[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Bonsoir,

 

pour la chaleur c'est plus la vitamine qui est efficace il me semble ...

 

la silice est plus active du côté fongique ...un pti lien 

 

https://www.bienfaitsdusilicium.com/2014/12/18/les-bienfaits-du-silicium-dans-le-secteur-agricole/

 

quelques photos au passage du run actuel qui se rapproche du kut  ,

 

77 nuits de 12/12 , substrat riche du style allmix pour la flo avec un apport de 50 gr guano bloom

 

a 20 jours de 12/12 + 15 gr de kk de vers de farine à 30 nuits .,

 

des thés, de la mélasse, humic, fulvic , etc 

 

101_0346.JPG

 

101_0355.JPG

 

101_0347.JPG

 

la vibe's 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop la commu',

 

J'utilise GD depuis plus d'1 ans maintenant, et j'aimerai refaire une session selecta. Mais du coup j'aimerai bien utilisé GD sur mes PM, histoire que eux aussi profite de l'organique.

Mais du coup, je me demandais si certains de vous utilisais du GD pour leurs PM et quels dosages ils mettent ?

Je pense mettre mes PM dans des pots géotextiles de 1,5L, je pensais donc mettre 20% de lombricompost, normal. Et 5g/L de guano diff classic. Pas d'alguamycor on va pas les pousser à grandir trop vite.

Vous pensez que c'est jouable avec un griffage chaque mois ? J'oubliais, je suis en coco :)

 

Avant de posez la question j'ai feuilleté un peu les pages et fait une recherche "Pieds Mères", et j'ai pas trouver la réponse à ma question :P J'ai trouver la question mais pas de réponse ..

 

thanks :)

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ink-CW, 

 

pour ma part, je n'utilise que GD, que ce soit pour PM/boutures ou plantes en floraison ; je fais simplement différents dosages, selon la destination.
 

Pour ce qui est des PM/boutures, je sous-dose de 25% environ le schéma "croissance" mais j'utilise du terreau déjà amendé (Canna Terra pro +).
Pour toi en coco, je pense qu'en respectant le schéma "croissance", tu devrais être tranquille 4 à 6 semaines ; par la suite : oui, un apport de surface par griffage de "Classic" chaque mois fera un très bon apport de fond, pour tenir sur la durée.
En revanche, je te conseille -comme je le fais- un taillage des racines et rempotage des PM en substrat frais (avec apport de compost), environ tous les 6 mois, car tu verras que tes pots de 1.5L seront vite colonisés et tes PM risquent de souffrir d'un étouffement racinaire, avec ce que cela implique de possibles soucis de santé par la suite.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop phyl',

 

Merci de ton retour :) GD c'est la vie :P

 

D'acc j'essayerai les dosages normaux alors, mais oui je pense que ça tiendra assez longtemps pour faire des griffages bien espacés. Pour enracinner tes boutz tu ne rajoute pas de produit autre que du GD classic et de l'Alguamycor ? J'ai un reste de Clone Xroot (c'est pas hyper organique tout ça mais ça fais bien le taf).

 

Yes je pensais faire du root trimming tout les 3 mois ou alors dès que je vois que les racines colonisent tout le textile. Après vu que je serais en géotextile j'aurais plus de temps qu'en pot plastique lambda, ça marche vraiment ces pots là c'est génial :)

 

Merci du retour, j'essayerai ça d'ici peu ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les copains

 

dites moi, une petite question: j'utilise la gamme guano dif pour la première fois petite carence post stretch.

pensez vous que je puisse faire un arrosage avec urine en la diluant a 5%?

 

peace et vive le rois babouin  :high:

Salut farouche!

Ta carence post strech peut s'expliquer:

- tu es en extérieur, et en pleine terre: il se peut que tu aies sous évalué les doses préconisé dans la configuration EXTERIEUR, et dans ce cas ajoute du bloom à hauteur de 5g/litre de terre colonisée (en estimant le volume).

 

 

Salut ,

Farouche je suis dans le même cas que toi j'ai pas assez gérer l'azote entre la fin de croissance et le stretch donc problème de feuille jaune qui commence , donc perso demain j'allais faire exactement ca ( urine dilué , le purin d'orties étant moins chargé en Azote (10x moins ) ).

Mais effectivement mise à part ca avec la gamme guano diff que j'utilise depuis le début aucune carence rien c'est vraiment le top je vais même débuter le GD BOOSTER. D'ici deux semaine .

 

Peace à vous tous

salut Sensiz,

Pour combler une carence d'azote, si tu es en floraison, griffe du bloom à hauteur de 5 grammes par litre de terre.

Si cela ne règle pas le problème dans les 3 ou 4 jours, ce peut être du à un blocage d'assimilation (eau au ph supérieur à 8.1 par exemple, ou sol extérieur trop calcaire//ect..)

Sinon, pas besoin d'utiliser de l'urée dans le programme GD. Aussi, lors de la mise en pot de floraison pour ceux en inté, il est conseillé de laisser ta plante s'accoutumer quelques jours (4 ou 5 jours) avant de déclencher le 12/12.

A bientôt!

GD30

 

SAlut messieurs,

 

Une carence post stretch avec un rempotage 2 semaines avant ?

C'est bizarre...Est-ce que vous laissez coloniser correctement le nouveau substrat avant de les passer en floraison?

Cela pourrait être cela votre problème...Vos racines n'ayant pas colonisé le terreau frais et donc les nutriments frais?

Perso, je vous conseille de rempoter en milieu de 4ème semaine et de la passé en flo en fin de 5ème...

Ca laisse le temps aux racines d'aller voir ce qui se passe au fond...

(Vous pourrez vérifier mes dires en fin de session quand vous dépoterez, observez bien si la masse racinaire a correctement colonisé l'ensemble du fond du pot)

 

Je ne préconise pas l'urine...Qui est la solution éco bas de gamme la moins efficace...Mais plutôt une pulvérisation d'un engrais bio riche en azote...Plus complet, plus assimilable, plus efficace certainement...

Mais une seule fois ou deux, histoire de ne pas trop interagir avec les nutriments présents dans le pot.

 

De plus GD préconise une humidité de la terre quasi permanente avoisinant les 70%, pour que la "vie de la terre", très importante en organique, puisse continuellement dégradé les engrais et les rendre dispo pour la plante.

Si trop de période de sécheresse sont appliquées trop souvent, cette vie en prend un coup, et il faut ré ensemencer sont substrat en Champ/bactérie pour refaire partir la machine...

 

Peut-être un début d'explication.... ;-)

 

edit jim : vous ajuster le Ph ? si oui c'est une autre explication.

 

Tchusss Messieurs...

salut Papass,

Oui bonnes remarques. En effet, s'assurer tout au long de la culture d'une humidité constante du sol.(pas un détrempage, on s'entend!) Cela préserve la vie microbienne et fongique, et donc la stabilité du rythme de décomposition des nutriments organiques, ce qui incombe directement sur la constance de la santée des plantes..

A tantôt

GD30

 

 

salut a tous les users de guano,

 

   je teste la gamme sur une partie de mon espace de culture sous led cxb avec des pots textiles en coco mais j'ai 2/3 questions :

 

                       - sous cxb beacoup ajoute du CA-MG dont moi du coup je peux ajouter mon aptus camg ou alors sel d'epson?

 

                       -  Sugar royal cela vaut il vraiment le coup?

 

                       -  Est il compatible avec elycitor de chez bio-tech ? car fait chaud chocolat !!!! ^^"

                       

                       - le ph? on regule ? je bosse avec la canna 

 

Merci a vous pour vos retour et bon grow, hate de voir ce que cela va donner chez moi 

 

-

Salut Secret agent,

 

saches pour info:

- que les cocos horticoles sont déjà pré-amendée en calcium et magnésium.

- La technologie d'éclairage n'a pas de lien avec ta nutrition, excepté le cas ou l'éclairage serait insuffisamment puissant, dans ce cas les plantes photosynthétiseraient moins vite et donc consommeraient moins.

- sugar royal, en culture organique: préférer plutot de la mélasse de canne bio, c'est organique, efficace et c'est bio.

- elicytor: sur le papier, cela fait des redondances avec les produits GD, après à voir en live si ca protège des fortes chaleurs..

- ph: on régule pas tant que tu as fait tes dosages corrects de lombricompost, et que le ph de ton eau est dans la fourchette de tolérance (5.8 à 8.1)

A bientôt!

 

GD30

 

Plop la commu',

 

J'utilise GD depuis plus d'1 ans maintenant, et j'aimerai refaire une session selecta. Mais du coup j'aimerai bien utilisé GD sur mes PM, histoire que eux aussi profite de l'organique.

Mais du coup, je me demandais si certains de vous utilisais du GD pour leurs PM et quels dosages ils mettent ?

Je pense mettre mes PM dans des pots géotextiles de 1,5L, je pensais donc mettre 20% de lombricompost, normal. Et 5g/L de guano diff classic. Pas d'alguamycor on va pas les pousser à grandir trop vite.

Vous pensez que c'est jouable avec un griffage chaque mois ? J'oubliais, je suis en coco :)

 

Avant de posez la question j'ai feuilleté un peu les pages et fait une recherche "Pieds Mères", et j'ai pas trouver la réponse à ma question :P J'ai trouver la question mais pas de réponse ..

 

thanks :)

Salut Ink!

Oui tes dosages sont bons. En revanche je te conseille l'aguamycor, cela a un effet protecteur contre les champignons pathogène, puisque ton mycélium prend la place d'un éventuel concurrent pathogène (il a un rôle antogono-pathogène)

Ensuite, la mycorhize assure à ton PM une vie plus confortable, avec une bio disponibilité plus rapide et surtout plus accessible des nutriments.

Pour l'aspect "grandir trop vite", c'est avec les apports de guanodiff classic's que tu gèrera ce paramètre. Une fois par mois 5 g par litre est correct pour un PM.

A très bientôt;

GD30

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

Je vient vers vous pour un renseignement qui peut paraître basique , je voulait savoir quel type de terreau me conseillerez vous pour une culture intérieur avec votre gamme complète?

Un light mix pour la croissance et un all mix pour la floraison ? ou un light mix ferait l'affaires pour les deux ?

pas envie de gâcher vos bon engrais dans un terreau de basse qualités cela serait dommage ...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonnes remarques. En effet, s'assurer tout au long de la culture d'une humidité constante du sol.(pas un détrempage, on s'entend!) Cela préserve la vie microbienne et fongique, et donc la stabilité du rythme de décomposition des nutriments organiques, ce qui incombe directement sur la constance de la santée des plantes..

A tantôt

GD30

 

 

Salut !

 

Vous ne galérez pas trop avec l'arrosage ? Parce que même si je ne doute pas de la nécessité de garder un sol humide, ce qui paraît logique, j'imagine que pour beaucoup, dont moi, cela reste quand même relativement différent de plusieurs années d'automatisme en termes d'arrosages :D

Parce que si les apports d'eau sont généralement de 15% du volume du pot, sur un pot de 11L, en sous pesant ça doit pas être facile quand les plantes commencent à peser leur poids ! J'imagine que la bonne vieille technique du doigt dans la terre doit fonctionner plutôt pas mal mais pour savoir quand arroser ça doit demander un peu d'entrainement :D

 

A+ !

Modifié par GuiGuiGnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

D'où l'intérêt du système AutoPot dans ce contexte ;)

Salut !

 

J'ai trouvé un testeur d’humidité à 10€ qui se plante avec une graduation de 1 à 10, j'ai trouvé quelques informations au sujet de ces bidules sur le forum, je vais faire quelques essais tant que les pots sont encore petits pour trouver la plage d'arrosage optimale et vous ferai un petit retour, mais ça me paraît pas mal pour les flippés du changement d'habitudes comme moi :D

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde

Juste pour faire un petit retour ,

Aujourd’hui j’ai reçu mon colis , manque de pot ( ok il est pourri celui la ... :bye: ),

Mon pot de Guano Classic’s c’est ouvert et renversé lors de la livraison ,

Je contact Guano Diffusion , via leurs site je vois le numéro ,

Un monsieur me réponds , me demande l’etat du colis , il était propre et pas abîmé,

Juste la ance du pot cassé , entre ouvert et environ 30-40% de renversé,

Bha ça m’a pris plus de temps de vous faire pars de mon impression , que pour régler le problème !

j’ai reçu un mail du livreur me disant demain matin !

Bravo à vous la team GD

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Guaneurs  :roll:

 

Je me permets de demander votre aider, car j'ai quelques soucis avec la session actuelle, je vous transmets donc le topic de "diagnostic" de la culture sous led/guano , le problème est survenu 2 à 3 semaines après le passage en floraison : 

 

https://www.cannaweed.com/topic/211943-guano-diffusion-indoor-feuille-marron-p%C3%A2le/

 

Les premières réponses semblent indiquer un sur engraissage, quel dosage conseillez vous pour une culture sous led ? (j'ai suivi les dosages normaux d'une culture en terre) 

 

Merci d'avance pour votre aide  :roll:

 

Tchou 

Modifié par truiteverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ayant pas trouvez de light mix je me suis rabattu sur le Green mix en 50l pensez vous que je peut quand même suivre le tableau d'engraissage que vous conseillez ou peut etre commencez les engrais guano diff quelque semaine après ?

Merci d'avance mon vendeur ma dit que sa ressembler a du light mix avec une qualité supérieure pour le green mix donc je me suis laissez convaincre Mais j'espere que celui ci ne contient pas trop d'engrais ...

Merci aurevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Je commence a m'intéresser a l'organique depuis peu, je suis donc passé sur leur stand a l'expogrow  :roll:

 

Après quelques echanges je suis convaincus par les arguments plus de goût moin de taf des produits de qualités bref sur le prochain run je vais essayer ca sur 2 pieds  :)

 

Je vais me lire le topic en plusieurs fois je repasse pour les questions si besoin  ;)

 

Bon grow 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je viens a vous car j'ai acheter le GD Booster pour ma flo en guerilla, je compte l'utilisé en pulvérisation mais je viens de remarquer sur la fiole qu'il y a écrit : "Utilisez avant le levé ou après le coucher du soleil"

 

J'aimerai savoir pourquoi car je comptais l'utilisé en fin d'aprèm/début de soirée,  c'est les seuls horaires où je peux aller à mon spot..

 

Est-ce que c'est dangereux pour mes plantes si je le fais le jour ?

 

Merci de vos réponses

 

Peacu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Le cadre : Culture coco intérieure

 

Programme suivi : Engraissage coco GD

 

GUANODIFF-COCO.jpg

 

 

 

 Lors de cultures de variétés à floraisons longues (type Amnesia Haze) pouvant nécessiter 12 à 14 semaines de flo, doit-on, après le premier apport de GD Bloom par griffage à la 4ième semaine de flo, faire second apport (de GD Bloom au même dosage, soit 5g/L de substrat) à la 8ième semaine de flo ?

 

 

Et quid de la décomposition de la coco au bout de 12 à 14 semaines de floraison ?

 

 

 

Merci

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plop,

 

Petit retour sur la gamme sous led en Feltpot. Grosse déception !

Malgré un PH de 7.8, donc dans la fourchette préconisée, j'ai eu des carences en début de flo en suivant le programme d'engraissage à la lettre sur de la Skunk#1 de SS et de la Lemon OG Candy de Philo. Flo ralentie voir stoppée, le griffage à la 4ème semaine n'a rien corrigé.

 

Blocage d'assimilation des nutriments pour moi donc...

C'était le pack découverte, je ne rachèterai pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

il serait interessant de pas rester bloquer et d'essayer de comprendre pourquoi ca n'a pas marché comme tu voulais.

une carence post strech ne bloque pas la flo, la plante s'épuise plus vite c'est tout.

 

à suivre pour voir ce qu'en pense GD

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

petit retour sur mon pack découverte, testé avec des Ganesh de Mandala  en coco ( U GRO XL donc peu fibreuse contrairement aux recommendations de GD) et avec un peu de perlite (p'tr 5l grand max)

 

aucun probleme d'assimilation, aucune carence, et je me suis passé du griffage en semaine 4. elles mangent peu et j'ai oublié surtout :lol:

le souci c'est les ganesh et leur sensibilité à l'humidité . . . pas un apex epargné :rip: c'est le jeu.

 

en tout cas je reste sur une base guanodiff :supair:

à+ et bon :culture:

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour suite a un cramage après un rempotage en 3.5l je voudrait finir de rempotez les dernier plant mais je n'est pasenvie de tous crammé quel serait la meilleur méthode silvouplait? je suis complétement perdu avec tellement de connerie mon était dites de la part de certain pro ...https://www.cannaweed.com/topic/212552-probl%C3%A8me-d%C3%A9but-croissance-in-rempotage-guano-diffusion/

Merci a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites