[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Plop tout le monde !

 

Perso, je suis comme chauvelu, je me fais pas chier je prends la gamme complète. 

Cette fois-ci j'ai pris GD, un peu chère certes, mais je la reprendrais encore et encore !

 

Très efficace, belle croissance d'un vert foncé puis mi flo une belle sénescence pour accompagner des beaux buds hyper-compacts pour certains !

Une odeur à en faire tomber les mouches ! Une fume...:bave:

 

Je recommande franchement GD à ceux qui hésitent encore à cause du prix.

 

A+ dans l'bus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Peut être que l'on hésite à cause du prix car nous n'avons pas les moyens ? :D

 

Surtout quand nous cultivons plusieurs fois par et plusieurs dizaines de plantes . Alors Zeus pourrait même recommander l'engrais si tu n'as pas les moyens ...

 

Puis encore c'est relatif , ce que tu décris là je l'ai avec du plagron aux algues donc bon ... :X , en général quand on veut recommander on sort quelques photos histoires d’étayé  les dires .

 

A l'épluchure

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les caillons!

 

je vois que ça parle GD alors je ramène ma fraise ^^

 

Sincèrement, gd est très très bon, aussi bien dans la qualité des engrais, l'efficacité de ceux ci et surtout, ce mode de diffusion qui se mari super bien avec les blumat :D

 

coté saveur, ayant utilisé la gamme full plagron avant le passage en gd, je pense sincerement qu'il y a un plus non négligeable coté saveurs, elles n’étaient pas aussi prononcé sur mes anciens runs...peut etre les variet's qui changent mais bon...

 

après, oui, c'est cher pour ce que c'est....il faudrait une alternative moins cher et tout aussi efficace, car ça coute un bras, et ce a chaque sessions...et il y en a pas mal dans l'année comme la dit @kid1984

 

étant un utilisateur réguliers de cette marque, j'envisage d'autres solutions moins couteuses a l'avenir. Mais oui, toujours est il que la qualité GD est indéniable!

 

la bise!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Citation


Je comprends mal pourquoi tant de cannabiculteurs font leurs petits mélanges de différents types d'engrais ou d'additifs divers et variés. Je peux concevoir qu'un passionné puisse apprécier chercher à faire sa propre soupe, mais il me semble qu'ici il y a davantage de gens pressés que d'adeptes d'une démarche suivant un protocole expérimental rigoureux. Pour les gens pressés, les industriels proposent des gammes complètes. Pourquoi jouer ainsi à l'apprenti sorcier ?

 

Tout à fait d'accord avec Toto35, GD c'est 20 balles par session pour du 9x3,5L, hors terreau, griffages et booster... On peut comprendre que les gens hésitent à prendre la gamme complète et grattent un sachet de Bloom à compléter avec autres choses.

 

Au delà de ça, y a suffisamment de JDC de bons growers, y compris en GD, qui prouvent qu'on peut obtenir d'excellents résultats, voir meilleurs, en mixant les gammes... N'est ce pas Powerbull ? ;)

 

Enfin, je vois pas en quoi c'est étonnant que des gens cherchent à s'affranchir un minimum de l'industrie, n'en déplaisent aux Grows Shops. Pour les mêmes raisons que les gens montent leurs COBS, font des potagers, etc... Comme y a pas encore de tutos pour fabriquer son ampoule, son ballast ou son extra, ça se rabat sur la nutrition pour réduire les coûts et la dépendance.

Et encore une fois, y a suffisamment de JDC  qui prouvent qu'on peut avoir de très bons résultats avec des engrais Home Made.

 

Au plaisir

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut tequierojamaica3, c'est papy,

 

S'affranchir de l'industrie, vaste programme ... Pour mettre en oeuvre ses propres engrais, à moins d'habiter à la campagne et d'avoir plusieurs centaines de m² de terrain, je vois mal comment procéder, l'autarcie n'est pas pour demain. Quand on fait le bilan du coût d'une culture, ce n'est ni le substrat ni les engrais qui coûtent le plus cher, mais bien l'électricité, et de loin. La gamme GD fonctionne très bien, et quand bien même elle coûte le double des autres marques, ce ne sont pas 20 ou 30 € de plus sur une culture qui posent un problème. Combien dépenses-tu en électricité dans le même temps ?

J'apprécie l'étêtage et la sativa, ce qui implique une durée plutôt longue pour une session, je mesure autant que je le peux chaque paramètre et je peux te garantir que l'argument du coût de GD n'est pas recevable, 30 € ça te fait trois excellentes graines chez un bon semencier, il faut relativiser. Maintenant, que d'aucuns s'essayent aux apprentis chimistes, je n'y vois pas d'inconvénients, chacun voit midi à sa porte, ça m'étonne simplement. La lecture des JDC montre que la majorité des cannahorticulteurs sont plutôt pressés de récolter, pas longuement curieux de regarder leur herbe pousser.

 

Pétard industriel pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 2 minutes, chauvelu a dit:

Maintenant, que d'aucuns s'essayent aux apprentis chimistes, je n'y vois pas d'inconvénients, chacun voit midi à sa porte, ça m'étonne simplement.

Moin sa m'étonne pas vraiment, ya qua voir les résultats pour se rendre compte que pour moin cher certains font aussi bien alors pourquoi s'en privé ?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeûeûnes, salut SuPerSaYen,

Allez, on dit une culture de trois mois (ça fait court), 30 € sur trois mois, ça fait 10 € par mois, donc 33 centimes par jour. Soyons raisonnables, il y a des gens chez nous qui en sont effectivement à 33 centimes par jour mais je pense que ceux-là ne s'amusent pas à faire pousser de la beuh en intérieur.

 

Pétard pour tous les pauvres.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

ben chercher a réduire le cout de ta culture a du sens pour beaucoup gens,

certains ne dispose pas de la puissance économique qui leurs laisse le loisir de ne pas savoir quoi faire de leurs pognon ...

l’énergie comme tu le dit papy, fait partie des couts incompressible, c'est donc précisément ailleurs qu'ont peu cherché matière a comprimé un peu ...

l'auto prod est elle un lux réserver a ceux qui dispose des moyens ?

perso, trente balles ce n'est pas rien, et surtout j'ai des choses assurément plus intéressante a faire avec ...

 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citation

S'affranchir de l'industrie, vaste programme ... Pour mettre en oeuvre ses propres engrais, à moins d'habiter à la campagne et d'avoir plusieurs centaines de m² de terrain, je vois mal comment procéder, l'autarcie n'est pas pour demain. Quand on fait le bilan du coût d'une culture, ce n'est ni le substrat ni les engrais qui coûtent le plus cher, mais bien l'électricité, et de loin. La gamme GD fonctionne très bien, et quand bien même elle coûte le double des autres marques, ce ne sont pas 20 ou 30 € de plus sur une culture qui posent un problème. Combien dépenses-tu en électricité dans le même temps ?

J'apprécie l'étêtage et la sativa, ce qui implique une durée plutôt longue pour une session, je mesure autant que je le peux chaque paramètre et je peux te garantir que l'argument du coût de GD n'est pas recevable, 30 € ça te fait trois excellentes graines chez un bon semencier, il faut relativiser. Maintenant, que d'aucuns s'essayent aux apprentis chimistes, je n'y vois pas d'inconvénients, chacun voit midi à sa porte, ça m'étonne simplement. La lecture des JDC montre que la majorité des cannahorticulteurs sont plutôt pressés de récolter, pas longuement curieux de regarder leur herbe pousser.

Et oui, des ambitions démesurées avec de piètres moyens... ;) Pour ça que je disais "un minimum", tout est bon à prendre, même si c'est risible en effet. Mais pour répondre à ta question, c'est une des raisons qui expliquent ce comportement qui t'interroge.

Quant au prix, c'est ma façon de voir les choses, en toute simplicité et pour répondre à ta question. Y a autant de situations que de growers, et comme tu dis, chacun fait bien ce qu'il veut !

 

Au plaisir, et désolé du HS, je pensais que ça resterait sur le fait de pas utiliser des gammes complètes ou de les mixer.

 

Modifié par tequierojamaica3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ma petite contribution : pour ma part, j'ai toujours souhaité optimiser un maximum la qualité du rendu de mes plantes, du coup je suis en permanence dans la recherche d'une nutrition la plus large possible, avec parfois dans l'idée de reproduire ce qui se fait en extérieur.

Ajout de paillages, compléments aux thés, trichodermas... Tout ça traduit un souhait de perfectionner ce qu'on va administrer aux plantes, afin de leur permettre un développement optimal.

Bref perso je comprends ceux qui cherchent à ajouter des produits, à tester des apports ; alors certes c'est parfois maladroit (je suis le premier à m'inclure dedans) mais l'intention est bien la volonté de parfaire sa récolte.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mains vertes

 

A mon tour, j'ai hésité à poster car ça fait pas mal de HS

C'est clair que personne n'aime balancer son argent par les fenêtres

Mais je trouve cette gamme vraiment à part niveau gustatif :wub:, vraiment au dessus du lot de tout ce que j'ai testé.  

Sinon au sujet des apprentis chimistes, à mon niveau, (piètre niveau) je comprend un peu chauvelu 

Je m’explique, étant gros consommateur je me retrouve à sec d"une session à l'autre, du coup  je m'approvisionne comme je peux (et là j'ai vraiment la sensation de jeter mon argent par lies fenêtres)

j'ai peur qu'en modifiant le programme GD ,(à par les thés de compost bien sur) , ma récolte en pâtisse et là du coup les 30 € sont vite passé

Mais mon jour viendra, le jour où j'aurai des pieds mère , je pourrai faire de vrai tests sur des boutures et là, jouer aux apprentis chimistes  aventuriers .

 

sur ce  je vous souhaite à tous un bon WE 

la bise

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

 

Une question me prend la tête , est t'il possible de cultiver sous GD dans des petits pots (3,5L)? est ce viable ? les dosages sont t'il les même que pour des pots plus gros style 11L? 

Les mélanges se faisant en % par rapport au substrat , pour moi cela serait logique que cela soit possible mais ... je ne suis qu'un cananewbie donc .... je ne sais pas trop

 

Merci de vos futurs réponses

 

La bizz chocolaté

 

2girls1cup

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut 2girls1cup, c'est papy,

 

Le problème de l'organique GD, c'est la bouffe : tu rajoutes à ton terreau (si tu prends leur Zéromix, il n'est pas pré-engraissé) du Guanodiff classic's ou bloom, du Lombricompost, de l'Alguamycor, de quoi nourrir ta plante. Les racines colonisent un volume d'un litre par semaine, 3.5 litres, ça fait un peu plus de trois semaines. Au-delà, plus rien à bouffer, alors on te propose de rajouter les produits par griffage. Quelle plante veux-tu rendre mature en si peu de temps ? Il va te falloir griffer un moment. Autant rempoter en plus volumineux directement. Ma foi, ça dépend de ta manière de cultiver. Tout est possible, rien n'est obligatoire, mais tu te simplifies la culture si tu choisis 1 litre pour la germination, puis 3.5 litres, puis 7-9 litres si tu es en floraison rapide, ou plus volumineux si tu es en floraison lente. Je fais de la publicité pour leur zéromix, il est plus cher que les autres (bof), mais c'est un vrai plaisir, moelleux, spongieux, il ne se tasse pas, tu peux te rouler dedans et le maltraiter, il ne se transforme pas en caillou si tu oublies d'arroser, un super terreau, voire tu peux même le fumer LoL (mais c'est personnel) ... Quant aux dosages, c'est une proportion du volume total, c'est une recommandation que tu peux arranger à ta sauce.

 

Pétard de 3.5 litres pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Puisqu'on parle du substrat, je viens d'en faire un avec le zeromix; la gamme GD, ainsi que la zéolithe et la perlite qu'ils proposent sur leur site. Mmmmh on dirait du caviar!! J'ai mis les graines à germer dedans directement (sans le classic et le bloom)  et  elles sont sorties en 2 jours sous 400w, nous sommes le 4eme et je n'ai toujours pas besoin de réarroser! Je me demande si Guano Diffusion va nous sortir d'autres amendements minéraux ou si le substrat est déjà complet.

 

Sur ce bonne soirée à toutes et à tous

Modifié par Pizzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Pizzi, c'est papy,

 

Faire germer les graines est une chose, les faire croître en est une autre. Le Zéromix est effectivement une éponge, j'adore ce substrat. Cependant si tu ne nourris pas tes plantes, elles vont vite dépérir. Ce n'est pas pour rien qu'ils te conseillent de rajouter le GDClassic's, le Lombricompost et l'Alguamycor. Guano Diffusion fait de l'organique, pas du minéral, et le Zéromix n'est pas pré-engraissé. Il te faut revoir ta manière de faire sinon tu cours à la catastrophe, tu vas vite te retrouver à 20000lieues sous les mers ...

 

Pétard affamé pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites