[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Bonjour !

Désolé pour cette réponse tardive@frerekush !

Ordi qui plante , travail , .....Bref !

Je te remercie pour ta réponse !

Donc 15 premiers jours avec juste l'algua et une demi dose de classic et de flo en amendement pour les pots de 7 litres ! ( temps de 

Puis griffage avec demi dose de flo à la quatrième semaine ! ( Moi qui voulait éviter les manipulation !! 😑 )

On va tenter ça donc , dès que possible !!

Merci @frerekush

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les Weeders ! 👽

 

Je vais commencer un nouveau run en Autopot et je compte engraisser en utilisant la gamme complète Guano diffusion. 

 

J'hésite sur le substrat à choisir. Je serais tenté de faire un mélange 50/50 de  Billes d'argile HYDRO MIX  pH controlé et de laine de roche Agrawool RFX-1 que vous pouvez voir ci-dessous :

carton-de-laine-de-roche-rfx-1-sac-de-240l-agrawool.jpg.ba8ee0160c803d5baeff56d0514306a1.jpg

 

Malgré mes recherches je ne trouve aucune info sur la compatibilité avec la gamme GD 

 

Quelqu'un pour m'éclairer ?

 

 

 

 

Merci d'avance ✌️ peaace !! 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Greatmuffy
Salut,

 

La gamme guano diff c'est du guano / des algues sous forme de poudre ainsi que du compost de ver, c'est fait pour fonctionner avec de la terre ou de la coco.

Je vois mal comment tu pourrais utiliser ce genre d'engrais avec un substrat typiquement fait pour l'hydro.

Il te faut donc une gamme d'engrais pour hydroponie.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Duncann hello !!

Effectivement, c'est tout à fait ce que je souhaite faire 😁

 

Amender un substrat hydro avec du GD.

 

Je me doute que la question peut paraître étrange, il faut pardonner mon manque de connaissance du sujet.

 

Ce n'est qu'une lubie de vouloir concilier l'efficacité de la laine de roche en hydroponie et la praticité de la gamme GD ce n'est certe pas qui revolutionnerai les méthodes de culture j'en convient.

 

Cependant ce que je recherche ici sont des expériences probantes démontrant qu'effectivement si cela est possible ou non. Ou bien des réponse expliquant pourquoi cela est impossible.

Si j'étais du genre à me conforter d'un "Non, on c'est interdit, parce que c'est comme ça et pas autrement" je n'aurais jamais consommé de cannabis 😅

 

Si jamais personne ne s'est risqué à la de telle folie, je tenterai pour ma part l'expérience lorsque j'en aurai le temps et vous en ferez un retour sur le forum.

 

Peace 🖖

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La gamme GD a besoin de la vie présents au sein d'un substrats pour fonctionner, pour etre transformer et devenir assimilable etc..

Ce qui n'est pas réalisable en hydro pur. Après il existe des mélanges pour autopot plus adapté (coco, perlite, mix etc)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjours j aurais une petit question

 

J'ai mis mes plantes en pleine terre dans une serre le 15 mai dans un trou avec 75 litre de plagron ligth mix et un engraissage standards donc 100g/l lombricomposte , 10g/l alguamycore , 10g/l guano classique

Je vois qu il commence leur strech donc que dois je faire vu que je ne fait pas d apport de terreau mais juste d engraissage je dois respecté quel regle ?

75l pour moi donc 7.5kg de lombricompost 750g alguamycore 750 g guanodiff et 375 g d insect frass

Pouvez vous me confirme si mes calculs sont bon ?

 

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toute la communauté. 

 

Alors voilà étant cultivateur intérieur depuis quelques années maintenant, je fais appel à vos conseil d'expert pour m'aiguiller dans le monde de la culture organique. 

 

Je m'explique, venant de passer sur la gamme d'engrais guano diff, dans une démarche d'amélioration de la qualité, d'utilisation d'engrais organique et made in France en plus de ça, et d'une envie de nourrir le sol d'abord avant de nourrir la plante, une question me turlupine... 

 

Je fait des périodes de croissance de 2 mois environs, je viens de démarrer à partir de graines, 4 pour être exacte et je tourne sur 2 box. 

 

- 1 mois environ dans pot de 3,5L

- le reste de croissance dans leur pot définitif (qui seront des smartpot de 20L pour cette session) 

 

Ma question est la suivante... 

En regardant le tableau de guano diff on voit que l'on change de mélange d'engrais au rempotage final avant le passage en flo. 

(Guano diff. Classic + bloom + alguamycor) 

Comment adapter les dosage dans mes pot définitif sans manquer de classic pour le reste de la croissance et sans devoir fournir trop tôt du bloom et ne pas en manquer non plus !?! 

 

Merci d'avance pour vos futurs réponses en espérant avoir était clair dans mon questionnement 

 

Peace 🤙✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@beuzmax
Salut,

J'suis pas un pro de la gamme j'ai juste fais deux sessions avec mais je serais a ta place je suivrai le "Schéma Terre croissance +", lors du rempotage tu fais un mix avec 100g/L de compost, 10g/L d'alguamycore et 10g/L de Guano classic et tu apporte la dose de bloom en griffage au début du lancement en floraison.

Le guano classic c'est pas celui qui manque en générale, c'est plutot le guano bloom qui me manque en milieu de flo.

 

Peace ;)
 

Modifié par Duncann
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@beuzmax
Salut,


Ce que j'aime avec cette gamme c'est la simplicité, on mix le tout on rempote et y'a plus qu'a arroser a l'eau.

Ce qui laisse plus de temps a l'observation et la contemplation :)

Les plantes se portent a merveille, en bonne santé bien verte et le produit fini est nickel ;)

Et contrairement au bouteilles d'engrais liquide aux recettes secrètes, là avec GD on sais ce qu'on utilise ;)

Peace ;)
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Cannaweedeuses, cannaweeders bonjour ! 

 

J'ai besoin de quelques conseils pour le dosage en amendements GD pour un rempotage en pot final de 15L géotextile.

 

C'est un premier essai GD avec une config un peu particulière. Les deux plants qui je compte rempoter, d'ici une bonne semaine, sont actuellement en 3L. J'ai commis une erreur avec un départ en supersoil que ces deux strains ont eu du mal à encaisser (développement rachitique des plants, difficultés de développement racinaire). 

 

J'ai a ma disposition :

Lombricompost 

Guano Classic

Guano Bloom

Alguamycor

Insect Frass

+ Zeromix

 

Première question, est-ce qu'il serait acceptable d'amender mon Zéromix en suivant les dosages prescrits malgré le développement un peu ralenti et compliqué ? 

 

Deuxième interrogation, est-ce qu'il serait encore possible de booster le développement racinaire et si oui avec quel type de produit (j'utilise déjà quelques mycorhizes, mais il me reste que 0.5G non utilisé) ? 

 

Troisième et dernier tiroir, comment doser/utiliser le bloom en sachant que mes plants vont passer au moins 3 semaines dedans avant le switch 12/12.

 

J'utilise du paillis de luzerne, comment opérer le griffage une fois en flo en fonction de cet élément ? 

 

Merci et bonne fin de journée 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a une heure, Noee a dit:

Cannaweedeuses, cannaweeders bonjour ! 

 

J'ai besoin de quelques conseils pour le dosage en amendements GD pour un rempotage en pot final de 15L géotextile.

 

C'est un premier essai GD avec une config un peu particulière. Les deux plants qui je compte rempoter, d'ici une bonne semaine, sont actuellement en 3L. J'ai commis une erreur avec un départ en supersoil que ces deux strains ont eu du mal à encaisser (développement rachitique des plants, difficultés de développement racinaire). 

 

J'ai a ma disposition :

Lombricompost 

Guano Classic

Guano Bloom

Alguamycor

Insect Frass

+ Zeromix

 

Première question, est-ce qu'il serait acceptable d'amender mon Zéromix en suivant les dosages prescrits malgré le développement un peu ralenti et compliqué ? 

 

Deuxième interrogation, est-ce qu'il serait encore possible de booster le développement racinaire et si oui avec quel type de produit (j'utilise déjà quelques mycorhizes, mais il me reste que 0.5G non utilisé) ? 

 

Troisième et dernier tiroir, comment doser/utiliser le bloom en sachant que mes plants vont passer au moins 3 semaines dedans avant le switch 12/12.

 

J'utilise du paillis de luzerne, comment opérer le griffage une fois en flo en fonction de cet élément ? 

 

Merci et bonne fin de journée 😁

T'aurais dû nous mettre une photo qu'on voit le développement 😉

 

Parce que si c'est déjà pas colonisé tes 3L, bah vaudrait mieux les laisser... 

Pour les dosages, pareil, faudrait voir, si c'est déjà cramass', ça risque de pas aider les doses max...

 

Deja Alguamycor, ça fonctionne très bien, perso, je fais toujours mes 2 1ers arrosages avec du roots organique.... 

 

Bah déjà si tu les laisses reprendre la réponse va changer... 

Mais si ça reste assez longtemps en cro, perso, je mets pas de bloom, j'en mets qu'en griffage, ça permet qu'elles aient du grow à foison pour le stretch. 

 

Pour le paillis, je ne te dirais pas, j'en utilise pas, mais t'as sûrement moyen d'enlever au moment du griffage et remettre après nan ? 

 

Attention, tout ce que je t'écris n'es que ma façon de faire, c'est pt'être pas la meilleure😉

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Beuze Z Hache

 

Merci pour ta réponse, j'ai un seul plant concerné par mon post du dessus (je pensais en avoir deux mais le second se porte pas trop mal, je lui avait déjà coupé les oreilles et il faisait parti d'un projet ML) 

Bref, je te post une photo, il est petit et pousse petit. 

 

Pour l'Alguamycor, j'ai regardé le produit après avoir posté également. Ça devrait leur faire du bien lors du rempotage, on va voir ce que ça donne ✌️

 

Pour le paillis et mon questionnement dessus, c'est parce que je fais pas mal de recherches personnelles en ce moment sur le labour, et c'est un gros sujet d'actualité, il est complètement remis en cause notamment pour la casse des réseaux déjà en place.

 

Du coup en voyant que j'ai du mycélium qui se développe bien entre mon paillis et le substrat  je me dis que déplacer le paillis et griffer le sol pour appliquer du Bloom ne serait peut être pas la meilleure option. 

Ou.. peut être que je peux le saupoudrer par dessus le paillage et profiter du mycélium pour aider à le transporter en plus des arrosages pour l'enfoncer.

Je sais pas trop, peser le pour le contre, faire l'expérience et advienne que pourra ? 

 

A bientôt 😜

 

Edit : J'arrive pas à joindre mes photos 🙃

Modifié par Noee
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Il y a 2 heures, Noee a dit:

il est petit et pousse petit. 

Après c'est pt'être génétique... 

Dépote gentillement pour regarder l'état des racines et voir si c'est bien colonisé 

 

Il y a 2 heures, Noee a dit:

Pour le paillis et mon questionnement dessus, c'est parce que je fais pas mal de recherches personnelles en ce moment sur le labour, et c'est un gros sujet d'actualité, il est complètement remis en cause notamment pour la casse des réseaux déjà en place.

 

Du coup en voyant que j'ai du mycélium qui se développe bien entre mon paillis et le substrat  je me dis que déplacer le paillis et griffer le sol pour appliquer du Bloom ne serait peut être pas la meilleure option. 

Ou.. peut être que je peux le saupoudrer par dessus le paillage et profiter du mycélium pour aider à le transporter en plus des arrosages pour l'enfoncer.

Je sais pas trop, peser le pour le contre, faire l'expérience et advienne que pourra ? 

Franchement là j'en sais rien.... 

Griffer sur le paillis je sais pas si ça se fait.... 

Attends d'autres avis, perso, j'aurais viré proprement le paillis et remis après le griffage 🤔

 

Tiens nous au jus 😉

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Beuze Z Hache

 

Je regarderai l'état des racines en fin de semaine, suivant la colonisation, je rempoterai en 8L géo (au lieu de 15L, qui représente un sacré gap). Je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas un lien entre paillis, supersoil, pot plastique et une mauvaise oxygénation des racines qui en découlerait et provoquerait l'état dans lequel elles sont. A voir si le géo améliore cette situation.

 

Je te remercie pour ton temps et ta bienveillance, je stoppe mes post sur ce topic, qui s'écartent un peu du sujet d'origine 😜

 

PS : j'ai beau essayé plusieurs méthodes, plusieurs formats photos, rien ne passe !

 

Belle journée, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,yep , yo ,Salut

 

Peux t on ajouter avec la gamme bloom guano l additive feeding booster avec ou cela fera t il doublon et aussi le vulcan et barrier de top crop ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

ah, et si cela est possible pour l additive, a quel fréquences ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

 

@GD30  Je vous ai écrit sur le site GD à ce sujet il y a un an, mais aucune réponse, et là ça continue: les cailloux dans le lombricompost, on les trie ou ils sont là exprès?

P't'être c'est moi qui ai pas compris, c'est des concentrés de minéraux bénéfiques à mes plantes?

C'est sympa de se soucier de l'aération et la minéralisation de mon substrat lol, mais des cailloux j'en trouve au coin de ma rue hein...

C'est pas forcément ce que je demande à un lombricompost...

 

C'est dommage votre gamme est vraiment bien foutue, mais payer pour des cailloux ça me froisse m'voyez...

Y'a pas de drame, j'en ai pas 1 kilo par sac, mais quand même...

Je pense que dorénavant je me limiterai aux autres produits de la gamme, pour le lombri je vais chercher ailleurs.

 

Cordialement! 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

@kamoulox

utilisateur de vermicompost , je te confirme que les cailloux n'ont rien à faire la 

achètes le chez un producteur , si non en grande surface il y en a des bon aussi 

Evite le Wormhumus de chez Biobizz c'est une vrai merde , j'ai du faire avec 1 fois pour me dépanner , ça n'a rien à voir avec celui que j'achète (chez producteur)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites