[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Yoyoyo les graows, puisque ça parle de zeromix GD, je me posais une petite question vu que je vais tenter ce substrat, enfin c'est surtout a Tonton Chauvelu que je vais la poser ^^ De combien de cran reserre tu tes blumats avec ce terreau? je me doute que ça change en fonction de l'hygro ventil etc etc. Perso je suis en allmix biobizz pour cette session et les blumblums serrer a deux crans, c'est trop sec.

+++les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeûeûnes, salut Mackennaï, c'est papy,

 

Comme je te l'ai dit sur ton JDC, le problème du Blumat est son réglage, pour optimiser, il te faut bien connaître à la fois ton substrat et tes pots, il n'y a pas de recette, ça se fait au feeling. Je suis en air-pots, sous Blumat, et j'ai fait une connerie hé hé : au rempottage, j'ai déserré le Blumat afin de bien humidifier le nouveau terreau, et ... j'ai oublié que j'avais déserré. Résultat, plus de douze litres d'eau passés par les trous des air-pots avec toute la bouffe GuanoDiff dedans. Un vrai boulet ! Heureusement que mes pots sont placés sur un plateau à roulettes étanche qui peut contenir vingt litres, sinon, bonjour les dégâts ... Par contre maintenant, je suis obligé de donner à manger manuellement jusqu'au prochain rempottage parce que j'ai eu la flemme de recommencer tout le rempottage raté ou de griffer à l'arrache bouhouhou que je suis malheureux.

 

L'avantage du Zéromix, si tu sous-arroses, c'est qu'il ne croûte pas et ne devient pas hydrophobe facilement, c'est vraiment un super terreau, déjà mélangé avec de la fibre de coco, et cela sans rajouter perlite ni zéolithe dedans. Par contre tes plantes apprécient nettement moins le sous-arrosage, d'autant qu'en fonction de ton terreau si tu engraisses en minéral, le sous-arrosage va générer la cristallisation des engrais d'où un surengraissage par la suite, cycle infernal ... Seule l'habitude te fera régler le Blumat correctement, tu dois vérifier ton substrat tous les jours (tu soupèses ou tu mesures l'humidité de la terre avec un petit outil que tu peux trouver chez Conrad dont la céramique est la même que celle des carottes Blumat d'ailleurs) tant que tu n'as pas trouvé le bon réglage ; le serrage de deux crans après la dernière goutte est approximatif et je le trouve très exagéré mais je répète, ça dépend du substrat, des pots et de la ventilation qui assèche le tout.

 

Pétard assoifé pour tous.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, me doutais de ta réponse héhéhéhé. Of course je surveille a fond, d'ailleurs j'ai que ça a foutre en ce moment, le placo flo étant en rinçage et le cro en GD. C'est le mec de mon GS, qui m'a dit que ça avait un peu un comportement de coco le zeromix d'ou mes questionnements. J'avoue que ça m'avait positivement intrigué non sans me creer de petites fasiculations lombaires (ah non c'est la gastro ça , boulet)

Désolé pour ta mésaventure tonton, j'avais lut ça je ne sais plus ou, je compatit. J'espere que la petiote arrivera a terme et procurera toutes les joies et ivresses escomptées a son tuteur.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chauvelu,

 

Quand pizzi parle de minéral, il parle de la zeolithe et perlite.

 

Concernant la fertilisation, il faut juste germer et premiers jours de croissance dans le zéro mix. Puis transplantation dans un substrat amendé.

 

Comme préconisé par GD en fait ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut ToTo, c'est papy,

 

Pour la germination, GD propose un substrat légèrement pré-engraissé, le GD SeedMix, j'en ai un peu chez moi mais je ne l'ai jamais utilisé. Tu mets tes graines germées dans un petit pot d'à peine un litre, en une semaine-dix jours les racines ont colonisé tout le volume, et alors tu rempotes dans du ZéroMix arrangé à ta sauce (hmmm, perso je suis à la lettre leurs différentes doses, ça marche très bien).

 

Pétard amendé pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut la commu!!!!

Je suis à la recherche d'engrais organic et du coup je cherche , je compare, j'envoi des mails etc... pour avoir le meilleur au meilleur prix si possible. Un des grow shop de l'iles (je vie à à la Reunion) viens de recevoir la marque guano diff et voici les prix: lombri compost 25e les 5 kg,  Alguamycor: 35e le kg,  guano classic: 18e le kg et le Bloom 22e le kg :shock:

Ma question c'est a votre avis ça vaut le coup? en sachant que si j'achete sur le site ou si je prend du biotech ou powder  feending ça me reviens a 35e de frais de port jusqu'a 5kg, mais faut attendre le coli, passer les douane, l'octroi de mer a payer etc...Du coup je me tâte....

A+++ et merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Etoo,

 

Plutôt que d'acheter certains produits (comme le lombricompost), je ne saurais que te conseiller de faire du home-made, un ptit lombricomposteur dans un ptit coin à l’abri dehors, ça mange pas de pain, en plus tu recycleras tes déchets de cuisine et t'en auras même largement assez pour en donner à d'autres ;-)

 

L'Alguamycor, si tu réutilises ton terreau, t'en auras juste besoin au départ, les champis se chargeront de recoloniser le substrat lors du recyclage.

 

Pour le batguano bloom, c'est un produit intéressant, mais y'a moyen de trouver des substituts, comme les déchets de poisson (riche en phosphore) ou la mélasse de canne à sucre (riche en potasse et autres éléments) si vraiment c'est trop cher

 

Après je ne connais pas assez la flore de la Réunion, mais je suis sûr qu'il existe des plantes que tu pourrais utiliser en amendement ou en "purin"/bio-stimulant.

La poudre de roche volcanique peut aussi être un bon amendement (après le plus dur c'est de trouver les bons dosages).

 

Attends peut être d'avoir d'autres conseils, notamment de réunionnais.

 

À pétard

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, etoo a dit:

Salut la commu!!!!

Je suis à la recherche d'engrais organic et du coup je cherche , je compare, j'envoi des mails etc... pour avoir le meilleur au meilleur prix si possible. Un des grow shop de l'iles (je vie à à la Reunion) viens de recevoir la marque guano diff et voici les prix: lombri compost 25e les 5 kg,  Alguamycor: 35e le kg,  guano classic: 18e le kg et le Bloom 22e le kg :shock:

Ma question c'est a votre avis ça vaut le coup? en sachant que si j'achete sur le site ou si je prend du biotech ou powder  feending ça me reviens a 35e de frais de port jusqu'a 5kg, mais faut attendre le coli, passer les douane, l'octroi de mer a payer etc...Du coup je me tâte....

A+++ et merci d'avance

yo dalon la run, comment y lé? ^^

 

aie, ca pik avec l'octroie hein ^^ c'est dur de passer les portes du growshop a la run :) (a ou lé marmaille st pierre? mi conné le kaf du gs ter la mem :)) . Pour les engrais, tout depends ou tu fé pété? in ou out? sinon ça tourne bcp au sang seché, jus de cabris, cannes a sucres, mark café etc). si c'est en in, c'est un peu différent au vue des odeurs :/

 

renseigne toi, si tu n'a pas un producteur local pour le lombri et/ou le guano. sinon, oui, guano diff est vraiment un très bon engrais, cher c'est indéniable, mais une valeur sure dont beaucoup ici, dont moi, te vanterons les mérites!

 

après, les engrais ne font pas tout hein, y a la main verte qui joue! :D

 

le mieux, test! et change par la suite, la meilleur solution sera celle que tu trouvera par expérience ^^

 

(tu lance quoi comme pépin? mangue-carotte? zamal péi?)

 

n'a retrouv ter la mem :)

 

 

Modifié par Powerbull
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Il y a 5 heures, NoMaD a dit:

Salut Etoo,

 

Plutôt que d'acheter certains produits (comme le lombricompost), je ne saurais que te conseiller de faire du home-made, un ptit lombricomposteur dans un ptit coin à l’abri dehors, ça mange pas de pain, en plus tu recycleras tes déchets de cuisine et t'en auras même largement assez pour en donner à d'autres ;-)

 

L'Alguamycor, si tu réutilises ton terreau, t'en auras juste besoin au départ, les champis se chargeront de recoloniser le substrat lors du recyclage.

 

Pour le batguano bloom, c'est un produit intéressant, mais y'a moyen de trouver des substituts, comme les déchets de poisson (riche en phosphore) ou la mélasse de canne à sucre (riche en potasse et autres éléments) si vraiment c'est trop cher

 

Après je ne connais pas assez la flore de la Réunion, mais je suis sûr qu'il existe des plantes que tu pourrais utiliser en amendement ou en "purin"/bio-stimulant.

La poudre de roche volcanique peut aussi être un bon amendement (après le plus dur c'est de trouver les bons dosages).

 

Attends peut être d'avoir d'autres conseils, notamment de réunionnais.

 

À pétard

 

Merci pour ta réponse, j'ai acquis il y a 15 jours un lombricomposteur, j'aurais du préciser,  j'ai juste écris tout les tarifs du GS mais je comptais acheter tous sauf le lombri  ;).  Mais avec des prix aussi haut et cette impression de  :fook: qui m'es désagréable, je ne pense pas donner suite. J'ai envie d'essayer une gamme "pro" et essayer de tenir une culture en mode sérieux (c'est à cause de croquemou aussi!!!... :respect:). J'ai toujours eu des résultats satisfaisant (complètement subjectif hein!!!) et j'aimerais voir se que ça donne si j'arrête le mode "A l’arrache ça marche!!!".  Mais pourquoi pas tenter plus tard un run made in "reunion" avec jus de cabri peî, poudre de roche du volcan, fibre coco pei, melasse de canne etc...Mais comme tu dis les dosages :chim:.   

a++++

 

Il y a 5 heures, Powerbull a dit:

yo dalon la run, comment y lé? ^^

 

aie, ca pik avec l'octroie hein ^^ c'est dur de passer les portes du growshop a la run :) (a ou lé marmaille st pierre? mi conné le kaf du gs ter la mem :)) . Pour les engrais, tout depends ou tu fé pété? in ou out? sinon ça tourne bcp au sang seché, jus de cabris, cannes a sucres, mark café etc). si c'est en in, c'est un peu différent au vue des odeurs :/

 

renseigne toi, si tu n'a pas un producteur local pour le lombri et/ou le guano. sinon, oui, guano diff est vraiment un très bon engrais, cher c'est indéniable, mais une valeur sure dont beaucoup ici, dont moi, te vanterons les mérites!

 

après, les engrais ne font pas tout hein, y a la main verte qui joue! :D

 

le mieux, test! et change par la suite, la meilleur solution sera celle que tu trouvera par expérience ^^

 

(tu lance quoi comme pépin? mangue-carotte? zamal péi?)

 

n'a retrouv ter la mem

 

 

 

Hé dalon, lé la tranquille!!!! En mode on attend la tempête calmement.

L'octroie c'est c'est la roulette russe...et ya 5 balles dans le barillet :plol:, le GS de saint pierre je connais bien et ma cb aussi :unsure:,  du coup  j'ai commencé doucement a me tourner vers l'organique et à changé de substrat mais c'est pas aussi concluant que j’espérais du coup grâce au différents JDC et les conseils reçu je veux me tenter un truc "propre" ( le podwer feeding est en balance avec guano diff)

Je fait surtout du in pour la cro et du out pour la flo (j'ai du faire 5/6 runs en in mais j'aime moins) et la je vais me faire plaisirs avec des génétiques de ace seed (j’espère entre autre la OTH :supair:) si tous se passe bien. 

Sinon j'ai fait la kalité tisane de FrenchTouch et 2/3 trucs de Royal bourbon...mais on en parle en mp si tu veu?  histoire de pas polluer le topic. 

Ça fait plaisir de rencontré du Dom Tomien en tout cas :plus:

A++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yop,

 

petit retour sur Guano diff.

 

je suis passé depuis peut en organique et en terre.

je n'ai fais que deux commande (première en cours et la seconde en préparation).

 

Niveau prise en charge de la commande rien a dire livré trés trés rapidement.

niveau transporteur idem, trés satisfais :).

 

Pour les produit en eux même idem pour le moment ras !

plante bien verte sans carences (je n'ai pas appliqué le programme comme indiqué).

 

plantes a flo 29+ stretch compris :davb:

pour le reste ont verra au cut !

DSC_0209.thumb.JPG.2021d92e14564d1b3449e9e1d32304b7.JPG

 

+++

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 24/04/2018 à 11:55, brique a dit:

yop,

 

petit retour sur Guano diff.

 (je n'ai pas appliqué le programme comme indiqué).

 

 

 

+++

 

 

 

 

 

Plop, 

 

Pourrais tu développer ? Quelle dose pour quelle taille de pot ? :)

 

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 hours ago, truiteverte said:

 

Plop, 

 

Pourrais tu développer ? Quelle dose pour quelle taille de pot ? :)

 

 

Tchou

 

yop,

 

en-faite avant d'acheté j'ai lu le topic pages après page et je suis tombé sur un poste de Phyldafghan (en page 21)

qui disais qu'il mettais du classique dans son mix de flo pour le stretch.

le tous pour évité la carence en N post stretch.

 

du coup après une bonne réflexion et en calculant le temps de chaque phase

(ou rempotage) je me suis suis parti sur son résonnement.

 

pour moi :

début de croissance light mix, croissance schéma normal,

il n'y a que le mix de flo qui change.

pour les pot:

0,30l début de croissance après germination (env 7-10 jours)

2,5 en croissance (env 3 semaines)

et 6l en flo (avec une semaine-dix jour en 18/6 après rempotage)

pour le dosage en pot définitif j'ai fais:

base light mix

lombricompost 100g/L

classique 5g/L

bloom 7g/L

et alguamycor 10g/L

 

quand ont calcule, en pot définitif  j'ai env 10 jours de 18/6 et 15 jours de stretch soit env 25 jours

ou la plante pousse a fond a fond.

la je suis a flo + 48 et la senescence commence a peine, si je n'aurais pas fait d'apports

en classique mes plantes serais je pense deja bien jaune.

a voir en fin de flo mais pour ma première en terre je suis pour le moment assez satisfais ;)

 

ps: les plantes cultivé sont principalement indica.

 

+++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Brique, c'est papy,

 

Lorsque j'avais lu cette manière de faire de Phyldafghan, je m'étais interrogé et m'étais dit que j'essaierai sans doute, ce que je n'ai pas fait. La seule différence notable entre le Classic's et le Bloom est au niveau du potassium. Le temps d'efficacité du Classic's comme du Bloom est donné par Guano Diffusion pour 8 semaines. Conjuguons à cela que le stretch est croissance en 12/12 et dure environ 15 jours. La solution serait peut-être de forcer un peu la dose de Classic's lors du dernier rempotage de croissance ou de griffer du Classic's en fin de croissance afin d'assurer les 15 jours de stretch.

Mais comme les racines colonisent un litre de substrat par semaine, est-ce que cela changerait vraiment les choses (les nouvelles racines puisant le K du Bloom dans le nouveau substrat) ? Sincèrement j'en doute, aussi je suis les préconisations de Guano Diff, ce qui fonctionne très bien.

 

Pétard de potassium pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, chauvelu said:

La solution serait peut-être de forcer un peu la dose de Classic's lors du dernier rempotage de croissance ou de griffer du Classic's en fin de croissance afin d'assurer les 15 jours de stretch

 

plop papy,

 

peut être, en-faite c'est ma première en terre

depuis des années avant je cultivais en hydro.

pour le moment je test ..

 

en tous cas pour le moment les résultats sont satisfaisant

mais je n'ai pas assez de recule pour dire si oui ou non

l'ajout du classic dans le mix de flo est conseillé.

 

sur ma prochaine session je pense refaire comme ce

coup-ci, car assez satisfait .

je vais testé (9x même variété) sur une plante en schéma conseillé par GD.

pour voir si la senescence sera plus précoce ou non.

 

+++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

pour mettre un pourcentage de classic lors du rempotage (que ce soit 50% ou 30%) tout dépend de la durée de la cro. 

D'ailleurs pour de longues cro, guano diffusion conseille aussi un mi classic-mi bloom, il suffit de regarder son tableau outdoor.

+ 1 avec ta méthode brique, je mets aussi un % de classic au rempotage et jamais eu de souci alors que certains qui n'utilisent que du bloom ont parfois rencontré quelques jaunissements précoces...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hep,

 

Juste un petit message pour dire que les produits guanodiffusion se conservent vraiment bien,

Je viens de retrouver un pack qui traînait chez moi depuis bien 2ans et à ma grande surprise le lombricompost était frais comme au premier jour et tout le reste aussi !

J'ai lancé un run, à voir ce que ça va donner ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Alors j'ai une question sur le rempotage flo ! Je suis en coco organique (80%coco 20% lombri). A chaque fois je fais environ 25j de croissance en 3L puis je rempote en 8 litres !  Alors ça fais 2 fois que je fais le mélange 10% bloom (du substrat rajouté) et 5% (du substrat total) et 10% algua et à chaque fois je me retrouve avec une carrence (j'ai l'impression induite par un surrengraissage et donc blocage). Du coup je voudrais savoir si d'autres ont eu ce problème et si c'est pas mieux de mettre juste le bloom + algua pour la floraison ? cannabicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

je suis en coco organic(1er fois) avec guanno difussion(leur gamme complete), je vois une carence en nitrogen a 11j de croissance et un devellopement doucement de toutes les plantes. je vois  des problemes pour la flo(3-4mois).rsrs quoi faire?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 1 heure, dank stonner a dit:

Bonjour.

je suis en coco organic(1er fois) avec guanno difussion(leur gamme complete), je vois une carence en nitrogen a 11j de croissance et un devellopement doucement de toutes les plantes. je vois  des problemes pour la flo(3-4mois).rsrs quoi faire?

merci

Salut Dank Stonner, un problème d'azote a 11jrs? Je t'avoue que j'ai du mal à y croire. Je connais pas tes skills, mais t'aurais pas un souci ailleurs genre arrosage ou autres???

Après attend un autre avis que le mien avant de foutre la m... dans ton process.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites