[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Salut Zekk!

 

Tu peux aller jusqu'à couper avec 30% de coco ton lightmix sans problème, au contraire tu vas améliorer sa structure.

Tes dosages resteront les mêmes. Les dosages sont différent pour de la coco pure.(cf schéma special coco)

Alors que pour 30% de coco et 70% tourbe, le mélange est considéré comme une base "terre", donc réfère toi au schéma terre et applique les dosages normaux. D'ailleurs le zeromix contient 30% de coco, et est considéré comme une base "terre".

A bientôt et bonne suite

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GD30 et tous le Growers

 

 

Bon voila je suis au 40 jours de croissance près pour le rempotage en 11L .

J'ai donc suivie le schéma de culture long croissance , et suis passé de godet à 3L puis 7L et enfin 11L jusqu'ici tout vas bien .  Par contre j'ai un autre pot qui a suivie le même programme , mais qui vas rester en 7L que dois je faire rajouter directement de l'engrais et à quelle dosage ? ou dois je attendre ... 

 

Si quelqu'un peux m'aiguiller ce serait cool merci d'avance :pro: .

 

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

J'étais un peu dans la meme situation que toi, tu peux toujours rajouter par griffage le LC,l'algua et le bloom comme si tu leurs rajoutais 3 ou 4L de substrat mais en fait la place dans le pot vient vite à manquer et encore plus avec le griffage de la 4eme semaine.

Un autre pbl c'est que ce griffage fait une croute solide qui fini par rendre l'arrosage tres fastidieux!

Personnellement, j'ai rapidement sacrifié le pot!

à toi de voir si pour cette plante tu ne pourais pas plutot soit la rempoter soit repasser à des angrais solubles...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Avec toute la promo qu'ils ont sur le site avec le concours.

Pas très réactif GD30, c'est bien dommage.

 

J'ai remarqué que ses passages étaient bref sur le fofo,

Donc j'ai décidé de le Mp pour etre sur qu'il le voit et me réponde.

 

Pas de réponses depuis le 23/04, après pour moi c'est pas très grave.

Mais pour des gens dans l'urgence, c'est moins cool.

 

PS : Aucun mécontentement contre la gamme, je la teste en ce moment.

 

A+

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GD 30

 

Je pense que tu dois être occupé car je vois que tu ne t'es pas connecter depuis le 20 avril alors je fais comment maintenant que tu n'est plus la , J'ai bien essayé de prier le Dieu Organique mais non rien sans doute qu'il n'existe pas lui aussi .  En espèrent que tu ne sois pas tombé dans une marmite d'alguamycore :siff: A très très bientôt , j'attends ma réponse avec impatience . sinon c'est -70% à la prochaine commande   et je prends le pack GIGA

 

"pas folle la guêpe" .

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous,

 

Pareil pour moi, ma question du 5 mars dernier est restée sans réponse, et bien la réponse était: non.

Un peu dommage quand on a la chance d'avoir un représentant de la marque officiellement présent sur le site, j'imagine qu'il doit être actif sur un autre fofo ou qu'il est trop occupé au sein de la boite. Comme ZekK, rien à reprocher aux produits Guano Diff, ce n'est pas le problème.

 

@++ ;)

Modifié par PierreRichard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

salut à tous, j'ai eu GD au tel avant hier et il est en effet pas mal débordé avec ses nouveaux produits qu'il a mis en boutique.

Si besoin d'info urgente il suffit de lui tel ou de lui envoyer un mail, il est en pleine saison et on peut facilement comprendre que sa priorité n'est pas de se connecter sur le fofo :)

 

Scrog pour ton pot de 7L je suis certain qu'il suffit de faire un griffage au bout de 4 semaines en dosant le bloom à 5g par litre.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

J'ai voulu profiter de l'action de GD pour la sortie de leur nouvelle gamme en craquant finalement pour mes feltpot mais le code promo LANCE10% ne marche pas chez moi.

Qqun serait parvenu à appliquer la réduction ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla !

 

Voila j'ai craqué, vous m'avez tous convaincu  :yepah: 

 

Donc pour mon première essai organique, un petit kit de 50l. J'ai 2 boutures de sour tangie que je vais mettre en exté et 2 boutures de mâle de jack herrer ( pour sélectionner ) aussi en exté et cette nouvelle gamme pour l'accompagner.

 

J'ai pas encore fais les calcul mais j'espère qu'il m'en restera un peu pour essayer en indoor et en coco sur une plante.

 

Comme la saison est bien avancé et que mes boutures sont petite je pensais faire la croissance en 3,5l et la flo en 10l. Mais faut encore que j'étudie la chose.

 

Je repasserais donner des news !

A Plouche

Modifié par Xtremeride
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GD30 et tous le Growers

 

 

Bon voila je suis au 40 jours de croissance près pour le rempotage en 11L .

J'ai donc suivie le schéma de culture long croissance , et suis passé de godet à 3L puis 7L et enfin 11L jusqu'ici tout vas bien .  Par contre j'ai un autre pot qui a suivie le même programme , mais qui vas rester en 7L que dois je faire rajouter directement de l'engrais et à quelle dosage ? ou dois je attendre ... 

 

Si quelqu'un peux m'aiguiller ce serait cool merci d'avance :pro: .

 

 

-scrog-

Salut Scrog!!!

Me voilà! 1000 excuses à tous, j'avais beaucoup de chatons à fouetter vivement!

Oui, si tu n'as pas le choix de rester en pot de 7L, alors apporte par griffage une demi dose de bloom (c'est à dire 5g/L de terre) toutes les 3 à 4 semaines. Mais ne fais pas trop durer dans un pot trop étroit, car ca va étouffer ton système racinaire..

A tantôt!

GD30

 

Salut,

 

Avec toute la promo qu'ils ont sur le site avec le concours.

Pas très réactif GD30, c'est bien dommage.

 

J'ai remarqué que ses passages étaient bref sur le fofo,

Donc j'ai décidé de le Mp pour etre sur qu'il le voit et me réponde.

 

Pas de réponses depuis le 23/04, après pour moi c'est pas très grave.

Mais pour des gens dans l'urgence, c'est moins cool.

 

PS : Aucun mécontentement contre la gamme, je la teste en ce moment.

 

A+

Zekk,

J'espère que tu seras compréhensif pour mon absence de 3 semaines très chargées. Je t'ai répondu en PV à ta question détaillée. N'hésites pas si tu as besoin de + d'infos.

Je vais de nouveau veiller sur le fofo + régulièrement!

A tantôt

GD30

 

Salut a tous

 

J'ai voulu profiter de l'action de GD pour la sortie de leur nouvelle gamme en craquant finalement pour mes feltpot mais le code promo LANCE10% ne marche pas chez moi.

Qqun serait parvenu à appliquer la réduction ?

Salut Weedounours,

Le code fonctionne, je viens de teste, ce devait être le temps de mise en route!

En avant et à bientôt!

Gd30

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Cet automne je compte lancer une session ftw en coco amendée avec la gamme complète guano diffusion ( classic, bloom, alguamylcor et lombricompost ) pour 6 plantes en pot de 7L.

Ma question est : est ce qu'un pack decouverte suffirait a me faire toute la culture ou devrais-je prendrebun pack plus grand? Restera t-il assez de bloom pour un griffage en cous de flo?

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée ^^

 

Jah bless

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bonjour à GD30,

 

J'utilise votre gamme (avec du lightmix) et ma foi, j'en suis pour l'instant très content. Les plantes sont en bonnes santé et se développent bien.

 

Si je viens précisément ici, c'est que j'ai depuis deux semaines sur mes pots (smart pot et de felpot de chez vous aussi) des champignons ou moisissures qui sont apparus sur les pots.

 

Vous vous doutez bien que ça fait un peu flipper, car mon objectif c'est pas monter une cave de roquefort...

 

Et si je pose la question ici, c'est que je pense (je croise les doigts plutôt) que cela à avoir avec l'alguamycor et les petits champignons bénéfiques qui se seraient développés dans mon substrat ? (désolé mon savoir mycologique s'arrête là...)

 

Du coup, est-ce que ça serait cela ? Sachant que c'est vraiment que sur les pots. Et que donc je peux laisser tout cela sans problème ou bien c'est grave docteur ?

 

Voici quelques photos pour illustrer le truc:

 

Mois1

 

Mois2

 

Mois3

 

Mois4

 

Mois5

 

Dans tous les cas, merci d'avance de ton éventuelle réponse !

 

Tschuss !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

A mon avis tes pots ne sont pas assez espacé et l'air circule mal. du coup rien a voir avec les produits c'est de la moisissure blanche d'humidité.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop,

 

Cet automne je compte lancer une session ftw en coco amendée avec la gamme complète guano diffusion ( classic, bloom, alguamylcor et lombricompost ) pour 6 plantes en pot de 7L.

Ma question est : est ce qu'un pack decouverte suffirait a me faire toute la culture ou devrais-je prendrebun pack plus grand? Restera t-il assez de bloom pour un griffage en cous de flo?

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée ^^

 

Jah bless

Salut johnny!

Il y a un calculateur automatique de dosages pour toutes les configues standards, COCO inclus, sur le site guanodiffusion, page DOSAGE, rubrique 3. En cliquand sur "calculateur automatique pour la culture en COCO, tu t'apercevras que ton besoin total en bloom est de 450g. Tu auras donc assez avec un pack 50L.

A tantôt!

GD30

 

 

Bonjour à tous, et bonjour à GD30,

 

J'utilise votre gamme (avec du lightmix) et ma foi, j'en suis pour l'instant très content. Les plantes sont en bonnes santé et se développent bien.

 

Si je viens précisément ici, c'est que j'ai depuis deux semaines sur mes pots (smart pot et de felpot de chez vous aussi) des champignons ou moisissures qui sont apparus sur les pots.

 

Vous vous doutez bien que ça fait un peu flipper, car mon objectif c'est pas monter une cave de roquefort...

 

Et si je pose la question ici, c'est que je pense (je croise les doigts plutôt) que cela à avoir avec l'alguamycor et les petits champignons bénéfiques qui se seraient développés dans mon substrat ? (désolé mon savoir mycologique s'arrête là...)

 

Du coup, est-ce que ça serait cela ? Sachant que c'est vraiment que sur les pots. Et que donc je peux laisser tout cela sans problème ou bien c'est grave docteur ?

 

Voici quelques photos pour illustrer le truc:

 

 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Dans tous les cas, merci d'avance de ton éventuelle réponse !

 

Tschuss !

 

Salut Berlow!

Tu as un problème de circulation d'air et/ou d'humidité. Sens tu une odeur de moisi ?

En conditions normales, cela ne se produit pas.

Si tes plantes respirent la santée, tâche juste d'améliorer tes paramètres hygro/extraction/ventilation

A tantôt

GD30

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Coucou,

 

Un petit passage pour partager ma première commande chez GD.

Ils sont au top ! Commande passée lundi après-midi et recue le lendemain matin

 

Au programme Feltpots, pack découverte et Zeromix

Hâte de tester avec mes sweet love de Philo

 

La vibes les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Une petite question àu sujet du guano diff Classic , je cultive en out et j'ai préparé ma terre avec le guano diff pour agrémenter la terre de base plus du canna terra pro plus car la terre de base est pas exptionnel .

Ma question est : est-il possible de faire un sur engraissage avec le guano étant donné que je suis en guérilla donc j'ai fait à l'œil et je voudrais pas que mes petites prennent chère lors de l'installation de mes plants en terre ( elle sont à C+ 15 actuellement ).

Merci pour les réponses la team

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous et bonjour M. GD30, 

 

petite question concernant l'arrosage, est-il possible d'utiliser de l'eau de pluie récupérer dans des collecteurs.

 

Ma crainte, c'est que cette eau soit contaminée (ce qui sera forcément le cas) et que les bactéries de l'eau de pluie rentre en compétition avec celles de la plante.

 

Merci d'avance et bravo pour votre superbe gamme! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sensiz, 

 

La diffusion des nutriments avec cette gamme se fait sur plusieurs semaines donc ça ne devrait pas poser de problèmes sauf si tu as eu la main vraiment lourde ça devrait aller !

 

Salut Surfen,

 

Personnellement j'utilise l'eau de mon puits et de l'eau de pluie et je n'ai jamais eu de problèmes pas rapport à ça, je pense au contraire que c'est plus sain pour la plante que d'utiliser de l'eau du robinet.

 

Bon grow à vous 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Séduit par le "tout en un" de la gamme j'ai franchi le pas en lançant une culture sous GD, commandé et reçu en moins de 48h dans un emballage propre et discret.

Il manquait un Feltpot dans la commande, après contact avec le SAV, plates excuses du vendeur et envoi du pot manquant en 24h. Bref que du bon !!!

 

Premier rempotage en 3,5L EDIT: x6 Feltpot et première interrogation :

 

210g de Bloom

210g d'Alguamylcor

2,1kg de Lombricompost

21 Litres de ZeroMix

 

Ce qui donne 24 Litres a bisto de nas, du coup même en remplissant mes pots il me restait environ 4 Litres de terre. Pas grave mais je me pose la question pour les 11L je continue en suivant le tableau ou je calcul pour avoir pil poil la quantité nécessaire?

 

Une petite question subsidiaire :

 

Lors de ma précédente culture j'ai utiliser des trichoderma harzianum

 

IMG 20170705 200555

Y'a t'il une quelconque raison à ne pas les utiliser avec le GuanoDiff??

 

 

D'avance merci et à très bientôt 

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Séduit par le "tout en un" de la gamme j'ai franchi le pas en lançant une culture sous GD, commandé et reçu en moins de 48h dans un emballage propre et discret.

Il manquait un Feltpot dans la commande, après contact avec le SAV, plates excuses du vendeur et envoi du pot manquant en 24h. Bref que du bon !!!

 

Premier rempotage en 3,5L et première interrogation :

 

210g de Bloom

210g d'Alguamylcor

2,1kg de Lombricompost

21 Litres de ZeroMix

 

Ce qui donne 24 Litres a bisto de nas, du coup même en remplissant mes pots il me restait environ 4 Litres de terre. Pas grave mais je me pose la question pour les 11L je continue en suivant le tableau ou je calcul pour avoir pil poil la quantité nécessaire?

 

Une petite question subsidiaire :

 

Lors de ma précédente culture j'ai utiliser des trichoderma harzianum

 
 

Y'a t'il une quelconque raison à ne pas les utiliser avec le GuanoDiff??

 

 

D'avance merci et à très bientôt 

 

 

 

salut

 

210 g de bloom etc cas fait un peut beaucoup pour un pot de 3,5 litre ^^

 

les dosages sont indiqué sur le site section dosage: https://www.guano-diffusion.com/acces-pro/

 

pour un pot 3,5 il faut:

 

350g de lombri

35 de algua

35 de classic

 

que cela soit terre ou coco c'est pareil quasi ^^ 

je vois pas d'ou tu sort les 2,1 kilos de lombri et les 210 g de bloom mais tu n'as pas du bien lire

 

au pire le calculateur est ICI:  https://www.guano-diffusion.com/wp-content/uploads/2017/05/calculs_dosages1.html

 

voilà voilà

 

en cas tu seras pas déçu de voyages, moi même je suis contant d'avoir tester la gamme et re test en out actuellement ^^

 

 

à plus et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites