[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Yo ,

 

petite questions , on m’a filer de l’alguamycor, j’aimerais bien l’utiliser sur mes petites en arrosage ou foliaire ( peu efficace non ? ) 

 

Quel dose à diluer avec l’eau à peu près 

( 10 gramme pour un L de flotte ) ?
 

Je pense faire sa 1 fois par semaine , jusqu’au rempotage ,ou je l’intègrerais au substrat .

 

Merci 

 

la bise ./ F.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Fefeur2626,

 

Je ne peux pas trop te dire quelle quantité viser pour un ajout à travers l'eau. En revanche tu vas pouvoir l'intégrer à ton substrat par griffage. Tu mets tout d'un coup au moins (si tu a 3.5L de substrat tu mets 35g de produit) ça évitera de trop en mettre via les arrosage. C'est limite plus simple de le faire comme ça.

 

Ciao ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Je viens ici pour avoir des conseils et retours d'experience par rapport a l'utilisation de guanodiff sur un cycle long.

J'ai l'habitude d'utiliser cette gamme et j'en suis très content, mais j'ai par le passé eu des soucis de scenesence precoce sur de grosses sativa. Par manque de temp ces dernieres session était avec des hybrides à flo courte donc pas de soucis.

 

Mais voila apres m'etre fait une session monovarietale avec de la Washing Machine (très bonne mais j'en peu plus!!!!) est venus le temp de remplir les bocaux.

Et la j'ai décidé de me faire plaisir:

 

Coté Hybride classique: 1 original zkettlez, 1 cookie and weed, 1 gelato 33 de chez Paisa. Pour celle ci je gère l'engraissage pas de souci.

Coté Sativa: 1 neville's haze et 1 hawaiian snow de chez GHS, et 1 Michka de chez Sensi.

 

Pour ces derniere le temp de flo est assez long je compte au minimum 15 semaine de 12/12.

 

Vu que le griffage de la demi dose a la 4è semaine de flo (6 ou 7 de 12/12) ne suffira pas pour la duréé j'hésite:

 

Soit griffer une dose complete mais un peu plus tard...

Soit faire un 2ème griffage à la 8 ou 9è semaine de flo...

Soit....

 

je compte aussi ajouter à ces dernière une demi dose de grow au rempotage final (10l) pour les nourrir au stretch, je me dit qu'elles auront le temp d'évacuer le N par la suite.

 

En config je suis sur 100*100*200 avec MH et HPS 400w.

 

Merci de vos conseils.

 

+++

Modifié par popek95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, 

 

Je peaufine ma prochaine session bien en avance et je commence à voir le bout du chemin pour mes engrais !

 

Voila la gamme guanodiff me dit bien par contre même question que Popek95 si je souhaite faire une longue croissance de 2 mois c'est possible avec ce genre de terreaux ? 

 

Puis pour compléter le terreaux est ce que je peux ajouter des produits de la gamme BAC du style le pk booster ? ou d'autre. 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour cette 3e question à la suite,

 

Actuellement en train de préparer un nouveau run avec 9 petites dans du 11L., je suis à la recherche d'une gamme/marque d"engrais organique qui inclus la cro et la flo en étant économique et complète

 

Au début j'ai tourné sous BioCanna et les dernières cessions se sont passés sous GHE (TerraAquatica). Mais les gammes complètes sont justes hors de prix : GHE pour 80€ vendent un pack complet en 500ml. Tout en sachant qu les dosages diffèrent suivant l'engrais donc on se retrouve toujours avec un manque (ex. sur le racinaire) et du surplus sur d'autres (ex. sur le bloom booster..)

Aussi j'ai remarqué la très mauvaise conservation de ces derniers, pourtant dans les conditions préconisées par le fabriquant. Odeur d’œuf pourri au bout de 4 mois à peine.

 

On m'a parlé la marque Guano Diffusion et contrairement à ce que je pensais, il parait que cela reviendrai encore plus cher. Mais cet avis étant "commercial" j'ai quelques doutes sur son authenticité car j'ai cru voir que l'on pouvait sortir un run du début à la fin (sans se prendre la tête avec les dosages a la seringue) pour une 60aine d'euros.

 

 

*Si des utilisateurs GD passent par là, pourriez-vous me confirmer (ou pas) si cette gamme revient réellement moins cher ou tout simplement si le gars marge plus chez GHE que GD.

 

*Autre petite question, pensez-vous qu'il est indispensable d'utiliser leur ZeroMix? (car j'ai encore 150L de light mix GHE sur les bras) :unsure:

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @WaterWhite

 

Sur une aussi grande quantité je sais pas si on résonne avec le même système. 

 

Je suis personne mais pour les recherches que j'ai effectué, clairement si tu prends comme exemple moi qui veut faire 2x 20l pour mon prochain run. 

 

40L de terre veut dire : (j'ai plus les noms mais les dosages via leur tableau sont 10g/L x 3 et 100g/L x1)

 

200g pour 20L x 3 

2k pour 20L x 1 

 

Sachant que le pack 50L à 45 euro comporte 5kilo 500g 500g 500g il me semble aussi. 

 

J'ai même 100g de rab et 3k. Pas fais attention au frais de port.

 

Du coup sur le papier ça revient peut être effectivement plus chère que maintenant en utilisant canna terra mais sur le long therme est ce que le fais de devoir racheter du rhizotonic parce que ça pompe puis du cannazym etc ... Ne revient pas au même voir plus en fonction de la gamme que l'on utilise ? Advandced me dit bien mais sur le long therme je me demande a combien ça va revenir sur l'année. 

Puis tu as le coté pratique que chaque plante pousse a son rythme et fait ce qu'elle doit faire au bon moment. Puis sur du x9 ça peut t'épargner beaucoup de problème j'imagines sur le long therme.  

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La chéreté  n'a pas la mème valeur pour tous le monde .

Par contre ,quelle facilité ! Et quel rendu en bouche .:wub:

Mon nom est Personne.

Bonsoir

 

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yop,

 

Ca fait un moment que j'utilise GD mais j'ai une petite question concernant leur lombricompost "haute qualité" qui coute un bras.

 

D'habitude j'ai aucun problème mais là je viens d'en recevoir 40kg (commandé directement sur leur site)  et il est super sec et à l'intérieur il y a pas mal de bout de pierre comme sur la photo. J'ai tenté de faire un TCAA avec mais presque pas de dépôt bactérien, rien on aurait dit un jus de mélasse plus que du thé. Pourtant la date de validité est "avant le 06/24" donc il doit pas être bien vieux.

Ca vous est déjà arrivé ce genre de truc ? Les cailloux c'est normal ?

 

Merci pour vos réponses

++lombric.thumb.jpg.5ce3241602f37237602fdd5305a99a38.jpg

  • Confused 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Buzzlight

Bonjour tout le monde, 

 

j'ai un souci de surfertilisation le dosage n'est pas clair pour moi... 

 

Type de culture : mainling 8 colas

Pot : Geotextiles 3,8l / 7l / 12l

Substrat : plagron lightmix

Variétés : spoetnik et Pineapple 

 

Pour l'instant je suis en cro en pot de 7l mais voilà depuis le début je détecte un excès d'azote (feuilles assez foncé et surtout en serres d'aigles de pire en pire après chaques arrosages...) 

 

Ce qui n'est pas clair pour moi c'est les mesures de contenance, dans un pot de 7l par exemple je ne met que 1,5 a 2k de terreau... Il est clair que le terreau étant léger 1l n'est pas égale à 1kg mais donc comment mesurer... 

 

Moi pour mesurer j'ai rempli la moitié de mon pot de 7l de terreau je l'ai versé dans une bassine et j'ai doser en fonction du programme croissance + donc 300g/30g/30g et 30g.

 

Précédemment j'avais fait pareil en remplissant le pot de 3,8l entièrement et en appliquant le dosage respectif (pour pot de 3l)

 

Est ce que je me suis planté dans les dosage ou est ce que ça serai du au fait que le terreau soit du light mix et pas de zero mix ou autre ? (la Pineapple à moins de symptôme mais quand même un peu)

Comme je cultive sur grille surélevée avec plaque de récupération en dessous, j'ai fait le test de ne pas mettre de billes d'argile au fond d'un pot d'une Spoetnik (j'en ai 2) et les symptômes sont plus prononcés sur celle ou il y a les billes d'argiles, peut-être que ça joue aussi je ne sais pas... 

 

Merci...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Buzzlight
il y a 12 minutes, Buzzlight a dit:

Bonjour tout le monde, 

 

j'ai un souci de surfertilisation le dosage n'est pas clair pour moi... 

 

Type de culture : mainling 8 colas

Pot : Geotextiles 3,8l / 7l / 12l

Substrat : plagron lightmix

Variétés : spoetnik et Pineapple 

 

Pour l'instant je suis en cro en pot de 7l mais voilà depuis le début je détecte un excès d'azote (feuilles assez foncé et surtout en serres d'aigles de pire en pire après chaques arrosages...) 

 

Ce qui n'est pas clair pour moi c'est les mesures de contenance, dans un pot de 7l par exemple je ne met que 1,5 a 2k de terreau... Il est clair que le terreau étant léger 1l n'est pas égale à 1kg mais donc comment mesurer... 

 

Moi pour mesurer j'ai rempli la moitié de mon pot de 7l de terreau je l'ai versé dans une bassine et j'ai doser en fonction du programme croissance + donc 300g/30g/30g et 30g.

 

Précédemment j'avais fait pareil en remplissant le pot de 3,8l entièrement et en appliquant le dosage respectif (pour pot de 3l)

 

Est ce que je me suis planté dans les dosage ou est ce que ça serai du au fait que le terreau soit du light mix et pas de zero mix ou autre ? (la Pineapple à moins de symptôme mais quand même un peu)

Comme je cultive sur grille surélevée avec plaque de récupération en dessous, j'ai fait le test de ne pas mettre de billes d'argile au fond d'un pot d'une Spoetnik (j'en ai 2) et les symptômes sont plus prononcés sur celle ou il y a les billes d'argiles, peut-être que ça joue aussi je ne sais pas... 

 

Merci...

 

++

J'ai aussi des pots en plastique. Je viens d'essayer de mettre 2 pots de

1,5l de terreau (du pot en plastique) dans un geotextile de 3,8l et ça ne rentre pas même en tassant... Soit j'suis débile soit il y a un problème avec les pots root pouch 🤔 pourquoi je suis le seul à avoir ce genre de problème 🤔😂😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Buzzlight

 

T'inquietes t'es pas le seul, mais il faut savoir que plusieurs facteurs rentrent en compte.

 

1- Deja si tu as utilisé  du lightmix et pas du Zeromix tes dosages sont faussés et il y forcement plus de chances d'avoir un surdosage en azote puisque tu leur a fais un apport supplémentaire (je parle meme pas des dosages Guanodiff de base, perso j'avais fait au poids et calculette et j'avais parfois des carences en azote)

 

2- La contenance des pots avec le tassage et sans indication precise dessus de la part des fabricants évidemment ca aide pas non plus ...

 

3- Certaines variétés mangent plus que d'autres (généralement les indicas en croissance)

 

4- Il semblerait (j'ai lu) que les plantes sous hps consommeraient plus de nutriments que sous leds (est-ce que l'azote fait partie de ces nutriments ne sais pas) et qu'on puisse leur apporter dans le substrat jusqu'a 50% de moins sous leds  (j'ai lu ca plusieurs fois ici , je ne sais pas si c'est vrai mais c'est enorme, meme si perso je pense que c'est plus au niveau du griffage recommandé en pleine flo) et Guanodiff n'a pas sorti de tableau d'engraissage "special leds"

 

Bref que faire ? Je te conseillerais bien de t'acheter un testeur d'EC et de faire des mesures du drain apres arrosage, seulement si tu dois faire un flush en rincant un peu ton substrat tu evacueras aussi d'autres elements nutritifs (et autres) et faire un drain n'est pas conseillé par Guanodiff evidemment ... en gros tu comprends pourquoi je n'utilise plus ce produit (et encore si il n'y avait que ca de mon experience que j'ai assez relaté plus haut dans le topic).

 

Attend d'autres avis, mais si tes plantes continuent de grandir moi j'attendrai en faisant peut-etre un leger drain (leger sur-arrosage genre 15-20% de flotte en plus ) qu'il faudra voir a compenser par un eventuel 2eme griffage en flo au lieu d'un seul.

 

Et sinon pour finir les billes d'argille c'est pas nescessaire.

 

Attend quand meme d'autres avis ;)

 

a+

Modifié par MrCoconut
syntaxe, ortho, conjugaison bref la totale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Buzzlight
il y a 25 minutes, MrCoconut a dit:

Yo @Buzzlight

 

T'inquietes t'es pas le seul, mais il faut savoir que plusieurs facteurs rentre en compte.

 

1- Deja si tu a utilisé  du lightmix et pas du Zeromix tes dosages sont faussés et il y forcement plus de chance d'avoir un surdosage en azote puisque tu leur a fais un apport supplémentaire (je parle meme pas des dosages Guanodiff de base que perso j'avais fait au poids et calculette mais avec des carences en azotes pour ma part)

 

2- La contenant des pots avec le tassage et sans indication precise dessus de la part des fabricants evidemment ca aide pas non plus ...

 

3- Certaines variétés mangent plus que d'autres (généralement les indicas en croissance)

 

4- Il semblerait (j'ai lu) que les plantes sous hps consommerait plus de nutriments que sous leds (est-ce que l'azote fait partie de ces nutriments ne sais pas) et qu'on puisse leur apporter dans le substrat jusqu'a 50% de moins (j'ai lu ca plusieurs fois ici , je ne sais pas si c'est vrai mais c'est enorme, meme si perso je pense que c'est plus au niveau du griffage recommandé en pleine flo) et Guanodiff n'a pas sorti de tableau d'engraissage "special leds"

 

Bref que faire ? Je te conseillerais bien de t'acheter un testeur d'EC et de faire des mesures du drain apres arrosage, seulement si tu dois faire un flush en rincant un peu ton substrat tu evacueras aussi d'autres elements nutritifs (et autres) et faire un drain n'est pas conseillé par Guanodiff evidemment ... en gros tu comprends pourquoi je n'utilise plus ce produit (et encore si il n'y avait que ca de mon experience que j'ai assez relaté plus haut dans le topic).

 

Attend d'autres avis, mais si tes plantes continuent de grandir moi j'attendrai en faisant peut-etre un leger drain (leger sur-arrosage genre 15-20% de flotte en plus ) qu'il faudra voir a compenser pas eventuellement un 2eme griffage en flo au lieu de 1 seul.

 

Et sinon pour finir les billes d'argille c'est pas nescessaire.

 

Attend quand meme d'autres avis ;)

 

a+

Salut @MrCoconut

 

Merci beaucoup pour ta réponse précise et rapide ! Je suis également sous led (2x60w eco smiled). Mes plantes grandissent oui donc je ne m'inquiète pas trop à part pour une qui tirait vraiment la gueule alors quitte a la stresser un petit peu tampis j'ai dépoter et allégé un peu le mix en coupant avec du light mix on verra bien... Je voulais vraiment du bio (malgré le light mix pas très bio mais j'ai vu que après qu'ils faisaient du zéro mix...) surtout pour éviter les test ph, ec mais bon raté 😂 je pense que je vais pas trop me casser la tête pour cette session je doserai moins au prochain rempotage ducoup et si ça va vraiment pas cette fois je ferai un flush. Encore merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De rien ;)

 

Par contre j'ai dit une connerie, evidement il y a des rempotages donc a la limite rincer le substrat ne sera pas si galere que ca puisque qu'il y aura recalculage d'apport au rempotage ( sorry j'ai un peu de mal aujourdhui :davb:)

 

Enfin normalement avec leurs dosage ca pousse a peu pret correctement quand meme, je pense que ton erreur vient du lightmix (il me semble qu'il ont un schema "lightmix" pourtant non ?) et peut-etre aussi de la contenance des pots. Cela dit moi j'ai une plante en ce moment qui me fait la meme galere que toi en cro et pourtant avec un EC clean (et un strain indica) donc parfois il doit y avoir de grande sensibles... la Nature quoi ...

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2020 à 11:34, Buzzlight a dit:

Bonjour tout le monde, 

 

j'ai un souci de surfertilisation le dosage n'est pas clair pour moi... 

 

Type de culture : mainling 8 colas

Pot : Geotextiles 3,8l / 7l / 12l

Substrat : plagron lightmix

Variétés : spoetnik et Pineapple 

 

Pour l'instant je suis en cro en pot de 7l mais voilà depuis le début je détecte un excès d'azote (feuilles assez foncé et surtout en serres d'aigles de pire en pire après chaques arrosages...) 

 

Ce qui n'est pas clair pour moi c'est les mesures de contenance, dans un pot de 7l par exemple je ne met que 1,5 a 2k de terreau... Il est clair que le terreau étant léger 1l n'est pas égale à 1kg mais donc comment mesurer... 

 

Moi pour mesurer j'ai rempli la moitié de mon pot de 7l de terreau je l'ai versé dans une bassine et j'ai doser en fonction du programme croissance + donc 300g/30g/30g et 30g.

 

Précédemment j'avais fait pareil en remplissant le pot de 3,8l entièrement et en appliquant le dosage respectif (pour pot de 3l)

 

Est ce que je me suis planté dans les dosage ou est ce que ça serai du au fait que le terreau soit du light mix et pas de zero mix ou autre ? (la Pineapple à moins de symptôme mais quand même un peu)

Comme je cultive sur grille surélevée avec plaque de récupération en dessous, j'ai fait le test de ne pas mettre de billes d'argile au fond d'un pot d'une Spoetnik (j'en ai 2) et les symptômes sont plus prononcés sur celle ou il y a les billes d'argiles, peut-être que ça joue aussi je ne sais pas... 

 

Merci...

 

++

Bonjour Buzzlight

 

si comprend bien tu as choisi le programme "croissance+"  en guanodiff 

 

A mon sens quand tu as rempoté de 3,8l à 7l tu as trop chargé ton mix , je m'explique :

- quand tu passe de 3,8 à 7 tu rajoute 3,2l de substrat et pour ces 3,8l tu ne dois apporter que 5% de guano classique ainsi que 5% de guano bloom  et 10% d'algua

Mais quand tu dit que pour la moitié de 7l c.a.d 3,5l tu as apporté 30g de Classic et 30g de bloom c'est quasi 10% et non 5% cela aurait fait 17,5g (5% de 3,5l)

 

-Pour les  pot géotextile regarde bien les dimensions , ils sont plus large que haut contrairement au pot plastique qui sont plus haut que large

donc quand tu es en géotextile en pot final tu es obligé de commencer er aussi en géotextile (sauf certain cas, et oui il existe des géotex. plus haut que large mais bon..)

 

au passage les dimensions des smart pot et autre m'étonne parce que notre plante adoré envoie ses racines en profondeur et non en largeur , du coup cela me parait illogique mais je peux me tromper; si quelqu'un a un avis sur le sujet ?

 

Personellement je suis en guanodiff et led et ça se passe plutôt bien et apparement je suis pas seul , tape "gaunodiff" dans le forum tu verras des JDC trés sympa

 

j'espère avoir pu t'aider et avoir compris ta question

 

Bon grow et vive l'organique bio

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Buzzlight
Il y a 1 heure, frerekush a dit:

Bonjour Buzzlight

 

si comprend bien tu as choisi le programme "croissance+"  en guanodiff 

 

A mon sens quand tu as rempoté de 3,8l à 7l tu as trop chargé ton mix , je m'explique :

- quand tu passe de 3,8 à 7 tu rajoute 3,2l de substrat et pour ces 3,8l tu ne dois apporter que 5% de guano classique ainsi que 5% de guano bloom  et 10% d'algua

Mais quand tu dit que pour la moitié de 7l c.a.d 3,5l tu as apporté 30g de Classic et 30g de bloom c'est quasi 10% et non 5% cela aurait fait 17,5g (5% de 3,5l)

 

-Pour les  pot géotextile regarde bien les dimensions , ils sont plus large que haut contrairement au pot plastique qui sont plus haut que large

donc quand tu es en géotextile en pot final tu es obligé de commencer er aussi en géotextile (sauf certain cas, et oui il existe des géotex. plus haut que large mais bon..)

 

au passage les dimensions des smart pot et autre m'étonne parce que notre plante adoré envoie ses racines en profondeur et non en largeur , du coup cela me parait illogique mais je peux me tromper; si quelqu'un a un avis sur le sujet ?

 

Personellement je suis en guanodiff et led et ça se passe plutôt bien et apparement je suis pas seul , tape "gaunodiff" dans le forum tu verras des JDC trés sympa

 

j'espère avoir pu t'aider et avoir compris ta question

 

Bon grow et vive l'organique bio

 

A+

 

Salut frerekush, 

 

Merci pour ta réponde, alors oui je suis sur le programme croissance + et je l'ai suivi à la lettre, ils ne parlent pas en % mais disent bien de rajouter 30g pour 3l vierge... Je ne remet pas en doute l'efficacité du produit, j'ai bien vu que j'étais le seul a avoir des problèmes de surfertilisation. Pour smartpot le problème c'est que le fabricant ne donne pas les dimensions des pot mais parle en litres hors pour un pot de 7l qui fait 10cm de rayon et 17cm de hauteur, quand on calcule le volume cela donne environ 5l (d'ou mon problème d'excès à mon avis) je suis en geotextile depuis le début (3,8l root pouch, 7l smartpot et rootpouch 12l) pour rootpouch c'est la même chose quand on calcule le volume pour un pot de 3,8l on arrive en réalité à environ 2l... Encore une fois ce fabricant n'expose nul part les dimension de ses pots sûrement pour cette raison. Effectivement notre plante à des racines profondes et c'est pourquoi j'avais créer un sujet a réception de mes pots pour demander si je ne devais pas racheter des pots plus haut (feltpot) on m'a dis que ça le ferais avec ça avec retour d'expérience donc je me suis lancer... Mon pot de 12l rootpouch fait en réalité environs 7l... 

 

Je pense donc que mon problème viens de la en majeur partie... 

 

Ps: j'étais aussi en surfertilisation dès le 3,8l donc avant le rempotage que tu mentionnes

 

++

Modifié par Buzzlight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!
 

Citation

 

Ce qui n'est pas clair pour moi c'est les mesures de contenance, dans un pot de 7l par exemple je ne met que 1,5 a 2k de terreau... Il est clair que le terreau étant léger 1l n'est pas égale à 1kg mais donc comment mesurer... 

 

c'est le volume qu'il convient de mesurer, un litre c'est un litre soit 1000cm3 ou encore 1dm3, ext ...

la masse (poids) du substrat est directement impacté par la quantité d'eau qu'il contient, tu ne peux donc pas utilisé son poids comme référence de dosage.(a moins d'avoir peser un volume de référence au moment ou tu le fais)

pour connaître le volume des tes pots, il suffit de les mesurer ...

le programme GD est indiquer dans un rapport "masse/volume" (poids de produits par litre de substrat)

 

ensuite, l’inconvénient de ce genre de "programme" est qu'il s'agit d'une valeur "moyenne" qui conviendra a pas mal de plantes, d'autres seront sur-engraisser et d'autres carencé...

 

donne du drain a ton arrosage pour éliminé un peu l’excès d'azote ...
 

Citation

 

au passage les dimensions des smart pot et autre m'étonne parce que notre plante adoré envoie ses racines en profondeur et non en largeur , du coup cela me parait illogique mais je peux me tromper; si quelqu'un a un avis sur le sujet ?

 

 

 

une image diffusé par smartpot qui devrait répondre a cette question 😅

Révélation

smartpot.thumb.jpg.61f7c16702967e6a938bcab2403908d7.jpg

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re  Buzz

 

mea culpa ce n’est pas la moitié de la dose qui est préconisée 

voici pour les smart pot

  • 3.8 l: 18x15 cm (diamètre x hauteur)
  • 7.6 l: 21.5x18 cm
  • 11.6 l: 25x19 cm
  • 26 l: 35.5x24 cm
  • 41 l: 40.5x29 cm
  • 60 l: 45.5x24 cm
  • 114 l: 61x39 cm

Attention précision ces valeurs reste approximative : source Alchimiaweb

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Buzzlight
il y a 36 minutes, Heka a dit:

plop!
 

c'est le volume qu'il convient de mesurer, un litre c'est un litre soit 1000cm3 ou encore 1dm3, ext ...

la masse (poids) du substrat est directement impacté par la quantité d'eau qu'il contient, tu ne peux donc pas utilisé son poids comme référence de dosage.(a moins d'avoir peser un volume de référence au moment ou tu le fais)

pour connaître le volume des tes pots, il suffit de les mesurer ...

le programme GD est indiquer dans un rapport "masse/volume" (poids de produits par litre de substrat)

 

ensuite, l’inconvénient de ce genre de "programme" est qu'il s'agit d'une valeur "moyenne" qui conviendra a pas mal de plantes, d'autres seront sur-engraisser et d'autres carencé...

 

donne du drain a ton arrosage pour éliminé un peu l’excès d'azote ...
 

une image diffusé par smartpot qui devrait répondre a cette question 😅

  Masquer le contenu

smartpot.thumb.jpg.61f7c16702967e6a938bcab2403908d7.jpg

 

@+

Salut, 

Yes merci j'ai calculé avec le volume effectivement mais en voyant l'excès je me suis demandé si il ne fallais pas mesurer par rapport au poids ducoup... J'ai bien mesurer mes pots et calculé le volume réel mais malheureusement je n'ai pu le faire qu'à réception parceque ces escrocs ne précisent pas les dimensions... Regrettable pour des fabricants de pot de fleurs quand même... Les dimensions c'est quand même la base...  Mais bon ça pousse quand même je réduirait la prochaine fois 😁 

 

++

il y a 20 minutes, frerekush a dit:

Re  Buzz

 

mea culpa ce n’est pas la moitié de la dose qui est préconisée 

voici pour les smart pot

  • 3.8 l: 18x15 cm (diamètre x hauteur)
  • 7.6 l: 21.5x18 cm
  • 11.6 l: 25x19 cm
  • 26 l: 35.5x24 cm
  • 41 l: 40.5x29 cm
  • 60 l: 45.5x24 cm
  • 114 l: 61x39 cm

Attention précision ces valeurs reste approximative : source Alchimiaweb

 

A+

 

Re, pas de soucis merci 😁 mais je pense passer a feltpot la prochaine fois, c'est bizarre sur les dimensions que tu as envoyé la ils ne mentionnent pas le pot que j'ai en smartpot moi c'est 7l tout rond et ce n'est pas les mêmes dimensions (20x17) 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites