[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Bonsoir

Y nous manque GD30 .Lui, au moins, était commercial dans le bon sens du client terme.

Après le décollage ,on lâche les réservoirs ....

@cacannabis

ça fait caviar pour Richous .Si t un Vrp de la marque ,faut revoir la Com'.

Bonne Soirée

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @R4ptoR,

 

Tout de suite, VRP de la boite ? lol ! t'emballes pas.

 

Non, juste que toute chose à un prix, surtout quand on parle de qualité.

Je préfère payer le prix indiqué, justement pour supporter l'entreprise.

 

Et franchement, c'est pas un hobby qu coûte bien cher. Donc j'essayais de comprendre pourquoi c'était si important ces codes promos.

 

++

Modifié par cacannabis
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re×

Si t le 1er vrp ,sache que j'en suis le 2éme...

Pour la Qualité de de la gamme GD ,on va pas refaire le monde ....

Elle se supporte a elle même.

Pas d'emballement nan plus ...

La Bonne.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoplàboum.

 

Retour sur une première chez Guano Diff (juste le bloom et le lombricompost-à-prix-d'or ? ) c'est concluant (dans du CorkMix de Mills)

 

Les trucs en plus ça à été: tablettes organiques (1/2) Sannie's pour la cro-stretch, des thés aérés et (au total) 12.5 ml de C4 de chez Mills (reçu en test, entorse au 100% orga habituel)....j'me dis que 12.5ml au total d'une session et 15 plantes c'est pas la mort.

 

J'ai juste l'impression (subjectif) que par rapport à d'habitude sous BAC Orga Liquide (Bloom+PK) c'est un peu moins dur des têtes (pour la Stardawg)....mais c'est assez subjectif.

 

Au poids: Stardawg (4 plantes - 214g) + Debbie ( 3 plantes et 1 OB - 142g) + Amnésia Core ( 2 plantes - 44g) + Square Dance ( 1 plante - 24g )  + 1 Critical ( OB- 15g - pas sur la photo finale) : 439g.

 

Les 2 GG#4 horribles-triso elles sont passées à la trappe à Hasch, pas pesées et donc pas comptées....y'avait du trichome mais en fleurs c'était pas çà la quantité....je sais pas ce qu'elles ont branlé, mais elles ont fait un stress infâme en stretch et sont parties en épis dégeulasses.

 

Bref. Bilan à 1.46g/W, ça me plaît bien comme résultat.

 

P'tite déception à l'arrivée sur la Square Dance, c'est beau, ça dégueule de résine, mais c'est pas hyper impactant comme j'aurais pu croire avec la célèbre "Do-Si-Dos blablabla" dans le cross comme maman. Puis ça récolte pas des masses.

Maintenant à éventuellement refaire pour tester, mais elle m'a pas ultra convaincu (rapide fumette de 1 tête en fin de séchage) ...ou alors en pure extraction, car c'est vraiment résineux des enfers...

 

Le lien vers la galerie complète du grow :

 

De retour du ski, on relance avec un jdc cette fois-ci, avec la Sour Diesel Riri et la GSC Forum Cut :3, je les foutrai avec la GG#4 pour un combat des légendes.

 

+++

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2019 à 11:20, chauvelu a dit :

Bonjour les jeunes, salut Rasta, c'est papy,

 

Non non, pas de l'eau osmosée, tu auras rapidement une carence en calcium, c'est un peu galère à récupérer parce que ça induit d'autres carences. Utilise plutôt de l'eau filtrée.

 

Pétard organique pour tous.

 

Salut l'papy,

 

Je viens contre-dire cette affirmation, perso mon dernier run autopot sous GD s'est nourri d'eau osmosée + robinet (50/50), étant donné que mon eau est très dure ici.
Et bien je n'avais jamais produit de tel résultat. Le mélange adoucit mon eau et les nutriments semblent être mieux assimilés. C'est incomparable avec mon précédent run à l'eau du robinet uniquement.
C'est juste mon retour perso, mais du coup de mon point de vue j'aurais tendance à le conseiller.

Attention, il peut être utile d'ajouter une cuillère de sel d'Epsom de temps en temps.

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, weediculteur a dit :

 

Salut l'papy,

 

Je viens contre-dire cette affirmation, perso mon dernier run autopot sous GD s'est nourri d'eau osmosée + robinet (50/50), étant donné que mon eau est très dure ici.
Et bien je n'avais jamais produit de tel résultat. Le mélange adoucit mon eau et les nutriments semblent être mieux assimilés. C'est incomparable avec mon précédent run à l'eau du robinet uniquement.
C'est juste mon retour perso, mais du coup de mon point de vue j'aurais tendance à le conseiller.

Attention, il peut être utile d'ajouter une cuillère de sel d'Epsom de temps en temps.

A+

 

Salut

Vous avez tout les 2 raison, car papy en filtrant il garde tout les bon minéraux etc de l’eau.

 

toi par contre tu n’util Pas du 100% osmose, donc en mélange 50/50 tu y rajoutes certain minéraux etc

mais par contre obligé de rajouter du magnésium sous forme de sel, car je doute sans celui ci tu n’es pas de carence en magnésium ;)

 

donc 1 point pour tout le mondes 

 

à plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut weediculteur, c'est papy,

 

Il y a 18 heures, weediculteur a dit :

+ robinet (50/50)

Rhhooo, tu dis  que l'eau osmosée ne crée pas de carences (mon expérience m'a montré le contraire, c'était la première fois que j'arrosais avec de l'eau osmosée, ce sera la dernière, il a fallu que je rattrape le coup en urgence, je n'ai pas aimé) en justifiant cela avec un arrosage eau du robinet + eau osmosée (50/50). Hey, il y a comme un truc qui cloche là ... L'eau osmosée est de l'eau osmosée, si tu rajoutes la moitié d'eau du robinet, ce n'est plus de l'eau osmosée.

Afin de ne pas avoir de carences, il faut utiliser de l'eau filtrée, ce qui est différent.

 

Pétard osmosé pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeunes, salut Landraces,

 

il y a 40 minutes, Landraces a dit :

ton eau filtrée, tu la filtres comment?

Avec ça mon ami. C'est une bonne marque, elle a bonne réputation chez les amateurs de poissons, mon osmoseur est de la même marque.

 

Pétard filtré pour tous.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, chauvelu a dit :

Rhhooo, tu dis  que l'eau osmosée ne crée pas de carences


Yop,

Ah non non je n'ai pas écrit ça !

 

Il y a 7 heures, chauvelu a dit :

 (mon expérience m'a montré le contraire, c'était la première fois que j'arrosais avec de l'eau osmosée, ce sera la dernière, il a fallu que je rattrape le coup en urgence, je n'ai pas aimé) en justifiant cela avec un arrosage eau du robinet + eau osmosée (50/50). Hey, il y a comme un truc qui cloche là ... L'eau osmosée est de l'eau osmosée, si tu rajoutes la moitié d'eau du robinet, ce n'est plus de l'eau osmosée.

 

On est bien d'accord :)

C'est pour ma part très utile pour palier mon eau dure, c'est tout.
Je n'ai pas testé l'eau filtrée mais je trouvais ton affirmation "pas d'eau osmosée" injuste :)

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop les gens

 

 

Je vais reprendre du service après une pause de plusieurs mois deja ..

Et pour cela je me suis décider a tester Guano Diff qui me faisait de l'oeil depuis un moment deja..

 

Je pourrait avoir une petite confirmation de ce que j'entreprends de faire ?

 

Pour 8 plantes au total , Départs en pots de 1L :

 

6,4L de terreau + 1.6L de Lombricompost ( 20% du substrat )

 

Donc on a nos 8L de substrats ..ce a quoi j'incorpore :

80Gr d'Alguamycor

 

Je zape le Classic pour les premiers jours peut être ? rempotage prévu au bout d'une semaine .. 

 

 

 

Rempotage/passage de 1L à 3,5L ,  prévue pour 2semaine de cro :

 

16L de terreau + 4L de Lombricompost ( 20% du substrat )

 

Donc on a nos 20L de substrats ..ce a quoi j'incorpore :

200gr d'AlguaMycor

200gr de GuanoDiff Classic

 

 

Rempotage en pots en 7L pour la floraison :

 

 

22,4L de terreau + 5,6L de Lombricompost ( 20% du substrat )

 

Donc on a nos 28L de substrats , ce a quoi j'incorpore

280Gr de Bloom ( + un griffage a mi flo )

280gr d'Algua

 

 

Tout ca dans 80*80*180 , 400w HPS ... Rien a redire les gens ? qu'en pensez vous , on est tout bon non ?!

 

En tout cas , vraiment hâte de m'y remettre et vraiment hâte de voir de mes propres yeux ce que donne GuanoDiff :) 

 

 

++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gens

 

 

Loin de moi l'idée de flood mais ..

J'ai une question et il n'y a pas l'air d'y avoir foule ici , alors je up ... ? 

 

Je voie que Guano Diff ainsi que Jim sur la première page du topic ,  préconise d'incorporé le Lombricompost a auteur de 20% ...

 

Mais ? ....

 

Sur le calculateur de dosage Guano Diff , pour 8 plantes en pot de 1L .... 8 L de substrats donc ....

Ca m'affiche 800gr de lombricompost et 8L de terreau Zero Mix ... D'accord.

 

 

Moi je partait du principe ou je prends 8L de terreau .... j'en enlève 20% ...... et je les remplace par 20% de Lombricompost ...

 

Donc 20% de 8 = 1,6

 

J'ai donc besoin de 1,6L de Lombricompost ,  + 6.4L de terreau ..... ? non ?

 

Ou bien je me prends beaucoup trop la tête pour pas grand chose  , j'ai juste a mettre 800gr de Lombricimpost dans 8L de terreau et a suivre mot pour mot ce que je me dit le tableau ..

 

 

Quelqu'un pour m'éclaircir ? 

 

 

++ les gens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Rastafari76 a dit :

Namaste @Kiss_my_weed

 

Lombricompost à une densité de 2kg/l, ce qui faite que 800gr  = 1,6 l!

 

cqfd

 

++

 

 

Yop et merci a toi !

 

Mais cela je l'avait comprit !

Enfin je croit .... ^^

 

Mais ...

 

Il y a une différence entre incorporé 1,6L ( ou 800gr ) de Lombricompost a 6,4L de terreau .....  Pour arrivé a 8L de substrats au total

 

Et incorporé 1,6L de Lombricompost dans 8L de terreau ...  pour arriver a 9L6

C'est pas la même chose !

 

Et Jim , qui a d’ailleurs fait un mega retour sur les produits en question ,  nous dit en première page :

 

 

 

20% de 50L : 50 x 0.2 = 10 donc sur 50L de substrat 10L de lombricompost et 40L de terre.

 

Ou 

 

20% de 100L : 100 x 0.2 = 20/2 = 10 pareil :siff: 

 

le calcul n'est donc pas savant .

 

on va plus loin maintenant ? :D 

sur le schéma de culture on nous  dit que 600grs de lombri compost = 1.2L 

On peut en déduire donc que 1L de lombri compost est = à 500grs 

 

si 1 L = 500grs  et que tu as 50L de substrat et que tu doit mettre 20% de ce volume c'est à dire 10L ou 5kg de lombri compost.

 

Du coup tu met tes 5kg de lombri compost ou 10L comme tu veut dans un bac et aprés tu y ajoute 40L de terreau ou 4/5 du sac de 50L ou 80% du sac :D il te restera donc 20% du sac ou les 1/5 du sac :siff: 

 

 

Donc sa conclusion a lui n'ai pas la même que la tienne

Il nous dit que sur un sac de 50L de terreau , il en prends 40L et mélange ca a 10L de Lombricompost.   Il se retrouve donc avec 50L de mélange terreau/Lombri et il lui reste encore du terreau dans sont sac ...

 

 

Toi , tu me préconise plutôt de prendre 50L de terreau , le sac complet donc , et d'y incorporé mes 10L de Lombricompost .... Pour me retrouver donc avec 60L de substrat au total.

50L de terreau + 10L de Lombricompost

 

 

Alors du coup , je fait quoi moi ?! 

 Qu'est ce que je ne pige pas merde ?! ?:ph34r:

 

 

++

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo @Kiss_my_weed

 

j'avais posé une question similaire plus haut et on m'a repondu que les choses a ajouter etaient en plus du terreau, donc tu prends ton volume total de terreau et tu ajoute ce que GD te dit d'ajouter c'est compté comme "s'incorporant au terreau"

 

Il faut suivre leur tableau sans penser en grammes mais bien en litre et grammes (oui c'est pas precis mais c'est comme ca)

 

50L de terreau = 5Kg de lombricompost a melanger

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, PsiLover a dit :

Yo @Kiss_my_weed

 

j'avais posé une question similaire plus haut et on m'a repondu que les choses a ajouter etaient en plus du terreau, donc tu prends ton volume total de terreau et tu ajoute ce que GD te dit d'ajouter c'est compté comme "s'incorporant au terreau"

 

Il faut suivre leur tableau sans penser en grammes mais bien en litre et grammes (oui c'est pas precis mais c'est comme ca)

 

50L de terreau = 5Kg de lombricompost a melanger

 

++

Salut a toi !

 

Donc toi tu me dit :

 

Pour 50L de terreau , j'y ajoute les 5KG de lombricompost . Comme ce qui ai inscrit sur leur tableau au final .. ^^

 

Mais Rasta plus haut me réponds le contraire hahaha ...

 

Donc je suppose qu'il y en a qui doivent faire de tel façon , et d'autre de tel ...

Bon ... Du coup je vais suivre a la lettre leur tableau et arréter de me poser la question je croit ... C'est fou ca !

50L de zéromix + les 5kg de Lombricompost ... Donc ..

 

merci a vous !

 

Même si j'ai l'impression qu'on ai pas tous d'accord sur les dosages ? ^^

 

++

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

il y a 2 minutes, Kiss_my_weed a dit :

Pour 50L de terreau , j'y ajoute les 5KG de lombricompost 

 

Exact

 

Et si le lombricompost à une densité de 2kg/l au total ca te fait 52.5L (plus les autres trucs que tu rajoute) sauf que c'est bien de parler en litre mais c'est assez vague tout simplement parce qu'un litre ca se tasse plus ou moins ^^

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites