[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Re

 

il y a 5 minutes, PsiLover a dit :

T'as pas eu de probleme d'herma avec le GD Booster ? Il me semble avoir lu qu'il etait suspecté de les favoriser

 

Le GD booster s'applique aux 3/4 de la période de FLO, donc les hermas ne sont plus d'actualité!?

Je l'avais  mis aux dosages conseillés, en arrosage, pas meme à chaque fois, des la 4eme semaine sur des variétés qui devaient etre cut autour des 50-55j de flo, elles sont devenues vert tres sombre, tiges violettes, les feuilles très "rêches" en très peu de tps!

Bref c'était très mal barré!

J'ai fais un gros rinçage, rééquilibré le substrat attendu jusqu'a la 6eme semaine et demi mais avec un cut à 61j. 

 

D'autres l'ont appliqué en foliaire, eeeeeet.....ça a fait des trous!

 

Bref c'est costaud comme produit! faut vraiment qu'il y ait une bonne baisse des nutriments ds le substrat(quitte à faire un rinçage pour les flo courtes) avant d’envoyer le GD booster!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

Si tu as une flo censée durer 55j soit environ 8 semaines, et qu'il faut attendre selon toi 5 semaines avant d'en mettre et arreter a 2 semaines de la recolte selon Guano Diffusion ca fait qu'en fait on en met pendant 1 ou 2 arrosages au final (c'est pas enorme) du coup est-ce que ca change vraiment quelque chose et est-ce que ca vaut le coup d'en mettre pour faire pousser une indica ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est à toi de voir! mais surtout comment se comportent tes plantes avant le gdb,

La période d’application pourra varier, taille des pots,tps de flo, ce qu'il reste en nutriments...sont des facteurs à prendre en compte

C'est vaiment au jugé! il n'y a pas de règle précise

Personnellement je vais en remettre, sans règles totalement établies mais de manière très light.

Pourquoi en remettre? simplement parce que quand  ça part pas en sucette(meme cette fois en sur engraissage qui s'est réglé simplement) la différence entre sans et avec est notable!

 

Je ne saurais dire en terme de quantités de fleurs(variétés changeantes) mais avec le gdb les odeurs/saveurs deviennent assez folles et la production de résine aussi avec des fleurs très denses.

 

Quoi qu'il en soit ce doit rester à mon sens juste un petit ad light pour améliorer un peu la production mais pas qqch dans l'idée que c'est le produit miracle qui va faire péter des scores!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

perso je ne cherche pas la quantité mais la qualité (comme la plupart de ceux qui utilisent GD j'imagine) et j'avoue que si tu me dis que ca ammeliore le gout ca me donne envie d'ouvrir ma bouteille (acheté avant le run precedent mais avec ces histoires d'herma j'ai preféré assurer le coup maintenant je peux un peu plus "experimenter")

 

Merci pour ton retour en tout cas :respect: et ca risque d'interesser aussi @Mackennaï ;)

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Des hermas tu pourrais en avoir si tu suis leurs recommandations, trop tôt , pleine dose et à chaque arrosage.

Si tes plantes sont très vertes, pleinement nourries, apporter du gdb est un risque.

le 1ml/l est la dose max, mieux vaut commencer "tot" par 1/4-1/3 de cette dose occasionnellement pour aller vers la dose recommandée en fin fin de flo

 

L'idéal est un certain équilibre entre ce qu'il y a en amendements de base ds le pot, le gdb apporté et ce que la plante a encore besoin pour se développer!

 

M'enfin bref tu m'as compris, c'est au jugé et en ayant vraiment pas la main lourde!?

 

++

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mains vertes

 

perso, j'utilise le gdb en foliaire depuis 6-7 runs et je n'ai jamais eu de trou sur mes feuilles (dus aux gdb)  :kana_smile:

 

je l'utilise pendant 2-3 semaines à partir de la 5eme à raison d'une pulvé tous les 3 jours dosée à 3ml/L 1 heure avant l'allumage de la lampe:chim:

 

selon les variétés j'y  trouve un gout et des saveurs plus développés (notamment avec philosopher seed  :plus: )

comme les autres je l'utilise  en quête de qualité  :plusun: 

++

Lhumus

 

 

Modifié par Lhumus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 50 minutes, Lhumus a dit :

perso, j'utilise le gdb en foliaire depuis 6-7 runs et je n'ai jamais eu de trou sur mes feuilles (dus aux gdb)

 

C'est bon à savoir! je m'étais arrêté à cette méthode parce que j'avais vu un témoignage (de mémoire c’était @Powerbull qui avait eu des trous(mais ma mémoire en est elle aussi parsemée!^^) du coup ça m'avait refroidi!

Et puis faut aussi admettre que comme l'alguamycor...le gdb pue!? alors en répendre sur les feuilles.....

 

Bref chacun fait finalement comme bon lui convient! 

 

++

Modifié par oxydore
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo tout le monde!!

 

mr @oxydore :) comment va!? la forme? ^^

 

alors pour revenir a l'anecdote de mon run, je tiens a préciser que c'est pas le GD booster qui est directement lié aux trous dans mes feuilles, mais plutot celui ci qui, par multiple pulvé, a augmenté mon hygro de facon radicale, et qui a crée de l'anthracnose (trous dans les feuilles, etc). 

 

maintenant, c'est possible de l'utilisé en pulvé, mais je le ferai avant l'allumage, pour qu'il puisse etre absorber en "journée" et sécher sans me crée un surplus d'hygro.

 

sinon ca, depuis 2 runs je l'utilise en arrosage "racinaire", aucun soucis!! ça marche bien, même si je le trouve pas "explosif" non plus...mais ça reste LA solution si on veut pas y ajouter de l'organo mineral de type green sensation ou autre!

 

la bise les poulets!!!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je reviens aujourd'hui car depuis ce matin l'histoire de l'arrosage du Zeromix avec la gamme GD me trotte sérieusement dans la tête... J'ai parcouru le sujet, et d'autres, et à part me perdre un peu plus je ne suis pas arrivé à des conclusions très solides.

 

Avant de démarrer ma première culture je me suis pas mal renseigné et donc je sais que la base niveau arrosage est 1/3 (aussi 1/4...) du volume du pot à donner quand la terre est sèche. J'ai des pots de 3L actuellement pour mes plantes qui contiennent la motte des godets (0,5L de Seedmix) et 2,5L de mix Zeromix + amendements. Lors de mon premier arrosage j'ai donc essayé de donner 1L par pot en 3 fois en attendant en chaque tier de dose mais il y a bien 200mL qui ont fini par ressortir sous le pot quelques minutes après le 3ème tier, bien plus que ce que mes coupelles peuvent supporter. J'en conclu que j'ai fais une erreur car j'ai drainé un peu mon mix de ce fait et comme ça a débordé j'ai perdu environ 100mL que je n'ai pu garder pour réapprovisionner les pots. Ce qui restait dans les coupelles a été très vite re bu par capillarité.

 

Pour la fibre de coco j'ai lu qu'elle devait toujours rester humide et qu'il valait mieux utiliser les systèmes automatiques pour garantir une humidité constante. Mais j'ai lu aussi que ce système n'était pas recommandé à cause du risque de pourrissement des racines et de fuites et qu'il fallait privilégier un arrosage manuel tous les 3 à 4 jours comme pour les terreau classique.

 

Du coup, qu'elle sont vos techniques pour arroser ce substrat correctement pour le garder suffisamment humide pour qu'il garde ses propriétés mais sans risquer de fournir une quantité d'eau trop importante qui drainerait le mix ? Vaut-il mieux viser une autre valeur qu'1/3 du volume du pot ou bien arroser en 5, 7, 10 fois ? Ou prévoir un bon récipient pour récupérer ce qui coule de trop par rapport à mes coupelles et le répartir ensuite 1 à 2h après la séance d'arrosage ?

 

Quelques infos utiles sur ma culture car la quantité d'eau dépend aussi de ces facteurs de ce que j'ai lu:

CRO+16, 6ème noeud en développement

CFL 125W

T° moyenne: 26-25°C jour / 20°C nuit

Hygro moyenne: 65-70% jour / 70-80% nuit

Pas d'extracteur

Ventilo on le jour

 

Je suis perdu...

Merci d'avance pour vos expériences et conseils.

 

A très vite !

Modifié par Manosdeldios
quelques détails en plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo @Manosdeldios

 

On en discutait quelques pages plus haut de l'arrosage avec le Zeromix, il ne faut pas lui donner 25% du pot mais plus partir sur 15% (recommandation GD) un poil plus si t'y arrive, moi pour des pots de 3L j'arrive a leur donner 500-600ml en 2 arrosages espacés de 20mn y a peut-etre moyen de faire mieux en 3 arrosages mais 20% ca me semble etre le max.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui effectivement en remontant je suis vite tombé sur cette discussion et ça a fini de me perdre donc j'ai décidé de poster. J'ai aussi jeté un oeil sur le site de GD pour y glaner l'info sans succès, je suis passé à côté sans doute.

 

Au final c'est la moitié de ce que je pensais, n'ayant pas pu mesurer la quantité qui est sortie des pots et n'ayant pas attendu aussi longtemps que 20mn entre chaque passage (10mn tout au plus) ça a dû commencer à être trop à partir du moment où je suis arrivé à 600mL.

 

Au prochain arrosage je vais tenter 500mL en 3 fois avec 20mn entre chaque tier, histoire de ne plus du tout rincer le mix. Merci du conseil. :pro:

 

Namaste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello,

 

Pour en revenir a GD, ca fais 3 ans que j'arrose entre 10 et 15% du volume du pot, un peu plus souvent pour éviter les drains et la perte de nutriments et pour empêcher mon substrat de trop sécher ce qui est néfaste a la vie microbienne/bactérienne... je précise que je suis en culture extérieur mais cela n'a pas d'importance... J'avais suivis les recommandations de GD-30 qui le préciser il y a déjà quelques temps...

 

Cependant mon post d'aujourd'hui n'est pas dans le but de parler de volume d'arrosage mais d'un tout autre problème dans lequel je suis confronté... je m'explique ;

 

**********c'est limite une demande de diag ces questions n'ont pas de rapport avec l'utilisation de la gamme GD , ces questions ont leur place en diag par exemple  mais en aucun cas ici **************

 

 

 

Bon vendredi à tous :)

 

Re, je préfère éditer plutôt que de polluer via un nouveau message... Je reconnais en tout cas que la modération du forum est rapide ? . Vous faite du bon boulot..

Mais désolé pour moi ma question a sa place ici... comme on parle d'arrosage et de drainage sous GD, j'aurai plutôt du poser ma question de manière général comme ceci :

 

est-ce possible que sous guano diffusion, le faite de faire un gros drain entraîne une accumulation de nutriments dans la coupelle et que ci nous laissons nos pots ré absorber cette excès s'en suit un sur engraissage ?

Car il pourrait avoir une accumulation de nutriments au fond du pot (car oui, ci c'est ré absorber, ça sera plus accès fond du pot et pas dans tout le volume du pot)... car le principe de guano diffusion c'est d'avoir un mélange homogène qui tiens sur plusieurs semaines, différents d'un engraissage liquide qui même avec un drain sera moins préjudiciable car on amène de petit quantité espacé d'engrais contrairement au système de guano diffusion qui est un programme ou on amène toute la quantité en une fois... J'avais peut-être trop accès mon message par rapport a la génétique mais je pense que ma question peut-être intéressante pour les personnes bossant sous guano diffusion, car ci cela s'avère être vrai il faut donc faire attention a un éventuel drain ( chargé en nutriments) qui peut-être ré absorbé dans le pot et contenir une forte concentration du nutriments dans le fond de celui ci et nous n'avons plus un mélange homogène sur tout le volume du pot. 

 

Bien à vous.

 

 

 

 

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo !

 

Désolé @Amnes13 je n'ai pas la reponse a ta question (tres interessante au passage) je passais juste parce que je vois que le topic remonte et qu'on parlais du jus de citron pour faire descendre le pH juste avant.

 

Donc au final d'apres ce que j'ai lu (apres avoir fait la connerie d'ajouter du citron evidemment sinon c'est pas marrant) ce n''est pas efficace car tres peu stable dans le temps et risque de flingage de la vie microbienne dans le substrat, mieux vaut rester avec de la flotte a ph8. Je suis repassé en eau décantée a ph8 apres 3 arrosage eau+citron a ph 6.5 environ et mes petites vont bien comme quoi le substrat encaisse quand meme un minimum meme si c'est deconseillé.

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Psilo !

 

Merci pour le partage !! J'hésitais à me lancer là dedans ; enfin pas pour le run inté' en cours mais pour le futur en exter'.

Pour une première en intérieur, je ne veux pas prendre de risque vu l'investissement ^^ du coup je reste en mode Eau Filtrée par le filtre EcoGrowMax dont parle GD + ~1/5 eau osmosée.

Je n'ai pas fait de mesure précise, faudrait que je m'y atèle maintenant que j'ai un pH-mètre numérique.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo Grossal,

 

Ouais verifie bien ton ph quand meme avant parce qu'apparemment les filtres ont tendance a faire remonter le ph ... en meme temps il parait qu'il baisse quand on fait decanter l'eau, je n'ai pas noté de difference avec de l'eau decantée 72h voir parfois meme 120h mais bon en meme temps j'utilise des gouttes GHE donc niveau precision on repassera.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

yes j'ai écrit ça aussi dans un post un peu plus haut dans le fil... c'était déjà précisé sur ce topic ou un autre mais j'étais passé à travers l'info !

Bon, je suis à F+15 et ça se passe pas mal pour l'instant, c'est de la dominante indica, j'espère aller au bout sans soucis !

Les 2 plus développées sont un peu claires, pourtant j'ai rajouté du GDClassic à auteur de 55g pour 7,5L de nouvel apport (12,5L au total) au dernier rempotage...

 

à suivre

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,  :smile:

 

  J'ai une petite question, j'ai lu quelques pages du TOPIC mais je n'ai pas trouvé ma réponse, je m'en excuse par avance si la question a déjà été posée. ^_^

 

Voilà, j'ai choisi des autoflo pour tester sur mon balcon, elles ont été directement placées dans des pots définitifs de 11L avec:

-Terreau gold Label Light mix

-Guano diff Automatik 130g

-Alguamycor 130g

 

Au début je ne comptais pas mettre de Bloom, mais je me rend compte qu'elles se portent plutôt bien et j'ai bien d'envie de compléter avec ce petit engrais qui m'a vraiment l'air cool pour la floraison. Ma question est donc puis-je rajouter par griffage du Guano Diff Bloom, et si oui dois-je mettre les 10g/L comme préconisé ou plutôt diminuer un peu ce dosage, merci de m'avoir lu,

                               Amicalement max ! 

  Ps: j'ai fait un Jdc si vous voulez pour appuyer mes propos.   

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MaxHouse2,

 

GUANODIFF AUTOMATIK’  s’utilise conjointement avec ALGUAMYCOR et LOMBRI-COMPOST. Nous vous recommandons fortement l’utilisation d’une demi-dose de GUANODIFF BLOOM par griffage tous les 15-20 jours après la mise en pot.

Je sais pas où en sont tes graines mais ça vaudrait sûrement le coup de rempoter avec du Lombricompost.

 

Les avis sont un peu partagés sur les dosages mais j'ai l'impression que ce qu'il ressort, c'est qu'en suivant leurs recommandations, ça se passe plutôt bien.

Du coup, j'en mettrais à ta place, du BLOOM; effectivement tu peux faire la moitié.

 

Bonne culture !

 

Petit ajout sur le Lombri compost :

"Le lombricompost est un amendement particulièrement recommandé en association avec des engrais organiques, grâce à son apport massif de flore microbienne. La fonction de cette vie microbienne est de permettre la décomposition optimale et complète des engrais organiques. Dans cette même logique, le lombricompost est aussi recommandé pour réactiver un terreau usagé ou un sol pauvre."

 

"En intérieur, Incorporer
au substrat à hauteur de 20%En extérieur, incorporer
un à deux kilo par plant. "

 

Vu que tu fais des autos, je suivrais peut-être plus la recommandation 20%.

Tu peux leur envoyer un mail directement, ils répondent. :)

 

++

 

Modifié par grossal
ajout extrait page GD
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

 Hey grossal (mdr stylé ton blaz), oui j'ai bien lu ce que préconisait guano diff sur son site pour les 15-20 jours après mise en pot :) mais je n'avais pas acheté le dit engrais encore. Je ne compte pas changer de pots puisque ce sont des auto, donc direct en griffage obligé, de ce que j'ai pu comprendre en tout cas. Pour les 20% c'était justement la question, je vais essayer de leur envoyer un message pareil oui puis je vais chercher un peu aussi on sait jamais :ph34r: merci pour ta réponse en tout cas.

                                              Peace ✌️ 

  

          

Modifié par Maxhouse2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites