[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Re,

 

En fait on s'est mal compris je crois, moi quand je parlais de terreau je parlais de substrat, desolé pour moi c'est la meme chose surement du au fait d'avoir des terreaux enrichis en indoor.

 

Oui donc il faut bien "ré-enrichir" sa terre tous les ans pour faire pousser et c'est pour ca que je demandais une recette parce que mon pote qui fait pousser met juste un peu de fumier de poiule et basta et je trouve que ses buds sont pas enormes comparé a ta taille de ses plants (des hybrides indicas) apres c'est peut-etre un manque de soleil aussi mais je me demandais si il y avait moyen d'augmenter son rendement de maniere simple avec 3-4 ingredients.

 

Merci pour ta reponse en tout cas.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, MrCoconut a dit:

Re,

 

En fait on s'est mal compris je crois, moi quand je parlais de terreau je parlais de substrat, desolé pour moi c'est la meme chose surement du au fait d'avoir des terreaux enrichis en indoor.

 

Oui donc il faut bien "ré-enrichir" sa terre tous les ans pour faire pousser et c'est pour ca que je demandais une recette parce que mon pote qui fait pousser met juste un peu de fumier de poiule et basta et je trouve que ses buds sont pas enormes comparé a ta taille de ses plants (des hybrides indicas) apres c'est peut-etre un manque de soleil aussi mais je me demandais si il y avait moyen d'augmenter son rendement de maniere simple avec 3-4 ingredients.

 

Merci pour ta reponse en tout cas.

 

a+

 

Re,

 

On peut en discuter en mp plutôt que pourrir ce topic ;)

 

Mon post precedent est aussi une recette à lui seule, j'ai des potes maraîchers, avec cette "technique" mais en apportant 25kg/M2 de broyat la première année, n ont quasiment plus fertilisé pendant les 5 premières années de production...

 

Mais sinon, du fumier, du phosphore organique ou encore du guano d oiseaux marins, et du patentkali, ça fait bien le taf. 

 

Associé à un couvert végétal en inter culture, c est top ;)

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand amateur de batguano et de lombricompost j'ai également essayé une parie de la gamme Guano diffusion, globalement satisfait mais j'apporterai un petit bémol.

 

bien qu'ayant absolument respecté les dosages indiqués j'ai eu des pantes un peu brulées après application d' algua mycor. Il y'a t-il eu un défaut de dosage à l'emballage ou à la fabrication, je sais pas mais perso je suis certain d'avoir respecté les normes indiquées.

 

Comme je n'applique aucun engrais liquide et qu'à ce stade elles n'avaient reçu que du lombricompost j'en déduit et je suppose qu'il a du y avoir un défaut sur le produit?

 

Concernant le lombricompost je l'ai trouvé très très sec ce qui n'est pas un très bon signe pour du lombricompost, cependant je n'ai rien remarqué d'anormal - ni d'exceptionnel - lors de son utilisation. Mais je préfére quand même le lombricompost que j'achète directement dans ma campagne à petits producteurs à prix raisonnable, un véritable or noir sur lequel je mégote pas et j'hésite pas à mettre la dose, mes petites chéries elles en rafolent carrémment

 

mais moi et mes plantes ont a bien aimé le bat guano spécial flo mais je l'ai dosé plus que ce qui était indiqué. Si c'est pas un secret et sans rentrer dans des détails techniques comment vous vous y prenez pour enrichir ainsi du bat guano pour l'enrichir ainsi en phosphore et en potassium. En 20 piges j'en ai déjà essayé quelques uns mais c'est bien la première fois que je tombe sur un batguano aussi dosé.

 

Guano diffusion m'a gentiment offert un petit flacon de GD "truc" pour la flo, mais pas encore pu le tester. Un de mes amis m'a dit qu'il utilisait ce produit en pulvérisation  avec des super résultats ce qui m'a surpris c'est que ses pulvérisations il les fait carrémment en pleine flo en indoor (lampes éteintes évidemment)

 

Une question: comment s'y prendre au mieux pour appliquer le batguano lors de la floraison sans trop perturber le paillage et la vie du sol?

Moi je l'écarte délicatement pour griffer le sol et incorporer le batguano mais j'ai un  peu peur que ça nuise au paillage, y'at-il une astuce?

 

j'ai lu que le guano avait des vertues anti-nématodes mais alors comment faire si je veux me servir de nématodes utiles pour neutraliser des parasites comme les larves de hannetons par exemple? Est-ce qu'ils vont claquer avant même d'avoir fait leur boulot?

 

merci à vous

 

Sinon niveau communication et délai de livraison, Guano Diffusion assure bien, merci à eux

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hypnos

 

Pour le guano de floraison c'est un ajout de Potasse Organique tout simplement 

Pour GD Boosters , c'estvplus que surprenant une pulvérisation en Flo , mais si ton pote en est heureux , pourquoi pas mais moi je m'en préserverai franchement 

Apre pour ton paillage , tu peux le bouger pour faire tn grillage sauf si du mycélium c'est installé mais s'il ny en  pas , je pense pas que tu perturbe grand chose en fait

Si tu pense sol vivant essaye toi au TCA , c'est très intéressant 

Et raccord avec toi un bon vermicompost fait par un producteur locale y a pas photo, perso le mien le mélange à 40% du terreaux et me dit que ça marche très bien pour les jeunes plant

bon j'ai pas encore essayé je t'avoue mais je compte le faire sur 1pied pour évite tout cramage

 

j'espère t'avoir un peu aider , mais je suis que les expert vont tarder

Bon grow

 

A+ et Vive le Bio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @hypnos

 

Il y a 4 heures, hypnos a dit:

Grand amateur de batguano et de lombricompost j'ai également essayé une parie de la gamme Guano diffusion, globalement satisfait mais j'apporterai un petit bémol.

 

bien qu'ayant absolument respecté les dosages indiqués j'ai eu des pantes un peu brulées après application d' algua mycor. Il y'a t-il eu un défaut de dosage à l'emballage ou à la fabrication, je sais pas mais perso je suis certain d'avoir respecté les normes indiquées.

 

Comme je n'applique aucun engrais liquide et qu'à ce stade elles n'avaient reçu que du lombricompost j'en déduit et je suppose qu'il a du y avoir un défaut sur le produit?

 

 

C'est marrant que tu dise ca parce que c'est le produit dont je soupsconnais qu'il y ait des residus dans ma weed et qui m'ai brulé la gorge (par association d'idée car je m'etais brulé les mains en faisant mon mélange la premiere fois au moment d'ajouter ce produit si je me souviens bien :siff:).

 

Je suis passé recemment sur le site de Guano diff et je vois qu'ils on desormais une version "V2" de leur Alguamycor, tiens tiens ...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pareil pour le alguamycor ça m'avais carrément desservi un run complet jeté a la poubelle les plantule avait cramer pourtant j' avais respecter le dosage c était lors de rempotage 1 ou 2 jours après la cata.

 

De plus il sentait fort je sais plus si c' était la V2 bordel on et pas sur un XP deus lol

Plus jamais d'algamycor c'est sur!

 

Pour le guano si il y a a pas la possibilité de l'épendre en surface un thé de guano fera l' affaire.

 

Peace

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2020 à 16:25, Starak a dit:

Yo

 

Pareil pour le alguamycor ça m'avais carrément desservi un run complet jeté a la poubelle les plantule avait cramer pourtant j' avais respecter le dosage c était lors de rempotage 1 ou 2 jours après la cata.

 

De plus il sentait fort je sais plus si c' était la V2 bordel on et pas sur un XP deus lol

Plus jamais d'algamycor c'est sur!

 

Pour le guano si il y a a pas la possibilité de l'épendre en surface un thé de guano fera l' affaire.

 

Peace

Yo,

Je  j'ai aussi quelque signe de brûlure mais je ne savais pas ce que ça pouvait être, c'est plutôt léger et je ne m'en inquiète pas.

Je vais essayer avec des dosages moins élever pour le algua la prochaine fois en prevoyance ducoup .

 

C'est top ca si on peut faire un thé de guano, pour la 4 eme semaine de flo ca peut etre plus intéressant qu'un griffage limite je trouve. Je vais en profiter pour essayer celui la en plus .

Merci de l'info.

 

edit: J'aimerais bien essayer le booster de GD, mais j'ai vu pas mal d'avis négatif sur ca réel nécessité. Aporte t-il un réel plus a la floraison?

J'ai vu qu'il y avait pas mal de risque de brulure :S 

Je n'ai pas trouvé de recette DIY ou equivalent, si quelqu’un a ça sous la main je suis preneur ;)

A+

Modifié par MFreezzy
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai acheté un pack Guano Diff', et je souhaiterais faire un SOG à partir de clone en blumat dans des Airpots de 3L.

 

Hors je suis en galere un peu sur le dosage, je pensais partir comme sur un autopot, mais pour le GD Bloom je sais pas trop si je met la dose complète ou obliger de faire un griffage (et donc devoir gérer l'arrosage par rapport aux blumats) ou même si griffage obligatoire, est-ce qu'un griffage placé sur la zone où le blumat va arroser c'est envisageable ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

A+

Modifié par KenshiRoh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 26/11/2020 à 11:57, KenshiRoh a dit:

Salut !

 

J'ai acheté un pack Guano Diff', et je souhaiterais faire un SOG à partir de clone en blumat dans des Airpots de 3L.

 

Hors je suis en galere un peu sur le dosage, je pensais partir comme sur un autopot, mais pour le GD Bloom je sais pas trop si je met la dose complète ou obliger de faire un griffage (et donc devoir gérer l'arrosage par rapport aux blumats) ou même si griffage obligatoire, est-ce qu'un griffage placé sur la zone où le blumat va arroser c'est envisageable ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

A+

 

Salut,

 

Pour moi, le mieux est de faire un griffage, tu arroses manuellement juste après et quand c est bien bien humide, tu places tes blumats et hop, ça roule.

 

Bon courage, bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 J'ai une question pour toi @toto35   , si par exemple je voudrais faire un arrosage avec du purin d'ortie et/ou du sang séché (sous forme liquide donc) avant le début de flo pour ce prémunir d'une carence en N, comment procéderais-tu ?

 Réduire de quelques crans les blumat avant arrosage ou arroser sans toucher aux réglage ?

 

Merci !

 

++ !!!

 

Edit : j'ai l'intention d'arroser en Blumat dès la cro, ou a défaut via des mèches

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les gens,

 

J'ai omis de mettre du bloom lors du passage de 5 à 11 L, il y a une semaine. Je suis toujours en croissance. J'ai prévu un rempotage en 18 L.

 

Que faire?

 

Merci d'avance.

 

a+

 

edit : je suppose un griffage.

 

Modifié par Honeybunch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'après le programme, effectivement, t'es censé faire un apport de bloom en plus du classic lors de la transplantation intermédiaire.

 

Mais vu que t'es encore en cro et qu'il te reste encore un rempotage dans tes pots de 18l, je ne me prendrai pas la tête et je ferai l'impasse sur le bloom jusqu'à la prochaine transplantation.

 

Après, comme tu dis, si tu souhaites quand même faire l'apport, ça passe par le griffage.

 

Bon Grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Hésite pas a poster des tofs du run sur le 18 L .

Combien de Cro ? Toussa..

Est ce intéressant ?

Tu as piquer ma curiosité.

Faut une longue Cro sinon c'est gâcher et bien dosé.

Ya Ka Fauxcon..

La Bonne

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, salut R4ptoR

 

Alors je suis à 2 mois de cro environ. graine>godet>1L>5L je prévoyais un passage en 18L. Avis / Conseils bienvenus. (édit : j'ai noté que j'étais sur des pots de 11L dans mon précédent message, je viens de passer 1L à 5L)

Silver Haze feminisée sensi * 5

Mh 400 W. box 120*120*2

Gros scrog en prévision, je suis déja sur un prépalissage au filet. Je vais poser un grillage à mailles 50 mm d'ici peu car les bestiaux commencent à être durs à contenir. Je n'ai pas taillé les apex. Mais les secondaires sont au niveau de l'apex, j'ai une belle canopée.

Je ne sais quelle puissance d'éclairage je vais utiliser en flo pour le moment.

Tout Premier run. Je m'attends à un gros gros stretch, au vu de la variété et va pas falloir que je traine trop à balancer tout ça en flo sinon ma tente va pas être assez grande.

 

Quelle incidence ça va avoir d'avoir oublié le bloom ? J'ai pas regardé la compo mais on doit être sur une grosse dose de PK je suppose.

 

Sinon oui, très intéressant tout ça, j'adore aller les pincer, puis sentir mes doigts 

a+

gif.gif

Modifié par Honeybunch
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tout le monde,

 

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé alors je me permet de poster ici.

Je sais qu'il est possible de réutiliser son substrat pour une autre culture, mais comment le réenrichissez vous?

Car ca me fait un peu peur de mettre les doses complètes.

 

Si vous avez des expériences je suis preneur.

Merci.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @R4ptoR,

 

J'utilise le Biotica start light+, qui est apperement légèrement engraissé, tourbe et coco, avec 20% de lombricompost.

 

J'ai 3 variété différentes, j'ai fait pour 2/3 du tableau pour 5 semaines de cro, 2/3 pour la flo et griffage de bloom si besoin à la 5è semaine de 12/12.

Je suis à 12/12+63 et la scénésenece est entamée sur la plupart.

 

Bonne soirée toi aussi.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites