[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Re, 

L'effet tampon tu l'auras en coco ou en light-mix, c'est pas que la matiere composté c'est les micro-organismes qui font le taff, 
Donc avec l'apport de compost et de guano, les deux etant riche en micro-organismes l'effet tampon se fera si tu ne touche pas au pH
Ce qui est a mon sens le plus simple et efficace pour un debutant et meme pour tous a vrai dire...

Edit : et oui en coco ca consomme d'avantage d'eau et donc de nutriments, mais du coup ca pousse plus...

A+ :) 

Modifié par Selrac
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 30 minutes, Selrac a dit:

et oui en coco ca consomme d'avantage d'eau et donc de nutriments, mais du coup ca pousse plus...

 

Ca oui.

 

Par contre laissez-le partir full coco pour une première et RDV section Diag dans pas longtemps...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Weeders !!

 

Alors @frerekush m'à vraiment rassuré et il va falloir que je me décide, du coup je partirais sur coco/perlite, sans réguler mon PH car j'ai bien ressenti l'inquiétude de @kamoulox et @Beuze Z Hache au sujet des difficulté que je pourrais rencontrer en tant que débutant. De toute façon cela semble tout à fait possible sans réguler son PH apparemment donc je stoppe le zèle ici  

Je vais faire mon mélange avec mon GD et mon substrat. Je compte ajouter un peu d'Elycitor de chez Bio Technology tout au long de la culture et j'arroserais ça a l'eau courante laissée au repos pour la débarrasser au mieux de son chlore.

Apparemment je vais devoir veiller à ce que tout ce petit monde ai bien à manger comme il faut pour éviter les carences, comme dit plus haut je vais créer un JDC et je compte sur le soutien de la commu pour contrecarrer les difficultés qui pourraient se présenter. 

 

Peace les mecs et un grand merci 😁

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai commandé un bulleur d'aquarium que je n'ai pas encore reçu, pour brasser un peu mon eau après avoir lu que cela aiderait à l'élimination du chlore, enrichirais le taux d'oxygène dans l'eau et préviendrais la stagnation de l'eau grâce au mouvement. 

Dans l'attente de le recevoir je me suis mis instinctivement à... générer aussi souvent que possible un vortex dans mon eau qui repose pour l'aider à éliminer !

 

Je trouve du coup cela fort intéressant !!

 

J'ai également lu que l'ajout d'une quantité prédéfinie d'acide ascorbique/litre éliminais totalement le chlore et la chloramine (entre autre sources Agence américaine de protection de l'environnement).

Mais cela forme aussi associé au bulleur des précipitations calcaire qu'il faut apparemment filtrer et au vu de tout les paramètres à prendre en comptes concernant l'eau ça me semble bien prétentieux de me pencher sur ça dès a présent.

Modifié par Greatmuffy
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

pour info l’oxygénation de l’eau va faire augmenter le PH

le chlore s’évapore tout seul et dans les test que choisir 1h30 au frigo et plus de chlore 

 

en fait plus tu utilise de produits et plus tu va en utiliser. Ce n’est pas comme ça que fonctionne le vivant 

 

les GS sont là pour vendre et faire consommer 

 

faire simple c’est compliqué, il semblerait 

c’est surtout pas sympa pour faire des ventes 

 

++
 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Si je peux me permettre ayant majoritairement fait de l'orga en amandements je donne mon petit avis si jamais ça peut aider.

Desolé du HS par rapport à la marque😬

Entièrement d'accord avec toi frère kush suffis de laisser reposer l'eau à température ambiante et c'est tout.

Et encore j'avais lu sur alchi que le chlore dans l'eau n'était pas si dramatique que ça pour les mo car c'est dosé très légèrement donc ça n'a que très peu d'impact ,c'est pas comme ci c'était une piscine qui coulait du robinet😄

Pour le ph ça se tente sans gestion en coco selon les amandements.

Mais va falloir malgré tout bien miser sur les M.O en ajoutant régulièrement des tricho, mycorhizes,melasse pour les nourrir c'est primordial. 

Et une fois la recette trouve rester sur la même méthode car un nouveau amandements peut vite foutre le dawa justement au niveau de cette équilibre.

Perso dans mon cas lors de mon run en cour j'ai pas ajouté de mo à mon mélange au début et j'en ai rapidement payé les frais avec de jolie blocages 😬

Tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai repris les vieilles méthodes donc je réajuste mon ph à 6 au ph down organique (qui au passage n'a aucunes incidence non plus sur la vie du substrat).

J'ai envi de dire que tout est question de prod, dans mon cas ça à foutu la mer.. juste en changeant de marque d'humus (biobizz) et de perlite avec un ratio + élevé et sans bactrex.

Alors que par ex j'ai pu faire un run complet sans carance où blocage due au ph avec de l'eau non ajusté en out avec mon ancienne recette:

Coco/perlite (d'alchimia vendue en 3l) 20%/Bactrex/supermix2%/astrhumus10%.

Sur le run en cours:

Coco ugro xl - perlite (plagron) ratio 50-50/Humus biobizz 20%/Supermix2%.

j'ai voulu gratter sur la perlite,l'humus et faire sans bactrex et les problème due au mauvais ph ont très vite commencé.

J'ai aussi fait plusieurs run sans ajusté le ph en coco + gamme terralba sans le moindre soucis non plus mise à part que je trouvais les plantes bien foncée malgré tout.

Je pense qu'avec la gamme guanodiff ça dois être largement faisable aussi mais en gardant en tête de bien faire vivre et entretenir le sol au maximum.

D'ailleurs Jim avait fait un test qui c'est déroulé avec succès en coco pure + guano de guanodiff juste à l'eau non ajusté du début à la fin pour sortir 50g sec en 11l sur une blue dream qui était magnifique👌

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour :)

Je prévois d'utiliser gouanodiff tres prochainement mais je ne comprend pas trop comment utiliser le "bloom"

Un guide est fourni avec le kit pour la culture en Autopot et ce dernier precise d'incorporer dans les 15L de substrat 5g/litre de bloom donc 75g + 5g/litre en griffage a la fin de la croissance et la meme chose 4 semaines plus tard.

A noter que mes graines ne sont pas des autoflo

 

Ca donnerait chez moi:

J1 > godet coco + eau

J7 > pot 1L lightmix + eau

J14 > autopot 15L (50% zeromix/30% perlite/20%lombri + 75g bloom + 75g classic + 150g alguamycor)

J21 > activation systeme autopot

J30 > depart flo 12/12 + griffage de 75g "bloom"

J60 > griffage de 75g "bloom"

 

Un autre schema sur leur site semble un peu different :

Spoiler

GD-SCHEMA-CULTURE-SYSTEME-AUTOPOT.jpg


 

 

Ici visiblement c'est a la 3eme semaine de floraison que l'on fait le 1er griffage de bloom et je ne suis meme pas sur qu'il faut mettre du bloom au depart. d'ailleurs dans ce schema il faut mettre 10g/l de guanodiff automatik, mais dans mon guide c'est 5g/l de guanodiff classic, du coup je presume que ce guide est + pour les plantes a autofloraison.

 

Finalement mes questions !

 

1/ comment on fait un griffage pour le bloom ? je dois enlever de la terre et la remplacer par un melange zeromix + bloom ? environ 5cm ?

2/ d'apres vous il faut mettre du bloom dans les 15L des le départ puis a la fin de la croissance ? (genre 2 ou 3 semaines apres... c'est serré non ?)

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par barcus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

@barcus, ici je fais l'essai de ne mettre que du classic dans le pot final et ça me paraît pas mal 😉

 

Pour le griffage, faut juste gratter la terre dessus et soupoudrer du bloom dans ton cas, bien reparti partout, puis arrosage gentiment... 

Voilà, bon faudra faire quelques arrosages pour que ça "penetre" hein 😉(je sais pas combien, je suis en plein dedans là) 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 58 minutes, barcus a dit:

merci pour le retour @Beuze Z Hache

 

si je comprend bien tu ne met pas du tout de bloom ?

Dans les pots finals non, vu que je ne passe pas en 12/12 direct 

Et ça fonctionne parfaitement, normal, entre le rempotage et le début de flo y'a eu 4ou5 semaines donc pas besoin de bloom 😉

 

J'ai griffé 15gr de classic et 20gr de bloom par pot de 7L au début de la 4ème semaine après rempotage, mais surtout parce que je n'avais pas assez de classique pour leurs mettre 35gr chacune... 

 

Prochain griffage dans 15 jours max, en gros à max 12/12+30, cette fois avec que du bloom 😉

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les gars !! Petite question si vous pouvez m'informer car je n'y trouve pas de réponse claire, est-il nécessaire de rincer les plants en fin de Flo lorsqu'on utilise la gamme complète guanodiff ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !!

 

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais donc , je pose ici ma question ....

Voilà , je voudrai partir sur une culture en SOG , avec la gamme Guano diff , de plus voulant utiliser le système Blumat , Je ne pourrai pas engraisser par irrigation et ce n'est pas non plus ce qui est recherché !

Donc , mon souci est que je n'ai aucun tableau d'engraissement pour un amendement du sol destiné à une culture SOG

les produits étant actifs pendant 8 semaines , est-ce possible ?

Et comment procéderiez-vous ?

 

En vous remerciant !🕊️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @kyrios

C'est pas tellement une question de méthode de culture mais le dosage se fait selon le temps de culture. Sur le tableau de GuanoDif tu as différents temps de croissance. A toi de voir lequel s'adaptera a ta session. 

Une fois en flo le temps jusqu'au cut est le même en sog qu'en one bud ou en scrog. 

++ poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

@kyrios

quel temps de croissance et taille de pots prévois tu ?

compte tu partir de boutures et immédiatement en 12h après bouturage ?

Quel terreau compte tu prendre ?

 

++

Modifié par frerekush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

@Bourus , merci pour ta réponse mais le temps d'action de l'engrais reste lui le même , non ?

 

@frerekush Je pense premièrement partir de graines féminisées et non à partir de boutures , de laisser 10 à 15 jours de croissance , les pots définitifs seront de 7 litres le tout mis dans un terreau lightmix !

 

En vous remerciant encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr

alors pour la 1ere quinzaine , en godet je suppose , pas de guano, si non bruluredes racines , seulement l'Algua à 5g /L maxi , je mettrai 3

le lightmix fera le boulot , sans souci pendant 20 jours 

Pour le 7L, vue que les plantes seront très jeune , 1/2 dose de Classic et Flo pour éviter la surcharge ( en plus tu es en Light mix )

Tu rajoutera le guano Flo à la 4 semaine en grattage la dose dépendra du temps de Flo si 8 à 9 Semaine alors 1/2 dose et plus si tu sens qu'elles encaissent 

Idem pour la classic si pendant le stretch le besoin d'azote se fait sentir , tu peux en rajouter par grattage  l'action est rapide

 

les autre produits de la gamme aucun souci , en fin presque , attention au booster de Flo ne surdose jamais , et même 1 fois sur 2 , il est costaud

 

Le guano c'est top , mais attention aux plantules , ce n'est pas parce que c'est naturel que ce n'est pas puissant , un blocage arrive vite 

je viens juste d'en faire 1 justement , mais c'est pas grave dans mon cas c'est sur un test , hé oui pour progresser faut sacrifier ( des fois !)

trop chargé d'entrée !!!!

 

Bon run 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites