[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Il y a 21 heures, popek95 a dit:

Salut tout le monde,

 

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé alors je me permet de poster ici.

Je sais qu'il est possible de réutiliser son substrat pour une autre culture, mais comment le réenrichissez vous?

Car ca me fait un peu peur de mettre les doses complètes.

 

Si vous avez des expériences je suis preneur.

Merci.

 

+++

Yo,

 

Je suis en train d'utiliser mon substrat (ZeroMix) pour une 3eme culture,

Ca c'est déjà très bien passé pour la deuxième.

 

Je suis sur que ce n'est pas la meilleur des techniques, mais après avoir pu essayer et voir que ca marche je continue.

J'utilise le GD et je pense qu'il reste encore des trace a la fin du Run/Rincage mais ca reste gérable je crois ^^.

 

Je vire le plus de racines possibles et zou je repars avec les doses recommandé. La première semaine en godet sans enrichissement du substrat.

Je les ai laissé deux semaines en godet pour voir et j'avais déjà des signes de carences donc je pense que dans mon ancien substrat il ne doit plus rester grand chose.

 

PS: j'ai eu la même pour du basilic avec le même substrat non enrichis.

 

A+

Modifié par MFreezzy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

Je penserai que le light sera Out ,la coco étant inerte,le Lombri a fait son office(mais demande a être développer)

,reste le griffage....

Laisser des racines de l'ancien substrat me laisse a penser que les nouvelles y trouveront  de l'accroche;Et de la bouffe?.

Repartir sur des bases nouvelles en baissant ?Tu pourras tjrs griffé.

Du coup ,je repart avec des questions^^

Bonne Soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Slt

@Honeybunch

je crois bien que c'est donné pour 8 semaines , ça devrait le faire et si tu send qu'elles en veulent encore ,

soit tu remet genre 3g pal litre ( pour pas trop forcer non plus )

soit en arrosage avec un thé de compost version floraison et du coup pas de griffage 

en arrosage ça te permet, peut-être, une plus grande maîtrise

je suis en guano diff mais en 9 semaines donc pas confronter à ton cas 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut l’équipe .

 

 

en rangeant mon bunker ( vieux étable extérieur ) .

 

j’ai retrouver un paquet d’alguamycor qui date de 1 ans et demi a peu près .

ouvert .

la pièce est toujours à l’ombre et toujours frais .

Pas mal d’araignée , bébête en tous en genre .

je ne sais pas trop si il est encore viable ? 
 

question odeur , sa sent l’algue , la mer .

texture verte , a priori , je pense qu’il est encore utilisable mais pas sur de mon coup .

 

j’au quelque auto a qui j’aimerais bien leur en donner 


risky or not ? 
 

++

 

B6FB2D80-8DB4-49EA-832B-14043C23CB3C.jpeg

AB6DD404-E31E-4EF9-9648-FCA67196F693.jpeg

Modifié par PacoRatBeuh
Edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Bon ça m'a pris comme une envie de ch*er, j'ai lu les 37 pages du topic 😅

 

En gros, c'est pas donné comme gamme, mais ça fonctionne plutôt bien pour l'ensemble... 

 

Ma contrib' pour la partie grow (je viens de cut) :

J'ai mis une belle bouture de bubblegum (slard)  (15 jours en godet) direct en pot de 7L dans cette recette 👇

70L biotica lightmix 

20L d'humus biobizz 

5L de coco Ugro 

5L de perlite plagron 

 

500gr d'alguamycor (ouais 1/2dose😉

500gr de classic 

500gr de bloom 

 

Ce qui donne pour mon pot de 7L :

 

4,9L lightmix 

1,4L humus 

0,350L coco

0,350L perlite 

35gr Alguamycor 

35gr classic 

35gr bloom 

 

Passage en flo après 15 jours dans ce dernier. 

Arrosages à la flotte, que 2 coups d'elycitor en tout. 

Volumes d'arrosages, entre 1L (au début) et 1,250L. 

 

Édit : j'ai eu peur aux 1ers arrosages, car ça met vachement + de temps à absorber la flotte ! Puis après 2/3 arrosages, et en laissant un poil + d'humidité dans le pot, bah ça l'fait nickel 👌

 

Gros flushs au 15/20 derniers jours, car encore bien chargée ! 

 

Résultats :

 

Très belle batte, des têtes superbes, bonnes odeur et tout et tout... 

J'ai jeté un coup d'œil sur les racines, c'est pas la folie (en terme de colonisation), mais c'est +que correct... À voir avec 10gr/L d'alguamycor... 

 

J'ai pas manqué d'azote par contre 😅, j'étais juste juste au point du sur-engraissage avec de belles serres d'aigle de la fin du stretch au rinçage.... 

 

Mais du coup, une très grosse prod (pour moi le N ça sert aussi après le stretch 😉

Mais aussi sur la prod de feuilles, bien plus galère à manuc'.... 

 

Donc, m'en vais m'acheter une bétonnière (qui a dit fainéant ? 😁) afin de re-tester mais avec un rempotage de + (3,5L)et du classic en - lors du passage en 7L (sûrement 2/3gr classic et 7/8gr de bloom) 

 

Et cette fois sous leds, donc j'espère que ça va le faire 🤞

 

'pensez qu'il faut anticiper niveau calmag ou bieng ? 

J'ai une eau à 0,38 d'ec et en minéral je rajoute 0,2ml/L de calmag quand le substrat est bien colonisé. 

 

Je r' pass vous dire comment ça s'vap' dans quelques jours 

 

(J'espère que je n'aurais pas le même problème que toi @MrCoconut😉 pas envie de consulter un pneumologue... 😅

 

Tchu 

 

Modifié par Beuze Z Hache
Édit
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo La Beuze !

 

Il y a 16 heures, Beuze Z Hache a dit:

(J'espère que je n'aurais pas le même problème que toi @MrCoconut😉 pas envie de consulter un pneumologue... 😅

 

 

 

 

 

Et tu veux m'envoyer chez l’ophtalmo aussi c'est ca ? :xD:

 

Non mais ouais goute bien ta weed au vapo avant de faire le stock de Guano Diff pour voir si elle a un arriere gout tout a la fin (mais t'as mis 2 fois moins d'alguamycor aussi, je me demandais si mon probleme ne venait pas de la ...)

 

a+

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, MrCoconut a dit:

Yo La Beuze !

 

 

Et tu veux m'envoyer chez l’ophtalmo aussi c'est ca ? :xD:

 

Non mais ouais goute bien ta weed au vapo avant de faire le stock de Guano Diff pour voir si elle a un arriere gout tout a la fin (mais t'as mis 2 fois moins d'alguamycor aussi, je me demandais si mon probleme ne venait pas de la ...)

 

a+

Salut !

 

Personnellement j'ai fait une récolte avec les dosages normaux d'alguamycor, mais j'ai mis demi dose de classic et bloom et a la culture y'a eu une petite sénescence à la fin et a fumer elles sont ultra douces, j'ai pas tousser une seule fois. 

 

Après peut-être que c'est la variété qui faisait ça ou bien le terreau ?

 

Bon grow,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @KenshiRoh

 

Le terreau que j'ai utilisé c'etait du Zeromix de chez eux aussi, et les strains j'ai fais Shiva Skunk, Lemon OG et Orange Candy toutes excellentes niveau terpene mais toujours cet arriere gout pas bon.

 

Je saurais jamais si j'ai recu un pack pourri, en tout cas j'ai utilisé ce que j'ai recu quasi immediatement donc ce n'est pas un probleme de stockage de ma part (et j'ai enchainé 2 runs avec) et respecté les dosages indiqués... bref pas de chatte ok mais le produit peut vraiment etre dangereux donc bien faire gaffe et faire confiance a ses sens.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 30 minutes, MrCoconut a dit:

'ai fais Shiva Skunk, Lemon OG et Orange Candy toutes excellentes niveau terpene mais toujours cet arriere gout pas bon.

T' façon, si t'as plusieurs strains avec des terpenes bien différents et un goût crado en commun, c'est que t'as eu un truc pourri... 

 

C'est peut-être un fond'cuve d'alguamycor que t'as eu (c'est bien celui-là qui fouette la marrée basse ? Je sais plus et j'ai la flemme d'aller ouvrir le bocal 😅

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re la Beuze,

 

Non mais c'est sur que c'etait le produit et pas les strains, c'est pas l'eau non plus puisque j'ai refais pousser avec la meme depuis sans soucis.

 

L'alguamycor comme il me semble que c'est le produit qui brule quand tu le rajoute au melange (oui 1ere fois j'avais pas mis de gants pour melanger je me suis cramé comme une buse 😅) par association d'idée je me suis dit que c'etait peut-etre ca qui m'avait aussi cramé la gorge (et puis ils ont changé depuis, c'est le Alguamycor 2.0 maintenant donc j'ai un petit soupçon sur ce prod ....)

 

Enfin bref la meme année mon ex me fais a bouffer asiatique je mache un cailloux qui etait dans un paquet de champignons noirs, miracle je me casse rien, quelques mois plus tard je me casse une dent en tombant sur une coque dans un paquet de fruits aperos Carrouf (et qui n'avait rien a faire la), et la meme année le cramage de gorge Guano Diff qui m'a vraiment fait mal pour le coup. Tout ca pour dire que oui j'ai la poisse on va pas se mentir :xD: mais que certains industriels meriteraient d'aller faire un petit tour au goulag aussi ... dont ☠️Guano Diffusion ☠️

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, MrCoconut a dit:

Re la Beuze,

 

Non mais c'est sur que c'etait le produit et pas les strains, c'est pas l'eau non plus puisque j'ai refais pousser avec la meme depuis sans soucis.

 

L'alguamycor comme il me semble que c'est le produit qui brule quand tu le rajoute au melange (oui 1ere fois j'avais pas mis de gants pour melanger je me suis cramé comme une buse 😅) par association d'idée je me suis dit que c'etait peut-etre ca qui m'avait aussi cramé la gorge (et puis ils ont changé depuis, c'est le Alguamycor 2.0 maintenant donc j'ai un petit soupçon sur ce prod ....)

 

Enfin bref la meme année mon ex me fais a bouffer asiatique je mache un cailloux qui etait dans un paquet de champignons noirs, miracle je me casse rien, quelques mois plus tard je me casse une dent en tombant sur une coque dans un paquet de fruits aperos Carrouf (et qui n'avait rien a faire la), et la meme année le cramage de gorge Guano Diff qui m'a vraiment fait mal pour le coup. Tout ca pour dire que oui j'ai la poisse on va pas se mentir :xD: mais que certains industriels meriteraient d'aller faire un petit tour au goulag aussi ... dont ☠️Guano Diffusion ☠️

 

a+

Re

 

ah ouais c'était l'ancien alguamycor, justement j'avais cru voir sur d'autres sujets qu'il était problématique et que justement ils avaient changé de "composition". Sûrement ça du coup.

 

Après t'as eu une mauvaise expérience avec mais c'est pas pour ça que c'est une mauvaise marque, moi perso j'en suis pleinement satisfait ça m'a fait une session en mode glandage, j'ai melanger la gamme au terreau puis j'ai installer les tropf blumat et on parle plus, a part en flo j'ai fait un griffage et j'arrosais une fois par semaine avec du pk organic de BAC et au final j'ai un produit d'une bonne qualité et très doux ça passe crème en bouche.

 

Mais j'ai vu que t'as trouvé ce qui te convient (je suivais ton jdc en ninja) et c'est bien ça le principal.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

il y a 16 minutes, MrCoconut a dit:

la meme année mon ex me fais a bouffer asiatique je mache un cailloux qui etait dans un paquet de champignons noirs, miracle je me casse rien, quelques mois plus tard je me casse une dent en tombant sur une coque dans un paquet de fruits aperos Carrouf (et qui n'avait rien a faire la), et la meme année le cramage de gorge Guano Diff qui m'a vraiment fait mal pour le coup.

Moi j'ai trouvé le fil conducteur à tous tes soucis 👇😉

il y a 16 minutes, MrCoconut a dit:

mon ex

C'est elle qui a fait la bouffe, Ch'uis sûr que c'est elle qui a servi l'apero et elle savait bien où tu cachais ta weed :siff:🎶

 

Depuis qu'elle est partie, ça va mieux ta poisse ? 🤫

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
Écriture intuitive de m'
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @KenshiRoh

 

Non mais c'est certainement un bon produit a la base, sauf que je met en garde sur le fait qu'avec eux ca peut etre la roulette russe avec un produit qui peut etre dangereux et en plus vicieux parce que les terpenes sont bons d'ou le piege tu t'empoisone tranquillement et quand tu t'en rend compté trop tard t'es cramé, les problemes augmentent et ca part qu'au bout de tres longtemps, une vrai brulure chimique quoi, donc mefiance.

 

Et puis maintenant meme du point de vue grow je prefere essayer d'alimenter mes plantes au plus proche de leurs besoins (meme si je suis encore assez approximatif sur le sujet comme tu as pu le voir si tu as suivi mon jdc :siff:) mais pour les "feignasses" Guano Diff + Blumat ou autre c'est l'ideal  (dixit papy @chauvelu RIP)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re La beuuuuuze !

 

il y a 19 minutes, Beuze Z Hache a dit:

ReuzzzZz 

 

Moi j'ai trouvé le fil conducteur à tous tes soucis 👇😉

C'est elle qui a fait la bouffe, Ch'uis sûr que c'est elle qui a servi l'apero et elle savait bien où tu cachais ta weed :siff:🎶

 

Depuis qu'elle est partie, ça va mieux ta poisse ? 🤫

 

Tchu 

Mdr 🤣 tu sais quoi je me suis dit la meme chose avec ta femme quand tous tes plants ont pris une claque avec l'effet plastique y a pas longtemps. Je me suis dit "elle a du en avoir marre, elle s'est levé une nuit elle a foutu un truc dans les pots" mais etant pour la paix des menages je n'ai pas osé t'en parler :davb:

 

La mienne c'est peut-etre possible pour le caillou dans la bouffe 😅 par contre pour les plants elle n'etait plus la lors du 2eme run et j'ai ouvert les sacs tous seul lors du 1er donc les chances sont faibles :-P ou alors elle m'a ensorcelé, c'est possible elles sont capables hein tekken79.gif

 

a+

 

 

Modifié par MrCoconut
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour camarades growers'

 

J'aimerais avoir vos retours quand à l'utilisation du GD Classic pour une session d'autoflo démarrant en IN sous LED puis en OUT,

germination d'une vingtaine de seed en pots de 0.5L pour sélectionner les meilleurs individus une dizaine afin de finir leur croissance en 3L en IN avant la grande sortie aux alentours du 20e jour lors du dernier rempotage en 11L légèrement avant la phase de floraison

 

Pour l'instant mon plan de bataille serait de faire germer une vingtaine de graine dans des pots de 0.5L dans du seedmix que j'avais particulièrement apprécié et un peu d'algamycor

Rempotez les 10 plus valeureuses dans mes 10 pots de 3L composé de 2L de zeromix (terreau GD neutre) + Lombricompost (0.5L) + AlgaMycor(21gr) + Classic et c'est bien dans ma dose de GD Classic que j'hésite car j'ai peur de sur-engraisser mes autos à 10g/L de substrat sachant que je diminue déjà l'apport d'AlgaMycor vers les 7g/L de substrat pour éviter tout cramage, je comptais donc ajouter environ 21gramme de classic afin d'être aussi aux alentours de 7gr/L de substrat total

 

Cela vous semble-t-il cohérant ou trop sachant que j'hésitez presque à partir sur une croissance uniquement au lombricompost mais j'ai peur que pour le coup cela soit carencé avant le rempotage final

 

Pour la suite, dans le pot de 11L j'incorpore ma demi-dose de Bloom soit environ 55gr ici et peut-être un peu de Classic selon vos avis pour apporter de l'azote durant le stretch de mes autos et enfin second griffage avec la deuxieme demi-dose de bloom 4 semaines plus tard en milieu de flo

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et en m'excusant du pavé pondu

 

++

Modifié par JeuneThug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @JeuneThug

 

Il n'est pas conseillé de rempoter les autos https://www.alchimiaweb.com/blogfr/culture-cannabis-floraison-automatique/  d'ou la difficulté supplementaire d'en faire pousser

 

Sinon il me semble que ca mange moins que les plants reg/fem donc il faudra surement revoir les dosages a la baisse par rapport au schema GD classique (de combien je ne sais pas)

 

a+

 

 

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MrCoconut 

 

Effectivement il semblerait que sur CW on déconseille de rempoter les autos comme sur le site que tu as link, mais on trouve sur CW ou sur d'autres site de shop concurrent à alch* des résultats et informations différents, des JDC tel que celui d'un ami des iles et d'un espagnol sous serre par exemple montrent de (très) bons résultats avec des rempotages

De plus pour des problèmes logistiques je ne peut pas me permettre de lancer 20 plantes directements dans des pots de 11L etc...

Merci d'avoir répondu quand au dosage je vais y aller au feeling en divisant par 2 alors

 

++

Modifié par JeuneThug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, JeuneThug a dit:

Salut @MrCoconut 

 

Effectivement il semblerait que sur CW on déconseille de rempoter les autos comme sur le site que tu as link, mais on trouve sur CW ou sur d'autres site de shop concurrent à alch* des résultats et informations différents, des JDC tel que celui d'un ami des iles et d'un espagnol sous serre par exemple montrent de (très) bons résultats avec des rempotages

De plus pour des problèmes logistiques je ne peut pas me permettre de lancer 20 plantes directements dans des pots de 11L etc...

Merci d'avoir répondu quand au dosage je vais y aller au feeling en divisant par 2 alors

 

++

Yo ‘

 

pourquoi vouloir en lancer autant en auto ? 
sachant que sa ce bouture pas il me semble .

 

après si c’est pour jeter les autre je trouve sa fais un peu gachi , mais bon c’est tes graines .

 

Après tu peux tenter de les démarrer en godet biodégradable , à foutre dans ton pot définitif , les racines passe à travers .

 

Au pire des cas tu peux couper le cul du godet .

 

++

Modifié par PacoRatBeuh
Edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @PacoRatBeuh,

 

Je vais te répondre bien que tout ceci soit un petit HS sur les autofloraison alors que la question principale était quand même sur le dosage de GD Classic ...

 

Je vais faire du vrac de chez OAseeds pour avoir un collègue qui a fait 2 autos de chez eux la saison dernière j'ai envie à mon tour de m'y essayer particulièrement la NL et

la Mandarina, je lorgne dessus depuis bien longtemps, de plus le spot ne me permet pas de faire de la pleine terre donc je pense essayer d'assurer une prod avec des autofloraison et si je les perds de par le spot je serais moins déçu et aurais mis moins de temps et d'argent dans l'histoire, mon objectif n'est pas de bouturer des auto :D mais juste assurer une petite production, si l'envie de faire de la reg/fem se fait sentir ce sera a la fin de l'été pour des raisons de discrétion et il me faudra acheter des variétés arrivant à terme chez moi

ce que je n'ai pas actuellement entre mes mains

 

Ma stratégie quand au rempotage sur les autofloraison est pour pouvoir démarrer en IN facilement car je ne peux pas caler 13 pots de 11L dans ma box de culture sous strips60W

effectivement il faut anticiper les rempotages afin que la racine pivot n'atteigne pas le fond etc mais c'est aussi encore un HS sur la méthode de culture des autofloraison

et bien que la vision mainstream ici reste de planter dans le pot définitif, il existe d'autre moyen de procéder avec succès

Je dit pas que je vais lancer une session d'autos en intérieur quand même ;) 

Le déplacement des pots en 3L jusqu'au spot qui attendra avec les 11L m'arrange aussi

 

J'avais hésiter à modifier mon post pour signaler que les autoflo les moins vigoureuses seront données afin de ne pas faire de gachis car je ne peux pas en amener plus de 13 à termes et je ne compte pas acheter plus de pots de 11L

 

C'est un peu dommage de poster un message pour avoir de l'aide quand à un dosage et se retrouver avec des conseils sur une manière de procéder alors que mon premier post

détaille quand même toute la culture de A à Z ... mais bon il n'y a pas de mal j'espère t'avoir éclairer sur le pourquoi des autos dans ma session out 2021 à travers le TU GuanoDiffusion

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites