[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Invité Lolitto

Bonjour suite a un cramage après un rempotage en 3.5l je voudrait finir de rempotez les dernier plant mais je n'est pasenvie de tous crammé quel serait la meilleur méthode silvouplait? je suis complétement perdu avec tellement de connerie mon était dites de la part de certain pro ...https://www.cannaweed.com/topic/212552-probl%C3%A8me-d%C3%A9but-croissance-in-rempotage-guano-diffusion/

 

Merci a bientôt

Salut

 

ben t'es en green mix, ça explique beaucoup de tes problèmes.  . .revois les dosage à la baisse de 1/3 et ajuste ensuite par griffage . .. tu fera moins de mal a une plante avec un manque d'engrais qu'un excès

 

pour la germination, en coco, j'ai tout de même mis un peu d'alga et de lombri pas eu de probleme.

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , j'ai bien lu les guides ect mais j'aimerais des avis précis concernant ma situation :

 

Mon install : 

CHAMBRE DE CULTURE :


- BBS BOX 60x60x160

ECLAIRAGE : 

- Ampoules CFL 40W EASY-LIGHTNING Daylight 

HPS 150W agrolite croissance/floraison + ballast 150w MH/HPS

-Réflecteur martelé  PEARL PRO 

 

 

 

SUBSTRAT & ENGRAIS :

-Pour le premier pot : GD Seedmix NPK 5-3,5-8

-allmix de biobizz

-: bio Flores puis booster  Guano diffusion (arrosage+pulvé)

 

 

Question : 

 

Je suis en 12/12 depuis 3semaines maintenant ,

j'engraisse déjà depuis 2semaines au Bio flores 2arrosages sur 3,

j'aimerais savoir quand me conseillez vous de commencer le guano diffusion ? et plutôt en arrosage (en mélageant avec le bio flores?!) ou bien d'abord en pulvérisation.

Car ils conseillent de l'utiliser de la 4ème à 8e semaine de flo ( mais sur quoi ce basent-ils sur le j+1 de flo ? pistils ou passage en 12/12?)

 

 

Merci d'avance 

Modifié par sachaix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir guano diff et bonsoir a tous,

 

Apres qlq cultures en hydro j'ai decidé de passer en orga.

Je me suis porté sur votre "start kit" alga, cro, et bloom.

 

J'ai fraichement rempoté des amnésia straw de 3.5 a 11L

 

J'ai un melange 70/30 environ light mix/lombri

Auquel j'ai rajouté les doses prescrites alga et cro qui m'ont convaincu malgré leur forte tenneur

J'ai frolé le surengraissage mais du coup elles sont chaudes comme la braise

Je tourne sous led ce qui complique mes recherches 

 

Ma question porte sur l'arrosage,

Avez vous une marche a suivre pour garder mon substrat humide et sans le noyer !?

 

J'ai lu sur des tutos de ne pas assecher notre substrat pr ne pas tuer "l'environnement" du coup je suis un peu perdu et curieux ?

 

Mes plantes ont eu une cro tres tres interressante 

Mais dois-je sur doser mes arrosages ou bien les diminuer et augmenter leur frequence ?

 

Merci d'avance ;)

Modifié par Lyas14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Lyas14,

 

Pour l'arrosage, attend peut-être confirmation mais pour garder le substrat humide et préserver la vie de ton substrat, je diminuerai et augmenterai leur fréquence. De plus ci tu augmente la quantité d'eau apportée, tu risque de faire des drain et en organique ont ne fais pas de train enfin on évite en tout cas.

 

Sous led, en organique, 10-15% du volume du pot devrai suffire.

 

Comme j'ai dit, attend tout de même confirmation.

 

bonne soirée

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On change pas les bonnes habitudes.

 

Commande passée ce matin, livraison prévue demain matin.

 

Encore toutes mes félicitations pour le service de livraison, BRAVO !

 

Produits de qualité et service de qualité... Très recommandable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je prepare actuellement un potager que j ai amendé legerement en compost ( la terre est neuve et semble riche).

 

Je prevois de faire des courgettes et tomates.

 

J ai fait un purin d ortie que j utiliserai ponctuellement pendant la croissance.

 

Ma question porte sur le Guano diff bloom que j incorperai par griffage pendant la fructification.

 

A quel dosage ? Et surtout comment l incorporer efficacement? : je pensais le mettre aux pieds des tomates sans trop m ecarter.

Pour les courgettes dois je concentrer autour du pied ou l ependre de maniere plus large ?

 

Il y aura aussi une culture en pots a l exterieur : melons et tomates : airpots 20 litres pour les tomates et un bac de 30 litres pour les melons. Je procederai avec du lombricompost 100% fumier , melangé a 20% a du terreau light mix pour la croissance ( purin d ortie si necessaire pour la croissance).

 

Puis du guano diff bloom par griffage pendant la fructification.

 

Quel shema dois je regarder?

 

Merci d avance.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Je pense pas que GD30 va me répondre. (bientot 3 mois qu'il s'est pas connecté) -_-

Mais on sait jamais, peut etre qu'un d'entre nous connais la réponse.

 

Donc la question est la suivante :

Jusqu'a combien de jours de floraison (à partir du 12/12)

Le griffage de guano classic peut etre assimilé par la plante ?

 

Je cherche bien sur, à ce que le N soit assimilé.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoill les jeûeûnes, c'est papy

 

Hey Zekk, es-tu sûr de vouloir parler du guano classic ? Si c'est bien de lui, il a déjà été consommé quand tu passes en Flo, c'est bien la raison pour laquelle tu changes de nourriture en rempotant et que tu balances du guano bloom. Pourquoi parles-tu de griffage, s'agit-il d'une longue floraison pour laquelle l'apport initial de bloom est mangé et qu'il y a nécessité de rajouter de la bouffe ? Si tu suis les doses, elles tiennent plus ou moins quatre semaines.

En fait j'ai un peu de mal à comprendre ta question. C'est l'heure du remontant pour papy, pétard pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@chevelu, oui je parle bien du classic.

Je parle de griffage parce que c'est ce qu'il faut faire avec GD, non ? :roll:

 

Les programmes c'est bien beau, mais si tu le suis et que ta plante et en carence, tu fait comment ?

Ben, tu fais un griffage, t'attends pas que tout soit jaune.

 

Et regarde le programme GD avec coco, tu veras que meme pour la flo ils mettent du Classic.

 

Bon, ben, maintenant que je t'ai bien renseigné, t'as une réponse alors pour moi. :P

 

A+

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@Zekk, extrait de la description du classic sur leur site :

 

"Action immédiate et prolongée sur 8 semaines"

 

En effet, tu peux mettre une demi dose de classic, pour éviter une carence post stretch sur variété gourmande, au moment du rempotage vers le pot final avant le passage en floraison.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 
 
Ici :
 

Pour combler une carence d'azote, si tu es en floraison, griffe du bloom à hauteur de 5 grammes par litre de terre.

Si cela ne règle pas le problème dans les 3 ou 4 jours, ce peut être du à un blocage d'assimilation (eau au ph supérieur à 8.1 par exemple, ou sol extérieur trop calcaire//ect..)

 

Sinon "il me semble" que la plante doit pouvoir continuer à assimiler un peu d 'azote dans les 10-15 jours après la fin du stretch .... 

 

@+! bon grow !  :yepah:

Modifié par glass-blower
edit
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est pas de moi, mais j'avais déjà entendu jim ou autre la dessus :

 

Il est très important d’apporter suffisamment d’azote à la plante durant les périodes de croissance et de stretch, car ensuite une fois en pleine floraison, il sera très difficile voir impossible de rattraper une carence en azote, les racines de la plante ayant à cette étape perdu quasiment toute capacité d’assimilation de cet élément.

 

Faut agir vite, après le stretch c'est par voir foliaire...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeûnes, dis donc Phyl, 5g/l, ça fait une grosse lichette, je n'aurais pas osé tant, j'essaierai.

++

 

Oki, Phyl, 5g pour 7 l ça fait déjà une sacrée différence.

oyo, 20 à 40 g par litre, je pense que tout crâme.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

le classic on peut en mettre un peut pour la flo en cas de pépin, mais comme il est dit la grande partie de ce N a besoin d'être nitrifié  donc attention pour la suite faut y aller avec le dos de la cuillère.

 

Mais sinon il y a une part de N ammoniacal dans le classic et donc assimilable presque de suite.

Donc pas de soucis en procédant comme Phyl l' a décrit .

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok c'est bon, Merci pour vos retours. ;)

 

Re les jeûnes, dis donc Phyl, 5g/l, ça fait une grosse lichette, je n'aurais pas osé tant, j'essaierai.

++

 

Tiens lui qui me déconseillé, maintenant il va essayer. :roll:

C'est pas beau çà ! :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jeûeûnes, c'est papy,

 

Ben oui ZekK, je vais essayer, il faut faire confiance à l'usage argumenté. Mais note tout de même que Phyl griffe 5 g pour 7 litres (et non 5 g/l comme il l'écrivait initialement), aussi au niveau de la quantité, ce n'est pas contradictoire avec ce que je conseillais. 

Clins d’œil et pétard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites