[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Yo @JeuneThug

 

il y a une heure, JeuneThug a dit:

 

C'est un peu dommage de poster un message pour avoir de l'aide quand à un dosage et se retrouver avec des conseils sur une manière de procéder alors que mon premier post

détaille quand même toute la culture de A à Z ...

 

 

 

En meme temps t'aurais lu le topic en entier tu te serais rendu compte que personne n'est d'accord avec le schema Guano Diff pour des reg/fem selon les experiences et les strains, certains on des carences en azotes, d'autres c'est le contraire, d'autres ont du mal a rincer a la fin, d'autres non, normal puisque c'est tres approximatif et difficilement adapatable a part faire des griffages, alors t'imagine avec des autoflos que pas grand monde ne cultive deja a la base et qui en prime demande moins de bouffe (et "mainstreamemant" aucun rempotage)... 

 

Au final t'en est venu a la conclusion de diviser les dosages par 2, perso ca me parait sensé.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MrCoconut

 

Et bien écoute désolé de t'avoir dérangé j'ai posé une question sur un sujet et cela a dérivé sur un autre, maintenant dans ce que tu cite de moi c'est la réponse à @PacoRatBeuh

il n'y a aucun éléments dans sa réponse qui colle quand même avec la question initiale :D 

J'entends bien néanmoins que personne n'y trouve son compte au final avec la gamme et je t'ai d'ailleurs remercier d'avoir dans une partie de ta réponse tenté de répondre

à mon questionnement quand au dosage dans la réponse que je t'ai faite

 

Je réitère donc, encore merci pour l'aide apportée à travers ces échanges, ça sera donc bel et bien demi-dose de classic et adaptement pour la suite

aux petites ruderalis rempotée !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

@JeuneThug

je connais pas les autoflo mais un peu le guannodiff

 

C'est une gamme intéressante, mais qui demande de connaitre un peu le phéno cultivé par rapport aux dosage et l'appétit des plantes 

la méthode de culture compte aussi 

5g sera peut être un peu juste selon et pour éviter un griffage, peut-être allez vers 8g/ litres 

aussi n'hésite pas pour le dernier rempotage de rajouté du GD Classic à 3 à 5g cette fois ci , ça t'évitera une carence d'azote post stretch quasi systématique avec GD 

 

Ceci est un point de vue, une réflexion, issue de mon expérience avec cette gamme , qui n'est pas si simple d'utilisation au final (pour en tirer tout le potentiel !) 

Mais je ne détiens pas la vérité

 

Bon grow

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Petit retour 

 

1ère pour moi chez GD 😉

 

J'ai juste test 1 bouture de bubblegum parmis mon run non GD (atami) 

 

Cette bouture est restée quelques temps en godets. 

 

Je l'ai mise en 7L direct avec au litre :

 

5gr Alguamycor 

5gr classic 

5gr de bloom 

 

Pour les 7l j'avais mis :

4,9L de biotica lightmix 

1,4L d'humus biobizz 

0,350L de coco ugro pure

0,350L de perlite 

 

En 18/6 pendant 10/12 jours puis passée en 12/12 pour 63 jours. 

 

Arrosage uniquement à l'eau, avec 2 coups d'elycitor en tout. Aucuns griffages car bien bien chargée tout du long... 

 

Niveau dosage, c'était un poil trop chargé en N (prochain coup, je mettrais 2gr classic et 8gr de bloom) 

 

Mais en flushant à partir de 20 jours avant le cut, j'ai eu une sénescence correcte 👌

 

Résultat, des têtes sublimes, compactes à souhait et bien grosses :

IMG_20210509_201943.thumb.jpg.3c62c92988f00f4f4214bcb97841ba58.jpg

IMG_20210509_201557.thumb.jpg.bcd819e116b61450e4aa823518c84a2e.jpg

 

Odeur +douce qu'en minéral et un peu moins frais (moins chewing-gum chlorophylle,mais + sucré) et + rond au goût 

 

Même ma femme préfère son odeur 😊

 

Voilà voilà 

 

L'arrosage à l'eau..... ❤️❤️❤️

QUEL BONHEUR 😍

 

J'avais pris 500gr de chaque, je vais faire d'autres tests 

 

Tchu 

 

 

Modifié par Beuze Z Hache
Rajout
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

@Beuze Z Hache 

Sympa , et intéressant ton retour , parce que tu indique utilisé du Light mix et Jeunethug du zéromix qui n'a pas d'engrais comme le Light mix 

et rien que ça , ben ça joue sur le dosage , enfin à mon sens 

Par exemple moi j'utilise le promix de plagron qui ne contient aucun engrais , un peu de lombricompost c'est tout et du coup tu peux charger plus 

toujours suivant les plantes

 

++

 

Modifié par frerekush
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 6 minutes, frerekush a dit:

tu indique utilisé du Light mix

Oui, le connaissant bien, je sais déjà que je n'ai pas besoin d'engraisser pendant les 15 jours /3 semaines après dernier rempotage donc les 5 gr de classic était disproportionné... 

 

MAIS, je suis certains qu'il faut impérativement mettre du classic au dernier rempotage tout en gardant les 10gr/L en tout (classic+bloom) 

 

Pour ma part, 2 à 3 grammes de classic et 7 à 8 gr de bloom devrait être nickel 👌(je ne laisse pas +de 15 jours avant passage en flo et j'ai que des strains à moins de 90 jours de 12/12) le tout en 7Litres avec la recette de soil de base que j'ai copié à philo 😉(lightmix +humus+coco+perlite) 

 

Tchu 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

@Beuze Z Hache

c'est marrant j'utilise le même mix 20% lombricompost et 5 de chaque cocco+ perlite

la même source d'inspiration semble t-il !!!!

et ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul à rajouter du Classic au dernier rempotage, ( cool je suis pas fou)

 

on s'aperçoit que selon le terreaux les dosages changent et en plus faut anticiper la /les variétés en culture

c'est pour ça que je disais que c'est pas si facile mais intéressant  ( arrosage à l'eau c'est le kiffe quand même ! )

 

Tchuss

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir tout le monde,

J'ai lancé ma première culture mi mai (3 critical autos et 2 gelato cookie féminisées) : 2 autos dans des pots géotextiles de 15L, une dans un pot normal de 10L (pour voir la différence), et les deux féminisées j'ai fait 1L ; 3L ; 11L et dernier rempotage prévu sur du 35L.

Au niveau du terreau, et sur les conseils de mon GS, j'ai fait moitié moitié de light mix de biobizz et coco with perlite de TA avec incorporation de 10g/L de guano diff classic pour les fem et 5g/L pour les autos. Et c'est tout. Pas d'alguamycor ni de lombric-compost, mon GS ne m'en avait pas parlé. Ce n'est qu'à la lecture de ce thread que j'en apprend l'existence...

 

Malheureusement, étant débutant, j'ai une auto qui stagne à 10cm (j'ai d'ailleurs créé un post ici) et j'ai perdu une féminisée qui n'a pas supportée le manque d'eau au stade de la plantule.

Bref, j'arrive aujourd'hui à CRO + 28, et à la lecture de ce topic, je me demande si mon mélange initial vous parait convenable pour la suite sachant que je n'ai mis que le classic et que j'arrose à l'eau quand je vois que c'est sec (j'ai lu aussi que certains disait qu'étant en organique il fallait toujours que ce soit humide, des précisions/confirmations ?)

Pour la suite, j'ai prévu de rajouter 3/4 de bloom et 1/4 de classic dans mon dernier rempotage de la fem, et de faire un apport à mi floraison.

Et pour les autos j'ai prévu de faire un griffage avec le bloom au moment de la flo.

 

Que pensez vous de mon plan et comment l'améliorerez vous ? Si vous avez également des avis je suis preneur.

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

 

Un débutant en jardinage.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Le 10/05/2021 à 17:51, frerekush a dit:

salut tout le monde .. 

 topic très instructif ..  j'ai lue mais pas tout saisie a vraie dire .  j'ai des questions si  vous pouvais m'aidez sa serrait cool .

 

-  en coco 80%   , pour des croissance de + de 3 semaine , le programme indique 3 semaine seulement ..  donc au bout de la 3 eme semaine je fait  un grillage de la mème dose d’engrais que la premières semaine ?  soit 35gr algua et G non ?

 

 - y'a quelque chose que je n'arrive pas a saisir ,  toujours entendue dire qu'en coco des pot de 3.5L équivaut a 11 litre terre !  leur programme préconise des pots de 8L en flo . pourquoi ?

 

en vraie j'aimerais suivre leur programme a la lettre pour testé , mais comment faire aprés 1 semaine de germination si  je transplante dans des pot de 3.5L pour 6 a 8 semaine de croissance  ?  Je précise en full coco .  je double la dose d'engrais ? 70GR POUR 3.5L .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

@polik

 

Pour une croissance supérieure à 3 semaine la dose de départ suffit pour couvrir 7 semaines environ

c'est quand tu rempote que peux faire un rajout de guano Classic à 50% pas la peine pour l'algua et ce pour éviter une faim d'azote

 

Ce que j'évoqué avec Beuz Hache c'est pour le dernier rempotage nous étions en phase sur le fait de rajouté du Classic pour couvrir le stretch qui est de la croissance(intensive)

en suite selon si c'est indica ou Sativa les quantité consommé sont un peu différentes comme  la longueur de Flo et stretch

 

Combien de taille de pot compte tu utiliser ? et du coup nb de transplantation ; si tu fini en 3 L fait plus d'une semaine en godet pour des racines capable d'accepter la nourriture

Quelle technique ? sapin / main-lining / Lst ...

 

Full coco OK , perso j'augmenterai à 30% le lombricompost (j'en suis fou)

 

bref quel est ton projet ? delà on pourra toujours partagé plus facilement 

 

leur programme est une base , une indication qu'il faut adapter à son environnement 

 

PS: pense à terminer ton message avec une formule de politesse , le bonjour /au-revoir est de mise

 

A-ciao

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour  ta réponse ...  

 

a partir de + de 7 semaine de croissance du-coup l’idéal serait de  rajouter  30 gr de guano classic  ?

 

je compte partir sur 20 pots 

 

je commencerai en 0.5L pour germination pendant 1 semaine a peut prés  

 

ensuite je passe en 3.5 L  pendant  30 a 50 jours a voir selon   la variété et la pousse !

 

passage en flo en pot de 8L   .

 

la technique utilisé sera la taille d'apex et palissage  ( voir plusieurs taille , une espèce de main lining ) 

 

 la lumière 2x600watt light rail +  néon UV 200watt en light rail    ( les néon seront acheter sur un site pour reptile )  les light rail vue le prix sur ali .... 

 

arrosage blumat

 

 

     en espérant avoir était assez précis .   +

il y a 1 minute, polik a dit:

 

 

Le 13/07/2021 à 11:20, frerekush a dit:
il y a 2 minutes, polik a dit:

merci pour  ta réponse ...  

 

a partir de + de 7 semaine de croissance du-coup l’idéal serait de  rajouter  30 gr de guano classic  ?

 

je compte partir sur 20 pots 

 

je commencerai en 0.5L pour germination pendant 1 semaine a peut prés  

 

ensuite je passe en 3.5 L  pendant  30 a 50 jours a voir selon   la variété et la pousse !

 

passage en flo en pot de 8L   .

 

la technique utilisé sera la taille d'apex et palissage  ( voir plusieurs taille , une espèce de main lining ) 

 

 la lumière 2x600watt light rail +  néon UV 200watt en light rail    ( les néon seront acheter sur un site pour reptile )  les light rail vue le prix sur ali .... 

 

arrosage blumat

 

 

     en espérant avoir était assez précis .   +

 

 

 

Le 13/07/2021 à 11:20, frerekush a dit:

Slt

@polik

 

Pour une croissance supérieure à 3 semaine la dose de départ suffit pour couvrir 7 semaines environ

c'est quand tu rempote que peux faire un rajout de guano Classic à 50% pas la peine pour l'algua et ce pour éviter une faim d'azote

 

Ce que j'évoqué avec Beuz Hache c'est pour le dernier rempotage nous étions en phase sur le fait de rajouté du Classic pour couvrir le stretch qui est de la croissance(intensive)

en suite selon si c'est indica ou Sativa les quantité consommé sont un peu différentes comme  la longueur de Flo et stretch

 

Combien de taille de pot compte tu utiliser ? et du coup nb de transplantation ; si tu fini en 3 L fait plus d'une semaine en godet pour des racines capable d'accepter la nourriture

Quelle technique ? sapin / main-lining / Lst ...

 

Full coco OK , perso j'augmenterai à 30% le lombricompost (j'en suis fou)

 

bref quel est ton projet ? delà on pourra toujours partagé plus facilement 

 

leur programme est une base , une indication qu'il faut adapter à son environnement 

 

PS: pense à terminer ton message avec une formule de politesse , le bonjour /au-revoir est de mise

 

A-ciao

++

 

 

 dsl j'ai oublié de cité

 

Modifié par polik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

@polik

 

ok on y voit plus clair

Pour la germination 30% de compost et 3g d'algua pour 0,5l pas de guano le compost est amplement suffisant 

Pour les pots de 3,5L, 30 à 40 jours semble cohérent au-de-la tu risque un étouffement des racines même en coco, donc la dose normale de guano et algua est suffisant

Puis le passage en 8L dosage normale de guano bloom + algua + 5g par litre de guano classic pour la continuité de croissance et stretch

rien ne t'empêche de faire 1 à 2 semaine de cro quand tu es en 8L pour atteindre le remplissage désiré et palisser à souhait 

ce que tu peux faire aussi c'est de mettre  la 2eme dose de bloom à 3 semaine de 12/12 au lieu de 4

 

bien entendu pas de gestion de PH et si eau de pluie ajout de cal-mag mais pas dans le blumat

 

Voila l'idée mais rien ne remplace ton suivi au quotidien pour suivre les réactions , il plus facile de rajouté que de gérer un excès 

comme tu es en coco tu peux suivre le dosage à 100% et je reviens dessus mais pense au 30% de compost (c'est la vie)

Top le blumat 👍 

 

Pour les UV regarde le weeders abelz c'est pas toute la journée ni tout le cycle, perso j'en ai pas et pour le gain franchement ça se discute (mais bon je suis en LED)

 

Dernier point , ce n'est qu'un sentiment ,mais je trouve cette gamme plus approprié à la culture en sapin ou one Bud que l'étêtage ou apparenté

pour ces modes de culture plus élaboré c'est plus facile avec des engrais liquide ou la gestion des dosages est simplifié

mais c'est en forgeant ....

 

Bon grow à toi 

Projet ambitieux 😉

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 3 heures, frerekush a dit:

Puis le passage en 8L dosage normale de guano bloom + algua + 5g par litre de guano classic pour la continuité de croissance et stretch

J'ai pas une très grande expérience avec GD (2 essais), mais là, ça fait 15 gr/L de guano en tout.... 

Perso j'aurais joué la sécurité.... 

 

Comme dis plus haut, j'ai fais l'essai 5gr/5gr sur le dernier rempotage avec une 10aine de jours en 18/6 avant le passage en flo et j'étais presque en OD de N...

 

Donc pour moi, avec "votre" plan, j'aurais mis cette dose et griffé suivant le temps resté en 18/6 soit en classic, soit en bloom au bout de 4 semaines 

 

Prudence est reine de sûreté 👑😉

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

@Beuze Z Hache 

je prend en compte que c'est en coco donc dépourvue de tout , aussi non je je suis d'accord avec toi ( rien qu'avec le vermicompost et l'algua tu fais 20 jours sans problèmes)

 

aussi polik compte faire dans les 7 semaines de croissance , ça devrait faire des racines bien développé avant passage en 8L et capable d'encaisser

et puis la dose de Classic devrait être consommer sur 7 semaines , en fonction des variétés bien sur 

 

hé oui c'est pas idiot du tout de mettre moins et de rajouter par grattage en fonction de l'évolution, ça permet de personnaliser pour chacune 

d'etre plus fin et plus de travail ( sur 20 pot y a quelques heures en prévisions)

 

A-ciao

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Beuze Z Hache a dit:

... 

 

Comme dis plus haut, j'ai fais l'essai 5gr/5gr sur le dernier rempotage avec une 10aine de jours en 18/6 avant le passage en flo et j'étais presque en OD de N...

 

 

salut  tout le monde

merci a tous et a toute pour vos réponse , effectivement je me suis dit la mème chose ! plus facile je géré avec des engrais liquide !  le soucis c'est que j'aimerai vraiment gardé le coté terroir de la terre ou coco guano !

 

j'ai longtemps hésité de partir en full coco  et engrais advanced nutriment mais j'ai vraiment peur de perdre en qualité gustative !

 

 sinon beuze z hache pas saisie quand tu dit 5gr/5gr  ??  tu parle de 5gr de alga et ?

 

Sinon j'ai 4 filtre bercley que je compte utilisé pour . donc sa va partir de l'arrivé d'eau du robinet --  1er bac avec robinet flotteur  avec les brecley dedans ensuite blumat

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 56 minutes, polik a dit:

sinon beuze z hache pas saisie quand tu dit 5gr/5gr  ??  tu parle de 5gr de alga et ?

Rempotage avant flo, j'aime mis 5gr/L de classic et 5gr/L de bloom 😉, bien trop chargé en N déjà... Là avec 2gr/L de classic et 8gr/L de bloom les 3 souches sont juste bieng (plutôt bien chargées, mais juste bieng 😉

 

J'avais mis 5gr/L d'Alguamycor aussi, mais là j'ai mis 10 et je vois pas vraiment de diff'... (à part le prix 😅

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo à vous :)

 

Je passe par ici pour demander aux connaisseurs du zeromix de chez gd si il fait bien l’effet tampon vu qu’il est à base de coco?

 

J’étais en discussion avec @benpowderfeeding car qql petit soucis de taches sur des plants avec la gamme feeding complète, et il me dit que ça pourrait venir de ça car un de leur produit a un ph super haut!

 

Merci d’avance à vous :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 3 semaines après ...
Le 27/07/2021 à 10:39, Nicotyledon a dit:

Yo à vous :)

 

Je passe par ici pour demander aux connaisseurs du zeromix de chez gd si il fait bien l’effet tampon vu qu’il est à base de coco?

 

J’étais en discussion avec @benpowderfeeding car qql petit soucis de taches sur des plants avec la gamme feeding complète, et il me dit que ça pourrait venir de ça car un de leur produit a un ph super haut!

 

Merci d’avance à vous :)

++

Et yo @Nicotyledon@Nicotyledon réponse tardive, je pense qu'il fait bien tampon. Je l'utilise actuellement et je n'ai aucun problème de brûlure ou autre. Perso je l'utilise avec la gamme complète de guano diffusion et l'arrosage se fait automatiquement grâce à un blumat surface sur une aquanappe. Aucune carrence ou autre à déplorer après 4 semaines de croissance. Je rempote demain et j'envoie le 12/12 dans quelques jours. Je te tient au courant d'éventuels soucis.

✌️✌️

Modifié par Bourus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites