[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

salut

 

210 g de bloom etc cas fait un peut beaucoup pour un pot de 3,5 litre ^^

 

les dosages sont indiqué sur le site section dosage: https://www.guano-diffusion.com/acces-pro/

 

pour un pot 3,5 il faut:

 

350g de lombri

35 de algua

35 de classic

 

que cela soit terre ou coco c'est pareil quasi ^^ 

je vois pas d'ou tu sort les 2,1 kilos de lombri et les 210 g de bloom mais tu n'as pas du bien lire

 

au pire le calculateur est ICI:  https://www.guano-diffusion.com/wp-content/uploads/2017/05/calculs_dosages1.html

 

voilà voilà

 

en cas tu seras pas déçu de voyages, moi même je suis contant d'avoir tester la gamme et re test en out actuellement ^^

 

 

à plus et bon grow

 

 

Salut Yoda et merci de prendre le temps de me lire.

Edit fait car ma question portait pour 6 Pots désolé pour la confusion !!

 

J'ai bien utilisé le calculateur de ton lien, la ligne que tu n'as pas noté et qui m'intéresse c'est 3.5 L de Zero Mix, en fait le tableau considère que la matière ajouté (Bloom, Algua, Lombri) ne représente aucun volume ?

 

Or on devrait arriver à un total de 3.5L ? bref je me pose surtout la question pour les "futurs" 11L

 

La biz

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda et merci de prendre le temps de me lire.

Edit fait car ma question portait pour 6 Pots désolé pour la confusion !!

 

J'ai bien utilisé le calculateur de ton lien, la ligne que tu n'as pas noté et qui m'intéresse c'est 3.5 L de Zero Mix, en fait le tableau considère que la matière ajouté (Bloom, Algua, Lombri) ne représente aucun volume ?

 

Or on devrait arriver à un total de 3.5L ? bref je me pose surtout la question pour les "futurs" 11L

 

La biz

 

 

 

re 

 

oui ca porte à confusion  :lol:

 

en faite tu te bases sur les dosages alga, bloom, classic et lombric etc en premier  et en suite le reste de ton pot à compléter avec ton terreau etc

en volume l'aga, bloom et classic représentent rien car super fin la poudre

il y a que le lombri encore qui est plus épais 

 

on va dire que cela va representer quasi le font de de ton pot sur 3 ou 4 cm le total de tout cà 

donc les 3 quart restant sera ton substrat terreau ou coco ;)

 

enfin te casse pas la tête quoi, la gamme est super simple d'utilisation  :roll:

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop les Guaneurs  :lol:

 

 

J'ai une petite question sur guano diffusion pour une culture en terre pour les variétés à floraison longue  (11/12sem voir plus):

 

- Pour les variétés de 8 semaines environ, il faut suivre les dosages normaux, jusque là pas de soucis, mais pour les variétés de 11/12semaines ou plus de floraison, à quel moment ajoutez vous le second apport de Bloom ? A quel dosage ? 5G/l de substrat comme pour le premier griffage après 4 semaines de flo?  

 

- Le GD booster doit il être utilisé plus tard pour les variétés à longue floraison ?, d'après le site je vois que non, que celui-ci doit juste être prolongé, ça fait un budget conséquent en plus du coup . . 

 

- La différence entre des floraisons courte et longue, c'est seulement l'ajout de bloom en plus  ? L'apport initial de classic, algua et lombri suffit pour une longue floraison ? 

 

 

Merci d'avance  :roll:

Modifié par truiteverte
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut Truiteverte

comme toi je me lance en guano pour ma prochaine session, avec des flo dans 11 sem aussi

 

le schema donne 9 semaines +10 jours de rinçage. . . donc on est proche des 11/12 semaines .. . c'est si tu as des flo moins longues qu'il faut revoir l'apport de 5 gr en le diminuant. (je vais partir sur le dosage normal, et peut etre voir pour faire un purin ou un truc du genre et completer par arrosage en semaine 8 en fonction de l'avancement des plantes.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour !

 

Bon ça y est, j'en ai ma claque de l'hydro, et j'avoue que la solution proposée par GD me paraît vraiment pas mal :o

 

Juste une petite question, pour une culture en pot définitif de 7L, il vaut mieux faire la croissance en pots de 2L ou 4L ?

 

En sachant que je compte faire pas loin d'un mois de croissance pour pouvoir prélever deux boutures par plant et que je suis pile poil comme il faut en termes d'éclairage par rapport à ma petite surface.

 

Merci et A+ :)

 

Edit : Re ! D'ailleurs combien de temps se conservent les différents produits après ouverture des sachets ?

 

A+ !

Modifié par GuiGuiGnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour les copains

 

dites moi, une petite question: j'utilise la gamme guano dif pour la première fois petite carence post stretch.

pensez vous que je puisse faire un arrosage avec urine en la diluant a 5%?

 

peace et vive le rois babouin  :high:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Farouche je suis dans le même cas que toi j'ai pas assez gérer l'azote entre la fin de croissance et le stretch donc problème de feuille jaune qui commence , donc perso demain j'allais faire exactement ca ( urine dilué , le purin d'orties étant moins chargé en Azote (10x moins ) ).

Mais effectivement mise à part ca avec la gamme guano diff que j'utilise depuis le début aucune carence rien c'est vraiment le top je vais même débuter le GD BOOSTER. D'ici deux semaine .

 

Peace à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

oui moi aussi je suis entièrement satisfais de cette gamme. J'ai suivi les dosage du tableaux, mais je me doutai bien que j'aurais une carence post stretch mais vu que c'est la première fois que je l'utilise j'ai suivi simplement le tableaux pour voir se que sa donne. je vais faire un arrosage se soir sur une plante pour voir en diluant l'urine a 5% plutôt que 10%. 

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut messieurs,

 

Une carence post stretch avec un rempotage 2 semaines avant ?

C'est bizarre...Est-ce que vous laissez coloniser correctement le nouveau substrat avant de les passer en floraison?

Cela pourrait être cela votre problème...Vos racines n'ayant pas colonisé le terreau frais et donc les nutriments frais?

Perso, je vous conseille de rempoter en milieu de 4ème semaine et de la passé en flo en fin de 5ème...

Ca laisse le temps aux racines d'aller voir ce qui se passe au fond...

(Vous pourrez vérifier mes dires en fin de session quand vous dépoterez, observez bien si la masse racinaire a correctement colonisé l'ensemble du fond du pot)

 

Je ne préconise pas l'urine...Qui est la solution éco bas de gamme la moins efficace...Mais plutôt une pulvérisation d'un engrais bio riche en azote...Plus complet, plus assimilable, plus efficace certainement...

Mais une seule fois ou deux, histoire de ne pas trop interagir avec les nutriments présents dans le pot.

 

De plus GD préconise une humidité de la terre quasi permanente avoisinant les 70%, pour que la "vie de la terre", très importante en organique, puisse continuellement dégradé les engrais et les rendre dispo pour la plante.

Si trop de période de sécheresse sont appliquées trop souvent, cette vie en prend un coup, et il faut ré ensemencer sont substrat en Champ/bactérie pour refaire partir la machine...

 

Peut-être un début d'explication.... ;-)

 

edit jim : vous ajuster le Ph ? si oui c'est une autre explication.

 

Tchusss Messieurs...

Modifié par Jim
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papass,

En faite je suis en pleine terre pas en pot donc aucun problème de rempotage pour ma part , donc je maintien la carence en Azote mais je suis ravi de savoir que la gamme GD préconise une humidité du sol permanente car j'ai pas vu cela sur les paquet GD et sur le site que j'ai "survoler " comme quoi on en apprend tous les jours .

Ce qui n'est pas mon cas j'arrive tous les 4/5 jours .

 

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

Je n'es pas précisé, je suis en out feltpot directement dans celui de floraison. Pour l'humidité je gère pas de souci.

oui pour l'engrais bio mais la flemme d'en acheter juste pour sa lol. En  faite je cherche juste des avis sur l'utilisation de l'urine avec cette gamme en me doutant que sa dois pas être top. Hier arrosage d'une plante à l'urine diluée à 5% et pour les autre un griffage tous simplement.

 

peace et merci pour ton avis  :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

J'ai eu le même genre de soucis avec un run sous GD, mais comme le dit Papass je n'ai probablement pas laissé assez de temps à la plante de coloniser le pot.

 

Anyway, j'ai fait un petit arrosage dilué 5% de pisse, avec un peu d'engrais Azoté bio.

Ca a fonctionné. Cela dit effectivement il faut que ça reste exceptionnel (je ne l'ai fait qu'une fois pour palier au manque post-stretch).

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis parti sur le spot et ça ne cesse de jaunir au bas des plants du coup petite pulverisation de purin d'orties au bas des plants pour palier au problème et demain je vais finalement pas mettre l'urine dilué mais plutôt le deuxième apport de GuanoBloom étant dans ma 4eme semaine de flo , au vu des 2,2% d'Azote que ca contien j'espère que ça partira deja .

 

Peace la team

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les copains

 

Tu peux aussi faire un griffage, avec du classic's 5g/l et lombri-composte 1à 3kg par pied. GD le préconise aux moment de l'apparition des fleurs. Regarde dans le livre si tu la, sous le premier schéma de culture tous est écrits.

 

peace man en espérant tapoter une solution. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous les users de guano,

 

   je teste la gamme sur une partie de mon espace de culture sous led cxb avec des pots textiles en coco mais j'ai 2/3 questions :

 

                       - sous cxb beacoup ajoute du CA-MG dont moi du coup je peux ajouter mon aptus camg ou alors sel d'epson?

 

                       -  Sugar royal cela vaut il vraiment le coup?

 

                       -  Est il compatible avec elycitor de chez bio-tech ? car fait chaud chocolat !!!! ^^"

                       

                       - le ph? on regule ? je bosse avec la canna 

 

Merci a vous pour vos retour et bon grow, hate de voir ce que cela va donner chez moi 

 

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut

salut a tous les users de guano,

 

   je teste la gamme sur une partie de mon espace de culture sous led cxb avec des pots textiles en coco mais j'ai 2/3 questions :

 

                       - sous cxb beacoup ajoute du CA-MG dont moi du coup je peux ajouter mon aptus camg ou alors sel d'epson?

 

                       -  Sugar royal cela vaut il vraiment le coup?

 

                       -  Est il compatible avec elycitor de chez bio-tech ? car fait chaud chocolat !!!! ^^"

                       

                       - le ph? on regule ? je bosse avec la canna 

 

Merci a vous pour vos retour et bon grow, hate de voir ce que cela va donner chez moi 

 

-

je fais un test, et pour le moment j'ai rien ajouté ni ajusté (surtout pas meme)

 

l'eclycitor, tu peux, mais y'a d'autres alternative il me semble   comme la vitamine C, a verifier quand meme, tu peux ajouter une algue type Ascophyllum nodosum ça a des vertues éliciteur, stimulateur de flo . .. ça aide pour la chaleur

si tu es sportif d'interieur, arrange toi pour faire tes exercice en debut de cycle lumineux pour faire monter ton taux de CO2,

 

sugar royal tu peux ça nourri ton sol mais pareil de la melasse ça suffit et c'est moins cher et puis ça tu peux en manger (c'est plein de vitamines et mineraux), le sugar royal je crois pas

 

pour le Mg et Ca je sais pas que les cob pouvaient jouer a ce point sur l'assimilation . ..

 

de mon coté je suis super satisfait je vais peut etre meme revoir les dosages a la baisse

 

à+

 

Merci Olio pour le sugar royal . .  (je suis pas utilisateur, je pensais qu'il s'agissait juste de melasse trés cher)

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Vos questions sont plus que basique secretagent   :rolleyes: ,

 

Donc , en coco on régule le ph ,si on utilise du Ca et Mg, 

 

c'est le fait que ce substrat en est dépourvue tout simplement ,

 

pouvez vous nous donner un lien , une étude concernant 

 

vos dires sur le sujet des cxb et du Ca Mg ..?, 

 

jamais utiliser le sugar royal ,parcontre  de la mélasse + l'élycitor oui

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

 

 

tu peux ajouter une algue type Ascophyllum nodosum ça a des vertues éliciteur, stimulateur de flo . .. ça aide pour la chaleur

pour la chaleur je ne suis pas sur mais vu que ça contient pas mal de vitamine C naturellement sa peut le faire , sinon c'est un  bon stimulent végétale et racinaire , puisque  l'on sait ça contien entre 50 et 60 oligo-éléments différents en faibles doses, une vingtaine d'acides aminés, des enzymes, des antibiotiques et des hormones de croissance végétales.

 

J'en achète ici https://www.agrofertil.fr/produit/extrait-dalgues-liquide/ et  en utilise en foliaire de temps a autres pour mes exte et mon potager , de plus sa coûte que dalle et c'est non chimique surtout ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

salut a tous les users de guano,

 

   je teste la gamme sur une partie de mon espace de culture sous led cxb avec des pots textiles en coco mais j'ai 2/3 questions :

 

                       - sous cxb beacoup ajoute du CA-MG dont moi du coup je peux ajouter mon aptus camg ou alors sel d'epson?

 

                       -  Sugar royal cela vaut il vraiment le coup?

 

                       -  Est il compatible avec elycitor de chez bio-tech ? car fait chaud chocolat !!!! ^^"

                       

                       - le ph? on regule ? je bosse avec la canna 

 

Merci a vous pour vos retour et bon grow, hate de voir ce que cela va donner chez moi 

 

-

Je vois pas trop le rapport avec la nature de l'ampoule la plante consomme du Ca Mg peut importe la nature de l éclairage...

Pour la nature de la source du Ca Mg peut importe bien que tu part sur une culture organique le sel d'epson serait plus dans la logique .

 

Pour mon avis sur le sugar royal c'est du flan, une bonne mélasse noir de sucre de canne bio fera aussi bien le taf à moins cher comme vous le fair remarquer Oilo.

 

Je vois pas l' intérêt d'ajouter de l' elycitor à la Gamme GD puisque le alguamycor  contient déjà les  les champi Mycor et le lombricompost  est plein de bien lui aussi comme le guano d'ailleurs donc côté vie microbienne  l'elycitor c'est super flux et ça  fait un peu doublon.

 

Si tu suit le Programme de la Gamme on régule pas le PH puisqu'il y a 20 à 30% de lombricompost de mélanger à la coco et que la coco à un Ph entre 5.4 et 6.74 donc la bonne tranche si l'eau que tu utilise n'est pas au dessus de 8 de ph ça le fera sans soucis 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, et merci a vous d'avoir repondu aussi rapidement avec tous vos conseils :)

 

 

salut

je fais un test, et pour le moment j'ai rien ajouté ni ajusté (surtout pas meme)

 

l'eclycitor, tu peux, mais y'a d'autres alternative il me semble   comme la vitamine C, a verifier quand meme, tu peux ajouter une algue type Ascophyllum nodosum ça a des vertues éliciteur, stimulateur de flo . .. ça aide pour la chaleur

si tu es sportif d'interieur, arrange toi pour faire tes exercice en debut de cycle lumineux pour faire monter ton taux de CO2,

 

sugar royal tu peux ça nourri ton sol mais pareil de la melasse ça suffit et c'est moins cher et puis ça tu peux en manger (c'est plein de vitamines et mineraux), le sugar royal je crois pas

 

pour le Mg et Ca je sais pas que les cob pouvaient jouer a ce point sur l'assimilation . ..

 

de mon coté je suis super satisfait je vais peut etre meme revoir les dosages a la baisse

 

à+

 

Merci Olio pour le sugar royal . .  (je suis pas utilisateur, je pensais qu'il s'agissait juste de melasse trés cher)

 

Merci pour ton retour jamaisdirejamais, je vais vous chercher les sources pour mes dires en ca mg, en tous cas je suis obliger d'en rajouter sinon mes plantes carences vite avec les pots textile et les leds c'est un truc de fou 12h après être passé du néon a la cxb elles tirent sévèrement  la tronches...

 

 

Bonjour, 

 

Vos questions sont plus que basique secretagent   :rolleyes: ,

 

Donc , en coco on régule le ph ,si on utilise du Ca et Mg, 

 

c'est le fait que ce substrat en est dépourvue tout simplement ,

 

pouvez vous nous donner un lien , une étude concernant 

 

vos dires sur le sujet des cxb et du Ca Mg ..?, 

 

jamais utiliser le sugar royal ,parcontre  de la mélasse + l'élycitor oui

 

++

 

Merci oïlo de passé par ici, désolé pour le coté basique des questions...  Pour le ca-mg je vais chercher, synthétisé des situation de grower mais comme dit plus haut, les plantes me montrent des signes carences a partir du moment ou elles passent sous cxb (avant elles sont sous néon).

 

Merci pour le retour de élycitor + melasse car l'apport en silice de l'élycitor me permet de faire supporter au plante la chaleur de l'espace. si je trouve pas d'autre solution je me tournerais vers ceci.

 

 

plop,

pour la chaleur je ne suis pas sur mais vu que ça contient pas mal de vitamine C naturellement sa peut le faire , sinon c'est un  bon stimulent végétale et racinaire , puisque  l'on sait ça contien entre 50 et 60 oligo-éléments différents en faibles doses, une vingtaine d'acides aminés, des enzymes, des antibiotiques et des hormones de croissance végétales.

 

J'en achète ici https://www.agrofertil.fr/produit/extrait-dalgues-liquide/ et  en utilise en foliaire de temps a autres pour mes exte et mon potager , de plus sa coûte que dalle et c'est non chimique surtout ;)

 

+++

 

 

Merci pour le tuyo croquemou, je me garde ceci sous le coude au  cas où ;)

 

 

Plop

 

Je vois pas trop le rapport avec la nature de l'ampoule la plante consomme du Ca Mg peut importe la nature de l éclairage...

Pour la nature de la source du Ca Mg peut importe bien que tu part sur une culture organique le sel d'epson serait plus dans la logique .

 

Pour mon avis sur le sugar royal c'est du flan, une bonne mélasse noir de sucre de canne bio fera aussi bien le taf à moins cher comme vous le fair remarquer Oilo.

 

Je vois pas l' intérêt d'ajouter de l' elycitor à la Gamme GD puisque le alguamycor  contient déjà les  les champi Mycor et le lombricompost  est plein de bien lui aussi comme le guano d'ailleurs donc côté vie microbienne  l'elycitor c'est super flux et ça  fait un peu doublon.

 

Si tu suit le Programme de la Gamme on régule pas le PH puisqu'il y a 20 à 30% de lombricompost de mélanger à la coco et que la coco à un Ph entre 5.4 et 6.74 donc la bonne tranche si l'eau que tu utilise n'est pas au dessus de 8 de ph ça le fera sans soucis 

 

++

 

Salut Jim, merci de passé faire un saut.

 

Message reçu pour le sel d'epson, si carence il y a sel d'epson j'utiliserai.

 

Pour la mélasse noir, ok je suis pret a tester il y a un topic pour discuter du dosage/fréquence ? =P

 

L'elycitor je l'utilise surtout pour la silice qu'il contient afin de luter contre les 28/29°C de ma box....

 

Et concernant le PH ok, je ne vais pas réguler, cependant je vais quand meme re-tester le ph de mon robinet qui de mémoire est au alentour de 7.8.

 

 

Encore merci pour vos retours, vous avez l'air chaud les arricots concernant l'organik :)  vraiment hate de voir si je vais jeter mes engrais minéraux a la poubelles ^^, je me met en mode secretagent pour le camg et revient prochainement avec un rapport sourcé et détaillé ;)

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites