[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Re les jeunes, salut BraGueTTe,

 

Yo l'ami, je suis bien d'accord sur ce point avec toi : le SeedMix n'est pas une nécessité, j'y faisais allusion à cause du surdosage de la Canaille.

 

J'utilise le ZéroMix malgré son prix excessif parce que j'apprécie sa texture et son comportement : le mélange avec des fibres de coco génère sa capacité à retenir l'eau qui est remarquable, et en cas de sous-arrosage, il devient difficilement hydrophobe contrairement à d'autres terreaux.

 

Et il est vrai que je charge davantage parce que mes croissances sont très longues (étêtage trois coupes → 60-70 jours de croissance) et que je choisis des graines à longue floraison également. Il faut le souligner, c'est primordial dans le dosage.

 

Par contre, gare à l'eau d'arrosage : le chlore du robinet tue la vie dans le substrat en 1 mois, mais l'eau osmosée déclanche d'un coup une carrence en calcium au bout d'un mois également, fausse bonne idée donc.

 

L'inconvénient de GD, c'est le prix, quelquefois je me demande si je ne conserverais pas que le Zéromix en amendant avec la gamme Hesi.

 

Pétard à l'eau claire pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Papy,

 

C'est bizarre de bosser en Hessi dans du terreau bio non-stérilisé, non ? Ou alors tu le prends juste pour sa texture ? Si c'est cela franchement, prends du CannaTerra Pro ou Pro+ (mon favori).

Tu aura vraiment la même rétention d'eau, c'est-à-dire excellente, avec un terreau stérilisé qui ne se tasse pas non plus, ça fait 5 ans que je bosse avec c'est vraiment une valeur sure.

 

Perso j'ai fait 2 sessions avec le GD, et une fois un rempotage de mes PM avec ce dernier, justement car neutre en engrais et grosse rétention: les 3 fois des emmerdes, la première fois des mouches de terreau et des oeufs plein mes racines, la seconde des thrips et la troisième des red spider. Vivant en ville au second étage, c'est pas la forêt qui me les a proposés...ou c'est la faute à pas de bol, car depuis j'ai plus eu (croisons les doigts) de visites impromptues de bestioles.

 

C'est franchement un super substrat qualitatif. Note que pour la prochaine session je testerai l'ami Mills et son DNA Mix Cork. A voir si il est aussi génial que cela....

 

Peace !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

Merci a tous d'avoir repondu. 

 

Les billes d'argiles c'est useless, ok c'est noté.

 

Pour le reste par contre ca a l'air de faire debat... apres perso je suis pas un gros consommateur, je vais faire pousser 2 plants donc je risque pas de faire des economies d'echelles et je cherche le moyen d'avoir la beuh le plus clean et "goutue" possible au final, ce qui ne veut pas dire que je veux gacher du produit pour autant. J'imagine que le choix de la genetique joue question consommation de nutriments mais je me demande aussi dans quelle mesure GD "pousse a la consommation" de ses produits sans que cela ne crame les plants, c'est une entreprise apres tout c'est le jeu.

 

Je compte faire pousser de la Shiva Skunk feminisée de chez Sensi donc croissance rapide, mais je ne sais pas si c'est une gourmande ou pas et vu que ce sera ma toute 1ere session j'ai pas trop envie de me lancer dans des tests que j'aurais du mal a rattraper si c'est bancal au final.

 

Enfin pour le GD booster je pense que je vais y aller mollo et sur un seul plant par securité vu vos commentaires.

 

Encore merci, et si d'autres veulent donner leur avis je suis evidemment preneur.

 

Bonne soirée ++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

voici mon avis après quelques X run en GD :

- en effet le GD booster est à diminuer en dosage surtout si tu as des variétés à tendance indica (passer de 5ml préconisés à 2 ou 3 ml maxi)

- par contre , effectivement, chacun cultive avec ses propres conditions donc les avis peuvent variés, mais en général on peut effectivement se calmer un peu sur le dosage (un 80% pour débuter te donnera une idée et si tu vois  la pointe de tes feuilles jaunir en cro,  ben tu descends le dosage la fois suivante et ainsi de suite), bref une logique : regarder ses plantes ! Par contre j'ai jamais vu de cramage avec...

++ et bon run

 

Modifié par garazi
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

L'idée de diminuer les doses de mycor et de bloom (ou classic) ne me plait guère parce que quand la carence se manifeste, c'est plutôt chiant et si l'on veut poursuivre en GD il faut griffer de suite ce qui est plutôt pénible, le mélange homogène dans le substrat est plus efficace qu'un griffage. Les amendements GD ne produisent a priori pas de surengraissage, alors autant utiliser les doses recommandées dès le départ.

Quant au GD Booster, c'est manganèse + zinc, rien de bien original, comme je l'écrivais plus haut, il existe de nombreux produits de ce style, comme on ne les utilise qu'en petite quantité (si on les utilise, mon GD Booster n'a jamais été ouvert, je vais le revendre hé hé) ça ne nous ruine pas. Hey Garazi, le GD Booster ne s'utilise pas en croissance, seulement en floraison.

 

Pétard de fin de messe pour tous (quoi vous ne suivez pas la messe ? bande d'impies !!!).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Hello,

 

Des questions toujours des questions...

 

Habitant une zone assez pluvieuse tout en ayant une eau du robinet qui ne me plait que moyennement a l'odeur, peut-etre du a une tuyauterie en plomb l'immeuble datant un peu (bien qu'elle puisse surement convenir aux plantes) je me suis dit que je tenterai bien une culture a l'eau de pluie soit disant la meilleure. Le probleme c'est qu'apparemment il ne faut pas que le Ph varie quand on cultive avec GD du coup je me demande si c'est une bonne idée, ne vaudrait-il pas mieux que j'utilise de l'eau du robinet décantée 48h, de l'eau de source a la limite si je n'ai que 3 plants en 11l (laquelle ?), ou de l'eau demineralisée ?

 

Merci a vous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @PsiLover,

 

le pb de l'eau déminéralisée, c'est un manque de calcium qui apparaît pendant la flo et qui je CROIS (je ne retrouve pas le commentaire de papy, aka @chauvelu, à qui c'est arrivé) entraîne d'autres carences. A confirmer bien sûr.

 

De mon côté, j'ai contacté GD pour la même raison et ils m'ont renvoyé vers un de leur produit, un filtre : "Si vous souhaitez une eau pure et avec ses minéraux préservée, tout en éliminant le chlore et en baissant légèrement le PH, vous avez le filtre GROWMAW WATER qui est idéal avec l'utilisation de notre gamme."

C'est 109 euros pour info donc bon, pas donné... perso je vais partir sur l'eau du robinet reposée 48h mais peut-être que dans ton cas, ce n'est pas suffisant, attends d'autres commentaires pour voir.

 

Si jamais tu partais sur de l'eau de source, ça devient peu-être "rentable" d'acheter leur filtre ou un équivalent meilleur marché...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Salut @grossal,

 

Merci pour ta reponse.

 

Bon deja leur filtre a 109e j'elimine d'office pour l'instant j'ai deja craché plus d'1k pour m'equiper, la c'est bon j'arrete les frais pour l'instant, mais a voir ensuite pourquoi pas.

L'option eau de source c'etait justement pour avoir un produit stable et clean qui ne nescessite pas d'intervention, mais si en plus il faut la filtrer ...

L'option eau demineralisée tu m'apprends donc qu'apriori c'est pas la peine.

Reste l'eau du robinet et l'eau de pluie.

En flo pour 3 pots de 11l sous 2 COBs 55w  je ne sais meme pas ce qu'il va me falloir, d'apres ce que j'ai compris l'arrosage c'est tout les 5j environ, ca va etre du quoi , 3-4l par arrosage non ? Si je tourne a la pluie il va falloir que je gere les stocks c'est une contrainte en plus.

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @PsiLover,

 

je capte complet pour le filtre, c'est le même délire pour ma part !

 

L'eau de source, c'est pas à filtrer hein; je me suis peut-être mal exprimé sur la fin. Je pensais plutôt au prix additionnel pour l'eau de source et donc qu'après un certain volume, l'achat du filtre devait devenir rentable.

 

Par rapport à ton programme d'arrosage; ça me semble beaucoup trop. Si t'es sur ce topic, c'est que tu pars avec leur substrat j'imagine, voire la gamme complète. Auquel cas il faut que tu évites absolument de drainer ta terre sinon tu lessives toute la vie que tu t'es emmerdé à créer avec leurs produits.

 

La consigne sur le site, c'est :

- 15% du volume du pot à chaque arrosage

- ne jamais laisser le substrat s'assécher (tous les 5jours va être trop long, surtout avec 1,65 L par arrosage en pot de 11 L et non 3-4 L)

- ne jamais drainer le substrat

 

En gros il doit être rester humide (mais pas détrempé) tout au long de la culture.

 

En espérant que ça t'aide à avancer.

 

A+

Modifié par grossal
typo/reformulation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a une heure, PsiLover a dit :

il ne faut pas que le Ph varie quand on cultive avec GD

ça m'a échappé ce passage, c'est sur ce topic ?

 

J'avais l'impression que la seule contrainte était : 5,8 < ph < 8,1 (voire 8,2 sur une autre page du site/de leur guide). La terre va faire effet tampon donc la variation du ph, tu t'en fiches un peu à mon avis; à moins que ça ne sorte de ces bornes !

Autre point mais tu as dû le lire; si tu corriges le ph, il va falloir le faire tout au long de la culture car tu perds le fameux effet tampon.

 

As-tu essayer de reposer de l'eau de ton robinet 48h pour voir si l'odeur est persistante ?

 

Pour tes besoin, en GD, en respectant le 15% donc 1,65 L par pot de 11 L à chaque arrosage, ça te fait 4,95 L à prévoir donc avec un seau de 5 L t'es nickel pour ton stock; moins galère que de l'eau de pluie... ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

Ha ok merci j'avais mal compris pour l'eau de source effectivement.

 

En ce qui concerne la correction du ph en fait je ne sais pas vraiment si ce qui detruit l'equilibre du substrat, si c'est le correcteur de ph en lui meme ou le simple fait d'arroser avec des eaux au ph different -> voir question 6  https://www.guano-diffusion.com/faq/

 

Pour le litrage en fait 3-4 litres c'etait en tout pour les 3 pots donc je comptais 1l - 1.30l par pot environ mais apparemment c'est plus et plus souvent, ca m'arrange pas je vais peut-etre devoir faire la danse de la pluie a un moment.

 

Pour mon eau du robinet non je n'ai pas testé de décanter 48h, c'est pas vraiment le chlore que ca sent c'est autre chose je sas pas quoi. J'en ai donné a mes plantes d'interieur sans decanter mais en faible volume et ca a l'air d'aller mais quid de plants en culture intensive qui devront en boire des litres ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je suis passé en équipement Growmax (filtre) pour mes cultures en terre et un osmoseur complet pour mes sessions en hydro et je ne regrette pas du tout, en particulier le Growmax, je note un réel gain sur mes cultures (moins de carence et de blocage, en utilisant les même engrais) sans compter la disparition des dépots calcaire dans mes réservoirs (poubelle 80L). Quand je vois l'état de mes carottes Blumat après une session à l'eau du robinet non filtrée, ça fait peur... Je ne regrette pas mon achat une seule seconde.

 

Peace

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

plop @BraGueTTe

 

Le 17/11/2018 à 11:19, BraGueTTe a dit :

Me semble que ca mange moins sous led ? je dis peu être une connerie

 

bas vais te donner mon rendu ,de ce que j ai remarquée aussi sur les ses fameuse led 

 

oui sa mange pas pareil  c est sur .

 

par contre entre les led blanche comme ce que tu as  aquis, je trouve un meilleur développement  de la plante comparer a mon panneau chinois en full spectrun  couleur rose 

 

celle ci ,sont encore pire pour lire les plante , et elle consomme beaucoup miens que no led de couleur blanche  en 3500 k 

pour moi mon cmh 315 et de meilleur rendement .

après j'ai pas les tune pour me payer 350 watt de led pour me faire un vrai avis .

si ça peux t aider 

++

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Je plussoie à l'avis d'Elvirinix, les cobs de marque coûtent une couille et demi, 350 W de gros cobs DIY coûtent dans les 500 balles ce qui n'est pas à la portée de toutes les bourses. Et d'après les retours sur CW, ces gros cobs de marque sont plus efficaces que la plupart des chinoiseries. En ce qui concerne la couleur, il est vrai que lire la plante quand c'est tout rouge n'est guère aisé, j'en fais l'expérience dans mon comparatif actuel : j'observais la plante sous radeau Isled (donc plutôt rouge) et je me disais ma quel est ce bordel ?, la plante pousse bien mais elle est toute jaune ... que dalle, à la lumière du jour elle est bien verte.

Quant à ce qu'elles bouffent, c'est difficile à dire : quand les plantes se portent mieux, elles poussent davantage et si elles poussent davantage  elles bouffent plus également. Alors je ne sais pas si la consommation est plus importante ou moins importante sous cobs.

Pierre Richard utilise l'eau osmosée en hydro, quand je l'ai utlisée en terre, j'ai généré une carrence en calcium après 1 mois de cro, c'est ballot. Du coup j'alterne maintenant entre eau minérale et eau du robinet.

Nous ne sommes pas sorti de l'auberge.

 

Pétard compliqué pour tous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

En relisant les réponses de papy et Pierre Richard, j'ai regardé quelques sites et le système de filtre Eco Grow préconisé par GD n'est pas basé sur le principe d'osmose inverse qui lui, vire tous les minéraux, ou presque, de l'eau.

 

On peut lire ceci sur la page de GD qui évoque le filtre :

 

image.png.fa9c439f9a63addb5ba83531a0d401d6.png

 

 

Du coup, je pense qu'avec ça, pas de pb de carence en calcium., contrairement à de la "vraie" eau osmosée.

 

A+

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Révélation
il y a 7 minutes, grossal a dit :

Salut tout le monde,

 

En relisant les réponses de papy et Pierre Richard, j'ai regardé quelques sites et le système de filtre Eco Grow préconisé par GD n'est pas basé sur le principe d'osmose inverse qui lui, vire tous les minéraux, ou presque, de l'eau.

 

On peut lire ceci sur la page de GD qui évoque le filtre :

 

image.png.fa9c439f9a63addb5ba83531a0d401d6.png

 

 

Du coup, je pense qu'avec ça, pas de pb de carence en calcium., contrairement à de la "vraie" eau osmosée.

 

A+

 

 

 

 

 

Ça me donne carrément envie d'en mettre un dans ma cuisine c'est miraculeux comme filtre :mdr:

 

A+ :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

et allez, ça se fout de ma gueule !!! ??

 

J'essayais juste de voir s'il y avait des différences entre l'eau osmosée (osmose inverse) et filtrée par l'eco grow, le système de "purification" n'étant apparemment pas le même !

 

 

Comme tout le reste, ça mériterait d'être testé sur clones, eau décanté 48h contre eau filtrée !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut grossal, c'est papy,

 

Oui ça mériterait d'être testé, ce que propose GD ressemble fortement au grow max dont parle Pierre Richard. Hélas nous ne pouvons pas tester rigoureusement ce genre de bidule, ni le temps (nous sommes des crétins drogués) ni les moyens (si on veut tester tous les bidules ça nous ruine). Et oui on se marre parce que nous n'oublions pas que GD n'est qu'un commerçant comme un autre qui vante sa camelote. Heureusement qu'on se marre sur CW, la beuh demeure une herbe qui fait rire.

 

Clin d'oeil filtré pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy,

 

clairement, faut rigoler ! :)

T'inquiète j'étais pas vexé pour le moins du monde... et ça risque d'être encore plus fun quand j'ouvrirais un JDC !! ?

 

Pour en revenir au filtre, c'est même carrément LE grow max sus-mentionné, ce n'est pas un produit GD à proprement parler mais il est vendu sur leur site.

 

J'étais parti pour décanter 48h mais j'avoue hésiter encore un peu !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites