[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

il y a 12 minutes, bigbudybud a dit:

Yop @FUCHSI68

Si c'est saturé d'eau comme tu dis, surtout tu n'arroses pas .. 

 

A+ :respect:

Salut,

Oui les 5 derniers centimètres sont encore bien humide, d'après le capteur d'humidité et la sensation de pot lourd. Mais quand j'enfonce le doigt dans la terre sur le haut, c'est assez sec ( même en stimulant ça veut pas mouiller lol blague à part).

Du coup j'attends encore un peu et je surveille ça.

C'est un peu différents d'une culture non orga, où j'attendais bien que le pot soit très léger 

 

En Pj le type de capteur. Il est sur la partie bleu au fond du pot.

20200229_140503.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

C'est à toi de trouver le juste milieu.

Après si t'as vraiment peur que le vie de ton substrat dans la partie haute de ton pot crève, tu peux peu être humidifier en surface avec un pulvérisateur (Fausse bonne idée ? Pour ma part je trouve ça plutôt cohérent)

 

Tchoo

 

Modifié par bigbudybud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de capteur d'humidité et je me fait mon idée en soupesant les pots et en gratant un peu le substrat en surface pour voir son état;puis aussi l'écart entre les cotés de mon pot et le terraeau qui en s'asséchant se rétracte mais méme si il faut pas trop laisser le terreau s'asséché avant un nouvelle arrosage bien souvent quand on a un peu l'œil sans que nos plantes ne tirent la gueule la veille on peut déjà voir un petit manque de vigueur au niveau des feuilles du bas,mais par contre en toute fin de Flo le stress hydrique limite les risques de pourriture grise qui interviennent souvent quand on réarrose alors que le substrat n'est pas bien sec puis la plante femelle en stressant  durant la sénéssance donnera tout ce qu'elle a pour produire du thc pour pouvoir (dans un espoir éspérons le utopique) s'assurer d'étre pollinisé avant de s'éteindre,puis méme si la vie microbienne est importante en culture en terre durant la sénéssance la plante doit puiser toutes les ressources présente dans le sol pour pouvoir avoir un bon rinçage.En somme le cannabis est une plante qui a besoin de plus d'humidité dans l'air en croissance et se porte bien dans un sol humide dans cette partie de sa vie,en Flo déjà elle supporte moins l'humidité et le surrarosage et en sénéssance elle préfère un sol plutôt sec sans dire arride et l'humidité dans la box (notamment lors des arrosages est quelques chose d'un peu sensible) veut que l'arrosage doit pas se faire a l'éxtinction de l'ampoule mais l'inverse et il vau mieux y aller un peu molo sur l'arrosage quitte a privilégier une période de rinçage plus longue car les pots détrempés (certain rincent a grande eau) méme quand on fait gaffe a essuyer en dessous ne plait pas a ces plantes qui sont d'origines tropicale,un peu de flotte qui stagne en dessous du pot en Flo c'est des feuilles qui perdent leur verdure,en sénéssance c'est l'échec (la perte d'une partie de la récolte)

.   .

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mis du guano en amendement en Flo par contre les indices NPK ne sont pas les méme pour le guanokalong et le guano diffusion;mon grow shop me dit que c'est pareil mais ça m'a toujours surpris;le guanokalong a un indice de 1-10-1 alors que le guano diffusion a un indice de 3-6-10.Si je trouve pas de guanokalong je prend du guano diffusion mais je préfère amender mon sol avec du guano kalong pour son faible taux en azote et pour le potassium  les peaux de bananes ont un indice de o-3-41 donc au fond du peau avec du guanokalong est ce que je privilégie pour que mes plantes puissent avoir du phosphore et du potassium disponible durant la fin de Flo .

Mais il faut pas avoir la main trop leste pour ne pas les cramer après le rempotage (qui se fait a l'eau évidemment)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage des engrais soluble est qu'ils ne laissent pas des traces au niveau du gout comme les engrais liquide que l'on doit rincé pour cela donc ça permet surtout de pouvoir minimiser la quantité d'engrais liquide (un peu d'engrais croissance durant le strech car le phosphore et le potassium sont déjà dans le sol,puis un peu d'engrais Flo 1 fois sur 2 et on est tranquil ).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben pourtant Guano Diff ca laisse des traces en arriere gout au vapo je t'assure (et pourtant j'ai eu une tres belle scenessence + gros rincage avec plusieurs flush sur 12 jours) je me demande bien a quoi c'est du, si c'est le guano, les algues ou autres mais c'est bizarre, j'hesite meme a repartir sur de l'engrais liquide prochaine session (et pourtant j'adore les premiers terpenes avec Guano Diff c'est vraiment tres bon, c'est ce p***** d'arriere gout qui vient apres que je trouve sale que je n'aime pas du tout)

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Je suis un novice en ce qui concerne les amendements organiques mais je tiens absolument à passer par la pour son gain de temps et sa facilité  d'usage !

 

Je suis donc en cours de cession à flo+35, je suis en orga avec la gamme Plagron Algua (grow, bloom, enzyme, root, GS, vita race) + terreau light mix de chez Mills. Pensez vous que je puisse passer maintenant à la gamme GD pour le reste de ma culture en additionnant seulement 2/3 voir 1/2 des doses de bloom par griffage mais sans les autres produits de la gamme. J'attends de voir combien de temps il va me falloir pour monter mon lombricompost et après combien de temps je pourrais l'utiliser pour mes plantes avant d'acheter le leur. Merci d'avance pour vos réponse et votre aide éclairé :respect:. Bien à vous.

 

LePilonGras :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, R4ptoR a dit:

Bonsoir

@xavlamenace

Tu parle bien du Guano diff Bloom et non du Classic ?

Mieux vaut le préciser .

Tu dis des choses intéressantes.Essaie de condenser.TY.

@LepilonGras

Finis avec Plagron.Question de Perturbation et de Libération.

+ Ici.

 

Salut !

Alors j'aurai bien aimé mais je suis dans l'obligation d'être loin de chez moi pour un moment indéterminé. Je dois donc pouvoir nourrir et arroser mes plantes malgré mon absence. Je prévoyais donc de profiter d'un produit organique directement utilisable par griffage combiné à un système d'arrosage automatique par blumat pour résoudre mon problème. Bien à toi !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,   ?

 

Oui en effet LepilonGras;j'ai pris le guano diff bloom pour comparer au guanokalong car le guano kalong vu son faible taux d'azote est conçus pour la Floraison;merci de me le faire remarquer j'avais omis de le dire .

 

Bye   :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Ola !

 

Petit question, pour laquelle je n'ai pas trouvés de réponse sur leur site ni sur le topic donc je me permet :

 

Avez-vous une idée de la manière recommandé pour stocker les produits GD ? (Tel que Classic / Bloom / Algua / Booster etc)

 

Cordialement !

 

Edit : Après une recherche hasardeuse sur le dosage d'alguamycor, je suis tombé la dessus et j'en profite pour remettre la réponse sous la question, merci a GD-30

Le 09/10/2015 à 22:40, GD30 a dit:

Salut Brabra!

 

Sur le site du fabricant Guano-Diffusion, dans la FAQ on peut trouver une réponse détaillée à ta question sur la durée de conservation des produits: 2 ans pour les engrais et 1 an pour le lombri, en respectant les T° de stockage et fermeture des sachets.

 

A bientôt!

 

GD30

Modifié par Fat-Tony
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
Le 10/01/2020 à 18:12, Sativapo a dit:

Personne n'a utilisé le GD Booster sur des fem? Ni vapé de la prod GD pour répondre à @MrCoconut sur une question qui m'intéresse aussi ? Pourtant il y a du monde sur le fofo vu qu'il y a toujours quelqu'un pour faire des inside jokes entre anciens ou casser les nouveaux sur une question vaguement redondante. ( Je parle pas des questions de gens à l'arrache total qui ne suivent pas les règles et qu'il faut bien modérer, mais de ceux qui ont bien lu mais à qui il manque un peu de bouteille)Perso, même s'il y a eu des gens super pour m'aider par moment, je suis un peu déçu de la solidarité anciens/nouveaux ici. Avec l'expérience qui rentre petit à petit je vais commencer à essayer de répondre aux nouveaux mais bon...

 

Tchuss

 

Salut,

 

Désolé pour le déterrage, ça fait un bail que je n'étais pas passé par ici ;)

 

J'ai utilisé le GD Booster avec des fem sur 2 runs il y a 2 ou 3 ans et dans les 2 cas mes buds étaient bourrées de graines sans bananes apparentes... Donc j'ai laissé tomber, la gamme classique se suffit à elle-même je trouve (ça fait 4 ans que je suis en full GD) et je n'ai aucun problème d'herma sans GD Booster.

 

Pour ce qui est du goût, je n'ai jamais eu l'impression de vaper du guano ou des algues pour ma part ? 

 

Cheerz

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @consoperso

 

J'ai pas dit que ca avait le gout de guano ou algues (vu que je n'en ai jamais mangé :xD:)

 

Les premiers terpenes sont d'ailleurs tres bon, c'est plus quand on monte en temperature une fois qu'ils ont été vaporisé ont arrive a une vapeur je nirais pas jusqu'a dire noseabonde mais acres ou je ne sais pas trop comment la décrire (la weed de mon dealer n'avait pas ce gout la sur la fin avant pourtant je pense pas qu'il fasse dans des gammes d'engrais luxueuse et le curing il s'en battait les reins ^^) pourtant je ne vape pas a des temperatures de fou max 170-175°C et trois strains differents grow sous GD + zeromix avec scenescence ont ce gout a la fin de la session de vape, c'est bof bof.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, MrCoconut a dit:

Salut @consoperso

 

J'ai pas dit que ca avait le gout de guano ou algues (vu que je n'en ai jamais mangé :xD:)

 

Les premiers terpenes sont d'ailleurs tres bon, c'est plus quand on monte en temperature une fois qu'ils ont été vaporisé ont arrive a une vapeur je nirais pas jusqu'a dire noseabonde mais acres ou je ne sais pas trop comment la décrire (la weed de mon dealer n'avait pas ce gout la sur la fin avant pourtant je pense pas qu'il fasse dans des gammes d'engrais luxueuse et le curing il s'en battait les reins ^^) pourtant je ne vape pas a des temperatures de fou max 170-175°C et trois strains differents grow sous GD + zeromix avec scenescence ont ce gout a la fin de la session de vape, c'est bof bof.

 

a+

Je suis un peu un ouf des vapos dernièrement et je te fais mon retour au cut vers le 15-20 mai. En tout cas j'ai testé avec un petit gourmand oublié gouté à f+45.( En fait ça se vape pas trop mal séché après ² 3 taffes de convection) et je n'ai ressenti que du terpène + le classique popcorn noix en montant la chauffe.

 

J'ai fait avec booster en foliaire finalement. A demi-dose. j'ai une variété qui dépote tout ( elle va compenser pour les autres) et deux autres qui on fait pas mal de blocages y compris en flo. Même celle qui dépote a des griffes. Mais je suspecte plus un surdosage du programme autopot que le booster. En fait c'est un bon dosage mais pour une plante qui cartonne du début à la fin. Dès qu'il y a des petites erreurs en cro et que ça consomme pas assez, c'est surdose en Flo. Enfin j'ai l'impression que c'est ça car les plantes sont trop vertes pour ce stade avec cramages de pointes. J'ai interrompu le booster une bonne semaine puis repris. Et j'ai pas l'impression que la demi-dose empire les choses on dirait que ça fait son taff en prod de résine.

IMG_20200428_132200.jpg

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

Je repond sur l'utilisation du GD booster, utilisé pour ma part sur 2 session. La 1ere cramage avec les dose conseillés j'ai renouveler en y allant mollo et pas de nette augmentation en quantité. Pour moi le programme classique se suffit à lui meme, avec si vous voulez booster une petite infusion de compost en arrosage toute les 3 ou 4 semaine de flo suivant les varieté.

Encore de l'argent gagné du coup!

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, popek95 a dit:

bonjour tout le monde,

 

Je repond sur l'utilisation du GD booster, utilisé pour ma part sur 2 session. La 1ere cramage avec les dose conseillés j'ai renouveler en y allant mollo et pas de nette augmentation en quantité. Pour moi le programme classique se suffit à lui meme, avec si vous voulez booster une petite infusion de compost en arrosage toute les 3 ou 4 semaine de flo suivant les varieté.

Encore de l'argent gagné du coup!

bonne soirée.

Salut,

Est-ce que tes têtes sont bien dures sans booster par contre ? Est-ce que vous ( avec les autres qui font ce constat) êtes sûrs que les cramages sont dus au booster et pas des surdoses de Guano ?  Car le booster n'est pas censé contenir de npk... Il y a aussi que le début recommandé du booster vient vite après le griffage de Flo donc c'est un peu confus pour moi.

 

A+

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, les têtes sont bien dures même sans booster chez moi.

 

J'ai toujours suivi le programme GD à la lettre et je n'ai jamais eu de cramages, même avec le booster que j'utilisais en arrosage, et non en foliaire. Pour info, j'utilise également le Zeromix de GD, qui est au top avec des Feltpots, car il y a beaucoup moins d'eau qui coule sur les côtés du pot lors des arrosages, alors qu'avec le Light mix que j'utilisais avant, les arrosages étaient une vraie galère, ça pissait de partout dès les premiers centilitres comme si le substrat était trop sec, alors que ce n'était pas le cas... Le Zeromix semble retenir l'eau beaucoup mieux.

 

Pour en revenir au goût, je vape à 185°C et je n'ai que des terpènes et le classique popcorn en fin de session.

 

Bonne journée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 10 heures, Sativapo a dit:

Salut,

Est-ce que tes têtes sont bien dures sans booster par contre ? Est-ce que vous ( avec les autres qui font ce constat) êtes sûrs que les cramages sont dus au booster et pas des surdoses de Guano ?  Car le booster n'est pas censé contenir de npk... Il y a aussi que le début recommandé du booster vient vite après le griffage de Flo donc c'est un peu confus pour moi.

 

A+

 

Perso le booster j'en ai mis a 1/3 de la dose sur quelques arrosages, la gourmande a encaisé par contre l'autre a eu un cramage direct sur le bout des feuilles du coup j'ai arrété assez vite.

 

Sinon pour le gout de pop corn c'est peut-etre moi le trouve moins "sweet" qu'avec la weed que je vaporisais avant et qui etait grow avec une gamme inconnu. Bon apres GD c'est largement vapable hein le principal est la a savoir les terpenes, la defonce est bien presente et super clean la dessus rien a redire, finalement je me dis que le gout final auquel j'etais habitué etait peut-etre un gout moins naturel qu'avec GD (mais que j'ai trouvé meilleur). Enfin bon prochaine fois j'essaie BAC ou Biocanna ou un autre je sais pas mais il faut que je compare ca, j'hesite juste a virer le zeromix pour un test complet meme si ca ne viens surement pas de la juste pour etre sur.

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites