[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

plop,

 

+1 avec phyldafghan, je reste sur un dosage mi bloom, mi classic à concurrence de 5g/litre (soit 55g de chaque pour un pot de 11L) pour le passage en pot définitif tout simplement car j'ai commencé le guano diffusion en OUT et que j'ai remis les mêmes dosages en IN :

 

"III.4. Six à huit semaines après le passage en pot définitif (en général avant mi-août), faire un complément d’apport en incorporation par griffage sur les 5 premiers centimètres du haut des pots :

– 5 g / L de Guanodiff Bloom (250 g pour 50L)
– 5 g / L de GuanodiffClassic’s (250 g pour 50L): dosage optionnel selon la génétique + ou – gourmande au strech "

 

sauf que en IN le strech arrive juste après le rempotage en pot définitif et non pas 6 à 8 semaines après comme en OUT...Et donc bien sûr un apport supplémentaire de bloom (variable selon la durée de flo et les besoins de la plante)  se fera tous les 30 jours après ce même rempotage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop,

 

@Garazi

 

Lors du passage en pot définitif c'est 5gr par litre de substrat ajouté par rapport au précédent pot.

 

Donc on aura 11 liltres(pot définitif) - 6 litres (exemple pot précédent rempotage définitif) = 5 litres.

 

Soit 25g de bloom et 25g de classic...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Yop,

 

@Garazi

 

Lors du passage en pot définitif c'est 5gr par litre de substrat ajouté par rapport au précédent pot.

 

Donc on aura 11 liltres(pot définitif) - 6 litres (exemple pot précédent rempotage définitif) = 5 litres.

 

Soit 25g de bloom et 25g de classic...

 

++

 exact sauf que moi je le fais pas pot par pot donc j'envoie un sac de 50 L de light mix par exemple et je mets dedans les doses de 5g par litre donc 250g de classic et 250g de bloom, je remue tout ça et je remplis mes pots, ce qui revient au même :) pour l'apport de substrat ajouté...

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour les amateurs de la marque:

 

du 1er au 31 décembre 

 

- 5% dès 50 euros d'achats avec le code HIVER5

- 10% dès 99 euros d'achats avec le code HIVER10

- 15% dès 149 euros d'achats avec le code HIVER15

 

c'est toujours ça de pris ....

 

++

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Plop, 

 

Certains ont testé le GUANODIFF AUTOMATIK’ – Spécial auto : https://www.guano-diffusion.com/produit/guanodiff-automatik-special-auto/

 

C'est pour les auto donc, ET les plantes à flo rapide. 

 

Sur le site de GD on peut voir : 

 

"Après une semaine, planter le plant dans son pot définitif avec du ZEROMIX® en y incorporant le GUANODIFF AUTOMATIK, l’ALGUAMYCOR et le LOMBRI-COMPOST. Après 15-20 jours, griffer une demi dose de GUANODIFF BLOOM. Renouveler après 15-20 jours cette demi dose."

 

 

En gros c'est juste pour remplacer le classic ? (vu qu'il faut le mélange avec lombri, algua et bloom ) 

 

Comme vous le voyez, j'ai pas trop compris l'intérêt de ce produit dans la gamme Gd. 

 

 

Tchou  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

Comme vous le voyez, j'ai pas trop compris l'intérêt de ce produit dans la gamme Gd. 

 

Se positionner sur un segment , Auto en l’occurrence . Du Light , En terme de produit cibler ,GG .

L'offre et la demande ...

Fait 3 petites en GD sans Automatik^ C'est bieng ....

 Edit^:1 fois que t'as compris les apports ,calculette a la main

+BB

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!

 

je compte, une fois mes plants déclarer, les rempoter en y ajoutant du guandodiff bloom mélanger a mon terreau... le guanodiff bloom libère vraiment des nutriments pendant 10 semaines????

 

je reste assez septique pour les 10 semaines... faux pas m'en vouloir.. (que les utilisateurs de guanodiff bloom me prouve que j'ai tort... )

merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûnes, salut Bladesfan, c'est papy,

Mon ami, il te suffit d'aller sur le site de Guano Diffusion et de lire les dosages dans l'onglet DOSAGES, et là ô joie, tu pourras constater qu'il n'est écrit nulle part que ça nourrit la plante pendant 10 semaines : rempotage (et donc nouveau dosage) à 3-4 semaines, puis griffage à 4 semaines. Hey les jeunes , il faudrait d'abord étudier avant de se poser de mauvaises questions.

Pétard de bloom pour tous

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelqu’un saurait si l’utilisation du Booster PK  BAC Organique (NPK 4-2-8), conjointement à la gamme GD (tableau d’engraissage coco), serait faisable/pertinent ou simplement superflu voir néfaste ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant lu tout le topique Guano Diffusion et n'ayant vu personne traiter se sujet, j'ai une petite question qui me turlupine.

 

Est-il envisageable d'utiliser du Green Sensation en complément pour booster un peu la flo ou est-ce néfaste à la vie organique du substrat en l’occurrence coco/perlite, sachant que j'utiliserai le GD Booster et que se dernier ne contiens pas les mêmes propriétés que le Green Sensation.

Je pensai mettre 1/3 voir 1/2 dose de Green Sensation à l'arrosage.

Est-ce pertinent ou mauvais pour mes plantes?

 

Si parmi vous certains on déjà tenté l’expérience je serai curieux d'avoir vos retours.

 

Bien amicalement R&tik

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous!!!!

 

@chauvelu

 

je viens de faire un copier coller du site guano-diffusion et y'a écrit ceci:    GUANODIFF BLOOM libère progressivement ses nutriments sur 10 semaines, et vous dispense de tout autre engrais de floraison. Garanti sans adjuvant minéral.  donc c'est bien écrit...

 

et c'est bien écrit aussi de rajouter une demie dose de guanodiff bloom a la quatrième semaine de floraison...

 

sy'a contradiction je trouve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2018 à 09:25, R&tik a dit:

Salut,

 

Ayant lu tout le topique Guano Diffusion et n'ayant vu personne traiter se sujet, j'ai une petite question qui me turlupine.

 

Est-il envisageable d'utiliser du Green Sensation en complément pour booster un peu la flo ou est-ce néfaste à la vie organique du substrat en l’occurrence coco/perlite, sachant que j'utiliserai le GD Booster et que se dernier ne contiens pas les mêmes propriétés que le Green Sensation.

Je pensai mettre 1/3 voir 1/2 dose de Green Sensation à l'arrosage.

Est-ce pertinent ou mauvais pour mes plantes?

 

Si parmi vous certains on déjà tenté l’expérience je serai curieux d'avoir vos retours.

 

Bien amicalement R&tik

 

 

salut Rettik,

je ne saurai te guider pour la coco/perlite mais en terre, j'ai en effet déjà utilisé le GD booster ou le green sensation en booster de flo mais pour ce dernier uniquement après 40 jours de 12/12 minimum. 

 

il y a 30 minutes, bladesfan a dit:

salut a vous!!!!

 

@chauvelu

 

je viens de faire un copier coller du site guano-diffusion et y'a écrit ceci:    GUANODIFF BLOOM libère progressivement ses nutriments sur 10 semaines, et vous dispense de tout autre engrais de floraison. Garanti sans adjuvant minéral.  donc c'est bien écrit...

 

et c'est bien écrit aussi de rajouter une demie dose de guanodiff bloom a la quatrième semaine de floraison...

 

sy'a contradiction je trouve...

yep bladesfan,

effectivement il y a contradiction mais de toute façon seules tes plantes te diront ce dont elles ont besoin, et crois moi que le griffage au bout de 4 semaines (que je mets d'ailleurs à 4 semaines après le rempotage et non pas à 4 semaines de flo, c'est pas pareil...) sera bien utile...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Est-il envisageable d'utiliser du Green Sensation en complément pour booster un peu la flo

Citation

sachant que j'utiliserai le GD Booster et que se dernier ne contiens pas les mêmes propriétés que le Green Sensation.

       Pour ma part ,je dirais non.En effet ,ce dernier ne contiens pas les mèmes propriété .

       Le GD est une gamme et la prendre pour telle, a sa juste valeur,suffit a elle même.

       C'est casse gueule ....

      +BB 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir,

 

  D'ordinaire je fais deux plantes avec votre gamme et deux plantes avec la gamme de Plagron bio (lightmix+coco+algamycorGD+algagrow+algabloom+greensensation)

Pensez-vous que je puisse utiliser zéromix+lombricompost pour remplacer lightmix+coco?

 

La zéolite, la perlite, et les sels d'epsom sont-ils idéalement à ajouter à la gamme?

 

Si oui dans quelles proportions?

 

Et si zeromix+lombri est compatible avec la gamme plagron bio, devrais-je y ajouter ces trois derniers produits?

 

Et enfin le ph de mon eau est de 8.2, conseillez-vous de le baisser pour arroser le zeromix?

 

 

 

Désolé pour le mitraillage de questions, elles se sont cumulées au fil du temps.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous!!

 

j'ai 2 questions (dont une bête mais je pense quand même ne pas me tromper)

 

si j'utilise du terreau enrichis pour 3 ou 4 semaines en floraison je peux quand même rajouter une demie dose de guanodiff bloom au bout de la 4 éme semaine (si besoin est)?????

 

sinon c'est quoi l'apport d'engrais par griffage exactement???? j'en avait jamais entendu parler avant aujourd'hui et en recherchant sur le net on me parle de greffage mais pas de griffage (qui sont 2 choses différentes)

pour moi l'apport d'engrais par griffage se fait en saupoudrant l'engrais sur le terreau et en le mélangeant bien avec le terreau en surface... j'ai raison ou non??? éclairez moi la dessus

merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Canabreizh, c'est papy,

 

Oui la Bretagne, le griffage est bien tel que tu le décris. Les doses pour le griffage sont sur le site Guano Diffusion, onglet dosages. La dose est de 5 g par litre de substrat.

 

Je comprends mal pourquoi tant de cannabiculteurs font leurs petits mélanges de différents types d'engrais ou d'additifs divers et variés. Je peux concevoir qu'un passionné puisse apprécier chercher à faire sa propre soupe, mais il me semble qu'ici il y a davantage de gens pressés que d'adeptes d'une démarche suivant un protocole expérimental rigoureux. Pour les gens pressés, les industriels proposent des gammes complètes. Pourquoi jouer ainsi à l'apprenti sorcier ? M'enfin, chacun fait bien comme il l'entend. Bien sûr, si tu as mis tes plantes dans un terreau enrichi et qu'elles ont tout bouffé, tu peux leur rajouter à manger (ici par exemple du Guanodiff Bloom).

 

Pétard de Bloom pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chauvelu,

 

La raison est simple, le prix... GD n a plus rien à prouver en terme d efficacité, mais ca reste excessivement cher pour ce que c est.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites