[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Salut,

 

Psilover, juste comme ça, en passant ?

 

Rien ne t oblige à mettre tout ton arrosage par le dessus, tu peux mettre la moitié par le haut, et le reste dans la coupelle, le substrat l absorbera par capillarité (c est d ailleurs une technique d'arrosage, la subirrigation)...

 

Avec guano diffusion, la seule fois où j' ai eut une carence azotée à mi Flo (en suivant les dosages à la lettre), c est en arrosant avec un drain comme je le faisais en minéral...

 

Bonne soirée ?

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

@toto35

 

Je pense que de toute facon avec le leger drain que j'ai il y en a un peu qui est absorbé par capilarité le temps que je reverse ensuite les soucoupes dans les pots par le haut.

 

Sinon tu confirme donc ce que je dis avec ton experience de carence a mi flo. Leurs dosages ont l'air ajusté au poil du cul pour une flo de 9 semaine, si on s'amuse a faire des drains (qu'on ne reverse pas ensuite dans le pot qui plus est, mais a 2.5l dans du Zeromix c'est foutu) ca doit donner une culture assez galere, apres je moi je suis un noob je dis ca mais je suis en mode decouverte.

 

Maintenant plus on discute et plus je me dis que nos divergences doivent venir du Zeromix qui doit beaucoup moins bien retenir la flotte que vos substrats habituels, mais dans tous les cas faire un drain comme en culture "classique" me semble etre une tres mauvaise idée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne suis pas en zéro mix mais en janeco mix en 11l, et les 2,5l passaient sans Drain. 

Mais j arrosais comme je t ai dit.

 

Là avec les blumat, je ne saurais te dire exactement combien elles reçoivent, mais au poids des pots, je dirais bien 2,5-3l...

 

C est le drain qui a lessivé l azote nitrique issue de la minéralisation. C est un phénomène logique.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeunes, salut Croquemou, c'est papy,

 

Il y a 4 heures, croquemou a dit :

Quand je verrais une cession sous guano faire aussi bien que moi , je penserais a tester le guano , peut être le montreras tu ?? 

regarde, voici 3 plantes en GD sous leds dans des air-pots arrosées avec 15% du volume des pots :

 

R481926189_F62001a-Copie.thumb.jpg.e52602237f17b05ad768e73c3bc2580e.jpg623063043_F7119-Copie.thumb.jpg.788fe85c8bd1ab81940d755559b90a33.jpg543139933_CMAF71ttes-Copie.thumb.jpg.96519facb5c2dfd7d0e73e9a489a2c38.jpghhooo mon gars,

 

Tu vois, ça fonctionne. En fait le problème de volume d'arrosage dépend à la fois du substrat, de l'éclairage et des pots, c'est toujours délicat pour les débutants.

 

Pétard GD pour tous, arrosé au cannarhum, hips !

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

Papy tes photos sont degueulasses, mais comment oses-tu quoi ? :xD: Toi aussi tu es en Zeromix il me semble ... ,

 

En fait le Zeromix doit moins absorber en quantité mais doit mieux retenir la flotte qu'il absorbe.

En tout cas je me dis que si j'avais eu un autre substrat j'aurais du arroser presque 2x plus et je n'aurais jamais les reserves en eau de pluie pour le faire, donc au final bien content d'avoir utilisé celui la.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeunes,

 

Ah oui le substrat est du ZéroMix additionné de Lombricompost et du reste de la gamme c'est-à-dire du bloom et de l'alguamycor.

Pour les photos, il est clair que je ne suis pas photographe hé hé mais tant pis, j'assume ma nullitude comme disait Pimprenelle Royal. En plus je ne sais pas comment j'ai pu foutre trois fois les mêmes photos , la sénilité sans doute.

 

Pétard photographique pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

non mais je deconnais pour les photos elles sont magnifiques (ahhh mais peut-etre que toi aussi tu deconnes, dans ce cas je te prierai de cesser ce petit jeu psychologique avec moi ! :xD:)

 

Petard a 3 degrés pour tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere^^,

 

En ce qui concerne la capacité de rétention en eau du zéro mix, selon le fabricant, la capacité de rétention en eau est de 700ml par litre de substrat.

 

Donc techniquement, dans un pot de 11l, tu pourrais mettre 7,7l d' eau avant que ça draine^^

 

IMG_20190220_204313.jpg

 

Bonne soirée ?

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namaste

 

il y a une heure, Indi-Punky a dit :

@GD30Pour la saison outdoor qui arrive, un petit code de réduction pour les CannaWeedeurs de prévu?

Indy, je suis de tout cœur avec toi!

 

une petite réduction de 20%, peut-être...? Monsieur @GD30

 

en en tout cas ce serait le bienvenu!

je prévois d’acheter le pack découverte avec un sac de zéro mix... c’est madame la ministre des finances qui va être ravie! :shock:

 

allez, bon grow :bigspliff: et bonne nuit 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

1.5 L en pratique , 7.7 L en théorique. (11L)

J avoue ne vraiment  pas comprendre l attrait que vous avez pour ce 0mix.

Il y a 23 heures, PsiLover a dit :

Re,

 

Oui je fais gaffe, et j'arrose en 2 fois, genre 30% d'abord et le reste apres 20 minutes.

 

Le prix je m'en fous un peu perso je fais pousser 2-3 plants donc je prends pas trop les economies d'echelle en compte mais pour toi qui a un perpet' j'imagine que ca doit faire lourd a force effectivement.

 

++ 

 

Jsuis pas trop près de mes sous , sans ça , je n' aurai pas fais 5/6 run avec cette gamme 

Le prix me paraît pas vraiment justifiable  pour le 0 mix , rien de plus.

Sinon , j aime bien GD pour sa simplicité et son efficacité

 

++

Modifié par BraGueTTe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bounjour les jeunes, salut BraGueTTe, c'est papy,

 

il y a une heure, BraGueTTe a dit :

J avoue ne vraiment  pas comprendre l attrait que vous avez pour ce 0mix.

Ben mon gars, c'est parce que de tous les substrats que j'ai pu utiliser, c'est celui qui est la meilleure éponge, qui ne devient pas hydrophobe pour un rien (j'essaie d'arroser correctement certes, mais je ne l'ai jamais vu croûter), qui possède une texture remarquable, qui n'est pas mélangé avec de la perlite, qui est un mélange bien pensé. En cherchant bien je devrais lui trouver d'autres qualités.

Certes il est cher, bien que certains autres fabricants commencent à s'aligner sur les tarifs GD. Il n'y a pas de petites économies, mais quand tu as acheté 75 litres de substrat, ce n'est pas cela qui te ruine comme jardinier, ça a coûté 15 € de plus qu'avec une marque néerlandaise. ZéroMix : 21€ les 50 litres, terra pro + de biocanna : 23€ les 50 litres, lightmix de biobizz : 11€ les 50 litres, lightmix de plagron : 11€ les 50 litres.

 

Pétard organique pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Hey mon gars,

Je tourne au plagron light, bien arrosé il ne devient pas hydrophobe comme ca, le prix, 10bal les sac de gd me reviendrais 33e plus cher pour 3 sac 

vu que je prend 3 par 3. L'économie me permet même de reprendre 3 sac de plagron. :P

 

++

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeunes, salut SuperSaYen, c'est papy,

 

Nous sommes bien d'accord sur le prix pépère, avec les 30 balles de différence tu peux avoir 3 sacs de plagron supplémentaires (le Zéromix est deux fois plus cher). Je souligne qu'avec 3 sacs tu fais une culture, une culture c'est 3 mois et demi-quatre mois au minimum (les miennes sont plus longues). Aussi tu as "économisé" 33€ tous les 4 mois soit 8€25 par mois. OK, il n'y a pas de petites économies mais combien coûte l'électricité pour une culture complète ? Combien coûte l'engraissage complet ? 150 litres de substrat, ça en fait de la plante, ça fait une récolte conséquente normalement, en est-on alors à 8€25 par mois ? Si on ne foire pas la culture, on est à moins d'1 €/g, 33€ ça te fait 33 g (c'est plus facile à calculer avec 1 €/g), 5% de la récolte ? Bon d'accord, ce n'est pas négligeable, mais ce n'est pas excessif non plus. Argl ! trente grammes de beuh, ça fait 1/3 de litre de mon nouveau rhum, vu sous cet angle je vais peut-être changé d'avis hé hé.

 

Un intérêt supplémentaire du Zéromix est qu'il ne se tasse pas à l'arrosage, ça ce n'est pas négligeable, et il n'est pas préengraissé.

 

Pétard bien tassé pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourquoi demander des codes promos quand on en a déjà profité ? Si GD a fixé ces prix, c'est pour une bonne raison (qualité, R&D, etc).

Réduisez les dosages si c'est trop cher pour vous. Ou passez à autre chose.

Quand vous aurez assez économisé, reprenez GD.

 

++

  • Haha 1
  • Confused 2
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

oui , vous régionssour le zeomix  il est pas donner , mais c est comme le  batmix  , pas donner, il tourne dans 18 balles

en plus ça rétention d'eau et très bonne ;), après faux aussi, savoir arroser 

 

j ai vus le zéros mix a plagrons ;

sa texture, je la kiffe ,pas test part contre je region  papy ,

avec les gros copeaux tous sa , je me demande mêmes si faudrait pas le laisser tremper   pendant 24h voir 48 h , de toute façons on sent fou il est neutres ;)

puis le laisser a l 'air , pour qui  s allège  , pour une bonne restitution air, eaux  .

a vôtres idée ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, cacannabis a dit :

Hello,

 

Pourquoi demander des codes promos quand on en a déjà profité ? Si GD a fixé ces prix, c'est pour une bonne raison (qualité, R&D, etc).

Réduisez les dosages si c'est trop cher pour vous. Ou passez à autre chose.

Quand vous aurez assez économisé, reprenez GD.

 

++

Bonsoir

C'est un moyen comme un autre de rendre la pareille a un site et a une communauté qui a beaucoup contribué au lancement et a la réussite actuel de Guano diffusion par exemple...

 

 

il y a 27 minutes, Rastafari76 a dit :

Namaste

 

juste pour info: en première page de ce fil, il y a un code: 10%guandiff 

...et au lieu de réduire les dosages de 10%...

 

++

 

Le 10% ne fonctionnait plus, il a peut etre été remis en place je n'ai pas testé.

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites