[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me lance dans la culture organique, et je vais suivre le tableau en "croissance+" dans le zero mix de GD + le GD booster en renfort au cas ou

Mais une question me taraude, faut-il de temps en temps verser un thé de compost pour aider la vie microbienne ou pas du tout ?

Si oui, vous avez une bonne recette en particulier ?

 

Je pense a faire un mélange de produits disponible chez Terralba que j'utiliserais en floraison :

- Guano 5 - 11 - 2

Alfalfa (luzerne)

- Kelp 1,3 - 0,1 - 3

- Lombricompost

- Mélasse bio

Qu'en pensez vous ? ?‍?

 

Faudrait il une recette différente pour la période de croissance ou encore de germination ? :lire:

Peut-être qu'il faut simplement arroser a l'eau clair durant ces phases ?

Plus j'en apprend moins j'en sais :pc:

 

Merci a vous et bonne journée

 

Ps : J'ai edit car j'ai poser ma question trop rapidement sans apporter de précisions désolé :mellow:

Modifié par KiwiSmoker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salutations !

@MrCoconut Comme promis un petit retour sur le goût : pas de mauvais goût pour moi au vapo ( vapcap, woodscents, firewood, glow...)( sauf quand j'ai poussé jusqu'à la combustion pour être sûr de faire le test complet ?).

La apple sundae de cannarado a un goût de jus de pomme skunky à basse temp et presque de tarte tatin caramelisée/ terreuse à haute temp avec les vapos les plus "purs" pour finir. Peut-être un petit soupçon iodé/algue vers la toute fin mais bon c'est parce tu l'as remarqué sinon je l'aurais associé au goût salé du "pocorn".

 

Donc niveau goût je suis plus que convaincu par le produit. Par contre niveau culture je suis un peu déçu par les dosages et composition du sol préconisés en autopot ( suivis à la lettre). A part la Apple où je pense que j'ai été veinard sur la graine ( j'avais pas encore mon équipement pour bouturer ☹️) et qui a quand même passé une bonne partie de la la Flo avec des griffes tout en me donnant 60 g, les trois autres ont été bien cramées bloquées avec des rendements de 15 à 25g et des grands entre-nœuds. Après je suis relativement noob et j'ai fait des surrarosages en cro le temps de maîtriser l'autopot qui comme l'orga était une première. Mais en flo alors que tout allait bien le griffage à 3 semaines ( reco autopot) a été très hard. Et au mauvais moment. Surtout que si tu suis toujours les recos de la gamme complète le booster ( controversé sur ce thread) s'enchaîne juste après... 

Une cannaweedeuse mettait elle en cause l'alguamycor... Comme je peux pas  mettre 3 piges pour tester tous les paramètres un par un je vais passer sur biotabs coco dans les autopot mais je regrette car j'aime beaucoup le goût.

 

@KiwiSmoker comme souvent c'est pas les plus expérimentés qui répondent, mais à ta place ( je l'ai été juste là) je testerais la formule basique. Car si jamais un truc se passe mal, sans expérience pour comparer et en multipliant les apports tu ne saura plus trouver la cause. Déjà il faut maîtriser le côté pas de drain qui est nouveau.

Peut-être déjà le thé de compost basique avec la mélasse pour booster la vie du sol. Quoique par exemple en cas de surengraissage ça peut être contreproductif. J'ai l'impression que c'est qui peut le moins peut le plus la bonne logique.

 

Peace

Modifié par Sativapo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sativapo

 

J'ai retesté ma weed dernierement et j'ai moins ce gout un peu âpre vers la fin, ca depend des fois et des buds, apres comme j'ai du deja l'ecrire c'est peut-etre tout simplement le gout normal de la weed en organique au vapo je ne sais pas avec quoi etait grow la weed que je chopais avant. Pour les premiers terpenes par contre Guano Diff reste excellent donc pour quelqu'un qui ne remarquerai pas ce gout comme moi tu dois etre conquis.

 

Concernant les dosages tu risques d'avoir les meme problemes avec Biotabs non, quoi qu'eux ont un engrais liquide a ajouter il me semble, mais oui sinon Guano Diff pour les dosages c'est plus compliqué. J'ai eu des carences en azote post stretch meme en dosage normal et un peu de difficulté au rincage pour obtenir une scenescence ensuite donc je pense qu'il faut suivre le schema normal dans la phase grow voir en rajouter pour celles que l'on sait gourmande et alleger en bloom quitte a faire un griffage. Apres tout ca depend toujours des strains qui poussent du coup prochaine fois je vais essayer la gamme B.A.C pour plus de souplesse meme si Guano Diff pour commencer quand on est debutant et qu'on ne souhaite pas se prendre la tete c'est quand meme assez sympa au final je le recommanderais quand meme sans soucis.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop Yop les gens 

 

 

J’ai passé commande pour de l’huile de Neem chez Guano Diff .. 

Commandé hier , je reçoit ça à midi normalement .

Bref ... 

 

Les dosages prescrit par GD m’ont l’air assez lourd comparé à d’autre marque ? 
A les écouter ont est sur du 20ml /L , contre 2-5ML pour la plupart.

 

Jme suis contenter d’un flacon de 100ml pour le moments.

Autant dire qu’il ne va pas durer une éternité .

 

Quelqu’un s’est déjà servi de leur huile , et pour quel dosage ?

Si vous les avez diminué , ça reste efficace ? 
 

Bref , un petit retour du produit si quelqu’un a ça ? 

 

++

 

edit

 

Bon .. Commande reçu en 24h , au top . 

10 à 20ML indiqué sur le flacon. 
 

image.thumb.jpg.d9c71f50df7308b78abb4b438f5bb46b.jpg


image.thumb.jpg.b0e12cf60a569db7327d19bd9ecf222c.jpg
Je vais suivre les dosages , je ne me suis jamais servi de ce type de produit n’ayant jamais au grand jamais eu de problème de nuisible lors de mes nombreuses cultures Indoor.. 

 

Je vais attendre la fin de journée pour éviter de brûler les feuilles , je ne sait pas si ça joue ou non .. à suivre 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/14/2020 à 7:19 PM, FUCHSI68 a dit:

Bonsoir à tous,

 

Quelqu'un a déjà pratiqué le one Bud sous GD, si oui comment avez vous procédé pour les dosages ? 

 

Merci!

 

Yop,

 

Oui, dosé à 50%, cultivées en pot textiles de 3 litres, ça fonctionne très bien.

 

++

Modifié par oyo19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop Yop la team 

 

 

Certains d’entre vous on déjà grow sous GuanoDiff, avec des pots de 7L pour la floraison ? 
Quel schéma au niveau des pots avez vous utilisé  ? 
 


 

J’ai pensé à faire 1 litre (vierge) ==> 2L (Diff-classique)===> 7L floraison Diff-bloom

 

Mais dans le pot d’1L il n’y aura donc pas d’engrais histoire de ne pas cramer les petites .. 

et la plante n’aura que le passage en 2L , avec 1L de substrat nouveau , engraissé,  pour se charger d’azote .. 

La carence post-stretch me fait peur .

 

Autrement il y a toujours l’option de faire les semis en petit godet 1 semaine avant de les transplanter en 1L engraissé ==> 2L engraissé ==> 7L Flo avec Bloom .
 

Dans cette seconde configuration, la plante se nourrirai en 1L , puis en 2L avant de passer en pot de 7L .. quelques jours de remise en forme et GO en floraison . 
 

Les petites en sortie de godets ne risque pas «  l’excès . » ? 
 

Si vous avez des avis je suis preneur . 
 

J’ai pensé à faire 1L ==> 3L ==> 7L  sinon .. 

 

Mais 4 litre de substrat neuf pour la floraison je trouvait ça léger.. 
 

Fin bref je chercher le meilleur des compromis ..

 

++ 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il y a 3 heures, Kiss_my_weed a dit:

Yop Yop la team 

 

 

Certains d’entre vous on déjà grow sous GuanoDiff, avec des pots de 7L pour la floraison ? 
Quel schéma au niveau des pots avez vous utilisé  ? 
 


 

J’ai pensé à faire 1 litre (vierge) ==> 2L (Diff-classique)===> 7L floraison Diff-bloom

 

Mais dans le pot d’1L il n’y aura donc pas d’engrais histoire de ne pas cramer les petites .. 

et la plante n’aura que le passage en 2L , avec 1L de substrat nouveau , engraissé,  pour se charger d’azote .. 

La carence post-stretch me fait peur .

 

Autrement il y a toujours l’option de faire les semis en petit godet 1 semaine avant de les transplanter en 1L engraissé ==> 2L engraissé ==> 7L Flo avec Bloom .
 

Dans cette seconde configuration, la plante se nourrirai en 1L , puis en 2L avant de passer en pot de 7L .. quelques jours de remise en forme et GO en floraison . 
 

Les petites en sortie de godets ne risque pas «  l’excès . » ? 
 

Si vous avez des avis je suis preneur . 
 

J’ai pensé à faire 1L ==> 3L ==> 7L  sinon .. 

 

Mais 4 litre de substrat neuf pour la floraison je trouvait ça léger.. 
 

Fin bref je chercher le meilleur des compromis ..

 

++ 

 

 

Je suis pas sur de bien comprendre ta question @Kiss_my_weed...

J'utilise la gamme GD dans sa totalité, pour ma part j'ai fait petit godet en coco avec Seedmix (légerement engraissé), puis 3.5L (environs 4 semaines de croissance) en suivant les prescription GD et pour finir en 11L.

Dans le schéma que tu décris je ne vois pas de lombricopost ni d'algua...

Peut être un choix volontaire de ta part.

 

J'espère avoir répondu à ta question.

 

À plus !

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Kojak97 a dit:

Hello !

 

Je suis pas sur de bien comprendre ta question @Kiss_my_weed...

J'utilise la gamme GD dans sa totalité, pour ma part j'ai fait petit godet en coco avec Seedmix (légerement engraissé), puis 3.5L (environs 4 semaines de croissance) en suivant les prescription GD et pour finir en 11L.

Dans le schéma que tu décris je ne vois pas de lombricopost ni d'algua...

Peut être un choix volontaire de ta part.

 

J'espère avoir répondu à ta question.

 

À plus !

 

 


Yop


 

Il est évident que je vais me servir du Lombri et de l’algua...... ?

Je ne l’ai pas mentionné en revanche oui .. 

C'est l’apport d’azote qui me turlupine ... 

 

Ma question au final pourrait se résumer à ... 

 

Ma plante aura-t-elle elle assez à manger , et suffisamment de réserve en azote pour le stretch et la Flo , en se contentant de 2L de terreau enrichi avec la gamme GD ... Et donc 20gr de GuanoClassic seulement .. 

 

Pour une floraison en pot de 7L .. 

 

Du coup .. 

Godet semis ==>pot  2L ( 20gr environ de Classic qui serviront comme seul apport en azote pour le reste du cycle de la plante  ? Léger non ? ) ==> 7L ( pas de classique , que du bloom ) 

 

Apres il me semble que le Bloom contient une certaine quantité d’azote aussi .. 

 

Voila voila 

 

Merci pour ton retour , je voie qu’il est possible de commencer en godet sans trop de croissance avant de les passer en pot avec terreau enrichi au GD .. ?


 

++


 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir /Lu /Kiss....

Si ça peut être d'une indication :

Une fin de session sur 2 Black Bomb et 3 Shiva Skunk .En 250w/400w après germi  et 400 w en flo. J'ai pas compté la Flo ,mais il devrait me rester un mois ,voire plus sur les

Black's.

20 jours de cro depuis la sortie, en godet/3.5L en Light  composer de 40% de frais et 60% de récup (ancienne session) puis Direct en pot de 11 L(+12/12) contenant 7 L de substrat ^^. 1 Kilos 500 de Lombri  NON GD +250 Gr de Classic+ le Light dans la brouette et basta.

Je me posais la question il y a quelques jours de faire un griffage au Bloom ,je laisse tomber a part sur une Black Bomb.

Voici le Lombri

Révélation

P1070427.thumb.JPG.87fb0cea77c2aed73e83a0ad754ab6e1.JPG

    

    Je pensais avoir eu la main lourde et ma foi...

    Black Bomb. V mettre un 5 G/L  de Bloom sur la première.

   

Révélation

P1070565.thumb.JPG.21f479ec78a427c70188ded2130408b0.JPG

P1070572.thumb.JPG.0ca1e5a7f34bac13425109f71c5448df.JPG

 

    Des Shivas ont eu droit a cette jaunisse  sauf une ,mais ça entame .

   

Révélation

P1070539.thumb.JPG.0f314142664527c7880dc9ed6642f924.JPG

P1070544.thumb.JPG.5a1f9137c050583de5e0329c2939fab0.JPG

P1070560.thumb.JPG.5341e6bbc950c1f2d3408c6c3e8e74bb.JPG

 

    Je n'ai utiliser que 250 g de Classic, because c’était la fin du pochon ^ .Niveau dosage ,on était pas loin .........

    Tu prévois combien de Croissance ? 

    Pour te faire une idée.En te souhaitant le  bon compromis ;) .

    Bonne Soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, R4ptoR a dit:

Bonsoir /Lu /Kiss....

Si ça peut être d'une indication :

Une fin de session sur 2 Black Bomb et 3 Shiva Skunk .En 250w/400w après germi  et 400 w en flo. J'ai pas compté la Flo ,mais il devrait me rester un mois ,voire plus sur les

Black's.

20 jours de cro depuis la sortie, en godet/3.5L en Light  composer de 40% de frais et 60% de récup (ancienne session) puis Direct en pot de 11 L(+12/12) contenant 7 L de substrat ^^. 1 Kilos 500 de Lombri  NON GD +250 Gr de Classic+ le Light dans la brouette et basta.

Je me posais la question il y a quelques jours de faire un griffage au Bloom ,je laisse tomber a part sur une Black Bomb.

Voici le Lombri

  Masquer le contenu

P1070427.thumb.JPG.87fb0cea77c2aed73e83a0ad754ab6e1.JPG

    

    Je pensais avoir eu la main lourde et ma foi...

    Black Bomb. V mettre un 5 G/L  de Bloom sur la première.

   

  Masquer le contenu

P1070565.thumb.JPG.21f479ec78a427c70188ded2130408b0.JPG

P1070572.thumb.JPG.0ca1e5a7f34bac13425109f71c5448df.JPG

 

    Des Shivas ont eu droit a cette jaunisse  sauf une ,mais ça entame .

   

  Masquer le contenu

P1070539.thumb.JPG.0f314142664527c7880dc9ed6642f924.JPG

P1070544.thumb.JPG.5a1f9137c050583de5e0329c2939fab0.JPG

P1070560.thumb.JPG.5341e6bbc950c1f2d3408c6c3e8e74bb.JPG

 

    Je n'ai utiliser que 250 g de Classic, because c’était la fin du pochon ^ .Niveau dosage ,on était pas loin .........

    Tu prévois combien de Croissance ? 

    Pour te faire une idée.En te souhaitant le  bon compromis ;) .

    Bonne Soirée

 


 

Yoop Raptor 

 

Merci d’ton retour . 
intéressant ! 

Ça donne des idées .. 
 

Après , la carence en azote n’est pas dingue non plus sur tes Shiva .. 

 

 

Pour la durée de croissance prévu chez moi ... 

Je suis pas encore totalement fixé .. 

 

J´part sur une config sur laquelle je n´ai encore jamais grow .. 

400w HPS sur 80*80 .. 

La HPS je connait , la superficie un peu moins, faut que j’attende de recevoir la tente pour me faire une idée de visu ?

J’ai un kit néon T5 4x24w aussi .. J’vai essayer d’en profiter et de faire la nique au mois d’août .. de commencer ma Cro milieu de mois pour lancer en septembre la Flo .. 

 

Dans l’idéal donc,  8 pots de 7L , avec environ 20-25 jours de Cro .. 
 

 

 

J’hésitais a faire la croissance en pot de 3L pour passer en 7L Flo .. 

Je trouvait que l’apport de seulement 4L de substrat neuf pour la floraison faisait un peu léger mais au final ça a l’air de pas mal fonctionner a voir et t’écouter .

 

Du coup .. l’idée fait sont chemin .. 

 

Ca va sûrement partir sur du :

 

Godet  5-7jours ==> 3L 20jours environ lombri/algua/GD Classic ==> 7L FLO Lombri/algua/GD bloom 

 

il me semble que GD a modifié sont schéma et n’intègre plus de GDclassique au moment du rempotage dans le pot de floraison ..

le NPK du Bloom a été légèrement revu ..? 

j’ai cru voir ça dans l’une des pages du topic .. 
 

Merci en tout cas , j’aime les retours , questionner , comparer ?

encore mieux avec quelques photos .. 

 

++

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/19/2020 à 12:58 AM, Kiss_my_weed a dit:

le NPK du Bloom a été légèrement revu ..? 

Yop,

 

Je ne crois pas mais le GDcroissance est bien présent dans le schéma spécial coco 80% avec un apport d'une demi-dose au dernier rempotage.

 

Personnellement j'ai pris l'habitude de mettre entre 50 et 75% de cette demi-dose systématiquement.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, oyo19 a dit:

Yop,

 

Je ne crois pas mais le GDcroissance est bien présent dans le schéma spécial coco 80% avec un apport d'une demi-dose au dernier rempotage.

 

Personnellement j'ai pris l'habitude de mettre entre 50 et 75% de cette demi-dose systématiquement.

 

 


Yop 

 

 

Pourtant je suis quasi sûr d’avoir lu quelque chose comme ça , dans le monceaux de page du topic .. 

Ca venait de l’intervenant de chez Guanodiff  ... 

 

D’ailleurs a l’époque , en terre , il me semble qu’il y avait une dose de Classique à incorporer à sont mélange pour la floraison ...  classique + Bloom donc ... 

 

Maintenant sur leur tableau , c’est zéro classique , que du Bloom pour le pot de floraison .. 
 

j’sui quasi sûr qu’ils ont modifié le ratio N.P.K du bloom .. 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Kiss_my_weed a dit:

j’sui quasi sûr qu’ils ont modifié le ratio N.P.K du bloom .. 

 

Yop,

 

Honnêtement je ne suis sûr, mais ce dont je suis certain c'est que la compo en première page de topic écrit par Jim à l'époque et à priori non modifiée depuis ?

et celle du site GD sont les mêmes.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, oyo19 a dit:

Yop,

 

Honnêtement je ne suis sûr, mais ce dont je suis certain c'est que la compo en première page de topic écrit par Jim à l'époque et à priori non modifiée depuis ?

et celle du site GD sont les mêmes.

++


Re 

 

 

Ouais non mais j’me plante ..Bien vu 

 

Je vient aussi de faire un tour sur le report de Jim en première page et aucune trace de classique pour le rempotage en Flo ... 

 

Autant pour moi ? .... Et je fume plus depuis plusieurs mois hein .... j’pe même pas mettre ça sur le dos d’la fumette ptain... 

 

Du coup .... 

 

J’vai tenter un truc avec :

 

==> Semis en godets pendent 5 a 7 jours

 

==> rempotage en 3L avec 30gr de classique donc , pendant une vingtaine de jours
 

==> passage en pot de 7L pour la floraison avec les doses de Bloom préconisées. 
 

Normalement je devrait être pas trop mal .. 

 

J’espère juste que l’apport de 4L neuf de terreau seulement , va suffire à la floraison .

 

++
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Kiss_my_weed a dit:

J’espère juste que l’apport de 4L neuf de terreau seulement , va suffire à la floraison .

Re,

 

Rien ne t’empêche d'évaluer le besoin, si tu vois que la plante en demande tu peux tjrs en griffer un peu sur le substrat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Indi-Punky a dit:

Re,

 

Rien ne t’empêche d'évaluer le besoin, si tu vois que la plante en demande tu peux tjrs en griffer un peu sur le substrat.


Yop 

 

 

Et yep ..  c’est belle et bien prévu ? .

 

Juste quelques appréhensions .. 

2-3ans sans grow , nouvelle surface de culture  , jamais fait de Flo en pot de 7L , jamais utilisé Guanodiff..

 

Grow inédit pour ma part .. 

 

J’me pose quelques questions ?

 

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/6/2020 à 7:01 PM, oyo19 a dit:

cultivées en pot textiles de 3 litres, ça fonctionne très bien

Yop,

 

Première session OB sous GD.

 

Setup

Révélation

Box 60x125 ; TGL60 x4 ; extra 400 ;

32 pots (20 textiles 3,5l ; 2 plastiques 3,5l et 10 plastiques 2,5l ;

32 graines (+20 Lamota seeds ; 8/10 graines perso) ;

50% de terreau réutilisé / 50% zero mix

Dosage GD environ 50% des précos "autopot" et entre 50 et 100% au griffage au cas par cas.

 

Conditions :

Révélation

Climat : bon / très bon

Arrosage : moyen / pas bon (A l'arrache sans sortir les petites (sans coupelles) sauf pour griffage et rinçage qui a commencé)

 

Photos :

10 avril (1er jour de 12/12) après 5 jours en godet et 48 heures dans leur pot définitif.

Révélation

large.PALH3297.JPG.8d001bffa38e5ed3c669ff4a8473ee30.JPG

 

Les 19 et 29 avril :

 

Révélation

large.IMG_8192.PNG.4167d196c1703d4546fe85fe65025cf9.PNGlarge.IMG_8193.PNG.3b1f775c2ce81a6396cc46eea7d0ce69.PNG

 

Le 10 mai, à pile un mois de 12/12 :

 

Révélation

large.IMG_8194.PNG.56c0f08199014e186a5e179e2cef1039.PNG

 

Hier, 19 juin :

 

Révélation

large.IMG_8180..JPG.6285a5ab0e439cea2d546f4434607e0f.JPGlarge.IMG_8179.JPG.4d50422a11dc7a068a14ddf2d29695c5.JPGlarge.IMG_8184.JPG.cbe2c824058b4bde4cfefc408f8508cd.JPG

 

J'ai déja cut une chétive précoce et fait un prélèvement apicale sur une autre mais je prévois encore une bonne quinzaine de jours avant les prochains...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut @GUANO-DIFFUSION,

 

Bon mon avis de débutant vaut ce qu'il vaut, mais juste un ptit message pour signaler mon contentement (et oui quand les produits sont bons faut le faire savoir aussi). Enfin bref une photo vaut mieux que 1000 mots, alors voici à ~2.5 semaines après le premier rempotage (3.5L donc) :

 

IMG_3837.thumb.JPG.a36ad57e147d1047ea7dbe87bd2de1ad.JPGIMG_3843.thumb.JPG.716cd1eebb331483c1f6571d0d676c55.JPG

 

Je pense qu'on peut dire que ça marche plutôt pas mal, surtout quand on sait que j'ai rempoté quelques jours en avance vis-à-vis du schéma que vous donnez ?

 

Ciao !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites