[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Le 24/03/2022 à 12:19, Greatmuffy a dit:

Bonjour à tous !!

 

Petite question en passant, je débute tout juste dans la culture en intérieur et j'ai opté pour un engraissage par Guano diffusion automatik. 

J'ai reçu en cadeau par le site où j' ai commandé une bouteille de booster "canna boost" de la marque Canna.

La question est la suivante, puis-je utiliser ce booster en lieu et place du "GD booster" de chez guano diffusion sans risque pour mes plantes ?

Le mélange d'engrais biologique et minéraux est-il déconseillé ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

 

Salut

 

Oui c'est pas impossible d'en mettre, c'est facile de verser quelque chose dans un pot, mais c'est absolument pas conseillé. La gamme guano diffusion est organique, les engrais organiques sont dans un premier temps décomposé par toutes les formes de vie contenue dans la terre pour les rendre disponible pour la plante dans une relation symbiotique. Les engrais minéraux comme la canna boost court-circuitent cette symbiose en étant immédiatement disponible pour la plante et altèrent l'activité du sol. C'est pour cela qu'on les utilise en hydro ou en coco et qu'ils devraient, selon moi, ne pas être utilisé en terre.

A vrai dire si tu veux te lancer avec Guano diff c'est inutile de rajouter quoi que ce soit hors gamme, elle est déjà très complète et si tu maitrise ta culture du début à la fin tu sortiras des fleurs d'une excellente qualité, voir peut-être même supérieur à quelqu'un qui serait en minéral en terre. 

 

Bon grow

Modifié par ChristopheDenis
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ChristopheDenis a dit:

 

Salut

 

Oui c'est pas impossible d'en mettre, c'est facile de verser quelque chose dans un pot, mais c'est absolument pas conseillé. La gamme guano diffusion est organique, les engrais organiques sont dans un premier temps décomposé par toutes les formes de vie contenue dans la terre pour les rendre disponible pour la plante dans une relation symbiotique. Les engrais minéraux comme la canna boost court-circuitent cette symbiose en étant immédiatement disponible pour la plante et altèrent l'activité du sol. C'est pour cela qu'on les utilise en hydro ou en coco et qu'ils devraient, selon moi, ne pas être utilisé en terre.

A vrai dire si tu veux te lancer avec Guano diff c'est inutile de rajouter quoi que ce soit hors gamme, elle est déjà très complète et si tu maitrise ta culture du début à la fin tu sortiras des fleurs d'une excellente qualité, voir peut-être même supérieur à quelqu'un qui serait en minéral en terre. 

 

Bon grow

 

 

Merci pour cette réponse détaillée. Ça me semble tout de suite plus clair effectivement.

En utilisant ce genre de produit en combinaison j'empécherais ma plante de tirer le meilleur des nutriments présent dans le pack Guano diffusion.

 

J'ai par contre une autre interrogation et j'en parle ici histoire de ne pas créer un autre topic. 

 

Je compte cultiver en mélange Coco et perlite avec le pack Guano diffusion automatik (ensemble qui m'as été conseillé en shop de culture). Seulement aujourd'hui j'ai reçu un autre avis d'un autre shop m'expliquant premièrement que le mélange Coco et Guano diffusion n'était pas le plus adapté, car la coco n'est pas le substrat le plus adapté à la vie des micros organismes d'après ses dires.

Qu'en pensez vous ? 

 

Également, ce qui m'a paru plus surprenant il m'a assuré qu'il était INUTILE de contrôler le PH de mon eau avec ce genre de configuration. 

Son avis était qu'avec des engrais biologique le PH n'à aucune incidence sur le développement et la qualité des plantes et que je pouvais économiser que l'achat de produits de régulation du PH du coup.

 

Je ne doute absolument pas de la bonne volonté de ce vendeur et je n'ai que trop peu de connaissance en la matière pour mettre en doute ses propos, seulement j'ai lu à maintes reprises qu'il était des plus important de contrôler le PH de son eau dans des fourchette convenant à son type de substrat, je m'interroge donc sur ma compréhension du sujet 😅 

Pourriez-vous m'éclairer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

Il y a 12 heures, Greatmuffy a dit:

 

 

Merci pour cette réponse détaillée. Ça me semble tout de suite plus clair effectivement.

En utilisant ce genre de produit en combinaison j'empécherais ma plante de tirer le meilleur des nutriments présent dans le pack Guano diffusion.

 

J'ai par contre une autre interrogation et j'en parle ici histoire de ne pas créer un autre topic. 

 

Je compte cultiver en mélange Coco et perlite avec le pack Guano diffusion automatik (ensemble qui m'as été conseillé en shop de culture). Seulement aujourd'hui j'ai reçu un autre avis d'un autre shop m'expliquant premièrement que le mélange Coco et Guano diffusion n'était pas le plus adapté, car la coco n'est pas le substrat le plus adapté à la vie des micros organismes d'après ses dires.

Qu'en pensez vous ? 

 

Également, ce qui m'a paru plus surprenant il m'a assuré qu'il était INUTILE de contrôler le PH de mon eau avec ce genre de configuration. 

Son avis était qu'avec des engrais biologique le PH n'à aucune incidence sur le développement et la qualité des plantes et que je pouvais économiser que l'achat de produits de régulation du PH du coup.

 

Je ne doute absolument pas de la bonne volonté de ce vendeur et je n'ai que trop peu de connaissance en la matière pour mettre en doute ses propos, seulement j'ai lu à maintes reprises qu'il était des plus important de contrôler le PH de son eau dans des fourchette convenant à son type de substrat, je m'interroge donc sur ma compréhension du sujet 😅 

Pourriez-vous m'éclairer ?

Pourquoi faire compliqué ? 

Franchement si en plus c'est une 1ère, pars sur des graines fem de qualité, le schéma terre classique avec du Lombri et à la limite rajout de coco et perlite pi c'est tout ! 

 

Si ton eau est dans la bonne fourchette, c'est pas la peine de s'en occuper en effet, surtout en schéma terre ! 

 

Et surtout, mais surtout ! Les vendeurs de gs restent des vendeurs ! 

Si tu veux des conseils, demandes en ici ! 

Conseiller une culture en automatiques, avec un mélange coco/perlite, je sais pas, je trouve ça pas vraiment "adéquat"... 

 

Faire simple, pour comprendre et réussir, c'est vraiment ça qu'il faut faire 😉

Je suis loin d'être un cador, c'est juste mon avis 😉

 

Tchu 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

Pourquoi faire compliqué ? 

Franchement si en plus c'est une 1ère, pars sur des graines fem de qualité, le schéma terre classique avec du Lombri et à la limite rajout de coco et perlite pi c'est tout ! 

 

Si ton eau est dans la bonne fourchette, c'est pas la peine de s'en occuper en effet, surtout en schéma terre ! 

 

Et surtout, mais surtout ! Les vendeurs de gs restent des vendeurs ! 

Si tu veux des conseils, demandes en ici ! 

Conseiller une culture en automatiques, avec un mélange coco/perlite, je sais pas, je trouve ça pas vraiment "adéquat"... 

 

Faire simple, pour comprendre et réussir, c'est vraiment ça qu'il faut faire 😉

Je suis loin d'être un cador, c'est juste mon avis 😉

 

Tchu 

 

 

Et oui je comprend tout à fait...

En fait j'ai lu sur internet que les substrats "coco" pardonnaient généralement plus les erreurs de débutant du style sur-arrosage etc...

Je pense que j'ai aussi été influencé par tout le marketing et les packagings attirants clairement les débutant dans des dépenses exhorbitantes.

J'avais donc opté pour une culture de plantes féminisées,en mélange de substrat coco/perlite avec toute la pléthore d'engrais liquides qui vont bien même si la gestion du PH et des dosages d'engrais me semblaient fastidieux.

Sauf qu'en bon newbie après un passage en shop j'était encore plus perdu sur la marche à suivre et j'ai fait l'erreur d'écouter aveuglément le conseil m'invitant à cultiver en intérieur , avec de la coco et un pack de Guano diffusion automatik. 

Avec le recul et en étant plus  amplement renseigné je m'aperçois qu'en effet ce n'était peut être pas le plus judicieux.

 

Seulement je me retrouve aujourd'hui avec tout le matériel déjà en ma possession, au vu de l'investissement requis, mon budget initial est bien atteint même dépassé. Je vais donc me contenter de tout ce que j'ai à ma disposition : Coco, perlite, autoflo, guano diffusion automatik.

 

Je vais créer un JDC afin que d'autre puissent suivre l'avancement de mon projet, j'espère aider d'autre personne qui se lanceront à ne pas faire les mêmes erreurs sur les choix de substrat/engrais que j'ai pu faire.

 

La seule question que je me pose à présent avant de commencer c'est si effectivement je ferais mieux de réguler mon PH ou non ?

 

Si jamais mon post s'écarte trop du sujet principal j'invite tout modo qui passerais par la à m'en faire part, comme dit plus haut je compte débuter un JDC sous peu de toute façon.

 

Peace les growers !!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

La plupart des substrats Coco sont tamponnés, à l'instar des terreaux

 

Si tu commences à réguler ton PH faudra le faire tout au long de ta culture, donc grosse galère inutile.

 

Comme déjà dit plus haut, fais simple, 50% terreau light, 50% coco si tu veux (2/3 terreau+ 1/3 coco ça marche très bien) + une poignée de perlite.

Avec ça tu suis le schema GD classique, le PH tu oublies, ça va se réguler tout seul...

 

edit: le gros avantage en terre (ou terreau + coco) c'est justement de plus avoir à se soucier de ces histoires de pH, ça s'auto-régule... Alors profites-en.

++

 

 

Modifié par kamoulox
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Il y a 1 heure, Greatmuffy a dit:

 

 

Et oui je comprend tout à fait...

En fait j'ai lu sur internet que les substrats "coco" pardonnaient généralement plus les erreurs de débutant du style sur-arrosage etc...

Je pense que j'ai aussi été influencé par tout le marketing et les packagings attirants clairement les débutant dans des dépenses exhorbitantes.

J'avais donc opté pour une culture de plantes féminisées,en mélange de substrat coco/perlite avec toute la pléthore d'engrais liquides qui vont bien même si la gestion du PH et des dosages d'engrais me semblaient fastidieux.

Sauf qu'en bon newbie après un passage en shop j'était encore plus perdu sur la marche à suivre et j'ai fait l'erreur d'écouter aveuglément le conseil m'invitant à cultiver en intérieur , avec de la coco et un pack de Guano diffusion automatik. 

Avec le recul et en étant plus  amplement renseigné je m'aperçois qu'en effet ce n'était peut être pas le plus judicieux.

 

Seulement je me retrouve aujourd'hui avec tout le matériel déjà en ma possession, au vu de l'investissement requis, mon budget initial est bien atteint même dépassé. Je vais donc me contenter de tout ce que j'ai à ma disposition : Coco, perlite, autoflo, guano diffusion automatik.

 

Je vais créer un JDC afin que d'autre puissent suivre l'avancement de mon projet, j'espère aider d'autre personne qui se lanceront à ne pas faire les mêmes erreurs sur les choix de substrat/engrais que j'ai pu faire.

 

La seule question que je me pose à présent avant de commencer c'est si effectivement je ferais mieux de réguler mon PH ou non ?

 

Si jamais mon post s'écarte trop du sujet principal j'invite tout modo qui passerais par la à m'en faire part, comme dit plus haut je compte débuter un JDC sous peu de toute façon.

 

Peace les growers !!

 

Bon le budget on le dépasse tous ça c'est quasi une obligation 😅

 

Mais réfléchis, t'as quand même pas grand chose à faire pour repartir simple comme dit @kamoulox...

Tu retournes au shop, t'echanges ton pack auto pour du classique, un sac de lightmix et du Lombri pour faire ton mélange avec la coco et la perlite que t'as et tu te fais une commande de fem simple genre chez philo (je dis philo, parce que les fdp sont offerts à partir de 30 balles) 

Résultat, pour allez, 50 balles, tu pars +serein et tu pourras lancer tes auto dehors avec le reste de ton mélange 😉

 

Je sais, 50 balles c'est pas rien.... 

 

Tchu 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

J'avais même pas noté la question "autoflo".

Hormis pour ceux qui ont la flemme ou qui savent pas régler un programmateur (et là y'a encore plus simple, la weed tu l'achètes toute faite 😏), je vois pas l'intérêt...

T'es en intérieur, tu es Dieu, c'est toi qui fait les saisons, c'est toi qui décide quand tu veux que ça fleurisse, pas la plante... L'auto-flo en extérieur, sous nos climats tempérés, à la rigueur, mais en intérieur ça n'a aucun sens...

 

Si t'as pas encore mis tes graines à germer, suis le conseil de @Beuze Z Hache, pour 50 balles t'as 5 bonnes graines féminisées et un sac de terreau.

 

Après si tu as envie d'acheter un pHmètre + pH-down/pH-up/Buffers et tralala et de t'emm**der pour rien à chaque arrosage, libre à toi...

Mais on t'aura dit, avec un substrat terre-coco qui coûte 3 fois rien, et un engraissage GD classique au rempotage, tout ira bien.

 

++

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Comme dit plus haut je te conseil aussi de mettre de la terre et de partir sur la gamme classique. Débuter en intérieur en coco ça me semble risqué et dépenser moins de 20€ pour un sac de terre et augmenter tes chances d'aboutir à une bonne récolte me semble un meilleur calcul. Je met toujours 25% de coco dans mon lightmix. Si t'es un peu hors budget je te conseil aussi female seeds pour les graines, ils font 4 graines pour 20€ et t'as toujours des graines gratos. Ça fait longtemps que je prend que chez eux y a que la lemon kush qui m'a un peu déçu.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Il y a 12 heures, Beuze Z Hache a dit:

Conseiller une culture en automatiques, avec un mélange coco/perlite, je sais pas, je trouve ça pas vraiment "adéquat"... 

 

Le mec avait sans doute des packs "auto" et des sacs de perlite qui lui restaient sur les bras! 😆

 

@Greatmuffy Un autre bon conseil, évite ce shop!

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars, vous êtes éclatant de bienveillance !! 

Je vous remercie tous 😁.

 

J'ai bien compris que la il était nécessaire d'ajouter de la bonne vieille terre à mon substrat. Je me suis souvenu avoir acheté il y a quelque temps du terreau biologique pour rempoter mes plantes d'intérieur.

Je viens de vérifier il m'en reste 43 litres.

Vous pensez que ça pourrait convenir ? 

(Je vous joint les caractéristiques en photos )

 

 

Concernant les graines effectivement j'aurais préféré des fem aussi donc je vais voir comment je pourrais m'arranger.

 

@kamoulox j'ai du mal a lui jeter la pierre, l'erreur est humaine. C'est le seul shop a côté de chez moi donc si j'ai besoin d'un truc j'irais, par contre je suis bien d'accord pour éviter ses conseils à l'avenir 😂

16484523222408583386389573530051.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 32 minutes, Greatmuffy a dit:

Je me suis souvenu avoir acheté il y a quelque temps du terreau biologique pour rempoter mes plantes d'intérieur.

Je viens de vérifier il m'en reste 43 litres.

Vous pensez que ça pourrait convenir ? 

Franchement, comme dit plus haut, à moins de 15 balles le sac de lightmix, ça vaut pas le coup de prendre le risque d'avoir des emm🤬erdes avec un terreau pas adapté ! 

 

il y a 34 minutes, Greatmuffy a dit:

Franchement les gars, vous êtes éclatant de bienveillance !! 

Je vous remercie tous 😁

Y'a pas de quoi ! 

:cnw:c'est magique ! 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Greatmuffy

Je vois pas le probleme a utilisé un mix coco + perlite avec la gamme GD et du lombricompost...
(coco+perlite c'est une tres bonne alternative aux light-mix ou tourbe) 

Par contre je rejoins sur le fait de passer sur des plantes fem ou reg mais pas auto 
Et prendre la gamme classic de GD ;) 

Ici t'as un topic sur l'utilisation de GD + coco


A+ :) 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

il y a 29 minutes, Selrac a dit:

Je vois pas le probleme a utilisé un mix coco + perlite avec la gamme GD et du lombricompost...
(coco+perlite c'est une tres bonne alternative aux light-mix ou tourbe) 

Non pas de problème, juste +facile pour une 1ère je trouve.... 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Selrac super topic !!

Pile-poil adapté à mon besoin. 

 

Ça démontre donc que c'est possible et avec de bons résultats, même si ça demande une certaine vigilance et une certaine maîtrise du sujet 😁

 

Ahlala ! Il faut croire qu'il n'y as pas de recettes magiques et que chacun y va de sa petite variante !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Personne n'a jamais dit que c'était pas possible. C'est juste que la culture en coco demande beaucoup d'attention et ne pardonne pas les erreurs. C'est très proche de la culture en hydro Avec une gestion de ph à chaque arrosage.

C'est pas pour moi feignant comme je suis... 

Bon grow poto

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

il y a une heure, Selrac a dit:

Je vois pas le probleme a utilisé un mix coco + perlite avec la gamme GD et du lombricompost...
(coco+perlite c'est une tres bonne alternative aux light-mix ou tourbe) 

 

Ceux qui ont essayé ont pu noter des carences très rapidement, il semblerait qu'avec la coco la plante consomme plus et plus vite, peut-être parce qu'elles n'ont rien à bouffer à côté.

Alors en effet pour un grower expérimenté ou semi-expérimenté, ça se fait, avec de bons résultats, mais pour un premier run ça va être chaud pour lui de faire un bon diag des carences quand elles apparaîtront...

 

GD à mon avis c'est le top pour débuter, avec du light-mix (ou lightmix +coco, 2/3 +1/3 )

Si tu respectes leur schéma terre t'auras aucun gros souci. Et sans se soucier du pH.

Pour peu qu'il choisisse un strain "tolérant" genre skunk#1, il peut se gourer de quelques grammes dans le dosage, ça aura pas de conséquences trop graves.

Par contre pure coco + perlite, ça peut vite vriller à mon avis...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

un terreau c’est de la matière composté et tourbe donc 

Coco = tourbe

Vermicompost = matière composté (plus riche qu’un compost traditionnel )

 

Si on regarde les terreaux sans tourbe ´ la tourbe est remplacée par du coco et/ou fibre d’écorce composté pour la rétention d’eau 

l’apport d’algues servira pour les oligo-éléments et autres minéraux

 

dans les faits rien oblige à prendre du light mix

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 4 heures, frerekush a dit:

dans les faits rien oblige à prendre du light mix

Hormis l'effet tampon, en effet, non.

Mais notre garçon veut savoir s'il doit ou non réguler son pH, et c'est son tout 1er run... 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

@kamoulox

même en coco pas besoin de contrôler le pH , trop galère avec Blumat , qui est souvent utilisé avec GD

et la coco au départ est à PH 6, le vermicompost est aux alentours de 6 - 6.5 , l'effet tampon se fera si on ne met pas de saloperie dedans 

 

Pour moi le plus dur à saisir avec GD , c'est le  bon dosage en fonction du substrat utilisé et de la génétique cultivé 

 

Selrac a pris la peine de ressortir un vieux topic qui avait répondu à pas mal de mes questions à l'époque , ça vaut vraiment le coup d'aller y faire un tour

pour dire j'ai même tester la coco avec BAC organique sans control de PH et pas de soucis 

 

Alors il y a peut être un paramètre important à prendre en compte , c'est l'EAU , je suis honnête j'utilise pour mes plantes la même eau que moi , eau filtré fontaine Berkey

du coup eau à PH 7 et l'eau je la dynamise (un peu ) en faisant un vortex (manuelle) pendant 10 mn (comme pour un extrait fermenté)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

il y a 41 minutes, frerekush a dit:

l'effet tampon se fera si on ne met pas de saloperie dedans 

 

On est d'accord, mais lui il veut absolument réguler son pH apparemment.

Je me répète, mais c'est sa première culture, ça me paraît quand même plus sûr et simple pour lui de laisser un lightmix tamponner tout ça...

il y a 41 minutes, frerekush a dit:

l'eau je la dynamise (un peu ) en faisant un vortex (manuelle) pendant 10 mn (comme pour un extrait fermenté)

Oui mais si tu as 12 plantes qui demandent 2L chacune ça devient vite chiant non? (ça c'est pour moi...:))

 

Je ne doute pas que la gamme GD fonctionne très bien en pure coco, avec une eau adéquate et un peu d'expérience...

Mais c'est pas son cas semble t'il... 😉

 

++

 

 

Modifié par kamoulox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites