[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Bonjour les jeunes, salut Landraces, c'est papy,

 

Houlala l'ami, ne te prends pas la tête, si ta cro est très longue, rajoute du GD Classic's par griffage, voilà tout. Si cet apport par griffage est insuffisant (genre carrence en azote) complète avec un engrais. Pour ce qui est du Bloom, ne t'inquiète pas, le passage au 12/12 va générer le stretch qui n'est rien d'autre qu'une poursuite de la croissance, à ce moment ta plante a encore besoin de beaucoup d'azote. Aussi dans le rempotage intermédiaire, ne mets que du Classic's et de l'alguamycor, le bloom, tu as le temps de le mettre pour la véritable floraison dans tes pots définitifs.

 

Ce que je constate dans ma pratique de GD, c'est que les plantes ont quasi systématiquement besoin d'un apport supplémentaire de bouffe, les doses GD ne suffisent pas vraiment.

N'oublie pas le Lombricompost non plus quand tu rempotes.

 

Pétard organique pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy,

 

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

 

Ok, donc c’est un peu ce que je pensais faire.

 

Je pars donc pour 1L de terreau pour 1 semaine de Cro.

 

Donc vu que je passe de 2L à 6L je ferai 4 semaines dans les pots de 6L.

Ensuite au passage en 11L j’insisterai peu être sur le Classic’s, ou alors un griffage  avant le passage en 12/12.

Je pense que je peux faire 3 semaines de cro dans les 11L avant le passage en 12/12, donc un petit griffage avant et roule ma poule.

 

Par contre pour le bloom au rempotage en 6L j’hesite un peu à ne pas en mettre.

Je ne suis pas sur de savoir lire si mes pieds me réclame du bloom, donc même si je peux corriger par griffage, pas sur de m’en rendre compte.

Donc avoir une bonne réserve en stock pourrai me servir, surtout que je pars sur une SSH et une Amnesia Haze.

 

Je pense que ça sera ma dernière en ML, trop long la croissance à chaque fois.

 

Tchuss

 

 

 

 

Modifié par Landraces
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo,

 

Juste besoin d'une confirmation , je suis en schema regular, ils disent d'ajouter du bloom a la 4eme semaine de flo  je peux le faire en melangeant direct le bloom a la flotte ou un griffage est preferable ?

 

Merci !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PsiLover a dit :

Yo,

 

Juste besoin d'une confirmation , je suis en schema regular, ils disent d'ajouter du bloom a la 4eme semaine de flo  je peux le faire en melangeant direct le bloom a la flotte ou un griffage est preferable ?

 

Merci !

 

++

 

Salut,

 

Griffes le, il ne va pas se dissoudre dans l eau et la répartition ne sera pas homogène.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Salut toto35,

 

mince ca m'arrange pas, c'est deja galere d'arroser avec mon feuillage bas dans le pot, et je pensais que ce serait en plus plus homogene en le melangeant dans une bouteille en secouant bien.

 

Merci a toi en tout cas ;)

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte passer en Guano Diffusion pour l'engraissage. J'ai demandé sur le site comment doser sachant que je fais un seule rempotage en 1L pendant une semaine puis directement dans les 12.5L en croissance et floraison. j'ai refait un tableau avec ce qu'il m'ont conseillé.

 

Pourriez-vous me donner votre avis ?

 

une dernière petite question, quand je rempote j'arrose abondamment mon terreau presque comme un rinçages (Ref guides). Est ce que je peux le faire également avec cette gamme au risque de rincer tout les amendements que je viens d'ajouter ?

 

Peace

Guanno Diff'.pdf

Modifié par Genesys56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Mon astuce pour le rempotage est la suivante : je fais mon mélange GD dans un bac à gâcher de maçon, et quand il est fait, je l'arrose pour qu'il soit bien mouillé. Après cela seulement j'effectue le rempotage, ce qui fait que je n'ai plus à me soucier d'un arrosage trop important. En effet, sous GD, un arrosage trop important fait un gros drain qui emmène hors des pots la bouffe qu'on vient de mettre dans le substrat, c'est ballot.

 

Pour remonter plus haut dans les posts sur le gag, ce n'est pas un souci de calculer le débit, ça se fait au feeling : un bon nombre de goutteurs plantés dans le pot (là, en pots de 18-20 litres j'ai 7 goutteurs dans chaque pot), un arrosage qui dure au moins deux heures, et l'affaire est dans le sac. J'ai abandonné le blumat pour un système gag parce qu'en règlant le blumat j'ai fait autre chose, j'ai oublié le blumat et j'avais je ne sais plus combien de dizaines de litres d'eau dans mon plateau de culture heureusement étanche, il ne faut pas être sénile pour le blumat hé hé. En me servant des goutteurs blumat qui permettent un tout petit débit, un réservoir par plante, ça me permet d'individualiser l'arrosage, les réservoirs sont des récipients d'eau renversés dont le cul a été coupé, il suffit de mettre dedans la quantité d'eau nécessaire pour chaque plante, c'est tout simple. Au lieu d'arroser directement la terre avec un arrosoir (arrosage souvent trop rapide), je remplis chaque réservoir et l'arrosage dure deux heures grâce au gag, et là je peux oublier l'arrosage sans risque de fuites.

 

Pétard organique pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Ayahuaska a dit :

Bonjour,

 

Je ne comprends pas tout dans votre démarche de rempotage.

 

Notez que tout arrosage en excès devient une forme de lessivage, donc n'en faites pas trop.

 

++

 

Hello ayahuaska, 

 

en faite il y a longtemps je mettais dans les 12.5L directement les graines, puis j'ai commencé à enchaîné les cultures avec une petit box Cro d'ou les 1L que je gardais une semaine puis les rempotais dans les 12.5L une fois ceux-ci libérer de la culture précédent. Du coup j'ai pas changer de méthode depuis et les vielles habitudes reste d'ou le rempotages de 1l à 12.5L. 

 

Merci de confirmer ce que je pensais du lessivage ?

 

Il y a 5 heures, chauvelu a dit :

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Mon astuce pour le rempotage est la suivante : je fais mon mélange GD dans un bac à gâcher de maçon, et quand il est fait, je l'arrose pour qu'il soit bien mouillé. Après cela seulement j'effectue le rempotage, ce qui fait que je n'ai plus à me soucier d'un arrosage trop important. En effet, sous GD, un arrosage trop important fait un gros drain qui emmène hors des pots la bouffe qu'on vient de mettre dans le substrat, c'est ballot.

 

Pour remonter plus haut dans les posts sur le gag, ce n'est pas un souci de calculer le débit, ça se fait au feeling : un bon nombre de goutteurs plantés dans le pot (là, en pots de 18-20 litres j'ai 7 goutteurs dans chaque pot), un arrosage qui dure au moins deux heures, et l'affaire est dans le sac. J'ai abandonné le blumat pour un système gag parce qu'en règlant le blumat j'ai fait autre chose, j'ai oublié le blumat et j'avais je ne sais plus combien de dizaines de litres d'eau dans mon plateau de culture heureusement étanche, il ne faut pas être sénile pour le blumat hé hé. En me servant des goutteurs blumat qui permettent un tout petit débit, un réservoir par plante, ça me permet d'individualiser l'arrosage, les réservoirs sont des récipients d'eau renversés dont le cul a été coupé, il suffit de mettre dedans la quantité d'eau nécessaire pour chaque plante, c'est tout simple. Au lieu d'arroser directement la terre avec un arrosoir (arrosage souvent trop rapide), je remplis chaque réservoir et l'arrosage dure deux heures grâce au gag, et là je peux oublier l'arrosage sans risque de fuites.

 

Pétard organique pour tous.

 

Salut Papy,

 

Merci pour ta méthode, c'est bien ce qui me semblait pour le drain. ton astuce à l'air plutôt pas mal.

 

Si vous avez un avis sur mon tableau d'engraissement n'hésitez pas ?

 

Peace

 

 

Guanno Diff'.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité elvirinix

salut 

 

 

Bonjour,

Voilà mon souci,votre gamme m intéresse mais le seul problème c est que je fait du one bud et  je n ai pas trouver de tableau correspondant à se type de culture.Merci d avance.

 

1/3grow  pour 2/3 bloom  suivant tes contenant

++

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Namaste 

 

je me prépare à passer en organique et je voulais savoir si vous avez des problèmes avec le pH de votre eau en rapport avec les engrais Guanodiff?

 

je m’explique: sur leur site, GD dit dans le FAQ:

 

La terre est un équilibre vivant qui possède des acides organiques et des bases et lui octroient un certain pouvoir de régulateur de PH, pour le bonheur de vos plantes. Ainsi, on lui confère un pouvoir tampon, qui permet de pouvoir arroser vos plantes sans avoir à corriger votre PH d’eau d’arrosage (si ph compris en 5.8 et 8.2). Attention: si vous avez commencé à corriger le ph de votre eau d’arrosage, vous risquez de casser le pouvoir « tampon » de votre terre si votre correction n’est pas systématique. Donc, soit vous ne corrigez jamais votre ph jusqu’à la fin de la culture, soit vous le corrigez systématiquement. Sinon, les fluctuations de ph impacteront directement sur la santé de vos plantes.

 

mon eau du robinet a un pH de 8,4-8,5! Et je serai probablement en coco ou en zero-mix, qu’en est-il du pouvoir tampon de la coco?

Et le zéro-mix, c’est mieux dans ce sens, non? La tourbe améliore l’effet tampon? 

 

si mon eau n’est pas bonne, je devrai corriger le pH tout le long de la culture, mais quelle serait le pH idéal? 6,5?

 

bref, j’ai chercher sur CW et notre ami Google et j’ai pas trouvé grand chose et j’aime comprendre le truc que je prépare...

 

voila, voilà... si vous avez cultivé avec GD et que votre eau a un pH élevé, racontez-moi vos expériences... si vous baissez le pH ou pas... 

 

bon grow :bigspliff:

Modifié par Rastafari76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo !

 

@Rastafari76 je vais pas pouvoir t'aider desolé, je fais ma culture en Guano Diff aussi mais j'ai utilisé de l'eau de pluie tout le run et vais finir a l'eau de source ph 7 (il me semble effectivement que ph 6.5 c'est l'ideal pour l'assimilation des nutriments, a verifier)

 

Par contre j'avais une question en rapport avec les tiennes donc j'en profite, je me demandais ce que GD voulais dire par " Attention: si vous avez commencé à corriger le ph de votre eau d’arrosage, vous risquez de casser le pouvoir « tampon » de votre terre si votre correction n’est pas systématique."

 

1- Faut-il toujours utiliser de l'eau au meme ph ?

2- Faut-il toujours utiliser de l'eau au meme ph (mais seulement si eau avec ph down utilisé 1 fois) ?

3- Arrosages a differents ph autorisés (compris entre ph5.8 et 8.2) donc potentiellement des eaux differentes, robinet, source, pluie,  mais seulement si pas de ph down utilisé aucours du run ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Rastafari76, dans ton cas, peut être pourrais-tu mélanger ton eau de robinet à de l'eau de pluie ou de l'eau osmosée?

Ca permettrais de descendre la ph vers un ph plus correct.

 

@PsiLover, très pertinente ta question, dans mon esprit je m'étais toujours dis que s'était du au ph down, mais en fait, c'est peut être bien tout simplement la variation de ph qui est à bannir. 

Attendons la réponse des growers plus compétant.

 

Tchuss

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

@Landraces Oui voila c'est ca qui porte a confusion, est-ce que c'est l'utilisation du ph down lui meme qui conditionne l'evolution de la culture, ou la variation de ph au sens large (ph down utilisé ou non)

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namaste tout le monde

 

Il y a 9 heures, PsiLover a dit :

1- Faut-il toujours utiliser de l'eau au meme ph ?

2- Faut-il toujours utiliser de l'eau au meme ph (mais seulement si eau avec ph down utilisé 1 fois) ?

3- Arrosages a differents ph autorisés (compris entre ph5.8 et 8.2) donc potentiellement des eaux differentes, robinet, source, pluie,  mais seulement si pas de ph down utilisé aucours du run ?

À mon avis, ce sont les variations du pH qui sont le problème... mais je suis pas un expert! 

en tout cas, j’ai observé en hydro que le pH peut varier légèrement, mais à partir du moment où le pH commence à faire des gros écarts, les petites tâches et jaunissements apparaissent... et il est plus difficile de le stabiliser par la suite!

 

Il y a 9 heures, Landraces a dit :

dans mon esprit je m'étais toujours dis que s'était du au ph down, mais en fait, c'est peut être bien tout simplement la variation de ph qui est à bannir. 

Attendons la réponse des growers plus compétant.

Je ne pense pas que le pH down soit mauvais en soi...

 

++

 

Modifié par Rastafari76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rastafari,

le ph down contient des acides dit a liaisons fortes, ces ions vont ce fixé de manière insoluble sur les "spots" de la CEC du substrat, annihilant sa capacité d'échange (son pouvoir tampon), en mode "organique" c'est juste du poison qui va tuer bactérie champignon et transformé ton substrat en substrat inerte (retour a l'hydro quoi, d’où l'obligation de continuer a gérer le PH par la suite)

 

si ton eau est basique choisi plutôt un substrat a forte CEC, privilégie de grands contenant avec une bonne stratégie de rempotage (pour gardé une capacité tampon le plus longtemps possible)

 

edite:

Citation

 

peut être pourrais-tu mélanger ton eau de robinet à de l'eau de pluie ou de l'eau osmosée?

Ca permettrais de descendre la ph vers un ph plus correct.

 

ça marche pas, ou enfin tu fera plutôt remonté le ph de l'eau de pluie ou osmose juste avec une très faible quantité d'eau du robinet ...

 

@+

 

 

 

Modifié par Heka
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo @Heka

 

Un grand merci pour ta reponse complete et detaillée, donc c'est bien le ph down qui est a a deconseiller avec GD et pas le fait d'utiliser des eaux differentes pour les arrosages.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites