[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Salut @Sativapo

 

J'ai essayé le GD Booster sur une session avec GD mais j'ai arreté en cours de session car meme en utilisant 1/3 de la dose conseillé j'avais des cramages.

 

Par contre je precise que le GD Booster n'a pas eu d'incidence sur le gout chelou que j'ai trouvé a ma weed grow avec GD car j'ai fait une autre session sans en utiliser et l'arriere gout etait le meme, donc le GD boost n'est pour moi pas en cause a ce niveau la.

 

Je n'ai pas eu d'herma non plus avec mais comme je ne l'ai utilisé a "petite" dose et pas jusqu'au bout de la session je ne peux pas en tirer de conclusion (de toute facon il aurait fallu faire plusieurs sessions avec et sans pour essayer d'en conclure quoi que ce soit, tout ce que je peux dire c'est que c'est a utiliser avec precaution genre essayer pour commencer avec 1/4 de la dose conseillée et augmenter si la plante encaisse bien)

 

a+

 

 

Modifié par MrCoconut
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 7 heures, MrCoconut a dit:

J'ai essayé le GD Booster sur une session avec GD mais j'ai arreté en cours de session car meme en utilisant 1/3 de la dose conseillé j'avais des cramages.

 

J'ai remarqué la même chose, au même dosage, la gamme "classique" se suffit à elle même, et si je ne m'abuse, il est écrit sur le flacon du boost, "seulement si la plante montre un besoin" ?

 

Pour le gout je ne sais pas.

 

@Sativapo comme dit plus haut, AMHA, le boost est un achat inutile.

4 jours c'est pas le bout du monde pour une réponse, on n'est pas énormément à utiliser GD en fait....

( et j'ai fort l'impression de me répéter en écrivant ma remarque sure le cramage, mais c'est pas grave héhé)

La bise, portez vous bien

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir,

 

J'ai potassé un peu me forum et constaté qu'en Led (selon equipement) il faut varier les dosages de l'ordre de 50% en moins.

Ma question, je compte faire 3 plantes (palissage,pincage) voir une 4ème en one bud. J'ai des spot de chez Sm....  cma2550 60 w 3500k au nombre de 3 (1 par plante) pour une box de 80 par 80 par 180. Je sais il manquerais un spot en plus mais se sera pour plus tard.

Les dosages seront il quand même à 50% en moins ou je laisse les dosages normal?

 

Merci pour vos retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FUCHSI68 a dit:

Bonsoir,

 

J'ai potassé un peu me forum et constaté qu'en Led (selon equipement) il faut varier les dosages de l'ordre de 50% en moins.

Ma question, je compte faire 3 plantes (palissage,pincage) voir une 4ème en one bud. J'ai des spot de chez Sm....  cma2550 60 w 3500k au nombre de 3 (1 par plante) pour une box de 80 par 80 par 180. Je sais il manquerais un spot en plus mais se sera pour plus tard.

Les dosages seront il quand même à 50% en moins ou je laisse les dosages normal?

 

Merci pour vos retour.

Salut,

Je suis dans des conditions similaires aux tiennes (80x80 4 cob vero 62w et une plante de plus) et je me lance ( c+12) en GD + autopot en dosage normal. Comme toi j'ai potassé le forum mais j'ai trouvé que cette préco concernait plutôt les Led peu performantes ou certaines " surcôtées" en watt. Après un premier run plutôt réussi en minéral j'ai vu que mes Led envoient la dose donc dosage normal et je le sens bien. Attends peut-être confirmation car je connais pas bien tes led mais je crois que c'est du bon matos ?

 

A+

Modifié par Sativapo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Sativapo a dit:

Salut,

Je suis dans des conditions similaires aux tiennes (80x80 4 cob vero 62w et une plante de plus) et je me lance ( c+12) en GD + autopot en dosage normal. Comme toi j'ai potassé le forum mais j'ai trouvé que cette préco concernait plutôt les Led peu performantes ou certaines " surcôtées" en watt. Après un premier run plutôt réussi en minéral j'ai vu que mes Led envoient la dose donc dosage normal et je le sens bien. Attends peut-être confirmation car je connais pas bien tes led mais je crois que c'est d'un bon matos ?

 

A+

Merci de ton retour.

J'attendrai confirmation mais je prends note ;)

Oui c'est du bon matos équivalente au tienne à peu de chose près.

Tschuss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un peu foiré mon deuxième arrosage par le haut le temps de développer les racines en autopot final 15l. J'ai du avoir 1L de drain bien coloré qui se barre sur 4x2L d'arrosage. Pourtant au premier arrosage 3 jours avant j'avais pas eu de drain pour la même quantité Quelq'un avec un peu d'expérience peut estimer à la louche si ça m'a enlevé beaucoup de nutriments du dosage autopot ? 10, 20, 30 % ?

Merci a+

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2020 à 22:54, Sativapo a dit:

 

 

 

Il y a 4 heures, Sativapo a dit:

Salut à tous,

J'ai un peu foiré mon deuxième arrosage par le haut le temps de développer les racines en autopot final 15l. J'ai du avoir 1L de drain bien coloré qui se barre sur 4x2L d'arrosage. Pourtant au premier arrosage 3 jours avant j'avais pas eu de drain pour la même quantité Quelq'un avec un peu d'expérience peut estimer à la louche si ça m'a enlevé beaucoup de nutriments du dosage autopot ? 10, 20, 30 % ?

Merci a+

Laisse peut-être le drain et laisse la terre absorber si elle n'est pas saturé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FUCHSI68 a dit:

 

 

Laisse peut-être le drain et laisse la terre absorber si elle n'est pas saturé.

 

Je l'ai perdu malheureusement car épongé avec une éponge contenant de l'eau javélisée. ( J'avais pas les soucoupes j'ai été pris par surprise par le zéro mix + 30% perlite + 1 litre de perlite au fond. Au premier arrosage ça avait bu plus car c'était le premier justement) Je ferais gaffe maintenant avec probablement un petit griffage classics et alguamycor si je vois que c'est trop pâle d'ici une semaine.

 

Merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2020 à 18:37, Sativapo a dit:

Je l'ai perdu malheureusement car épongé avec une éponge contenant de l'eau javélisée. ( J'avais pas les soucoupes j'ai été pris par surprise par le zéro mix + 30% perlite + 1 litre de perlite au fond. Au premier arrosage ça avait bu plus car c'était le premier justement) Je ferais gaffe maintenant avec probablement un petit griffage classics et alguamycor si je vois que c'est trop pâle d'ici une semaine.

 

Merci

 

A+

J'ai vu qu'il préconise un arrosage à 15% c'est ce que tu avais fait?

Avec du recul comment tu trouve le zeromix et la gestion de l'arrosage ?

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, FUCHSI68 a dit:

J'ai vu qu'il préconise un arrosage à 15% c'est ce que tu avais fait?

Avec du recul comment tu trouve le zeromix et la gestion de l'arrosage ?

 

Tschuss

Hello. Oui plus 15% comme au premier arrosage alors que ça a bu forcément moins et que les plantes sont encore relativement petites. Je vais continuer avec 10% et griffer 20% de dosage pour me sentir tranquille. Je n'ai pas encore le recul car j'étais en seedmix pendant 11 jours et en plus je suis en autopot avec 1/3 de perlite + un litre de perlite au fond des géotextiles. Donc c'est compliqué de juger le terreau en soi. Ce qui est sûr c'est que tel quel ça a drainé à fond, mais c'est dû à ce mélange pense ( qui est galère par le haut mais m'a l'air nickel pour éviter le surrarosage en autopot). Ça ressemble pas mal à de la coco en fait il y en a beaucoup dedans.

 

Peace

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FUCHSI68 a dit:

Merci de ton retour.

 

Encore une petite question, faut il attendre que la terre soit bien sèche avant d'arroser comme en culture dites "classique"?

Bonsoir,

 

Ben en principe pas trop pour préserver la vie bactérienne. Mais je commence à suspecter que j'ai trop fait le contraire sans doute à cause de mon brumisateur placé dans un récipient bas entre mes 4 gros géotextiles, du coup ça a dû les "arroser" un peu par capillarité provoquant un gros surrarosage quand j'ai arrosé encore deux fois à intervalles de 3-4 jours.

 

Comme je ne connaissais pas bien le substrat qui est très aéré à la base (avec en plus 30% de perlite), il avait l'air bien sec vers le haut des gros 15l blindés à 16-17 et je me suis fait avoir.

 

Je vais laisser sécher tout ça 6 bon jours et arroser au thé de compost pour revitaliser. Tout en faisant un mini griffage de 20% de mes doses de classics et algua initiales que j'estime avoir perdues par les drains. Je ne vais pas remettre de bloom (compris dans le mélange initial autopot) avant la préflo par contre.

 

Veuillez agréer mes cannabicales salutations.

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

@FUCHSI68,

Citation

Les dosages seront il quand même à 50% en moins ou je laisse les dosages normal?

non laisse normal ...

 

@Sativapo,

le guano et l'orga en général, les nutriments ne se rince pas si facilement que ça (ils ne sont par encore solubilisé), faut pas t’inquiéter pour 1l de drain sur un pot de 15l ...

tu n'as du perdre qu'une part de l'azote déjà "solubilisé" assimilable, rien de grave en soit

(il y en a encore...et le P et K ce rince beaucoup moins facilement)

Citation

(avec en plus 30% de perlite)

ça me semble beaucoup par contre, tu n'est pas en hydro ...

 

Citation

Comme je ne connaissais pas bien le substrat qui est très aéré à la base (avec en plus 30% de perlite), il avait l'air bien sec vers le haut des gros 15l blindés à 16-17 et je me suis fait avoir.

ce genre de substrat ça draine très facilement, c'est normal ...

 

Citation

Je vais laisser sécher tout ça 6 bon jours et arroser au thé de compost pour revitaliser. Tout en faisant un mini griffage de 20% de mes doses de classics et algua initiales que j'estime avoir perdues par les drains.

par sur que ce soit une bonne idée ça par contre ...

laissé séché le substrat (qui est une bonne part de coco, un truc très aéré qui sèche très vite) bof, l’attaquer une fois sec directe au thé de composte bof bof, griffer par dessus bof bof bof ...

bref gare a la sur fertilisation et/ou au déséquilibre du sol ...

a ta place je ferais comme si rien ne c’était passer et je m'en tiendrais au "programme" gd ...

quitte a griffer ou appliqué le thé, si tu vois que le besoin se fait jour. (le guano ça offre une disponibilité rapidement)

 

@+

 

Modifié par Heka
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Heka a dit:

plop!

@FUCHSI68,

non laisse normal ...

 

@Sativapo,

le guano et l'orga en général, les nutriments ne se rince pas si facilement que ça (ils ne sont par encore solubilisé), faut pas t’inquiéter pour 1l de drain sur un pot de 15l ...

tu n'as du perdre qu'une part de l'azote déjà "solubilisé" assimilable, rien de grave en soit

(il y en a encore...et le P et K ce rince beaucoup moins facilement)

ça me semble beaucoup par contre, tu n'est pas en hydro ...

 

ce genre de substrat ça draine très facilement, c'est normal ...

 

par sur que ce soit une bonne idée ça par contre ...

laissé séché le substrat (qui est une bonne part de coco, un truc très aéré qui sèche très vite) bof, l’attaquer une fois sec directe au thé de composte bof bof, griffer par dessus bof bof bof ...

bref gare a la sur fertilisation et/ou au déséquilibre du sol ...

a ta place je ferais comme si rien ne c’était passer et je m'en tiendrais au "programme" gd ...

quitte a griffer ou appliqué le thé, si tu vois que le besoin se fait jour. (le guano ça offre une disponibilité rapidement)

 

@+

 

Salut @Heka

 

Merci de ton retour,

Effectivement pour cette histoire de drain c'est du pifomètre de ma part donc je prends en compte.

Par contre les 30% de perlite c'est la reco en autopot ( que je dois bientôt activer et qui lorgne un peu vers l'hydro) ainsi qu'un griffage à 3 semaines ( là je suis à 12 jours du rempotage) car c'est demi-doses de classics et de bloom dès le départ. Je pars 2 semaines dans une semaine avec juste une personne qui va assurer une surveillance minimale et arrosage autopot. Donc ça ferait 5 semaines du rempotage du godet sans griffage avant de griffer pour la flo à mon retour... risque de manque de N ? Pour le séchage j'en suis à 5 jours car il fallait bien "soigner" mon surrarosage avec un gros blocage du magnésium. ( Voir mon post en diagnostique) d'où mon idée de réactivation avec ajout d'au moins un peu d'alguamycor. Donc le thé de compost c'est violent ? Je pensais que ça activait le sol et que c'était bénéfique, je comptais même en pulvériser un peu.

 

Bonne fin de week end

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir à tous,

 

Connaissant les arrosages en culture classiques, bien sécher le substrat avant arrosage etc, comment  cela se passe en organique sous Guano diffusion?

J'ai cherché mais rien de trop concluant.

Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'éclairer se serait super gentil.

 

Au plaisir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Lhumus a dit:

Salut les mains vertes

 

FUCHSI68  en organique on conserve toujours le substrat un minimum humide afin de conserver tout ce que nous offre la vie microbienne

 

++

Lhumus

 

Salut Lhumus

Merci. 

Du coup même  si le pot semble un peut lourd et on peut quand même arroser? 

Je suis en COB 60 w (une par plante), rempotage en 3l5 à eu lieu il y a une semaine. Arrosage à 15% du volume, et actuellement les premiers centimètres sont sec mais le fond est humide voir tremper.

J'ai un capteur d'humidité sans pile que je pic au pot pour verifier. Et il m'indique que le fond est saturer d'eau.

Du coup j'ai peur de surarroser..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites