[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Hey !

 

Traine pas à mettre le lombricopost car je suis pas sûr que les engrais organiques de ton GuanoAutomatik vont être correctement assimilés sinon...

 

Pour le rempotage, c'était pour que tu refasses ton mix, genre tu mets ta graine ou plantule avec une belle motte autour dans un godet et tu refais ton mélange avec le lombricompost avant d'y remettre ta graine/plantule.

C'est ptet un peu risqué mais je suis sceptique sur le lombricompost ajouté par griffage...

 

Écris leur pour faire confirmer tout ça, je pense que c'est plus sûr. Mais pose bien la question sur le lombricompost, je pense que c'est plus important que la dose de Bloom.

 

Bon run !

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté la gamme Guannodif' que je compte utiliser en autopot. Mais je me creuse la tete depuis des semaines pour le dosage, Je m’explique:

J'ai deux espaces disponible: un croissance et un floraison.

 

Dans l'espace croissance j'ai deux kit Easy2grow (donc 4 pots de 8.5L).

Dans l'espace floraison j'ai 4 kits autopot 15L (Felpot).

 

Le dilem: j'aimerai faire la croissance en pots de 8.5L (environ 10 jours en petit godet avec du GD Seedmix, puis 2 à 3 semaines dans le système autopot), puis rempoter en 15L au passage en flo.

 

Les dosages spécial autopot proposés sur le site conviennent pour un pot 15L sans rempotage, et le tableau de dosage pour la terre sont créer pour un substrat ne correspondant pas au système autopot, mon cas est entre les deux et j'ai beaucoup de mal à doser l'engraissage.

 

C'est un peu compliqué et j’espère que mes explications sont assez claires.

 

Quel dosage puis-je appliquer pour la croissance et pour ma transplantation en pot floraison?

 

J'ai fait un shema de culture adapté et j'aimerai avoir vos avis dessus pour être sure de mon coup ?

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

++

 

Edit: L'apport de bloom pour la période de croissance (prévu pour le shema de culture autopot) en pot de 8.5L est-il vraiment nécessaire vu que je rempote pour la floraison? 

5gr de bloom/L en pot croissance et 5gr en pot floraison ou directement 10gr/L en pot floraison?

 

111.JPG

Modifié par agroow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

@agroow Effectivement tu es entre 2 chaises là mais ton tableau me semble correct. Le fait que le schéma autopot comporte déjà le Bloom est dû au fait qu'il n'y a pas de rempotage prévu par ce schéma donc il faut apporter les nutriments dans le substrat dès la mise en pot. Or comme tu rempote, tu peux effectivement n'ajouter cette dose de Bloom qu'au rempotage comme avec un schéma régular pour terre car il est inutile en croissance.

 

Corrigez moi si je me trompe: En revanche il me semble avoir lu sur ce topic que certains ajoutent toujours une mini mini dose de GD Classic en flo (type schéma régular terre croissance + mais à bien plus faible dose) pour éviter d'éventuelles carences en N post-stretch ainsi que pour la période post-rempotage avant le passage en 12/12.

 

A toute a+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour bonjour !

 

Je lance un run extérieur en pots pour des auto et je ne peux pas adopter le programme GD Automatik' complet car j'ai déjà 100 L de RoyalMix à utiliser.

 

De ce fait je me demande s'il est pertinent de n'utiliser que de l'Alguamycor afin de renforcer le système racinaire et également d'améliorer l'assimilation des éléments présents dans le substrat enrichi grâce à la symbiose fonges/plantes...

 

Merci à qui à un avis !

 

À bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola @Le Paquet

 

Démarrer des auto donc pot définitif dans du Royalmix ça craint.

 

Je serait toi je ferais 3/4 du pot royalmix, ensuite 1/4 de Lightmix juste histoire de pas brulé les zoto durant les 15 premier jours.

 

Ne mélange pas les deux substrat, je parle de faire 2 couche distincte le 3/4 de Royal et 1/4 de Light

 

pour le Light tu peux également ajouter du alguamycore (Excellent racinaire en passant ) ?

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gemeaux a dit :

Ola @Le Paquet

 

Démarrer des auto donc pot définitif dans du Royalmix ça craint.

 

Je serait toi je ferais 3/4 du pot royalmix, ensuite 1/4 de Lightmix juste histoire de pas brulé les zoto durant les 15 premier jours.

 

Ne mélange pas les deux substrat, je parle de faire 2 couche distincte le 3/4 de Royal et 1/4 de Light

 

J'avais pensé remplir les pot de RoyalMix puis faire dans chacun une emprunte avec un godet de 1 L, l'idée étant de combler ces empruntes avec un substrat moins fertilisé pour ménager les plans sur leurs premiers jours. Je suis rassuré de voir que ta proposition valide mon projet ?

 

pour le Light tu peux également ajouter du alguamycore (Excellent racinaire en passant ) 

Dans le light pour le développement, ça marche.

Dans le royalmix pour la symbiose c'est inutile selon toi ?

Merci en tout cas de tes conseils !

 

A+

 

 

 

Modifié par Le Paquet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour a tous,

 

Désolé de demander ca, mais je ne retrouve pas l’info, et je n’ai pas le temps d’éplucher le sujet.

 

J’ai des semis en root it et la racine pivot commence a sortir sur les plus précoces.

Meme si je n’utilise plus la gamme GD, j’ai encore du Lombri et du Mycor.

 

Du coup je me demande pour le rempotage en godet de 1L, pas de soucis d’incorporer le Lombri et le Mycor au Ligth mix?

 

il me semble que non, mais je préfère demander confirmation.

 

Merci de votre aide.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ok merci vivix, j'avais un doute.
Et comme dans mon souvenir je me rappel avoir fait n'imp une fois en empotant des boots, je préférais demander.

 

En tout cas, j'essaie plusieurs trucs en ce moment, et pour l'instant c'est avec le Mycor que j'ai eu le plus beau système racinaire.

 

Tchuss

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

J'aurais voulu savoir si les cultivateurs qui utilisent Guano Diffusion avaient remarqué un changement de gout (surtout ceux qui vapent) ?

 

Perso je vape ma weed et comparé a la weed que j'achetais avant sur le marché noir je trouve les premieres taffes sont meilleures (terpenes) mais bon normal ma weed a eu un bon curring, par contre je trouve que des que les terpenes sont vaporisé le 2eme gout (que certains apellent "pop corn") qui avant avec la weed commerciale ne me derangeait pas a un assez mauvais gout depuis que je cultive et je me demande si ca vient de Guano diff (je doute que mon dealer faisait pousser avec cette gamme qui assez "luxueuse", et pour ma part j'utilise toute la gamme complete)

 

Vous avez senti un difference ceux qui ont fait pousser avec diverse gamme d'engrais ? Je trouve ca vraiment dommage, c'est pas insupportable mais bon ca gache un peu l'experience pour ma part.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GD30, 

 

Je suis en train de lancer une session avec la gamme complète guano diffusion dans votre substrat zéro mix, cependant je ne sais pas vraiment quel tableau d'engraissage je dois suivre. 

J'imagine qu'il faut suivre celui concernant la coco mais celui-ci est adapté pour ne faire que 4 semaines de croissance. Hors j'aimerais essayer de faire du Main-lining ce qui va me rajouter facilement 2 semaines de croissance au programme et j'ai donc peur que mes plantes manquent d'engrais sur la fin de leur phase de croissance. 

 

Possédez vous un tableau d'engraissage adapté à mon cas ? Si non, quel seraient les dosages d'engrais à rajouter par griffage pour assurer les 2 semaines de croissance supplémentaires qui ne sont pas prévu sur votre tableau d'engraissage ? 

 

Après peut-être que la solution serait tout simplement de commencer en pots de 6L au lieu de 3.5L pour la croissance afin d'assumer les 2 semaines supplémentaires de croissance ?

 

Merci d'avance, 

Subweed

 

 

Modifié par subweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 25/11/2019 à 17:05, MrCoconut a dit:

Salut,

 

J'aurais voulu savoir si les cultivateurs qui utilisent Guano Diffusion avaient remarqué un changement de gout (surtout ceux qui vapent) ?

 

Perso je vape ma weed et comparé a la weed que j'achetais avant sur le marché noir je trouve les premieres taffes sont meilleures (terpenes) mais bon normal ma weed a eu un bon curring, par contre je trouve que des que les terpenes sont vaporisé le 2eme gout (que certains apellent "pop corn") qui avant avec la weed commerciale ne me derangeait pas a un assez mauvais gout depuis que je cultive et je me demande si ca vient de Guano diff (je doute que mon dealer faisait pousser avec cette gamme qui assez "luxueuse", et pour ma part j'utilise toute la gamme complete)

 

Vous avez senti un difference ceux qui ont fait pousser avec diverse gamme d'engrais ? Je trouve ca vraiment dommage, c'est pas insupportable mais bon ca gache un peu l'experience pour ma part.

 

a+

Pas de réponse de vapeurs ? Je suis sur le point de faire la prochaine culture en autopot GD ou BT donc étant vapeur ça m'interpelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut la team,

Je suis actuellement a Flo+7 et je trouve mais feuilles un peu palote, j ai respecté le schéma mis a part la cro qui a durait 27 jours. J' ai rempoté en 11l sans apport de guano classic.

Je pense faire un apport de 55g de Classic vers f+11

Vous en pensez quoi ?

Merci

+++

IMG_20200106_140113.jpg

IMG_20200106_140121.jpg

IMG_20200106_140057.jpg

IMG_20200106_140105.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quel schéma ? Terre Regular ?

Si l'on s'en remet a tes 27 jours et si tu as donner 35 Gr pour du 3.5 L ,"ça devrait coller " .

Un ptit 10Gr par griffage pour assurer le stretch ;Mais la, j'extrapole, ne sachant pas les tenants et aboutissants du schéma utiliser.

La diffusion lente ,ça aide pas .

Belles Plantes au demeurant.

Bonne Soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si ça peut aider je cultive avec GD depuis pas mal de temp, et c'est vrai que parfois une carence d'azote se fait sentir en stretch. Pour palier à ca quand je fait mon mélange pour la flo je rajoute environ 1/3 de la dose de classic.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, R4ptoR a dit:

Bonsoir

Quel schéma ? Terre Regular ?

Si l'on s'en remet a tes 27 jours et si tu as donner 35 Gr pour du 3.5 L ,"ça devrait coller " .

Un ptit 10Gr par griffage pour assurer le stretch ;Mais la, j'extrapole, ne sachant pas les tenants et aboutissants du schéma utiliser.

La diffusion lente ,ça aide pas .

Belles Plantes au demeurant.

Bonne Soirée

 

 

Il y a 9 heures, popek95 a dit:

Bonjour à tous,

 

Si ça peut aider je cultive avec GD depuis pas mal de temp, et c'est vrai que parfois une carence d'azote se fait sentir en stretch. Pour palier à ca quand je fait mon mélange pour la flo je rajoute environ 1/3 de la dose de classic.

 

Bonne journée.

 

 

Il y a 7 heures, Lhumus a dit:

salut les mains vertes

 

perso je fais un peu pareil que popek mais je remplace 1/3 de bloom par 1/3 de classic

 

 

 

Salut la team,

 

Merci pour vos réponses.

 

J'ai suivi le schéma terre regular mis à part la croissance que j'ai fait en pot de 4l et du coup les apports ont été modifiés un peu :

 

Pour la croissance en 4l (27jours)

-40g de GC 

-400g de lombri

-40g d'alguamycor

 

Au rempotage en 11l

-700g de lombri

-70g d'alguamycor

-75 de guanobloom

 

Voilà je cultive avec un spot led de 50w et la à Flo+6 je les trouve un peu palote.

Au vue de vos retours je leur ferait bien un apport de 20g de Guano classic a F+11 !?

 

Bonne soirée a tous

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A-t-on un peu plus de recul sur le GD booster et les risques d'herma avec les fem constatés il y a plusieurs mois/ années ici-même ? Je lance une culture GD avec des fem et je suis tenté. J'imagine que quand on y va molo à 1 ou 2 ml/L et qu'il y a pas cramage ça se passe bien ?

Merci

Bonne soirée

 

Salut à tous,

 

Edit 4 jours après : hello. Personne n'a utilisé le GD Booster sur des fem? Ni vapé de la prod GD pour répondre à @MrCoconut sur une question qui m'intéresse aussi ? Pourtant il y a du monde sur le fofo vu qu'il y a toujours quelqu'un pour faire des inside jokes entre anciens ou casser les nouveaux sur une question vaguement redondante. ( Je parle pas des questions de gens à l'arrache total qui ne suivent pas les règles et qu'il faut bien modérer, mais de ceux qui ont bien lu mais à qui il manque un peu de bouteille)Perso, même s'il y a eu des gens super pour m'aider par moment, je suis un peu déçu de la solidarité anciens/nouveaux ici. Avec l'expérience qui rentre petit à petit je vais commencer à essayer de répondre aux nouveaux mais bon...

 

Tchuss

Modifié par Sativapo
Complément
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites