[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Re buzz

 

la majorité des pot géo sont exprimé en gallon US 

1 gallon = 3.8 l

2 gallon = 7,6 l

etc...

 

Feltpot connais pas je vais regarder   merci

apres il y a les chinois mais je sais pas ce que ça vaut voir sur AliExpress 

y aurait il une bonne âme qu’il connait les géotextiles chinois ?

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Buzzlight
il y a 24 minutes, Indi-Punky a dit:

Hello

 

La plupart des pots géotextiles sont sous taillés, mes 6l feltpot tu rentre moins qu'un 6l plastique.

On en avait deja parlé sur le topic feltpot je crois.

Salutations 

 

Ha ouais même feltpot 🤦🏾‍♂️ bon ça reste quand même mieux je pense pour la hauteur 😁

 

++ 🚀🚀🚀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est vrai que les geo-textiles a volume équivalent annoncé contiennent moins que des pots plastiques.

 

Perso c'est plus les volumes des pots plastiques que je trouve mensongers.

Je doit pas être le seul a avoir peiner à remplir 4 pots de 11L plastique avec 50L de sub?

 

Alors qu'avec les geotextiles je tombe généralement beaucoup mieux par rapport a mes sacs de substrat 🙂

 

Aussi faut voir aussi que les geo-textiles ont tendance a s'étendre au fil des lavages / sessions, donc la différence a tendance a s'atténuer

 

++

Modifié par Labbe2000
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo salut!

 

Oui c est vrai les geotextil ça exagéré sur la contenance j ai acheter un jurracispots 30L blanc taille basse et j ai l impression qu'il ne peut pas contenir plus de 20 litres hyper tassé a coté mon smartpot de 35 litres et géant.

Donc déjà même entre geotextile pot il y a des différences de contenance !

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Y a-t-il un tableau d'engraissement quand on un terreau de type light mix? J'imagine que les amendements sont revus à la baise.

J'ai cherché mais en vain.

J'ai du plagron et du bio bizz, si c'était à refaire je partirais sur un zero mix...

Je pensais y ajouter de la coco, si nécessaire.

 

Merci d'avance.

a+

Modifié par Honeybunch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Honeybunch

 

Perso j'utilise Plagron promix qui est sans engrais sauf un peu de vermicompost et ce mélanger avec de la coco à 20% et 10% de perlite

Si tu trouve que tu es en excès arrose légèrement plus, afin de lessiver légèrement ( proposé un peu plus haut aussi par Heka)

 

effectivement il vaut mieux partir plus léger et faire un apport au fur et à mesure soit par griffage ,soit par pulvérisation d'extrait fermenté d'ortie pour la croissance par exemple

 

Peut être un expert pour rajouter au sujet ?

 

Bon grow 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop la compagnie,

 

J'utilise actuellement le GD et sachant que j'ai souvent eu des carences en azotes, je me demandais si il était utile de faire un TCAA(24h) pendant la période du stretch et ensuite  en milieu de flo afin d'y remédier?

Il y aurait-il un risque de sur engraissage ou non? .

 

A pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Révélation
il y a 48 minutes, MFreezzy a dit:

Yop la compagnie,

 

J'utilise actuellement le GD et sachant que j'ai souvent eu des carences en azotes, je me demandais si il était utile de faire un TCAA(24h) pendant la période du stretch et ensuite  en milieu de flo afin d'y remédier?

Il y aurait-il un risque de sur engraissage ou non? .

 

A pluch

 


Rare d'avoir des carences en azote chez GD, tu doses a combien gr/L ? Quand tu arroses t'as beaucoup de drain ? Temps de cro ?...

Pas de risque de surengraissage car le TCAA est un concentré de microbes et non d'engrais, sauf si tu en ajoute lors de la preparation donc a toi de bien dosé...

A+ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Selrac,

 

Je dose a 2010g/L mais il est vrai qu'a mes précédente culture j'ai très mal gérer le drain avec 2 mois de cro mal gérer aussi...

Actuellement je n'ai pas fait les mêmes erreurs donc ca devrais changer, j’espère :) 

 

Justement j'avais vu sur le guide du TCAA qu'il pouvais servir d'engrais mais j'ai lu un peu de travers. C'est le TCAA (thé engraissé et non le bactérien) meaculpa🙃  .

 

BOn c'est cool je vais pouvoir essayer tous ca bientôt à raison d'un arrosage tous les 2/3 semaines .

 

Merci à toi pour ta réactivité.

 

A pluche

 

 

Modifié par MFreezzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freezy 

 

regarde le dosage GD pour les engrais c'est 10g / litre et non 20g 

la tu risque clairement de les bruler

Pour l'arrosage en organique on évite le lessivage (drain important) , il est utile de drainer quand il y des signes d'excès 

le TCAA c'est pour ameliorer la vie du sol

Avec GD ton sol est suffisament engraissé ce qu'il faut maitriser se sont les autres paramètres, PH -Humidité (sol et air), éclairage ...

Ce n'est pas la quantité qui prime mais la cohérence de l'ensemble, et c'est le plus dur  

 

Perso je viens d'acquérir un quantumBoard 165W et j'avoue que c'est puissant , du coup j'apprend à apprivoiser la bête ,exemple lumière trop près et la plante fait la gueulle elle plonge vers le bas ,on pourrait croire que c'est un sur/sous arrosage mais non la plante est écrasé par la lumière ; tout ça pour dire qu'un paramètre à des conséquences sur l'ensemble et que donc un problème apparent d'azote peut provenir d'un blocage et non d'un manque

 

je propose un ouvrage pour approcher la culture organique bio "Les alternatives bio aux Pesticides" édition du Terran (je précise que je n'ai aucun intérêt  avec l'éditeur )

 

Bon grow 

 

bonne journée

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Oui je me suis gourré, 20g c'est la quantité que j'ai ajouté a mes 2L de substrat, je suis bien a 10g/L.

Je viens de corrigé mon message merci.

 

J'avais noté que le drain élimine les nutriments du substrat (un peu tard ^^), justement pour cette session je fais très attention a ne pas avoir de drain ou tres léger, dans ce cas je reverse directement dans les pots .

Je pense que dans le passé c'est les drains que j'ai pu avoir qui m'ont mené a un manque de nourriture, et post stretch ça se ressentais vraiment.  Apres comme tu dis il est vrai que tous les paramètres sont important a ne pas négliger 

 

Donc du coup le TCAA est plutot utile avec le GD si on a mal gérer la vie microbienne de son substrat alors?

Mais vu qu'il n'y a pas de risque de sur engraissage, j'essayerais bien tout de même afin d'avoir une expériences avec.

 

Merci pour ton retour ;) 

 

@+

Modifié par MFreezzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @frerekush

 

il y a 33 minutes, frerekush a dit:

je propose un ouvrage pour approcher la culture organique bio "Les alternatives bio aux Pesticides" édition du Terran (je précise que je n'ai aucun intérêt  avec l'éditeur )

 

Est-ce que ce bouquin propose aussi des "recettes" pour se faire un terreau utilisable en outdoor pour nos cher plantes ? Si ce n'est pas le cas avec celui en connaitrais-tu un bon ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE Freezy

 

Le TCAA c'est bon pour l'agriculture de grande taille alors imagine pour nous , c'est une soupe de bactérie bénéfique qui participe bien être du sol et c'est primordial, enfin à mon humble avis. C'est un vrai cheminement 

 

A+

Modifié par frerekush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Mr Coconut

 

Pas vraiment , ce bouquin propose des recettes et les méthodes pour traité les plantes par les plantes mais surtout de ce qu'est le sol vivant et comment le ramener à l'état de vivant

le sujet est pour l'agriculture de masse mais de façon vertueuse , bien évidement nous y trouvons notre compte 

Pour le outdoor il est extrêmement  intéressant si tu parles  d'avoir un sol vivant et donc nourricier , la tu as affaire à des maitres JEDI niveau YODA

si tu parles mélanges terreaux de feuilles+vermicompost+coco+.fiente de poules+basalt+... alors non rien dans ce bouquin n'y fait référence mais la tu as peut être une piste

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Révélation
Citation
Il y a 16 heures, MFreezzy a dit:

Yop la compagnie,

 

J'utilise actuellement le GD et sachant que j'ai souvent eu des carences en azotes, je me demandais si il était utile de faire un TCAA(24h) pendant la période du stretch et ensuite  en milieu de flo afin d'y remédier?

Il y aurait-il un risque de sur engraissage ou non? .

 

A pluch

 

 

 

 Je me posais la même question sur les carences en azote avec GD, pour ma part je me suis procuré du purin d'ortie Terrabla pour un apport hebdomadaire et du sang séché pour une action coup de fouet avant le stretch, je vais pas trop tarder a lancer ma session du coup si il y a d'autres retours je suis preneur 😁

 

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Pour rajouter un peu d'azote lors du stretch je vais essayer de rajouter un peu d'urine a hauteur de 10% avec en plus la préparation d'un TCAA afin d’être sur d'avoir une bonne vie microbienne dans mon substrat.

Ce n'est pas vraiment une réponse mais c'est une petite expérience que j'ai envie de tenter depuis quelque temps déjà, je verrais bien le résultat ;)

 

Le purin d'ortie c'est pas mal pour l'azote aussi faudrait que je test de m'en faire un a l'occaz aussi ^^ 

 

@+

 

Modifié par MFreezzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

@MFreezzy

 

Bonne solution pour l'urée !

 

Pour le purin d'ortie moi jme fait pas chier j'utilise urtifer de trabe et c est impecabe .

 

Il faut également savoir que les mycorhizes sont fixatrice d' azote donc ton TCAA pourrai aider a l'assimilation .

 

Autre chose pour conserver l'urée et la rendre plus rapidement disponible j' ajoute pour 1L d'urée une cuillère  soupe de vinaigre blanc. ( conservation max 4 mois)

 

++

Modifié par Starak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2020 à 17:55, SweetDreamsXAE5 a dit:

Plop !

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 Je me posais la même question sur les carences en azote avec GD, pour ma part je me suis procuré du purin d'ortie Terrabla pour un apport hebdomadaire et du sang séché pour une action coup de fouet avant le stretch, je vais pas trop tarder a lancer ma session du coup si il y a d'autres retours je suis preneur 😁

 

 

++ !

 

Salut,

 

Quand j utilisais GD, au dernier rempotage avant Flo, je rajoutais 5g/l de classic en plus du reste et jamais eut de carence en azote post stretch ;)

 

Bonne soirée.

Le 16/11/2020 à 16:53, MrCoconut a dit:

Yo @frerekush

 

 

Est-ce que ce bouquin propose aussi des "recettes" pour se faire un terreau utilisable en outdoor pour nos cher plantes ? Si ce n'est pas le cas avec celui en connaitrais-tu un bon ?

 

a+

 

Salut,

 

Pour de la pleine terre, pas besoin de terreau ;) et encore moins de faire un trou rempli de substrat ;)

 

Bonne soirée 😊

Le 09/11/2020 à 21:04, Labbe2000 a dit:

Salut

 

C'est vrai que les geo-textiles a volume équivalent annoncé contiennent moins que des pots plastiques.

 

Perso c'est plus les volumes des pots plastiques que je trouve mensongers.

Je doit pas être le seul a avoir peiner à remplir 4 pots de 11L plastique avec 50L de sub?

 

Alors qu'avec les geotextiles je tombe généralement beaucoup mieux par rapport a mes sacs de substrat 🙂

 

Aussi faut voir aussi que les geo-textiles ont tendance a s'étendre au fil des lavages / sessions, donc la différence a tendance a s'atténuer

 

++

 

Salut,

 

Tu veux dire que tu mets plus de substrat que le volume normal? Genre 50l ne suffit pas pour 4 x 11l?

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites