi à amesia passion , ptitaphe, yoda954 pour vos réponses .

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Après avoir passé une commande j'ai reçu un mail contenant une promo! Je ne peux malheureusement pas en profiter car j'ai plus rien à commander pour l'instant!

 

Donc j'ai pensé à vous :D

 

Valable du 03/01/17 au 31/01/17

 

5% de 50 à 100 euros d'achat! code promo: FETES5

10% de 101 à 200 euros d'achat! code promo: FETES10

15% plus de 201 euros d'achat! Code promo: FETES15

 

Voilà profiter en! Perso j'ai jamais eu de promo chez eux! J'espère que cela servira à quelqu'un!

 

Peace☺

Modifié par amesia passion
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GD30,

 

J'aimerais savoir si il était possible de réutiliser mon mélange de coco de fin de run pour ma prochain culture ?

 

Comment je dois l'utiliser et qu'elle sont les ingrédients que je dois y ajouter pour repartir avec des jeunes plants de 3 semaines en phase de croissance.

 

Amicalement ptitaphe.

 

Ps: Après l' essai du booster flo en phase de test, nouvelle commande pour l'essayer à plus grande échelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boubacrampon

Bonjour à tous

 

J'ai fait l'acquisition d'un pack 50 litres.

Je voulais faire mon mélange, le mettre en pots et l'arroser de temps en temps pour qu'il reste humide.

Bref, le faire travailler une dizaine de jour avant de l'utiliser.

Et pourquoi pas l'arroser au départ avec un thé aéré simple?

C'est une bonne idée ou pas?

 

Organiquement.

 

Belle journée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GD30,

 

J'aimerais savoir si il était possible de réutiliser mon mélange de coco de fin de run pour ma prochain culture ?

 

Comment je dois l'utiliser et qu'elle sont les ingrédients que je dois y ajouter pour repartir avec des jeunes plants de 3 semaines en phase de croissance.

 

Amicalement ptitaphe.

 

Ps: Après l' essai du booster flo en phase de test, nouvelle commande pour l'essayer à plus grande échelle.

Salut Ptitaphe!

Si tu réutilise ton mélange pour un prochain run, tu peux baisser de 20% les dosages d'engrais de croissance pour ta phase de croissance. (guano classic). Les autres engrais s'utiliseront à dosage normal.

Bonne suite,

GD30

 

Bonjour à tous

 

J'ai fait l'acquisition d'un pack 50 litres.

Je voulais faire mon mélange, le mettre en pots et l'arroser de temps en temps pour qu'il reste humide.

Bref, le faire travailler une dizaine de jour avant de l'utiliser.

Et pourquoi pas l'arroser au départ avec un thé aéré simple?

C'est une bonne idée ou pas?

 

Organiquement.

 

Belle journée à vous.

Slut Boubacrampon,

Inutile de faire "travailler" ton mélange au préalable. Au contraire tu risques un choc EC, car les engrais vont commencer à se décomposer rapidement, et il n y aura aucune plante pour les consommer au fur et à mesure. Je te conseille donc de ne pas faire ca.

Bonne suite!

GD30

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GD,

voila je viens d'avoir un pack guano diff , 1er fois que je vais tester mais pas 1er grow en orga!

moi je grow sous néon 2X55w ( cro et flo ) pot de 3L en cro et 6L en flo et je me disait que les dosages donné serait trop sous mes néon!

êtes vous d'accord avec moi? si oui pouvez vous me conseillez une base de dosage spécial néon :D

MERCI d'avance :)

A++++++

Modifié par kempalaganja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop GD30 !

 

Juste une petite question de curiosité ....

 

Pourquoi préciser sur votre sel d'epsom : MgSO4 + 7H2O. 16% MgO +32% SO3 ?

 

J'aimerai comprendre ce que cela "implique" ......  chez "d'autres " c'est seulement précisé MgSO4 + 7H2O , voir MgSO4 + H2O .... ?

 

Merci ! :respect:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GD30 :)

 

J'ai une question. Enfaites actuellement je suis en croissance à 32j je suis au 2eme rempotage en 7l

Je veut passer en 12/12

 

Ma question est est ce que je doit rempoter avec le Bloom et le reste ou est ce que je peut faire un griffage ?

 

Merci

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites